? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tout le monde !
Tout d'abord,j'aimerais vous remercier toutes pour vos conseils lors de mon précédent post ( qui remonte à l'été dernier,si je me souviens bien)car j'ai enfin osé m'habiller comme je le souhaite et cela a changé beaucoup de choses dans ma vie : j'ai plus d'amis,plus personne ne me regarde avec des yeux incrédules quand je leur annonce que je veux travailler dans la mode,et les " filles stylées du lycée " m'adorent.J'ai également arrêté les régimes stupides faits de privations,parce qu'en plus de ne pas faire spécialement maigrir,ils rendent vraiment irritable. ( Comme une période de règles permanentes :roll: )

Cependant,malgré toutes ces It pièces,ces trucs excentriques que je devrais laisser à Lady GaGa et des centaines d'euros claqués en fringues,j'arrive pas à me regarder dans un miroir. ( Par ailleurs,j'ai une impression étrange : jolie dans MON miroir,laide et grosse dans toutes les glaces qui passent. Suis-je la seule ? )

J'ai presque envie de pleurer quand je vois ma marinière Sandro me mouler les bras et une mini robe Topshop découvrir mes cuisses dodues. Je me sens comme un " tank en jupette". Je ne sais pas si l'image est pertinente,mais bon. Je craque pour des tenues mais je me sens si bouffie dedans même si j'adore absolument ces vêtements.

Pourtant,je ne fais "que" du 42 mais j'ai l'impression que je n'arriverais jamais à me faire à l'idée du "36 impossible." C'est surtout au niveau des jambes,elles sont vraiment étranges,avec un bourrelet au niveau du genou,mais j'aime les jupes courtes,alors j'en porte quand même. ( Mauvaise idée ?)

De plus,je me sens " pouffe". J'ai le sentiment que mes fringues ne sont belles que sur une mince,et que sur moi,un peu ronde,elles font vulgaire.
J'ai vu des photos de moi prises sans que je "pose" et je me trouve franchement grasse. C'est terrible,parce que ça me rappelle ce temps ou les garçons disaient de moi " elle a un beau visage mais elle est trop grosse",sauf que c'est " moi qui me le dit à moi" désormais. Limite,je m'impose une torture mentale,en fait,et elle me mine à chaque instant : lorsque je sors,j'y pense en permanence,notamment.

Vraiment dérangée ou soignable ?
Le pire,c'est que j'ai tout pour être heureuse ( ou presque ) mais que cette obsession gâche tout.

Merci d'avance à toutes celles ou ceux qui m'auront lue.
Déjà je fais aussi du 40 / 42 ( plus 40 en ce moment ) et j'ai pas le sentiment d'avoir un corps affreux ... Que penser des filles au 50 ? 54 ? 62 ? :?

Peut etre tout simplement que tu ne porte pas des fringues adaptées a ta morphologie ( tu parle de marinière qui te moule,peut etre que la taille au dessus conviendrais mieux,ou un autre modèle ? Si vraiment les mini robes te boudinent,laisse tomber,ou trouve une autre facon de les porter,avec des collants opaques par exemple,ca affine,et des talons hauts )
Tu es loin d'etre dérangée,tu as peut etre juste encore un peu de mal a te faire a tes legeres rondeurs.
Bref...
Parfois,je trouve ces filles plus rondes bien plus harmonieuses que moi. ( Notamment,j'aimerais bien avoir la classe de BigBeauty :shock: ) Au delà de ça,j'ai perdu beaucoup de poids en un an( du 48/50 au 42 ) assez rapidement donc,et ma peau est restée " flasque". ( Détail peu ragoûtant,quand je marche,mes jambes font un mouvement style jelly,par exemple) Plus qu'une éventuelle graisse,c'est surtout ça que j'ai du mal à accepter. Et,pour aller plus loin dans la réflexion,le caractère sexy/sexué des rondeurs : je me trouve trop jeune pour être sexy,j'ai pas envie d'être sexuée.

J'ai adopté les collants opaques il y a peu,et c'est vraiment bien parce qu'adieu les vergetures et compagnie. ;) Toutefois,j'ai du mal à assumer les talons,toujours à cause du coté sexy...
Moi aussi la peau flasque je connais,après avoir perdu une dizaine de kilos ( du 46 au 40 maintenant ) ... Avec un peu de sport,si tu trouve la motivation,ca s'arrange ;)

HS : Pinaise,c'est vrai que BigBeauty est très jolie et a une classe folle,je l'envie parfois,elle s'habille trop bien ;)

Je vois très bien ce que tu veux dire quand tu dis que le coté "sexy" des rondeurs te genent ... Tu es encore jeune et c'est normal que ca te mette mal a l'aise,on est pas toutes égales face a ca. Moi,c'est le contraire,c'est en mettant en valeur l'aspect sexy de mes rondeurs que j'ai appris a les aimer. Bon sans virer vulgaire hein !
En ce qui concerne les talons,t'es pas obligé d'en prendre des hauts,juste 3 - 4 cm c'est très bien,ou des jolies bottes / bottines ... Avec un slim,ou une coupe droite moins près du corps ( en 42,y'a le choix ! ),c'est le genre de choix que je trouve judicieux pour te mettre en valeur sans etre trop sexy.
Bref...
Comme je te comprends..
j'aime tellement la mode que ça me bouffe de pas pouvoir porter tout ce que j'aime ! ben voui, j'ai de larges hanches, un fessier dodue et un ventre rond, donc tout va bien en robe, ms quand je met un slim ou autre ben ça fait pas génial, alors je prends des vêtements un peu ample, des gilets longs, en fait c'est plutôt une sorte de "cache misère"..c'est un peu frustrant, ms dis toi que les filles rondes sont vraiment terribles ds des robes et talons, et je peux t'avouer que c'est un énorme +
Good luck my baby, chips chips da di di du du...
Je fais du 44, et je te comprends tout à fait quand tu dis :

J'ai presque envie de pleurer quand je vois ma marinière Sandro me mouler les bras et une mini robe Topshop découvrir mes cuisses dodues. Je me sens comme un " tank en jupette". Je ne sais pas si l'image est pertinente,mais bon. Je craque pour des tenues mais je me sens si bouffie dedans même si j'adore absolument ces vêtements.

Ça m'arrive quand je fais du shopping avec mes amies (qui font toutes du 36). Je ne dis pas que je ne m'assume pas mais c'est vrai que quand je vois un jean qui me plait et que je ne peux pas le fermer, je me sens mal pendant quelques minutes. C'est bête mais seuls les jeans "strechs" me vont.

Je pense qu'il faut pas se prendre la tête avec ça. Le principal est de se sentir bien, peu importe ça le petit haut Naf Naf si joli ne vas pas, on en trouvera un autre!

Et puis pour ce qui est de la "torture mentale" je connais! Ça s'atténue avec le temps. Je ne sais pas depuis combien de temps tu es à la taille 40 mais peut-être que tu n'accepte pas encore ce nouveaau corps.
Courage ;)
salut rose, je vois exactement ce que tu veux dire quand tu parle des regards incrédules quand tu dis que tu veux travailler dans la mode je suis passée par là au même age et les regards incrédules venaient de tout le monde y compris de ma propre mère donc je sais à quel point ça peut être dur! aujourd'hui encore j'y fais face mais l'avantage que j'ai aujourd'hui c'est que je suis beaucoup plus sereine qu'a l'époque de mes 16ans et en ce qui me concerne je fais du 50 (voire presque du 52 en ce moment noel a été fatal cette année)!

bref assez parlé de moi, à mon avis tu ne prends pas le problème dans le bon sens!

refaire ta garde robe est une bonne chose en effet maintenant la difficulté à laquelle tu dois faire face en tant que ronde c'est que un vêtement aussi magnifique qu'il soit ne te vas pas forcement ou mérite peut être une taille supplémentaire: prendre un 44 plutot qu'un 42 psychologiquement ça fait mal mais c'est parfois la solution!
n'hésite pas à essayer pleins de chose en magasin(ça coute pas plus cher) jusqu'à ce que tu trouves ce qui à la fois te vas et te plait

en ce qui concerne les chaussures t'es pas obligée de t'attaquer tout de suite aux super talons échasses va y progressivement t'a de la chance t'es une fille et il existe des talons de toutes les tailles et de toutes les formes le choix est pratiquement infini!

si j'ai un conseil évite de te poser trop de limites (je sais facile a dire mais pas forcement à faire)
ton but pour le moment n'est pas de ressembler à une gravure de mode mais de te sentir bien une fois que ça sera fait tu pourra avancer!

voilà j'espère que je suis pas trop partie dans mes délires (encore une fois!)
https://www.facebook.com/caroline.estheticienne.7
La fée lyne esthéticienne à domicile sur Toulouse et alentours
Esthéticienne ronde pour toutes les femmes
(mon avatar est le logo de ma société protégé par droits d'auteurs ne pas utiliser svp)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »