? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
hello,
A partir de la semaine prochaine, je rentre dans mon septième mois, autrement dit il me reste 3 mois de grossesse encore.
Je suis tellement épuisée physiquement que j'ai du mal à me projeter dans ces trois mois restants...
Je n'en peux plus (pas moralement hein, c'est vraiment physique), doucher me fatigue vraiment, alors marcher n'en parlons pas....Lever les jambes pour mettre mon pantalon me fait mal, déambuler dans mon 2 pièces est une souffrance au niveau du pubis (j'ai l'impression qu'on m'a roué de cou à cette endroit)....
je ne suis pas déprimée, je suis fatiguée dans mon corps.

Vous faites comment, vous?
J'attends que quelque chose arrive, sans savoir ce que j'attends.

BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _67287.htm
Hello,

Tu as peut-être une carence en fer ?
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition ... ce_fer.htm
C'est très fréquent pendant une grossesse.
J'ai été anémiée à un moment de ma grossesse et ma gynéco m'a prescrit du Tardyféron. Ça m'a requinqué.
Parles-en à ton médecin. Il te prescrira des analyses et un traitement adapté.

Bon courage.
je peux pas franchement t'aider, car je suis dans un état pire que toi :lol:

et je suis sous fer et magnésium depuis des mois déjà... mais vas savoir, sans ce serait peut être pire ! une p'tite prise de sang pourrait peut être révéler des carences ?

moi aussi au niveau du pubis j'ai l'impression qu'on m'a foutu des coups de pieds, c'est l'horreur, et j'arrive même plus à me tourner dans le lit, mes jambes font 300kg pièce, franchement je fais de la peine :lol:

bon courage ma belle !
Gabriel 8 ans, et Noé 10 mois, mes 2 amours !
je peu pas t'aider non plus car je suis aussi dans le meme etat mais juste te souhaité bon courage..pareil c'est physiquement que je n'en peu plus,j'ai pris beaucoup de poid,j'ai du mal a me bouger,j'ai mal dans le bas du ventre et au niveau du pubis.les nuits sont horribles,aucune positions ne me convien,et j'ai beaucoup de mal a dormir.et la marche,pfffff je me traine..mettre ma paire de chaussettes le matin est une corvee.mais ce qui m'enerve ce sont les "bons" conseils des gens:"faut marcher,faut te bouger,t'es pas la premiere a etre enceinte!" :evil: ok j'en fait des effort mais entre les douleurs,les nausees et la fatigue c'est plus facile a dire qu'a faire. bon courage a toutes et vivement que nos ptits bouts se pointent!!!
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
Re hello,
Leela, je suis carencée en fer. Je prends ce médoc dont tu parles depuis le troisième mois déjà mais rien n'y fait :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
J'ai perdu presque 7 kilos maintenant depuis mon poids de départ sans faire de régime à la noix et je me demandais aussi si cela pouvait être une des causes de ma fatigue....la dernière fois qu'on a fait les courses avec zomme, il a dû m'acheter un paquet de gâteaux et l'ouvrir dans le magasin pour éviter que je tombe dans les pommes...
Karine, je compatis, je sais que tu arrives au bout de cette grande aventure. Alors moi aussi je te dis courage ;)
Hypocampe, c'est exactement ça: je n'arrive plus à nouveau à dormir, la marche je me traîne aussi et pour mettre mes chaussettes n'en parlons pas. Et pendant qu'on y est: je n'arrive même plus à m'essuyer les mollets en sortant de la douche :cry: :cry: :cry: :cry: (ça me fait chialer rien que d'y penser, pfff ces hormones....)...Je ne peux plus me couper les ongles et parfois quand je vais aux toilettes pour m'essuyer mes féfesses c'est dur :cry: :cry: :cry: :cry: Et comme tu le dis hypocampe, les bons conseils des gens: faut marcher au moins 15 min!!!! faut ci! faut ça! ....pfffffff
Aujourd'hui, c'est dur. J'ai cette impression que mon corps ne suit plus. Punaise les filles on va le mériter ce bébé hein :roll:
J'attends que quelque chose arrive, sans savoir ce que j'attends.

BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _67287.htm
pour le fer j'en prend aussi et j'ai pas l'impression que ca m'aide.la perte de poid ca fatigue beaucoup(bien avant d'etre enceinte j'ai perdu plus de 30kg et j'etait epuisé).ahhhhh oui se couper les ongles des pieds,ca aussi c'est super dur..et pour les toilettes c'est pareil pour moi :oops: et l'envie de pleurer pour rien parfois j'ai les larmes aux yeux sans trop savoir pourquoi.les douleurs au pubis sont durs a supporté.j'ai l'impression d'etre une enorme baleine qui vien d'echouer dans le canapé et impossible d'en sortir sans se tortiller dans tous les sens!et si je m'assoie par terre,pffff mon mari a limite envie de louer 1grue pour m'aider a me relever(et je dirai pas non :lol: :oops: ).les supers conseils des gens y a rien de mieu pour m'enervé surtou avec le caractere que j'ai en ce moment,ils devraient eviter.
ah oui on le merite ce bébé!!!
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
Courage les filles ;)

Se sentir comme une baleine sur la plage c'est normal en fin de grossesse. Et pourtant en début de grossesse on se dit "Quand est-ce que mon ventre va s'arrondir?" Et une fois qu'il est bien rond on a juste hâte qu'il parte ce ventre.

Pour celles qui ont un bain et qui sont capable d'entrer dedans, le bain chaud fait beaucoup de bien. Et fait relaxer. Où bien si vous pouvez aller à la piscine, l'eau soulage beaucoup le poids.

Sinon pour les douleurs au pubis, c'est ligaments qui étirent, os du bassin qui s'écartent, etc. Ça ne fait pas du bien, vraiment pas, mais la chaleur fait beaucoup de bien. Si impossible de prendre de bain chaud, les coussins chauffant électriques, bouillottes d'eau chaude, sac chauffable au micro-ondes, etc. sont de bonnes solutions.

Pour mes 2 grossesses précédentes, en fin de grossesse c'est zhom qui me mettais mes chaussettes et mes chaussures ou attachait mes bottes d'hiver. Il n'y a rien de honteux à demander de l'aide à sa moitié quand il est là.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Rhoo la la je me vois à la fin de ma grossesse! ;) Il aurait fallu un palan pour me bouger. Pareil, j'avais des douleurs de partout et mes jambes pesaient 1 tonne. J'avais l'impression d'être une baleine échouée.

Muselagrenadine, on te surveille ton taux de fer j'espère. Parce que si on te supplémente mais que ton taux reste bas normalement on change de traitement.
Tu sais que quand on prend ses cachets de fer il faut que ce soit à distance du café, du thé, qui empêchent l'absorption.

Écoutes toi reposes toi un maximum et bonne continuation pour la dernière ligne droite ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
salut les filles comme cela fait du bien d entendre des filles se plaindre comme moi :D

Moi aussi je n en peu plus, je suis fatiguée à l extrême et mon congés mat débute vendredi autant vous dire qu il était temps, je l attend comme le messie.

Je ne peux pas trop t aider MuseaLaGrenadine car je suis dans le même cas que toi.

je rejoint hypocampe13 qui m a bien fait rire en la lisant car c est tout pareil pour moi,mal a l entre jambes, mal a dormir, mal a marcher,n arrive plus a me baisser et je suis un brin susceptible on va dire en ce moment et je ne supporte plus les réflexions de ma belle famille du genre " hoo mais la grossesse n est pas une maladie" je crois que je pourrais commettre un meurtre quand j entend cette phrase!!!
surtout que je ne me plaint jamais devant les gens et quand on me demande comment je vais je dit juste " ho jsuis un petit peu fatiguée"lol ceci n est pas une vérité mais un euphémisme!

Je ne sais pas vous mais j ai remarquer qu une femme enceinte n avait pas le droit de se plaindre ( en tous cas dans ma belle famille)

alors juste un bon courage a MuseaLaGrenadine et a toutes les autres pour la dernière ligne droite, profiter bien de vos gros bidons,par ce que finalement c est quand même une sacrée expérience, bisous byeeeeeeeeeeee :D
mon amour est née le 12 avril 2010 3.830 KG 49 CM

Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène.[Ahmadou Kourouma]
coucou les filles

je suis un peu dans le meme cas que vous, mais ce que je ne supporte pas, c'est les douleurs au pubis, et comme vous je n'arrive pas a me tourner dans le lit sans avoir des douleurs a cet endroit

Soyons fortes, nos beaux bébés vont bientot nous rejoindrent.
LYLY69 a écrit :" hoo mais la grossesse n est pas une maladie" je crois que je pourrais commettre un meurtre quand j entend cette phrase!!!

:lol: :lol: Ah oui j'l'avais oublié celle là!! OK la grossesse n'est pas une maladie mais c'est tout de même un état où la fatigue est importante, comme les douleurs et l'impression de se traîner.

Je sais pas si c'est pareil pour toi LYLY mais ce genre de phrase s'accompagnait pour moi d'un: ...moi j'ai eu 2 enfants (ou 3, ou 4 au choix) et en plus à notre époque on avait pas encore la machine à laver dans tous les foyers...et patati et patata.... :lol: ;)

ça avait le don de me mettre les nerfs en pelotes! :P
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
moi j'ai été sous timoferol car carence en fer ,mais aussi sous gynefam vitamines de grossesse et ben vous savez quoi j 'étais en forme jusqu'à l ' accouchement ,j'ai refait mes papier peint gratter les mus et enlever la moquette de m achambre et ça la semaine avant l 'accouchement ,le week en d d'avant j 'ai même été chez ikéa et marché pendant des heures ,j 'ai dormi comme un bb tt ma grossesse a part la veille a cause des contractions.
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
Il faut savoir que la prise de suppléments de fer peu réduire l'utilisation du zinc, du cuivre et du manganèse et interfère aussi avec l'absorption intestinale de la vitamine E, nécessaire à l'oxygénation du bébé, alors si ce n'est pas suite à une carence mesurée, vaut mieux s'abstenir, et pas d'autodiagnostic!!!

Si vous avez une véritable carence, plusieurs personnes recommandent la prise d'un supplément de vitamine E, avec un délais de 8 à 12 heures entre la prise de fer et de vitamine E car elles se bloquent l'une et l'autre.

Pour les carences plus légères, ça se soigne souvent avec une meilleure alimentation. Le thé diminue l'absorption du fer, tout comme le calcium, alors vaut mieux prendre les produits laitiers hors des repas quand on est fragile.

Pour augmenter l'absorption du fer, vous pouvez prendre vos sources de fer avec des aliments riches en vitamine C (poivrons rouges, choux, agrumes, fraises, kiwis, tomates, etc...). Si c'est du fer non hémique comme celui qu'on retrouve dans les végétaux et que vous n'êtes pas végétariennes, prendre un peu de viande avec favorise son absorption...

Des bonnes sources de fer qu'on oublie souvent, en plus de la viande rouge: palourdes, légumineuses, graines de citrouilles et de sésame, mélasse blackstrap, amarante crue...

Si vous avez besoin d'une supplémentation plus intense, il y a le floradix qui fonctionne très bien!

Mais bon, ce n'est peut-être pas un problème de fer après tout, mais on ne perds jamais à manger le plus de nutriments possibles.

Pour les douleurs au pubis, c'est sans doute hormonal, la relaxine assouplissant certains tendons qui sont normalement très serrés au niveau du bassin. C'est pas drôle, mais ça va permettre à bébé de passer.

Pour ma part, je suis aussi à deux mois de mon terme et ça se passe très bien, mais comme il y a parfois une justice en ce bas monde, c'est au début que j'en ai vraiment bien bavé. Je vous souhaite une fin de grossesse aussi sereine que possible et bientôt, on aura dans les bras ce pourquoi on a tant peiné! :P
J'ajouterais (malgré le risque de passer pour une granole finie ;) ) que les tisanes d'ortie m'aident quand je sens la fatigue me gagner, et que c'est particulièrement utile si vous avez beaucoup vomi au cours de votre grossesse...
Rhô les filles c'est dingue j'ai l'impression que j'aurais pu écrire tout ce que vous avez écrit !

Mes nuits sont infectes, je pleure de douleur et de cette sensation d'être handicapée à ne plus pouvoir bouger, et surtout mes jambes gonflées me font horriblement souffrir (j'ai bien des chaussettes de contention mais même chez les hommes elles sont trop serrées pour mes gros mollets ça me soulage niveau chevilles mais niveau genou ça fait garot :oops: sinon fallait les faire faire sur mesure :evil: )

Me raser les mollets c'est la galère, j'ai même essayé de m'épiler le maillot j'ai cru accoucher dans la baignoire :lol: quelle misère !

Je me force à marcher et c'est super dur ! le pire c'est quand on me regarde de travers aux caisses prioritaires dès fois que je demande à passer devant car c'est pas une maladie la grossesse ! j'en tuerais bien 2 ou 3 dans ces moments là !

Vertige ça m'angoisse ce que tu dis sur le fer et la baisse d'oxygénation du bb car on m'en a donné toute ma grossesse mais jamais je n'ai eu de PDS pour vérifier si j'étais carencée ou pas !
Gabriel 8 ans, et Noé 10 mois, mes 2 amours !
Répondre

Revenir à « 9 mois »