? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,
Inscrite sur VLR depuis un paquet d'années, je viens de créer un nouveau pseudo pour demander vos avis concernant "l'histoire" que je traverse depuis 2 ans.
Elle est pas très catholique mon histoire, mais bon, j'ai toujours été un peu faiblarde du côté de la bonne moralité.

J'ai été mariée très longtemps. A la fin de mon mariage, il y a deux ans, en janvier 2008, j'ai voulu essayer d'avoir un amant, pour éclaircir certains problèmes de mon côté.
J'ai fait la rencontre d'un homme, lui ai expliqué succintement ma recherche et nous avons fait l'amour.

Quelques jours après, il a rencontré une femme et m'a signifié que notre aventure devait prendre fin.

Même si ça m'a un peu atristée, j'ai pensé à l'époque que c'était mieux pour lui et peut être pour moi.
Il s'est passé quelques semaines avant qu'on reprenne contact amicalement.

A partir de cette reprise de contact, on a commencé à se voir très souvent, autour d'un café, d'un ciné, d'un bouquin ou d'un lac.

Après quelques semaines, on a fait l'amour en se disant que c'était la dernière fois. Puis on a continué sans vraiment savoir pourquoi.

Mon mariage s'est définitivement cassé la figure en décembre 2008.
Lui s'est séparé de son amie en avril 2009.

On s'est dit alors que notre relation pouvait être une relation de transition...

Puis surtout, il a toujours affirmé qu'il n'était pas amoureux de moi.
En août 2010, j'ai du lui dire que notre relation me faisait souffrir, que je souhaitais y mettre un terme.

Je lui ai fait promettre de ne plus chercher à me revoir.
J'ai pas tenu très longtemps.
fin novembre, on s'est retrouvé autour d'un problème d'imprimante.
Depuis, on passe plusieurs nuits ensemble par semaine.

Je sais plus ce que je veux, je crois que je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est si difficile de terminer cette histoire qui n'en est pas une.
Il dit qu'il m'aime mais qu'il n'est pas amoureux de moi. Souvent je me dis qu'il continue de me désirer parce que mon amour lui fait du bien.

Parfois, je fais la rencontre d'autres hommes, en espérant que l'un d'eux pourrait me détourner de mon ami/amant, mais c'est toujours peine perdue.

Je continue à me demander comment on fait pour tourner la page...
Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris : tu voulais une aventure extra conjugale purement sexuelle mais tu es vraiment tombée amoureuse de cet homme. C'est ça ou je me trompe ?
Lui n'est pas amoureux mais ne veut pas te laisser ?
A priori, c'est une relation qui risque de te faire beaucoup de mal donc tu devrais peut-être dire clairementà cet homme que s'il te respecte, il faudrait qu'il te laisse te (re)construire.
Ose devenir qui tu es. ( ...) Persuade-toi de ta force et de ta jeunesse. sache te dire sans cesse: « Il ne tient qu'à moi »
André Gide
Il t'aime mais n'est pas amoureux....
Ca me laisse perpexle.

Je crois quand même que peu d'êtres humains même les plus salops d'entre eux peuvent coucher longtemps avec quelqu'un sans avoir de l'amour pour la personne.

Je ne sais quoi te conseiller. Mais juste une chose, un divorce et une aventure, as tu pris le temps de te poser et de savoir ce que tu voulais vraiment?
Est-ce que cette relation te fait souffrir, plus qu'elle ne t'apporte de choses positives ?
Il me semble que c'est la seule chose à prendre en compte.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
syracuse a écrit :Je sais plus ce que je veux, je crois que je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est si difficile de terminer cette histoire qui n'en est pas une.

Ben si, c'en est une. Elle est pas parfaite peut-être, mais c'en est bien une ! ;)

syracuse a écrit :Il dit qu'il m'aime mais qu'il n'est pas amoureux de moi. Souvent je me dis qu'il continue de me désirer parce que mon amour lui fait du bien.

Parfois, je fais la rencontre d'autres hommes, en espérant que l'un d'eux pourrait me détourner de mon ami/amant, mais c'est toujours peine perdue.

Je continue à me demander comment on fait pour tourner la page...

Pourquoi veux-tu tourner la page en fait ? Cela te fait souffrir ?
Parce que si ça te fait du bien, si vous êtes bien quand vous êtes ensemble, si ça t'apporte du mieux dans ta vie, pourquoi vouloir arrêter ? Pour les convenances ? Parce que ce n'est pas ainsi que tu conçois une relation ?

Et si simplement tu te laissais porter par les événements sans te prendre la tête ?... ;)
Thyselle
Thyselle a écrit :Pourquoi veux-tu tourner la page en fait ? Cela te fait souffrir ?
Parce que si ça te fait du bien, si vous êtes bien quand vous êtes ensemble, si ça t'apporte du mieux dans ta vie, pourquoi vouloir arrêter ? Pour les convenances ? Parce que ce n'est pas ainsi que tu conçois une relation ?

Et si simplement tu te laissais porter par les événements sans te prendre la tête ?... ;)

C'était exactement le sens de ma question ;)
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
syracuse a écrit :En août 2010, j'ai du lui dire que notre relation me faisait souffrir, que je souhaitais y mettre un terme.

:D Tu prédis même l'avenir, dis donc ;)
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Merci pour vos réponses qui me ramènent à des questions essentielles...
Cette "liaison", c'est autant de bon que de mauvais.

C'est d'abord le plaisir de passer du temps ensemble, de rire, de faire l'amour, de discuter pendant des heures et de n'être jamais d'accord sur rien mais d'en rire quand même.
Il y a aussi toutes les choses que je ne connaissais pas et qu'il continue à partager avec moi, les livres qu'il accepte de lire parce que j'ai envie qu'on en discute...

Puis forcément, il y a la nature de notre lien qui m'empêche de projeter quoi que ce soit.
C'est comme si il y avait des interdits fondateurs entre nous.
On ne s'embrasse pas devant les amis, on ne prévoit pas de se voir plusieurs jours à l'avance, on n'a pas l'exclusivité sexuelle...

Cette histoire de non exclusivité sexuelle c'est aussi un truc compliqué entre nous, parce qu'il a bien fallu en parler et fixer des règles ( préservatif obligatoire ailleurs et interdiction de coucher avec des amis de l'autre notamment).
J'ai été voir ailleurs la première, il l'a pas très bien vécu. Quand à son tour il a fait une autre rencontre ça m'a blessée. On a fini par décider de ne plus se raconter ce genre de chose.

Parfois je mesure très bien les limites de notre relation et j'en tire une sorte de soulagement. A d'autres moments, il y a le manque de lui qui se décuple sous mon crane et je me sens misérable.
Chaque fois que je me sens fragilisée, je voudrais pouvoir le rejoindre pour coller mon nez dans son cou et me sentir invulnérable. Je ne me suis jamais autorisée à lui dire ça. Il ne sait même pas à quel point parfois j'ai besoin de lui.

C'est pour ça que je me dit qu'il y a une part de masochisme chez moi et que pour retourner à plus de sérénité il faudrait que je parvienne à renoncer à lui...
syracuse a écrit :
Parfois je mesure très bien les limites de notre relation et j'en tire une sorte de soulagement. A d'autres moments, il y a le manque de lui qui se décuple sous mon crane et je me sens misérable.
Chaque fois que je me sens fragilisée, je voudrais pouvoir le rejoindre pour coller mon nez dans son cou et me sentir invulnérable. Je ne me suis jamais autorisée à lui dire ça. Il ne sait même pas à quel point parfois j'ai besoin de lui.

Pourquoi ne pas envisager de lui dire ce que tu nous dis là ?
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
lwena a écrit :
syracuse a écrit :En août 2010, j'ai du lui dire que notre relation me faisait souffrir, que je souhaitais y mettre un terme.

une faute de frappe ca peut arriver non ? ....
Cry-me-a-river a écrit :
lwena a écrit :

une faute de frappe ca peut arriver non ? ....

Hé c'est de l'humour ;) !
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
mais heuuuu .; tina est ce que j'ai l'air faché ? :lol: :lol:
Ben oui, un peu :lol:
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :Ben oui, un peu :lol:

mais non je suis un gentil garçon, ca se vois pas tout de suite c'est tout :lol:

Pourquoi ne pas essayer de ne plus le voir, ne plus avoir aucun contacts pendant quelques temps ? Pendant ces moments là, demande toi ce que tu aimes en lui, ce que tu ressens, ce qui te gêne et te fait te sentir bien avec lui, ce dont tu as envie aussi,... Pèse le pour et le contre et ensuite discute en avec lui. Histoire de mettre les choses au clair.

Et puis tu es peut être mal à l'aise, perdue parce que tu as été dans une relation avec ton ex mari "dans la norme", maison, famille, mariage, etc ... (J'imagine là dis moi si je me trompe surtout) et que là tu as une relation différente.

Est ce que le fait d'aller voir ailleurs te fait te sentir mal à l'aise envers lui ? Est ce que tu l'aimes comme un chéri potentiel, comme un ami, comme un ami avec qui tu couches...
N'empêche, si le film "Prête moi ta main" avait été joué par des lépreux... ça aurait été plus marrant.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »