? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou à toutes et à tous,

Inscrite depuis peu, j'essaye de suivre les derniers post, enfin ceux mis à jour et je trouve qu'il y a beaucoup de conflits entre vous. Je trouve ça vraiment dommage. Surtout quand vous les réglez sur les post non créé par vous.

Je sais avec le peu de message et mon ancienneté minime, j'ose gros. Mais bon, je voulais le signaler.

Par ce post, je ne montre du doigt personne. Loin de là. Mais, je pense que beaucoup d'entre nous ont des problèmes IRL, quel qu'ils soient. Et que ces personnes viennent ici pour en parler. Pas pour en créer ou en avoir d'autres.

Pourquoi ne créeriez vous pas un coin "Coup de gueule" ? ^^ Au moins une chose que j'ai trouvé très classe, c'est que même dans vos disputes, il n'y a pas de vulgarité. Ce qui n'est pas toujours le cas sur les forums.

En tout cas, je tenais à vous dire que je trouvais cet endroit vraiment intéressant, j'apprends beaucoup de chose, sur moi, sur vous, sur le monde en général. Et je tenais à vous remercier :)

Amicalement

Meha
N'empêche, si le film "Prête moi ta main" avait été joué par des lépreux... ça aurait été plus marrant.
salut..

ça depend ce que tu appelles les conflits :lol:

Souvent ce sont des discussions assez vives, parce que le sujet tient à coeur ou suscite les passions. Je ne pense pas qu'il y ait de vrais conflits sur le forum. Il y en a eu, cela je m'en souviens bien, mais il me semble que les choses se sont tassées (en tout cas, je ne vois plus rien de ce genre).

Bon j'avoue : je me sens pointée du doigt par ton message :lol: mais je redis ici ce que j'ai dit là bas : cela n'a rien de personnel. Je m'exprime sur quelque chose qui m'a heurtée, c'est tout.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Ouhla ne te sens pas visée x) Ce n'est pas le but. C'était vraiment pour faire la remarque. Toute personne à le droit d'avoir son opinion mais je trouve dommage quand ça change le sujet et que la discussion s'oriente sur les réponses et non sur le sujet lui même.
N'empêche, si le film "Prête moi ta main" avait été joué par des lépreux... ça aurait été plus marrant.
Bonsoir,
Je te renvoie à ce post et les reponses

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_192484.htm

car c'est la mode en ce moment :lol:

Après si il n'y a pas de vulgarites c'est pcq les gens ne veux etre bannie, car ici c'est un motif si tu lis la charte, contraiment à d'autres forums ;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Je ne pense pas que ce soit de réels conflits, c'est plutôt des débats ou des personnes ayant des opinions différentes interagissent.

Après oui, j'avoue, souvent c'est enflammé. Mais je pense que tout le monde a plus ou moins son caractère, qu'on est pas compatible avec tout le monde et que forcément quand on se confronte à deux façons de penser, différentes et que chacun campe, sur sa position, c'est normal que ça créer des petites tentions.

Mais dans le fond je veux dire, je crois qu'aucune de nous en veut personnellement, à une internaute. ;)
En tout cas, ça met de l'ambiance !
coucou

bon je dois pas lire les "bons" topics parce que moi je ne vois que des débats ou des conseils ici et vraiment pas souvent de conflits

après oui y a toujours des gens qui n'ont pas compris qu'un débat ce n'est pas imposé son idée aux autres mais juste la leur faire entendre...

voilà voilà

j'espère que ça va pas te faire fuir en tout cas ^^ et qu'au mieux tu essaieras d'être le plus diplomate possible pour éviter de créer des tensions (mais bon aussi c'est pas facile, à l'écrit, de montrer sur quel ton on parle, etc. donc y a ce côté là qui joue sûrement de ce que tu lis/ interprètes)

A+ :D

Almarita
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
justement je trouve qu'on peut aisément débattre sans se faire manger le bec par les autres, ce qui n'est pas toujours le cas; j'avoue ne pas être très diplomate souvent (pas sur ce forum), mais j'essaie de me soigner, avec l'âge c'est pas facile, lol
C'est aussi un énooooooorme forum, tous les jours il y a des tonnes de messages, le forum vit beaucoup donc les réponses ont parfois tendance à être formulées plus prestement (parfois trop?) que sur des forums où il y a moins de réponses.
C'est aussi un forum généraliste: on parle de tout et de beaucoup de choses personnelles, alors on est peut être plus sensible, plus prompt à réagir vivement.
Quand on voit aussi le nombre de messages qu'on poste, on peut se dire aussi, que dans le tas quelques-uns n'ont peut être pas été autocensuré comme ils auraient dû l'être (je m'en souviens d'un, de moi, que je regrette particulièrement d'avoir posté par exemple). On fait tous des bêtises de temps en temps.
-----
Je ne trouve pas qu'il y ait plus de tension ici que sur d'autres forums simplement, on ose se dire quand un message nous choque et vu le nombre qu'on est, ça arrive souvent.

Après, il existe des sujets à coups de gueule sérieux, ou il y aura beaucoup de tension. Il existe aussi bizarrement des personnes qui sont douées pour attirer les tensions et en créer ici (souvent des trolls bizarrement lol). Heureusement, il y a aussi des sujets ou poussez des coups de gueule pour se défouler et ça fait du bien...
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Il y a parfois des petites frictions, comme partout. Ça fait aussi partie de la communication : parfois ça bloque un peu et ça finit par se débloquer sur le sujet en cours ou sur un autre, rien n'est figé.

Oui, parfois le sujet évolue voire change complètement en cours de discussion, mais ça ça arrive aussi quand on discute IRL. Qui n'a jamais commencé sur un thème puis, par associations d'idées, a fini sur un autre ? Je trouve ça plutôt bien, moi. Ça apprend à connaitre les gens, à comprendre comment ils pensent, comment ils associent les idées.

Les tensions, les petites frictions, finalement ça me parait sain, tant que c'est sans vulgarité.
On s'oppose à l'autre, on campe un moment sur nos positions, jusqu'à être apte à entendre vraiment l'opinion de l'autre, à y réfléchir, sans forcément changer d'opinion soi-même.

C'est chouette, la communication :mrgreen:

(me demandez pas ce que j'ai fumé, j'en sais rien, mais je suis de bonne humeur aujourd'hui :lol: )
Soyons dans l'énorme...
:?:
Il y a des débats, mais j'ai rarement vu de conflits au sens propre. Il y a des sujets où on a une opinion franchement différente, mais l'exposer ne signifie pas un conflit... Ça signifie juste qu'on pense autrement ^^
Au passage, je croise parfois dans la vraie vie des gens qui se sentent agressés dès que tu es en désaccord.

Au fait, pourquoi la rubrique "rondeurs et image de soi" ?
.....
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »