? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello tout le monde

Alors voilà, je vous explique mon "problème", j'ai envie d'essayer de mettre des bas depuis quelques temps. Hier j'étais en jupe, oui j'ai fait un effort pour la Saint-Valentin :) , mon chéri me titillait, et il me glisse à l'oreille qu'il adorerait me voir porter des bas... L'idée continue de faire son chemin... Seulement voilà, je suis pas Kate Moss, et j'ai peur que des bas sur mon coprs de sharpei, ça le fasse moyen. Avec mon 48 en bas, et mon 50/52 en haut, hum hum.
Alors j'ai besoin de vos conseils, en avez vous déjà mis, vous êtes vous sentis belles et à l'aise, le rendu était-il joli, vous les avez trouvé où et à quel prix ?
Merci à toutes celles qui me répondront.
J'ai deux portes-jarretelles et quelques bas. Je suis bien plus ronde que toi :) Opinion très personnelle : ça va mieux aux rondes qu'aux minces. Le porte-jarretelle repose sur le ventre en trompe l'oeil ;) Et les bas, c'est joli. Ma lingerie ne m'a pas coûté très cher, 10 euros le porte-jarretelles environ, les bas dans les 5 euros.
.....
Ellemir,je peux savoir ou tu as trouvé tes bas ? Les miens me boudine les cuisses,la graisse en ressort c'est laid,meme en taille 5,ca me déprime,et pourtant mon chéri adore,et je trouve rien :/
Merci d'avance a toi :)
Bref...
Je mets au quotidien des Dim Up en taille 4 (je fais du 46 en bas et du 50 en haut), ça ne me serre pas ni ne me boudine.
J'en ai de toutes sortes, opaques, noirs, chair, à dessins, et résille.
En plus on en trouve partout.
En revanche, j'ai testé la taille 3/4, ça ne va pas du tout !

Sinon j'ai des bas non auto-fixants, que je mets avec des porte-jaretelles ou des guêpières, achetés en boutique.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
J'ai acheté chez Bon Prix, Evans, Gerbe (plus chers mais meilleure qualité) et Adam et Eve je crois. Mais ce ne sont pas des bas autofixants ;) J'achète parfois des Dim Up en 4, mais si je ne sécurise pas avec des porte-jarretelles, ils tombent sur moi :(
.....
Merci les filles. J'avais un peu peur de ressembler à un gigot ficelé ou à un roti... Mais du coup, ça me rassure un peu :) J'essaierai donc ça dans quelques temps... J'irai au magasin dans les jours qui viennent pour voir ce qu'il y a. J'avoue que quand j'avais vu que la taille 4 c'était le max, je me suis dit "c'est mort, je trouverai pas mon bonheur en grande surface".
Depuis quelques temps, j'essaye de sortir de ma carapace, de me féminiser, je tatonne un peu, mais bon... petit à petit l'oiseau fait son nid... pour le moment les retours sont positifs, et mon n'amoureux est tout content quand je sort une jupe. Et moi, c'est vrai que je me trouve pas vilaine comme ça, bon pas belle faut pas pousser non plus, mais pas pire qu'en pantalon, c'est déjà un bon début.
J'ai porté pour la première fois des bas la semaine dernière, des dim up en taille 4 et ils ont tenu toute la journée. Je fais du 56/58 du bas mais mes jambes sont plutôt fines par rapport au reste.
Je les portais peut être un peu bas mais sinon ca roulait et ça tombait :? et puis bien lisser la bande auto fixante sur la cuisse pour que ça adhère. En fait je crois que ça tient qu'aux endroits ou la chair est "ferme".
Pour le prix ça devait faire dans les 8€..
Grande première guêpière + bas samedi et conclusion... c'est fou ce qu'on peut se sentir sexy avec :oops:
Le tout acheté sur Laredoute et franchement pour un total de 30€ (guêpière+ 2 paires de bas)

Provence a écrit :J'en ai de toutes sortes, opaques, noirs, chair, à dessins, et résille.

Provence, tu en achètes parfois en ligne? Parce que moi, à part des tout simple, j'en ai jamais vu. Si tu as des adresses :)
Merci!!
AtipiK a écrit :
Provence a écrit :J'en ai de toutes sortes, opaques, noirs, chair, à dessins, et résille.

Provence, tu en achètes parfois en ligne? Parce que moi, à part des tout simple, j'en ai jamais vu. Si tu as des adresses :)
Merci!!

Non, je n'en ai jamais acheté en ligne, à part une fois sur la BAV, neufs et emballés ;)
Je les trouve dans les hyper de ma région, Carrefour ou Auchan, sinon j'achète aussi aux Galeries Lafayette et Nouvelles Galeries.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Du taille 4 pour un 56/58 je suis perplexe... :? :? Moi je me fis à ce qui est écrit au dos des boîtes et genre chez Bourget une taille 5 ça correspond à max 77kg alors... :oops: :oops: :oops: :oops:
J'accepte les paiements par chèque et paypal.

Tous les envois sont effectués en colissimo UNIQUEMENT.
alors, stop !!!!! les kilos n'ont rien à voir avec la taille que tu portes !!
ça, le rapport kilos/taille, c'est de la politique anti grosses !
un conxseil : pour tes bas, mesure ton tour de jambe (cheville, mollet au plus epais, cuisse au plus fort, longueur de la jambe jusqu'à l'aine), va dans une boutique de lingerie (t'es pas obligée d'acheter, tu peux juste demander un conseil) et en fonction, après, choisis en grande surface, attention, les grande marques comme le bourget ou chesterfield taillent petit
PoisonCandy a écrit :Du taille 4 pour un 56/58 je suis perplexe... :? :? Moi je me fis à ce qui est écrit au dos des boîtes et genre chez Bourget une taille 5 ça correspond à max 77kg alors... :oops: :oops: :oops: :oops:

Ben si tu te fies aux size charts je comprends que tu sois perplexe, mdr !!! :D

Alors déjà les tailles sont spécifiques à chaque fabricant donc ta taille n'est pas la même selon la marque (genre chez well il me faudrait au moins du 7 ou 8 en collants, mais c'est 6 maxi), d'un modèle à l'autre (parfois dans une même marque) le collant est plus ou moins extensible selon la composition et le tissage et de plus les size charts pour les collants (j'ai envie de dire qu'elles sont bidons exprès pour que tu en achètes tout plein jusqu'à trouver la bonne taille, surtout que ce genre d'article on peut pas les échanger mais je vais être un peu gentille) sont conçues pour des morphologies standardisées donc si tes mensurations ne sont pas standardisées (genre si tu fais du 56 du haut et du 52 du bas) ça ne veut absolument rien dire, surtout que plus on monte en taille, moins la size chart est pertinente, tout simplement parce que chaque personne stocke la graisse différemment (moi c'est le ventre, d'autres la culotte de cheval, d'autres le haut du corps, etc)

Après 56/58, c'est la taille de pantalon/jupe qu'il me faut pour pour pouvoir caser mon ventre (surtout) et mes fesses/hanches dedans, mais mes jambes sont plus fines que le reste, assez courtes, et j'ai porté le bas assez bas (plus haut ça ne tenait pas, mais je ne sais pas si c'était à cause de la chair moins ferme ou de l'épaisseur de cuisse plus importante).

Alors effectivement sur la boîte des dim up taille 4, il est inscrit jusqu'à 80kg, n'empêche que j'en fais dans les 130, que ça a tenu toute une journée sans les remonter une seule fois et que ça ne me serrait pas non plus. Pour info, mon tour de cuisse à hauteur de la bande autofixante : 53/55 cm (ça dépend si la jambe est tendue ou pliée) :mrgreen:

Info supplémentaire : pour celles qui préfèrent les collants je rentre nickel dans les dim taille 6 (sur la boîte c'est pourtant marqué 115kg...) ;)

Voilà ! Désolée pour ce looooooong post, j'ai parfois du mal à faire court. :roll:
gnoufette a écrit : Pour info, mon tour de cuisse à hauteur de la bande autofixante : 53/55 cm (ça dépend si la jambe est tendue ou pliée) :mrgreen:

C'est tout à fait ça ! Je prends du taille 4 aussi, et mon tour de cuisse est de 60 cm.
Et même en Dim Up, suivant les modèles, ça taille plus ou moins grand. Les opaques, je ne sais plus leur nom, taillent grand, je prend du 3.

Les tailles de bas ou de collants c'est très différent ;)
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Lingerie grande taille »