? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour a toutes :)

Voila en gros ma grossesse, je suis enceinte de 18 SG +6 et comme le dit le titre je n'ai pas l'impression d'être enceinte, certes quand je suis habiller on peu pas nier que je suis enceinte, j'ai vraiment un ventre imposant, habiller il est bien rond, même si quand je suis pas habillé il est mou et tombe légérement ... en plus de ca, je ne ressens rien, mis a part des sensations electrique dans le ventre, je ressent pas mon bébé, je n'ai pas d'envie alimentaire particulière ... et j'ai même perdu du poid depuis que je suis enceinte ... mon gynéco ne me donne pas beaucoup de détail a chaque visite, d'ailleur l'examen dure 5 minutes ... il en a même oublié de me donner une photo de ma derniere visite ... hum hum ^^

est ce du a mon poid ( 93 kg pour 1m68 ) que je ne ressens pas bébé bouger? d'ailleurs je m'inquiète parfois et je dis que bébé dois être " stopper " dans mon ventre ... :cry:
Ton poids n'a rien avoir avec les sensations de le sentir bouger mais vraiment rien a voir.

Tu sais pour ce qui est de l'impression de n'être pas enceinte, je suis un peu comme toi. Je ne prend pas plus de poids que ca, j'en ai même perdu pendant le premier trimestre. Je n'ai pas d'envie que ce soit nourriture, sexe etc .

La grossesse en soit ne change en rien mon style de vie, mon hygiène de vie etc. Je prend juste des cachets que je ne prends pas en temps normal.

Pour moi , être enceinte n'est pas un truc dont je parle toutes les 5minutes, je n'y pense pas a chaque seconde, pour moi le bébé fait son petit nid et moi je poursuit le cours de ma vie.

Parfois tellement je suis tellement passive que, comme je l'ai dit dans un autre post, je dois passez pour la nana sans cœur, et j'en ai même peur de pas l'aimer.

Mais bon mon copain est pareil, en fait on réalisera vraiment quand il sera sorti.

En tous cas, ne t'en fais pas, tu vas bientôt le sentir, et donner de bon coup ! il te rappellera a l'ordre si jamais tu oublie qu'il est la :D

Après pour ton gyneco, c'est pas très fufute de sa part d'avoir oublier la petite photo, mais bon les oublis ca arrive.

Mes visites chez lui durent 5minutes aussi.

"vous allez bien Mme ..."
"oui tout va bien"

il regarde mes résultats de toxo. Ils sont bons. Je vais me déshabiller. On écoute 10 secondes le cœur du bébé. C'est régulier. Il me met la machine pour prendre la tension, pendant ce temps il met son gant, me met un doigt pour voir le col. tout va bien. Je me rhabille, il me reprend a tension assise, tout va bien.

" pas de question particulière Mme ..."
" non aucune"

voila merci, bonne journée aurevoir.
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _48412.htm

Les vêtements sur les photos peuvent être très froissés car ils étaient dans des cartons. A votre demande, ils peuvent être repassés avant l'envoi.

Je ne suis pas intéressée par les échanges.

Si paiement par paypal, les frais sont a votre charge.
ne t'inquiete pas tu finira par le sentir bouger au bout d'un moment.on est toutes differentes a ce sujet,certaines le sente tot,d'autres tard,d'autres presque pas du tout.ton poid n'a rien a voir la dedans,je pese plus lourd que toi et je le ressent tres bien.et puis des fois c'est dur d'interpreté les mouvements qui peuvent se confondre avec l'estomac,les intetins etc..pour les envies je suis dans le 8ieme mois et je n'en ai pas u.par contre les nausees si et je m'en passerai bien.
pour ton gygy n'hesite pas a lui poser des questions et si il ne te convien pas,change de gygy. :kiss:
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
no-stress a écrit :bonjour a toutes :)

