? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Le titre parle de lui-même...

Depuis quelque temps, avec Chéri, nous ne sommes pas très "actif".

Je vois parfois des posts où le problème vient de Monsieur qui a du mal avec la prise de poids de Madame. Ici, ce n'est pas le cas, Chéri m'a connu ronde et même si j'ai pris 15kg, ça n'a pas freiné ses ardeurs!!

Le problème vient du fait que j'ai pas envie de faire l'amour. Rien à voir avec l'amour que je lui porte, je n'ai juste pas envie de sexe. Ni avec lui, ni avec personne et même pas avec moi-même...

Alors bien sûr, ça m'est déjà arrivé mais jamais aussi longtemps : ça dure depuis des mois!!

Dois-je attendre que ça passe?
Quelqu'un aurait-il une recette miracle? Un conseil?

Merci!
Ex Tallula
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela.
Par exemple, la fatigue, un pti coup de déprime, certaines périodes du cycle, des disputes de couple ou tout simplement la lassitude bien mieux connue sous le fameux terme de routine...ou bien encore une "insatisfaction" dans les calins avec ton chéri qui font que tu n'en a plus envie (des calins j'entends)
Tu n'a pas la moindre idée de ce qui aurait pu causer ta baisse de libido?
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
ça peut aussi venir de la contraception. Surtout les contraceptifs contenant seulement de la progestérone, y compris le stérilet mirena. Voir de ce côté en fonction de ce que tu utilises comme moyen.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Chez moi c'est un anxiolytique qui m'avait baissé un peu la libido ( Atarax 25 ) et j'ai vite arreté avec mon doc ...
Ca a peut etre un rapport avec la contraception ou un nouveau traitement médicamenteux,lis bien les notices,on a souvent des surprises quand aux effets secondaires !
Bref...
doudounette14 :
Je me dis que si c'était une question d'insatistaction ou de lassitude, l'envie d'aller voir ailleurs me titillerait. Or là, pas du tout...
De plus, lorsque nous faisons l'amour, je n'ai pas à me plaindre du tout :oops:
C'est vrai que je suis fatiguée depuis quelque temps. C'est peut-être ça... En même temps, avec le rythme qu'on a, quand je me pose j'ai juste envie de ne rien faire...

Izadora et CuteVengeance :
Je ne prends ni contraceptif ni traitement médicamenteux d'aucune sorte. La clé de l'enigme est donc ailleurs! Lol!
Ex Tallula
Bonsoir :)

Je comprend que ce soit difficile pour toi et je pense effectivement que si tu as un rythme de vie fatiguant c'est probablement la cause .

Personnellement mon ancien me demander beaucoup de disponibilités , je passait pratiquement toute ma journée au travail . c'etait vraiment dur physiquement autant que psychologiquement .

Comme toi j'avais juste envie de me poser et rien d'autre .
Pas envie de sexe , pas ou pluto plus envie de bouger , de m'occupper etc ...

Je sais que c'est dur et que ca joue beaucoup sur le moral . Hélas je n'ai pas de solution a te donner ce qui me fait parler pour rien dire tu me dira .

Mais bon je voulais juste te dire que je comprennais tout a fait ton ressenti et que lorsque tu auras de nouveau plus de temps pour toi les choses s'arrangerons d'elle meme :)
"Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie" Marcel Proust

"d'âge en âge on ne fait que changer de folie"
C'est surement la fatigue ... Quand on a un rythme de vie effrené,on a rarement la libido en top en plus,quand on en a pas l'habitude ;)
Bref...
Oui, ça doit être ça et je me prends la tête pour des bêtises!!

C'est vrai que j'ai changé de rythme avec le boulot : la fac, c'était à côté alors que là c'est pas le cas!! C'est vrai que quand j'étais en stage à 1 gare RER de chez moi ça allait mieux! Lol! Là, pour aller au boulot, j'en ai pour presque 2h de transports par jour... Chéri a un rythme plus soutenu (il fait des horaires de taré!) mais ce n'est pas un gros dormeur, contrairement à moi...

Je n'ai même plus le temps de m'épiler!! Lol!! Heureusement un mercredi sur deux je ne travaille pas! Ce jour béni, c'est demain, je vais en profiter. Peut-être que si je suis plus "présentable" ça me "motivera" un peu...
Ex Tallula
Tallula a écrit :Oui, ça doit être ça et je me prends la tête pour des bêtises!!

C'est vrai que j'ai changé de rythme avec le boulot : la fac, c'était à côté alors que là c'est pas le cas!! C'est vrai que quand j'étais en stage à 1 gare RER de chez moi ça allait mieux! Lol! Là, pour aller au boulot, j'en ai pour presque 2h de transports par jour... Chéri a un rythme plus soutenu (il fait des horaires de taré!) mais ce n'est pas un gros dormeur, contrairement à moi...

Je n'ai même plus le temps de m'épiler!! Lol!! Heureusement un mercredi sur deux je ne travaille pas! Ce jour béni, c'est demain, je vais en profiter. Peut-être que si je suis plus "présentable" ça me "motivera" un peu...

Les changements de rythme et la préoccupation sont des facteurs déterminants. Et tu as raison de te "motiver" pour lui, c'est un très bon moyen de réalimenter ta libido. Et puis, parfois, il faut savoir chercher de nouveaux jeux, partir en chasse (comme ton avatar...eh oui, je sais de quel livre il est tiré :nananr: ) ou tenter de découvrir de nouveaux horizons...
"I Love you, I kill you, but I love you forever" Enigma

Mon blog : http://www.vivelesrondes.com/Jiddim
Je plussoie Doudounette... Tu sais, les facteurs du type fatigue, les rythme "boulot-dodo", voire une certaine lassitude peut entrainer une perte d'envie. Je pense qu'il faudrait couper, te faire un p'tit week end avec ton amoureux, histoire de voir autre chose, de "voir" votre coupleu ailleurs, bref "casser" ce petit rythme... et peut-être en parler à l'interessé ;)
Un jour... tu repenseras aux anges...
J'ai connu une période similaire...

Fatigue, changement de rythme. Tout cela a aussi modifié la vision que j'avais de mon corps.

Donc du coup, fatiguée et mal aimée par moi même, je ne voulais faire aucun effort pour mon Doudou :?

Maintenant j'ai repris du poil de la bête...et monsieur est vraiment VRAIMENT content \:D/

Essayes de trouver du temps pour toi et comme tu disais un mercredi sur deux tu es de repos...Pourquoi ne pas te "cajoler" en allant te faire faire un soin, chez le coiffeur, faire du shopping (coquin ou pas lol)

BOn courage :kiss:
Blog Mariage à découvrir <3
"La Fiancée Bavarde"

http://lafianceebavarde.wordpress.com/a-propos/

On emménage <3
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »