? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Avez-vous regarder la cérémonie ?

oui
6
16%
non
32
84%

Nombre total de votes : 38

Avez-vous regarder la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Vancouver 2010?

Si oui, qu'en avez-vous pensé, qu'avez-vous ressenti ?

En tant que Canadienne j'ai vraiment trouvé la partie "culturelle" très représentative du Canada. En passant par l'océan Pacifique, les aurores boréales, la forêt, le violon et la Chasse-Galerie. L'inclusion de tous nos peuples autochtones/inuit était vraiment démonstrative de la très grande différence de cultures qui ont tissés la culture Canadienne. L'inclusion de ces peuples va même très loin, les médailles même sont toutes uniques chacune comportant une partie d'une oeuvre d'art amérindienne et mises toutes ensemble refont l'oeuvre complète.

L'hommage (ovation) fait à la délégation Géorgienne m'a aussi émue, je trouve que cela a salué tout le courage de la délégation de continuer en honorant leur compatriote décédé le jour même. La minute de silence a aussi été très appropriée et les textes des officiels m'ont semblées très juste au vue des circonstances.

Si vous ne l'avez pas vu vous pouvez/pourrez sans doute la retrouver sur le net. Ça vaut la peine de chercher pour la trouver.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
non je n'ai pas regardé mais je me rappel enfant avec ma famille ont les regarder à chaque fois!
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
J'suis nulle, je savais même pas qu'elle était passée, c'était quand?
Donc ben du coup j'ai pas regardé.
nature a écrit :J'suis nulle, je savais même pas qu'elle était passée, c'était quand?

il me semble que c'etait vers les 2h du mat sur la 2.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
monzozo a écrit :
nature a écrit :J'suis nulle, je savais même pas qu'elle était passée, c'était quand?

il me semble que c'etait vers les 2h du mat sur la 2.

Et en plus je dormais pas...
Moi j'avais mis le reveil :oops: car comme je bosse aujourd'hui je ne pouvais pas regarder la redif de ce matin.
J'ai beaucoup aimé la partie folklorique avec les violons mais le reste pas trop, je sais pas trop Higt Tech pour moi.
J'ai été aussi très émue pour la délégation géorgienne.
J'espère que ce seront de beaux jeux j'ai hâte d'être ce soir devant mon poste de télé.
en plus c'est génial c'est tous les soirs, moi qui en général ne sais pas quoi regarder :mrgreen:
Heuuuuu oui je suis fan des JO d'été comme d'hivers :oops:

en tout cas le Canada semble être un très beau pays :D
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
On a regardé la redif ce matin, et on a trouvé cette cérémonie très belle et émouvante !! :D
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
Divisions-de-la-Joie a écrit :Moi j'avais mis le reveil :oops: car comme je bosse aujourd'hui je ne pouvais pas regarder la redif de ce matin.
J'ai beaucoup aimé la partie folklorique avec les violons mais le reste pas trop, je sais pas trop High Tech pour moi.

Il aurait été un peu difficile d'amener des vrais orca et saumons dans le stade... Les arbres aussi.

En fait le spectacle représentait au début l'arrivée des peuples autochtones en Amérique et les symboles importants pour eux: les étoiles/constellations, l'ours, les aurores boréales, ensuite les animaux du Pacifique: orca et saumons. Puis, on changeait à la forêt pour représenter les peuples non inuit. Ensuite la partie violon venait car c'est l'instrument folklorique qui réunit tous les peuples ayant immigré au Canada par la suite. L'inclusion du Diable sur sont radeau amérindien comme dans la Chasse-Galerie, un conte typiquement québécois. Ça représentait donc l'histoire et la culture canadienne d'un océan à l'autre.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
j'ai vu quelques images aux infos à midi... une cérémonie un peu ternie par la mort d'un athlète peu auparavant (les images étaient :shock: )

enfin pour la cérémonie, j'ai trouvé ça très joli pour le peu que j'ai vu. je ne dormais pas à cette heure là, mais je ne regarde de toutes façons jamais l'intégralité de ce genre d'évênement, je trouve ça très longgggggg (c'est comme le défilé du 14 juillet...) je préfère les best of, les moments marquants.
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
gurgle a écrit :j'ai vu quelques images aux infos à midi... une cérémonie un peu ternie par la mort d'un athlète peu auparavant (les images étaient :shock: )

enfin pour la cérémonie, j'ai trouvé ça très joli pour le peu que j'ai vu. je ne dormais pas à cette heure là, mais je ne regarde de toutes façons jamais l'intégralité de ce genre d'évênement, je trouve ça très longgggggg (c'est comme le défilé du 14 juillet...) je préfère les best of, les moments marquants.

Je ne les regarde pas intégralement habituellement, mais c'était un peu différent pour moi cette fois-ci. ;) puis ce n'était pas aussi tard pour moi. On a juste 4 heures de décalage avec Vancouver donc c'était à 21h ici.

J'ai jeté un oeil vite fait, mais je préfère les J.O d'été que ceux d'hiver en fait.
/////
Arf, mince j'ai loupé :(
Mon Blog
Ma BAV
Paypal Exclusivement (+ frais) + envois en colissimo
Alors moi j'ai regardé qlq passages de la redif' ce matin sur FR 2. Je l'ai trouvée assez bien, et j'ai adoré le passage des Amérindiens. Sinon le passage avec les orques/saumons je l'ai trouvé simplement magnifique !
>> kriiola.wordpress.com
>> Instagram : Kriiola
J'ai voulu voir aux infos ce soir, c'était beau.

Par contre là ou ça a jeté un gros froid, je suivais d'un oeil les infos en étant au telephone, je ne pensais pas qu'ils oseraient montrer l'accident de luge.

Et moi qui pensais qu'au moins ce dernier outrage lui serait epargné...[/quote]
eyhidiaze a écrit :J'ai voulu voir aux infos ce soir, c'était beau.

Par contre là ou ça a jeté un gros froid, je suivais d'un oeil les infos en étant au telephone, je ne pensais pas qu'ils oseraient montrer l'accident de luge.

Et moi qui pensais qu'au moins ce dernier outrage lui serait epargné...

L'accident de luge n'a pas été montré pendant le cérémonie. Au contraire. Mais on peut la trouver sur le net et la voir peut aider à comprendre le report de la compétition de luge et toute la peine de la délégation Géorgienne. Je n'ai pas considéré cela comme un outrage du tout personnellement. D'ailleurs la diffusion de l'entraînement a été coupé dans les secondes qui ont suivi l'accident. Ce sont les postes de nouvelles qui ont choisi de le montrer, et cela c'est à vos poste de nouvelles français qu'il faut le dire si vous n'avez pas apprécié que ce soit montré.

Répondre

Revenir à « Politique/Actualité »