? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tous le monde,

Je vous expose mon problème il y a deux ans j'ai du stopper mes études faute d'employeur (formation BTS en alternance), j'ai pu autofinancer ma première année d'étude et malheureusement je n'avais pas les moyens de faire de même pour la seconde.

Depuis j'ai changer de région et est trouver un boulot plus ou moins dans le même secteur d'activité (le social), cependant j'ai envie de reprendre ma scolarité afin d'évoluer professionnellement.

Je me suis renseigné et ma formation n'existe qu'en continue ici, impossible pour moi d'arreter de travailler pendant deux ans (je n'ai pas les moyens financier), je me suis donc tourné vers le CNED, les tarifs sont intéressant mais encore un peu élévé pour mon maigre salaire.

J'aimerais savoir si l'une des vélérienne à déjà été dans mon cas et sais si éventuellement des aides financières peuvent être versées dans le cas très précis d'études par correspondance.

Merci à toutes de m'avoir lu à bientôt.
L'espace change, l'univers se dilate, et la seule chose qui ne passe pas, c'est ce qui passe sans cesse, le temps. Jean d'Ormesson
Il y a des possibilités en étant inscrite au Pôle Emploi d'avoir la formation du CNED financée par eux, sous certaines conditions... Mais je n'en sais pas plus ;)
Si tu es inscrite, renseigne toi ! Sinon, inscris toi au plus vite si tu le peux :lol:
Julie, REIMS ! (et T.44-46, oui oui, je me définis par ma taille de fringues lol)

Ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _95306.htm (Prix négociables !!!)
J'accepte les paiements :
- Par chèque (Paypal uniquement au dessus de 25€)
- Par paypal (+ frais paypal si paiement autre qu'en argent de poche -ce qui évite les frais- )
- Par espèces, mais uniquement pour les remises en main propre !
Remise en main propre possible sur Reims tout le temps, sur Paris éventuellement lorsque j'y vais (prochain séjour le WE du 13 et 14 mars !)

Les frais de port ne sont pas compris. Envoi selon votre préférence, mais je me dégage de toute responsabilité en cas de perte ou détérioration pour un envoi en lettre simple ! Merci de votre compréhension !!
Malheureusement je ne peux pas m'inscrire à l' ANPE, j'ai déjà un emploi et je ne souhaite pas en changer pour l'instant.

Je vais téléphoner au CNED pour voir si je peux pratiquer un paiement mensualisé.

Merci quand même de m'avoir répondu.
L'espace change, l'univers se dilate, et la seule chose qui ne passe pas, c'est ce qui passe sans cesse, le temps. Jean d'Ormesson
et un congé de formation aprés faut voir avec ta drh pour CIF qui peut etre je crois financé aussi par le pole emploi si on plus sa te permet d'evolué dans ton activité
D'une larme, j'ai sortie ma lame.
mon âme est dans cette arme
Le drame c'est que mes larmes attise les flâmme qui crâme mon âme
Que la nuit est douce et que le parfum des cerisé est agréable, je me couche au pied de cette arbre et enfin pour moi je trouve le repos
Le CIF ne peux se demander qu'après avoir travailler 24 mois consécutif dans la même entreprise, ce qui n'est pas mon cas (cela feras à peine 1 an au mois d'avril).
effectivement mais pour ton bts par corespandance tu peut le faire passer en formation par ta boite qui cotise a un centre donc sa peut le faire sa sera toujours un peu moin a payer et on plus le cned c'est assez dure d'avoir son diplome faut etre tres strict
D'une larme, j'ai sortie ma lame.
mon âme est dans cette arme
Le drame c'est que mes larmes attise les flâmme qui crâme mon âme
Que la nuit est douce et que le parfum des cerisé est agréable, je me couche au pied de cette arbre et enfin pour moi je trouve le repos
Répondre

Revenir à « Etudes »