? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir

Le sujet qui nous occupera ce soir est sérieux.

IL s’agit d’un débat de société qui devrait alarmer tout le monde devant la recrudescence du phénomène.

En effet, avec les NTIC s’est développée une nouvelle frange de la population humaine, du moins ils pensent etre passés inaperçus aux yeux des moins attentifs, mais qui n’en est pas moins totalement étrangère par son comportement et ses visées de domination mondiales.

Car s’il est des problèmes vitaux dont nos société devraient s’émouvoir, à commencer par le réchauffement de la banquise qui, d’après certain, avoisinerai les 2 voir 3 degrés centigrades, et le refroidissement des zones chaudes de notre planète, comme Montmartre qui n’est décidément plus ce centre bouillonnant d’encanaillement et de débauche qu’il a pu être au début de ce siècle, il est des thèmes beaucoup plus préoccupants et dont on parle peu.

Je veux bien évidemment évoquer la véritable main mise sur notre économie et nos valeurs communes républicaines dont nous sommes tous victimes du fait d’un type d’organisme communément appelé « Geek »

Il était temps de prendre la mesure du danger.

Définition du geek : il s’agit d’un terme à l’origine anglo-saxonne désignant un fada, donc une personne dérangée mais pas méchante.

L’on notera que la communauté geek revendique ce terme pour son coté anodin et inoffensif. La réalité est tout autre.

Le geek se caractérise tout d’abord par son adiction pour toute forme de technologie, avancée de préférence mais ne déteste pas mettre les mains dans n’importe quel type d’appareil à partir du moment ou ce dernier est relié à un clavier. Ainsi, en dehors de la pratique du micro ordinateur, le geek s’adonne souvent à la pratique du digicode pendant des heures alors meme que la porte est ouverte, justement depuis des heures. Attention, ne vous méprenez pas, le geek n’est pas stupide, il est simplement mono-toucho-maniaque.

De plus, le geek ne conçoit la communication que passant par le biais d’un outil informatique. La communication traditionnelle utilisant les cordes vocales est pour lui dépassée depuis l’invention de MSN. Le geek n’utilise donc plus ses organes vocaux que pour exprimer des besoins physiques vitaux, ou qu’il juge comme tel.

Donnons quelques exemple de prononciation typiquement geek : « besoiinnn KoKa ! !», « fère peepee ! ! » ( à noter que cette seconde expression suit généralement la première, mais pas forcément), « ‘kulé, ma koulé mon port avion ! ! !» Et tant d’autres.

Il serait vain de vouloir créer un dictionnaire exhaustif car le geek ne s’exprime que très rarement de façon autre que de façon phonétique. L’on peut estimer que le succès du langage SMS auprès de la jeunesse n’est que l’un des effets néfastes des geeks sur la société contemporaine.

Mais poursuivons.

Le geek envisage la vie d’une façon binaire : avec des 0 et des 1. En l’occurrence tout problème est susceptible d’admettre une solution ou une non solution. Du reste tout événement de la vie ne pouvant être réglé par l’apposition des doigts sur un clavier rentre d’office dans la catégorie « problème irrémédiablement non solvable et ne devant pas être examiné » ( en langage non geek, cela va de soit, et ce qui pourrait etre traduit pas « ‘kulé, vè te controleAltSuppresssé la tetète moa ! ! ». L’avantage de cette vision est qu’il est aisé de savoir ce que pense un geek et que toute notion de mal être ou de dépression est à exclure à partir du moment ou l’organisme a un clavier à disposition. Et même souvent un clavier seul non connecté à l’ordinateur peut suffire à son bonheur.

Car le geek se suffit de peu pour être heureux. Un emballage vide de manette de jeux, par exemple, peut le divertir pendant des heures.

Il s’agit à présent d’une donnée importante à saisir : la vie sociale du geek. Le geek possède un carnet d’adresse conséquent et volumineux. Il communique dans le monde entier grâce aux organes de communication classiques que sont internet ( de préférence) et les téléphones portables ( qui comportent, notons le, un clavier). Le geek est donc ouvert à toute forme de nouvelle culture et de civilisation. Il communique avec des personnes de confession, de couleur de peau et aux convictions politiques diverses. Le geek se moque de tout cela, à partir du moment ou ses amis sont eux même geek. C’est en ce sens que le geek se forge un univers bien à lui mais commun à d’autres geek qui tous pensent geek.

De manière générale, le geek, lorsque il sort de chez lui ( ce qui arrive lorsque il a besoin d’une carte réseaux, d’un disque dur ou d’un pack de KoKa), peut être amené, de force, à côtoyer des non geeks. Lorsque cela arrive et que vous vous retrouvez en présence, lors d’une soirée, d’un geek, surtout, ne pas paniquer. Montrer au geek l’endroit ou est stocké votre ordinateur tout en lui signalant d’un ton badin et léger dans son langage à lui: « p’tin, j’ai un prob avé windobe, mircochiotte cé vraimem de la mairde ! » A cette phrase, le geek tentera d’entrer en communication avec vous par le truchement de grognements et d’onomatopées. Ne tentez pas de comprendre la signification de ces sons, installez le juste devant le clavier de l’ordinateur avec un pack de KoKa et son doudou préféré, un pingouin en peluche nommé « Linus ».

Vous pourrez après ces quelques précautions retourner vous occuper de vos invités en toute quiétude sans plus à craindre les éventuels débordements du geek ainsi pacifié.

Nous ne traiterons pas ici des sujets qui passionnent le geek. Ce dernier nourris en effet une passion pour la rédaction de programmes informatiques qui, paraît il, font avancer la civilisation vers un futur meilleurs, à savoir par devant là. Néanmoins, le geek a ceci en commun avec le reste de l’humanité qu’il est réellement persuadé que son activité possède quelque utilité pour quelqu’un. C’est pourquoi, en véritable militant des « choses qui avances » et « du bien être meilleurs pour tous », il continue à agir en dehors de ses heures de travail lorsque le soir arrivé il rentre chez lui.

Ne vous méprenez pas, le geek, sous des aspects inoffensifs, cherche la compagnie d’être humain de nature femelle ( ou mâles parfois) et ce dans un soucis de propreté. En effet, le geek a en horreur de voir un mouton être happé par le ventilateur de son ordinateur et est capable de sortir de sa léthargie pour se précipiter sous la table afin d’extirper de son pentium XPZA 78954, je cite, « c’tan kulé d’mouton ka voulu m’niké mon process ! ! »

Le geek a donc bien compris toute l’utilité de vivre en couple et recherche frénétiquement la compagnie de geekettes. La geekette étant un geek de genre femelle qui nourrie les mêmes aspirations que le geek, exception faite que si le geek porte des tenues de sport avec une capuche, la geekette porte plus d’intérêt à son aspect car arborant souvent des mèches rouges et buvant du KoKa mais light. La geekette est donc coquette, enfin, à ses yeux. L’on peut donc en conclure que le geek diverge de la geekette, et dix verges, c’est pas rien.

Le problème principale de cette note d’information est la suivante. La geekette est part trop rare dans les milieux geek pour satisfaire à la demande énorme des geek. Ceci ont donc été contraints de se fournir en mouton’kileuses dans la partie saine de la population, à savoir les êtres humains femelles, appelées communément : femmes.

Et là, franchement, faut pas déconner. C’est la nation qui part à volo.

Ces derniers réussissent depuis quelques temps à détourner des petites choses fragiles, la plupart du temps jeunes, naïves et inexpérimentées, en leur masquant la réalité de la vie normale d’êtres humains.

Prenons pour exemple la sexualité. Le geek, feignant comme une couleuvre neurasthénique, a réussis à persuader des jeunes femmes que la conception de bébé se fait par apposition de leurs doigts atrophiés dans l’organe sexuel féminin.

Prenons un instant pour écouter les témoignages recueillis sur ce forum . Pour des raisons évidentes de confidentialité, les nom ont été remplacés par des pseudonymes :

Mademoiselle L a écrit :Il faut croire que le maniement intensif des éléments clavier, souris, joystick .... développe la dextérité du geek et que son injuste isolement social, provoqué entre autre par la propagation de rumeurs mensongères quand à leurs physique, passions, etc ... les rendent plus enclins à penser avant tout au plaisir de leur partenaire.
En résumé: trouvez-vous des geeks les filles, ce sont de bons partis
!!

Ainsi que :

Mademoiselle K a écrit :un petit message juste pour confirmer ce que dis Mademoiselle L : Les geeks savent TRES bien se servir de leur mains!!!
Le seul probleme est parfois de les arracher au clavier pour faire des calins... (surtout si recompilation du noyau il ya...), mais une fois qu'on a reussi a l'attirer.... on est rarement decu!
:)

Comme vous pouvez le constater, l’infâme vermine crypto-linuxienne a réussis à convaincre des jeunes et crédules enfants que des rapports sexuels normaux se font avec les doigts.

Si cela a fait s’accroître les bénéfices des société fabricant des préservatifs ( le geek a en effet besoin de 10 préservatifs lors de chaque « rapport » ( un pour chaque doigt), il n’en reste pas moins que l’on doit s’attendre à une baisse rapide et effroyable du taux de natalité française, à moins que l’on ai recours à terme à l’importation de main d’œuvre non geek d’origine peut française, voir étrangère.

Nous pouvons également constater que la jeunette ainsi pervertie faire l’apologie du geekisme en tentant de rabattre d’autres jeunes femmes dans l’antre geekienne. Des pourparler sont en cours auprès de la commission nationale de lutte contre les sectes afin de circonscrire ces pratiques douteuses.

Mais poursuivons cette étude. L’on constatera par ce nouveau témoignage que l’addiction au geekisme fait délirer les jeunes personnes dévoyées en leur faisant croire que les rapports normaux entre êtres humains peuvent se régler de la même manière que dans les jeux vidéos, à savoir avec des instruments violents et délirants issus de leur culture et expérience de vie exclusivement tirée de la pratique des MMPORG.

Je cite :

Mademoiselle L a écrit :*Mademoiselle L arrive feintument derrière Gawan et le slape comme jamais avec une batte à clous tueuse de fromages*

Voyez par vous meme le niveau de delirium même plus très mince de cette victime ainsi que la violence primaire qui se dégage de ses propos.

Voilà Mesdames et Messieurs les jurés, j’espère que cette plaidoirie vous aura un tant soit peu éclairé sur la réalité de notre société actuelle.

J’aurais pu poursuivre en mentionnant le fait que le geek écoute Vincent Delerm et lit Dan Brown, mais je pense que le récapitulatif des faits est suffisamment parlant pour en tirer la conclusion qui s’impose.

Et j’me comprend..
gawan a écrit :Et j’me comprend..
C'est déjà ça tu me dira :roll:
Tu te comprends, mais tu ne comprends pas le mot geek, déjà.

Geek = passionné, c'est la définition première du mot.

Ensuite, un geek aimant l'informatique, aimera forcément que son ordianteur soit bien traité, et donc soit monitoré par une OS qui ne le maltraite pas et utilise les capacités techniques du PC au maximum optimisé. Par conséquent un geek est soit sous MAC, soit sous Linux.
MSN est donc pour lui l'incarnation du diable. Un geek ne peut approcher cette chose. Jabber, ICQ, Gaim, oui. MSN, jamais. Ils n'ont d'ailleurs que très rarement une adresse MSN, souvent pour raisons professionnelles ou amoureuse, avant qu'ils ne fassent découvrir le côté lumineux de la force à leur dulciné.

Par ailleurs un geek aime la protection du language. Il mettra un point d'honneur à ce que son français (dans le cas de notre pays) soit parfait. C'est le principe de respect de l'interlocuteur.

Par ailleurs le geek est très engagé plitiquement. Travaillant généralement pour la diffusion du logiciel libre, permettant à chacun d'être propriétaire de son ordinateur et de ce qu'il y a dessus, il s'oppose à Microsoft et donc a besoin d'outils légaux pour combattre Windaube et toute la merde qu'il utilise. Le Libre permet l'élaboration de logiciels fiables et disponibles pour tous gratuitement. Ce qui n'est pas le cas de windaube.
Par ailleurs, il est à noter que rares sont les geeks qui n'aiment pas le cinéma. Aimant sortir voir des films et discuter de la qualité de ces derniers, il se crée souvent un réseau de connaisseurs très instructifs, ce qui notablement fortement intéressant.

Le geek, dans ce perpétuel soucis de connaissances aime donc à trouver des femmes qui ne partagent pas forcément les mêmes centres d'intérets que lui, car il respecte l'indépendance culturelle, intellectuel et physique de sa compagne. (Je tiens à noter ici que la copine de geek ne boit jamais de light, ça provoque des cancers. Et elle préfère Pepsi)

Il est à noter que le geek est sexuellement un putain de bon coup. Habitué à manier l'électronique, le clavier, la souris, le montage/démontage d'ordinateur, il bénéficie d'une dextérité rare, qui trouve toute son apogée dans l'acte sexuel qui, à partir du moment où on y goûte avec lui, devient une véritable drogue. Par ailleurs, leur nature timide les rend littéralement toutous quand une douce compagne leur cède ses faveurs, et le geek devient alors l'homme le plus attentionné du monde. Une vraie crème.

Par ailleurs, Vincent Delerm est tout sauf l'idéal du geek. Dream Theater, oui, Moby, oui. En bref, de la bonne musique.

En matière d'apport concret des geeks à notre société, je vous rappelerai que mozilla firefox, ce magnifique outil fiable de naviguation (pas comme ie) est né de cette mentalité incomparable de travail d'équipe et de communication accessible à tous.

PS: Gawan, tu es mort. La communauté geek est en mouvement contre toi. Attends-toi à te prendre ma batte à clous nucléaire dans la tronche la prochaine fois que je te vois. Parole d'élève ingénieure.
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
Ambre a écrit :
gawan a écrit :Et j’me comprend..
C'est déjà ça tu me dira :roll:

Oh que je t'aime, que je t'aime.

Par ailleurs Gawan, ne laisse pas la jalousie te ronger. Tout le monde n'a pas la chance d'être parfait.
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

Bonjour,

Voyant ce post, quelle ne fut pas ma surprise de constater que ce cher Gawan confond Geek et Gamé. En effet son descriptif est non seulement est erroné, mais de plus totalement faux.

Premièrement, geek ne veut pas dire Fada, mais plutôt passionné... Il y en a qui sont passionnés par l'influence de la construction de l'ITER sur la reproduction des mouches tueuses de vampires au Vénézuela, d'autres par les nouvelles technologies. Soit.

Deuxièmement, il ne nous faut forcément pas un clavier, un quelconque moyen de communication binaire avec l'objet du délit nous suffit: une prise Jack pour une liaison série avec un robot, une prise ethernet pour lancer une console SSH à distance, etc... Mais je m'égare, revenons au coeur de ce sujet passionnant.

Troisièmement, un geek qui utilise MSN n'est pas un geek, mais plutôt une forme avortée de pseudo rebelle anti windowsien, qui, avec son langage SMS, le rapproche du djeunz dégénéré qui reste connecté trop longtemps sur Internet. Le geek sait parler Français sans onomatopée ni abbréviations connues de lui seul. Si cependant des termes comme SSH, BSD, rm -rf / ou killall apparaissent dans la conversation, il ne faut pas lui en vouloir, déformation professionnelle en quelque sorte.

De plus le geek ne se nourri pas de KoKa mais de caféine. Evitons de citer des marques , merci.

Mais poursuivons la lecture de votre post,

Un geek ne s'exprimerait pas en ces termes si disgrâcieux, d'autant plus que "Ctrl Alt Suppr" devient inutile lorsque l'on commence à utiliser des outils dignes de ce nom, mais passons et mettons ceci sur le compte de votre méconnaissance de notre comportement.

Même s'il est courant de voir les choses en binaire,n'excluons quand même pas les capacités d'adaptation du geek... Quand un humain normalement constitué nepeut compter que jusqu'à 5 sur une main, un geek compte jusque 31 sans problème, sans user d'aucun artifice.

Le geek correspond, soit. Cela ne démontre-t-il pas qu'il est très sociable, mais que le reste de la population les exclue de leur vie ? De plus nous ne communiquons pas _uniquement_ avec des geeks, la preuve je poste ici même, et j'ai de nombreux amis non-geeks. Je ne leur en veux pas pour autant.

Un exemple de plus qui prouve que vous nous connaissez vraiment mal, c'est qu'un pack de KoKa comme vous dites ne nous satisfera pas... Tout au plus restera-t-il sur le bureau, intact. Un geek se nourri de Guinness au minimum lorsqu'un tel service lui est demandé. Est-il utile de rappeller que ce charmant manchot (traduction de penguin) se prénomme Tux, tandis que Linus est un être humain de chair et d'os, créateur du noyau linux ?

Effectivement, le geek, comme tout être humain normalement constitué qui se respecte, recherche la compagnie d'un de ses semblables, nous ne parlerons pas des préférences sexuelles de chacun, cela ne regarde qu'eux. Il est vrai que les geekettes sont par trop rares dans nos contrées, mais il est bon de découvrir de nouveaux horizons en cotoyant des femmes 'normales' (en reprenant vos expressions). Je ne pense pas qu'on puisse nous en blâmer, au contraire. D'autant plus que lesdites femmes qui ont surmonté leur peur n'en sont que plus contentes, eu égard les réactions (sur le forum et ailleur) qui émannent d'elles.

La suite de votre post correspond au comportement typique de l'homo-cavernus, qui pense que seul son sexe est tout puissant ici bas lors des rapports. En effet un geek sait se servir de ses mains, et bien d'ailleur... Dois-je déceler dans votre amertume un brin de jalousie face à nos compétences ?

Le geek de plus écoute ce qui lui chante, cela passe par tout ce qui est écoutable (Vincent Delerm n'en fait donc pas partie, désolé encore de vous décevoir sur ce point). Ses lectures sont très éclectiques en effet, mais un geek reste avant tout quelqu'un de curieux, qui recherche en permanence a faire de nouvelles expériences, que ce soit littéraires ou autres...

Je suis plus qu'attristé par votre vision des choses, cela prouve à quel point nous sommes mal compris par le reste de la population. Si néanmoins vous voulez amméliorer vos connaissances à ce propos, je me tient à votre disposition pour en discuter (ici même ou autour d'une bonne bière).

Amicalement, Jlg, geek
Lythys a écrit :
Bon, on va pas s'apesantir sur le tout, si ce n'est que je pensais pas le lavage de cerveau aussi abouti. Si ça se trouve..tu n'es pas une convertie..tu es une GEEKETTE (peut etre meme une reine geekette qui pond partout des oeufs de geek dans le corp des employés du gaz qui relévent les compteurs ! :shock: )

Par ailleurs, Vincent Delerm est tout sauf l'idéal du geek. Dream Theater, oui, Moby, oui. En bref, de la bonne musique.

( :lol!: )

Attends-toi à te prendre ma batte à clous nucléaire dans la tronche la prochaine fois que je te vois. Parole d'élève ingénieure.

Et bien voilà pourquoi on se fait ridiculiser par les américains et les japonais en matière de dépot de brevet, eux ils inventent des trucs utiles genre des fusées qui vont dans l'espace et des petits robots qui analysent la poussière de planete, et les ingénieurs français ? ils font quoi ? ils inventent la batte à clou nucléaire.. :roll:

Bon c'est pas grave Mademoiselle L, je renonce pas à te sortir de ce mauvais pas: courage !! :D

Je te signale que les ingénieurs français sont extrèmement demandés au x USA et Japon, car c'est justement eux qui mène les projets de ces inventions que tu décris (sballot, hein ? Et oui, on est renseigné sur nos futures activités, nous. Mais on peut pas en vouloir à un juriste de seconde. Mamie Patty est cultivée, toi non. Tu apprendras, un jour :P )

Par ailleurs, comme le rouquin te le signalera parfaitement, et comme je l'ai déjà dit, les enfants, c'est pas pour moi. Le jour où on réussira à m'engrosser, je serai doute morte et incinérée depuis une paye. Donc c'est pas avec moi que naitrons de petits geeks qui pourront donner à de multiples femmes l'occasion d'avoir une relation aboutie.
Albert Einstein

Jlg a écrit :Bonjour,

Voyant ce post, quelle ne fut pas ma surprise de constater que ce cher Gawan confond Geek et Gamé. En effet son descriptif est non seulement est erroné, mais de plus totalement faux.

Amicalement, Jlg, geek

Bonjour ( aussi)

J'ai bien pris note de votre intervention concernant le problème "geek", je ne l'ai que top bien prise en compte.

J'ai commencé par noter que dès qu'un esprit libre ( et soyez certain que nous sommes encore un nombre toujours aussi certain à pouvoir nous lever et à pouvoir dire NON, à tout et à rien) émet ne serait ce que la moindre inflexion de voix, comme une critique d'un mouvement particulièrement souterrain et abscons donc secret et immanquablement louche voir douteux si ce n'est suspect, immédiatement l'un de vos coreligionnaire appelle à l'aide l'un des autres membres de votre " groupe".

Un tel matraquage de propos sensés rassurer la population VLRienne dispensés aussi rapidement me laisse à croire que certains d'entre vous gèrent une cellule d'urgence H24 afin de museler la vox populi.

Qu'importe, cela amène de l'eau à mon moulin en prouvant que votre organisation est belle et bien structurée.

Je ne relèverai pas les points par point que vous avez évoqué, je vous en remercierai même. Grâce à vous, nous avons pris conscience à quel point le geek moderne a su muter, s'adapter, se fondre dans une population de plus en plus dépendante des NTIC afin d'en tirer plus avantages jours après jours.

Votre explication concernant les nouveaux modus operandis du geek nous seront extrêmement utiles afin réveiller les consciences face à tant de malignité et de subterfuges.

Enfin, je ne vous en veux pas personnellement, peut être même, avant de devenir geek vous même, étiez vous normal, n'utilisant vos doigts que pour compter jusqu'à 4 et faire la vidange de la R5 Turbo.

Sachez que je ne suis contre aucune discussion mais reste conscient de la déliquescence, que dis je, décadence de notre société toute éblouie par les promesses des lendemains qui chantent grâce aux progrès technologiques, phénomène auquel participent plus qu'activement les geek à ce jour.

Et au même titre qu' Oppenheimer s'est offusqué plus tard que l'on eu utilisé sa bombinette atomique pour éclater des noyaux d’êtres humains, il sera des geek qui s’exclameront dans quelques années en voyant que leurs algorithmes ont servis à des programmes de rééducation des perversions humaines par un processus d'impression rétinienne d'images sensées dégoutter les sujet de toute forme d'ultra violence: " Bah oui mais nous on pouvait pas savoir"

D’ou une proposition de sujet afin de poursuivre de façon constructive ce thread et d’en faire une sorte controverse de Valladolid actualisée :

:arrow: "Le geek est il conscient ? Par la même, a t’il une âme ?"

Quand à la bière, certainement pas, mais un single malt d'une quinzaine d'année, faut étudier.

Ps : ce post contient une invitation infra scripturale au visionnage de l’œuvre de Mr Kubrick
Lythys a écrit : Mamie Patty est cultivée, toi non. Tu apprendras, un jour :P )

Patty...(soupir..)..je sais bien qu'elle est parfaite..enfin..presque...une publisciste..à savoir la lie de la profession..mais quand meme..Ses citations du code des marché publiques..(re soupir)..enfin..les meilleures
..c'est vrai que c'est frustrant tout ce savoir à jamais inaccessible..mais c'est bon de savoir que dans l'échelle de l'évolution professionelle..sous les juristes..les ingés.. :twisted:

Par ailleurs, comme le rouquin te le signalera parfaitement, et comme je l'ai déjà dit, les enfants, c'est pas pour moi. Le jour où on réussira à m'engrosser, je serai doute morte et incinérée depuis une paye. Donc c'est pas avec moi que naitrons de petits geeks qui pourront donner à de multiples femmes l'occasion d'avoir une relation aboutie.

D'abord d'après ce qu'il a écrit, il ne m'a pas semblé rouquin ( sinon je n'aurais meme pas lu son intervention, quand à à la fécondation post mortem, ça fait une perversion de plus à rajouter aux déviances des geekette :roll:

C'est étrange comme, contrairement à nous, tu occultes une partie de l'argumentation adverse qui te mets en défaut. très intéressant, et très peu professionnel (Nootship, tu me manques).

Par ailleurs, je tiens à te faire savoir qu'une personne morte n'a pas d'activité et ne peut en rien influer sur les autres êtres, vivants eux. Par conséquent, ton dernier argument n'a aucune valeur.
Albert Einstein

Je me vois obligé de quitter mon activité non seulement prenante, mais aussi extrèmemement enrichissante de programmation (sisi), pour goûter à votre verve abondante, dans les limites de l'indigestion.

Effectivement, je suis rouquin, ne vous en déplaise. Mais je vais quand même écrire la suite de ce post, des fois que vos préjugés malsains et infondés s'avouent plus faibles que votre curiosité.

Je ne vois pas pourquoi un esprit si libre (comme vous vous décrivez) nécessite une classement du monde, binaire il qui plus est, geek/non geek, noir/blanc, mal/bien. J'aurai pu penser que votre intelligence soit suffisante pour comprendre que le monde n'est pas ainsi, je me suis trompé, soit. Je ne peux vous empècher de penser ce que vous voulez de nous, mais nous ne sommes nullement regroupés en organisation secrête. Le complot internationnal, ça fait vendre des livres, c'est tout. Je pense d'ailleur que vous abusez des Dan Brown. Lisez les en VO, c'est encore plus marrant.

Il est vrai que nous ne naissons pas Geek, même si certains ont des prédispositions à ce sujet. Effectivement je sais faire la vidange de ma voiture, pourtant je n'ai pas trouvé de clavier dans celle-ci. Horreur, malheur, on vous aurait menti ?

Je suis du même avis que vous concernant les nouvelles technologies, en de mauvaises mains elle ne peuvent que faire de mauvaises choses. Mais il en est ainsi pour tout, mais si nous devons avoir peur de cela à chaque avancé technolologique, il ne reste plus qu'à sombrer dans l'immobilisme et l'obscurantisme. Vos propos tirent dans cette direction d'ailleur, peut-être faites vous partie d'un Ordre Internationnal pour l'Immobilisme, et venez prêcher pour votre paroisse en prenant pour cible une minorité, certes active, mais néanmoins attachante et innoffensive, utilisant la peur de l'inconnu et les préjugés auprès des usagers de ce forum, lobotomisant pour ainsi dire la population, en lui faisant croire au sauveur face à l'immonde geek, qui sait se servir d'un ordinateur pour faire autre chose que jouer au démineur.

Je vous laisse à vos questions métaphysiques, la tournure même de celles-ci me laissent penser que, quelle-que soit ma réponse, votre talent de manipulateur, exacerbé par votre activité, ne réussisse à retourner contre moi les VLRiens.
gawan a écrit :Le geek se caractérise tout d’abord par son adiction pour toute forme de technologie,

Moiyenapadakor! Nous geeks y'en a être très très difficile sur la qualité de la techno employée. Au contraire, c'est plutôt les Non geeks (beurk) qui sont facile à niquer.. ouah cool le nouveau ordi bleu ciel alors que l'ancien était vert proutprout. Ouai super le nouveau gadget de pointage (oui le constructeur à oublié de mentionner que le 'nouveau' truc à été mis au point au Palo Alto il y'a 40 ans...). Alors qu'un geek est très elitiste et utilise un classement des technologie pour pouvoir juger des autres et ne surtout pas laisser de simples mortels comme vous entrer dans sa tour d'ivoire. Et donc, des pans technologiques entiers sont classés dans le tiroire "caca" (en fait, plus c'est connu, plus c'est caca...ce qui est logique au vue de la theorie de la tour d'hivoire).

gawan a écrit :avancée de préférence mais ne déteste pas mettre les mains dans n’importe quel type d’appareil à partir du moment ou ce dernier est relié à un clavier.

Nananaaaa.......c'est pas un problème de clavier. Une merde à roulettes qui se balade tout seul sans se bouffer un mur est tout aussi passionnante bien que n'ayant pas de clavier. c'est plutôt un problème uc / pas uc.

gawan a écrit :De plus, le geek ne conçoit la communication que passant par le biais d’un outil informatique. La communication traditionnelle utilisant les cordes vocales est pour lui dépassée depuis l’invention de MSN. Le geek n’utilise donc plus ses organes vocaux que pour exprimer des besoins physiques vitaux, ou qu’il juge comme tel.

Donnons quelques exemple de prononciation typiquement geek : « besoiinnn KoKa ! !», « fère peepee ! ! » ( à noter que cette seconde expression suit généralement la première, mais pas forcément), « ‘kulé, ma koulé mon port avion ! ! !» Et tant d’autres.

La communication orale des geeks est très présente, contrairement à ce que tu semble croire. Seulement
1) Elle utilise un vocabluaire inconnu de vous autres mortels (mais pas simpliste pour autant)
2) On evite de parler aux personne du monde analogique, elles comprennent jamais rien (la preuve, elle savent même pas ce qu'est un Kilrhati)

gawan a écrit :Il serait vain de vouloir créer un dictionnaire exhaustif car le geek ne s’exprime que très rarement de façon autre que de façon phonétique. L’on peut estimer que le succès du langage SMS auprès de la jeunesse n’est que l’un des effets néfastes des geeks sur la société contemporaine.

Le langage SMS a pour but de simplifier à l'extreme alors que le langage geek a pour but de compliquer à l'extreme et donc c'est plutôt de la faute des non geeks...

gawan a écrit :Le geek envisage la vie d’une façon binaire : avec des 0 et des 1. En l’occurrence tout problème est susceptible d’admettre une solution ou une non solution.

Tu decrit un WannaBeAGeek la. Un vrai geek étant, comme vu plus haut, fada des technologies les moins connues et les plus élitistes il aura plus tendance à pencher vers les systèmes complexes de simultation de logique floue que vers ce bon vieux binaire que tout le monde comprends.

gawan a écrit :Du reste tout événement de la vie ne pouvant être réglé par l’apposition des doigts sur un clavier rentre d’office dans la catégorie « problème irrémédiablement non solvable et ne devant pas être examiné » ( en langage non geek, cela va de soit, et ce qui pourrait etre traduit pas « ‘kulé, vè te controleAltSuppresssé la tetète moa ! ! ». L’avantage de cette vision est qu’il est aisé de savoir ce que pense un geek et que toute notion de mal être ou de dépression est à exclure à partir du moment ou l’organisme a un clavier à disposition. Et même souvent un clavier seul non connecté à l’ordinateur peut suffire à son bonheur.

Je dirais au contraire que la jouissance extreme du geek serait de se débarasser du clavier en le remplacant par des peripheriques plus compliqués. Les claviotteurs compulsifs ne sont pas les geeks mais les beaux blablateurs (Et donc tu es surmement plus attaché à ton clavier que n'importe quel geek)

gawan a écrit :Car le geek se suffit de peu pour être heureux. Un emballage vide de manette de jeux, par exemple, peut le divertir pendant des heures.

Non la c'est mon lapin qui se reserve les emballages.

gawan a écrit :Ne vous méprenez pas, le geek, sous des aspects inoffensifs, cherche la compagnie d’être humain de nature femelle ( ou mâles parfois) et ce dans un soucis de propreté. En effet, le geek a en horreur de voir un mouton être happé par le ventilateur de son ordinateur et est capable de sortir de sa léthargie pour se précipiter sous la table afin d’extirper de son pentium XPZA 78954, je cite, « c’tan kulé d’mouton ka voulu m’niké mon process ! ! »

rien à dire...je m'incline

gawan a écrit :Le geek a donc bien compris toute l’utilité de vivre en couple et recherche frénétiquement la compagnie de geekettes. La geekette étant un geek de genre femelle qui nourrie les mêmes aspirations que le geek, exception faite que si le geek porte des tenues de sport avec une capuche, la geekette porte plus d’intérêt à son aspect car arborant souvent des mèches rouges et buvant du KoKa mais light. La geekette est donc coquette, enfin, à ses yeux. L’on peut donc en conclure que le geek diverge de la geekette, et dix verges, c’est pas rien.

Le geek n'aime pas les geekettes. Quelqun qui comprends ce que tu fait est un concurent et peut être très dangereux pour ton image...

D'ailleur, pour en revenir à tes histoires de clavier, la j'en ai marre de taper mes réponses vu que ton poste est trop long (tu peu pas te détacher de ton clavier?) et donc j'abandonne....(d'ailleur si vous pouvier ecrire des postes moins long...)
Cet usager a cessé d'emmètre
Veuillez consulter la liste des abonnés.
Lythys a écrit :Je te signale que les ingénieurs français sont extrèmement demandés au x USA et Japon, car c'est justement eux qui mène les projets de ces inventions que tu décris (sballot, hein ? Et oui, on est renseigné sur nos futures activités, nous...

OUAHAHAHAHAAAAA...

hum.. nos futures activités... c'est toujours touchant de voir ces padawans ingénieurs pleins d'espoir et de croyance quant à leur future...je te rassure, ça te passera assez vite une fois que t'aura ton diplôme....
De plus je tenais à te dire gawan (j'espère que vous m'excuserez cet ecart de langage mais la..):

Flut, et en plus le fromage ça pue, nah!

Ouf...ça fait du bien!
oulala calmez vous siou plait.
gawan plaisante.on dirait que vous ne le connaissez pas.
d'un topic amusant vous en faites une montagne.

qq expressions geek marrantes:
-retire ton string que j'te ping!!!
-dans le doute tu rebootes.

et non,un geek ne fait pas que du linux.d'ailleurs linux a bcq de soucis à se faire pcq les objets non transportables sur d'autres OS de windows commencent à être serieusement performants.

java perd du terrain sur C#.ya du souci à se faire.
Répondre

Revenir à « Portnawak land »