Voila en gros ma grossesse, je suis enceinte de 18 SG +6 et comme le dit le titre je n'ai pas l'impression d'être enceinte, certes quand je suis habiller on peu pas nier que je suis enceinte, j'ai vraiment un ventre imposant, habiller il est bien rond, même si quand je suis pas habillé il est mou et tombe légérement ... en plus de ca, je ne ressens rien, mis a part des sensations electrique dans le ventre, je ressent pas mon bébé, je n'ai pas d'envie alimentaire particulière ... et j'ai même perdu du poid depuis que je suis enceinte ... mon gynéco ne me donne pas beaucoup de détail a chaque visite, d'ailleur l'examen dure 5 minutes ... il en a même oublié de me donner une photo de ma derniere visite ... hum hum ^^

est ce du a mon poid ( 93 kg pour 1m68 ) que je ne ressens pas bébé bouger? d'ailleurs je m'inquiète parfois et je dis que bébé dois être " stopper " dans mon ventre ... :cry:

Bah tu vois no-stress, moi aussi j'avais cette sensation au départ: que bébé ne bougeait pas et ça me rendait vraiment triste par moment. J'ai même eu une période ou j'aurai donné tout ce que je pouvais pour aller chez le doc aussi souvent que possible pour vérifier que bébé était bien là :? Et puis vers 22 ou 24 SA (je ne me souviens plus trop exactement) j'ai senti pour la première fois bébé bouger...Et à partir de là bébé a bougé de plus en plus...Tes angoisses diminuent et reviennent aussi parfois quand bébé bouge à nouveau moins...Sache que tes angoisses font faire partie de ta grossesse jusqu'au bout ;) ;) Et comme le dit hypocampe, change de gygy si tu le sens pas trop....faut pas se gêner, la grossesse est qqchose de précieux ;)
J'attends que quelque chose arrive, sans savoir ce que j'attends.

BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _67287.htm
ah oui petit NB: moi aussi je pèse bien plus lourd que toi (129 kilos) et je sens très bien bébé bouger ...donc rien à voir...patience ;) ;) ;)
J'attends que quelque chose arrive, sans savoir ce que j'attends.

BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _67287.htm
Comme les filles, le poids n'a rien à voir avec le fait que tu ne le sentes pas bouger. Regardes d'autres discussions et tu verras que nous sommes toutes différentes dans la perception de sentir bébé bouger. Et puis pour un premier c'est souvent aux environ de 20 à 22 semaines. Heureusement nous sommes toutes différentes!!

Et puis si sans rien faire tu perds du poids dis toi que c'est un bien pour la suite.
Tu seras moins fatiguée quand bébé prendra du poids et surtout après l'accouchement tu perdras plus vite les kilos en trop.

Profites bien de cette longue métamorphose parce que quand tu arriveras vers le 8eme-9eme mois, tu attendras qu'une chose: c'est d'accoucher!! ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
et bien merci pour vos réponses ... ^^
en fait le gygy me convient, je veux dire c'est un bon docteur, c'est qu'il me dit que j'ai une grossesse " parfaite " tout est bon donc pas de quoi s'attarder ... ^^ tant mieux non? ^^
mais bon c'est délicat pour une premiere grossesse.

et bien on verra quand la petite se manifestera :) j'espere pas trop tard, car je stresse pour rien du tout, mercredi apres midi j'ai rendez vous chez mon gygy et il me dira encore une fois ( surement ) " votre bébé va bien,faut pas s'inquieter " ... et hop ca sera reparti pour 3 semaines tranquille puis la derniere semaine avant visite une panique ... lol
Je suis un peu comme toi... enfin moins maintenant faut l'avouer mais moi aussi j'ai du mal a me sentir enceinte par moment...

Au debut j'ai perdu 6kg par contre meme si j'avais des nausées je ne me sentais pas devenir maman.. je savais qu'il y avait un bébé en moi mais je n'étais pas autant en extase que certaines ou meme que mes copines a ma place....

J'ai senti le bébé assez tard vers 22sa il me semble et bien pareil j'étais contente de me dire que c'est le bébé qui me donne des coups mais encore une fois je culpabilisais de ne pas etre en extase :roll:

Finalement dernierement j'ai vu mon ventre bougé et perso c'est la que j'ai enfin réalisé que bientot nous serons 3.. à imaginer l'avenir... à me projetter et etre contente meme si tres tres tres angoissée....

Alors ne t'inquietes pas je crois qu'on y va toute a notre rythme comme je le disais meme si maintenant je réalise de plus en plus j'ai bcp de moment ou je vis ma vie et que lui grandit dans mon ventre sans que je ne m'en préoccupe je crois que devenir mere c'est pas si evident que ca alors bien sur certaines sont prête des le moment ou elles font leur test de grossesse, d'autre le deviennent pendant la grossesse ou encore d'autre a la naissance ou meme apres je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tete avec ca ^^
Coucou! J'étais tout pareil que toi au début ! Je me sentais pas spécialement concernée et j'avais pas non plus l'impression d'être enceinte... Même les échographies ça me faisait pas grand chose!! (pas d'émotion particulière, contente sur le moment puis "j'oubliais"!)

En fait j'ai commencé à me sentir vraiment enceinte quand j'ai pu reconnaitre clairement les coups de mon bébé, et quand on a commencé à préparer son arrivée "concrètement" ! C'est à dire vers 6 mois et demi à peu près... Mais rassure toi, je dois accoucher dans moins d'un mois et parfois j'oublie encore :p J'pense pas à ça toute la journée quoi !

J'ai encore beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal à m'imaginer d'ici quelques jours (erf) avec un bébé dans les bras...
coucou

je te rassure je n ai senti mon fils bouger qu au 6eme mois bien tasser, je m inquietait tout le temps de ne pas le sentir et vu que j ai enormement de ventre je n ai pris du ventre significatif cas ce moment ou j ai commencer a le sentir. avant j avais des analyse de sang et une echographie pour me convaincre que j etait enceinte. mais une fois qu il bouge c magique je ne m en lassait jamais.
a la moindre occasion j allais chez le doc ou gyneco pour entendre son coeur et heureusement vu que j avais de la tension et c etait en grande partie du a cette angoisse de rien sentir m a gyneco m a prescrit des monitoring toutes les semaines du 6 mois jusqu a ce que j accouche et c etait le bonheur toutes les semaines nos petits r v entre mere et fils a travers ce monitoring de 20mn c est tres soulagent et apaisant d entendre le coeur de notre enfant et les bruits du baleino qui bougait.
j ai grande envi d un deuxieme et jespere que je pourrai revivre la meme chose.

en tout cas bon courage et profite a fond de ta grossesse. bye
src="http://www.enceinte.com/reglette-79862.png"></a></div>
Je mesure 1m74 pour 118kg et je sens petit bibou depuis le 18 février (15SA) ;) Et oui j'ai du ventre hein, tout mon poids n'est pas dans mes fesses, je suis rebondie devant aussi :mrgreen: :mrgreen:

La première fois c'était en formation. J'en avais marre d'être assise et en m'étendant un peu ça a fait "toc toc" en bas du ventre, dedans, et très doucement. J'ai cru rêver mais depuis je sens comme un papillon enfermé dans mon bidon et exceptionnellement un petit toc de temps en temps mais c'est rare.

Honnêtement au début je pensais à mes intestins, c'est tellement léger comme sensation, je ne suis pas étonnée qu'on ne le sente pas au début.

Allonge toi tranquillement et respire doucement, peut-être que tu sentiras quelque chose si il bouge un peu à ce moment là. Même au boulot des fois je regarde dans le vide et "j'écoute" mon ventre.

Ca va venir ;) ;)

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
J'étais comme toi,
d'ailleurs au début, je n'avais tellement plus rien que j'étais persuadée que ma grossesse était arrêtée et que j'allais avoir un curetage. A la visite des 12 SA, j'ai bien vu que ce n'étais pas le cas.

Pas de nausées, seins "dégonflés",...

Je n'ai senti bb bouger qu'à partir de 20 SA, mais pas encore grand chose.
Répondre

Revenir à « 9 mois »