? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou tout le monde !

Bon, j'ai déjà parlé un peu de mon histoire dans le topic de Grosse_Floriane mais là, c'est moi qui ai besoin de votre aide et de vos conseils ...

Bon, alors, commençons par le commencement ...
A la rentrée de septembre, une amie me parle d'un garçon que je nommerais A, le soir, je décide d'aller voir sur facebo*k à quoi ressemble ce garçon ... et voilà que je le trouve vraiment à mon goût ... Je décide donc de le demander en ami, et de voir ce que cela donnera ... Et par magie, il accepte ma demande, ainsi, nous commençons à discuter et tout.
Quelques jours plus tard, notre amie en commun fait une petite fête pour son anniversaire, et c'est là que nous nous verrons pour la première fois. Cette soirée et première rencontre c'était super bien passé, il avait même insisté pour me raccompagner chez moi.
Quelques jours après cette soirée, il me demande si une soirée ciné tous les deux me tente. Bien sur, j'accepte volontiers ! Nous voilà donc partis ensemble au ciné, la soirée se passe super bien, on discute beaucoup, et je me rend compte qu'il me plait vraiment énormément ... En réalité j'étais totalement sous son charme ... Bref, des soirées comme ça, on en a refait 4-5, a se quitter à 4h du mat ...
Et puis, un jour j'ai décidé de lui avouer ce que je ressentais, malheureusement pour moi, ce n'était pas réciproque, alors que je pensais que oui ... grosse claque ... Du coup, j'ai espacé pendant quelque temps nos soirées, je voulais prendre un peu de recul sur tout ça. Et puis, un autre homme est entré dans ma vie. Et je n'ai pas vu A pendant presque 2 mois. Avec cet autre homme, cela c'est terminé il y a un mois 1/2. Quand A l'a appris, il m'a tout de suite invité à une soirée chez lui... et depuis, on se revoit assez souvent, mais plus tous les deux.
Mais le comportement de A m'intrigue, me rend dingue ... Je vous explique. Apparemment, il parle souvent de moi à notre amie en commun, il demande souvent de mes nouvelles, quand j'étais avec mon copain, il demandait presque à chaque fois si j'étais toujours avec etc. Mardi soir, je n'ai pas pu aller à une soirée chez lui, et apparemment il était vraiment dégouté que je ne puisse pas venir ... Et puis, notre amie lui a demandé clairement "que ressens-tu pour Emilie ?" (donc pour moi), et il aurait répondu, "c'est une chouette fille, elle est adorable, super gentille, je l'apprécie vraiment, mais c'est tout" Et plus tard dans la conversation, elle lui a demandé si c'était à cause de mon poids qu'il ne voulait pas sortir avec moi, il a dit que ça le gênait un peu mais que ce n'était pas la raison principale ... MAIS, lors de soirées avec des amis, j'ai remarqué qu'il me regarde souvent, et mes amis l'on remarqué aussi ... Mercredi soir, on était à un concert, et A, qui était juste en face de moi, mais chacun a un bout de la pièce, avait une fille assise sur ses genoux, et il me fixait, comme pour voir comment j'allais réagir ... Du coup, même si ça m'a fait un peu mal, j'ai fais mine de rien ... Et pareil, quand je discute avec d'autre garçon, il me "surveille", il regarde ce que je fais, et file direct voir une fille ...
Il fait pleins de petite choses comme ça qui me rendent dingue car du coup, je ne sais plus ce qu'il pense... J'ai l'impression qu'il cherche à me tester ... Mais pourquoi ferait-il ça, alors qu'il dit qu'il ne veut pas sortir avec moi ? Parfois je me demande si ce n'est pas juste parce qu'il a peur du regard des autres ... J'en ai discuté avec des amis et ils m'ont tous dit que son comportement était bizarre, ambigu ... Alors que faire ? Je suis vraiment amoureuse de lui ...

J'ai besoin de vos conseils, de votre avis ...

Et désolé pour ce long roman ....

Bisous
Ma BAV ici avec de jolies chaussures pour l'été : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _95878.htm
Arf...

je suis tombée amoureuse d'un homme qui me trouvait "chouette fille, adorable" etc, qui surveillait mes réactions quand je parlais à d'autres, qui me "taquinait" en me parlant des supers jolies stars qu'il trouvait divines... Peût être qu'il me trouvait juste chouette et avait un tempérament flirteur, peut être qu'il était amoureux mais ne voulait pas l'assumer parce que je suis grosse (il a lui aussi dit que c'était un problème).

Mais tout ce que j'ai gagné dans l'histoire, c'est de perdre trois ans de ma vie parce que..."tu comprends, je suis vraiment amoureuse!".

Même s'il se comporte comme un mari jaloux, il a dit, à deux reprises, qu'il ne voulait pas de toi comme petite amie. Ne cherche pas à décrypter des signes qui ne veulent pas forcément dire quelque chose, crois ce qu'il dit. Il n'y a que comme ça que tu pourras éviter de te faire du mal.

Bon courage à toi...
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
La j'avoue que...décidemment je comprendrais jamais les mecs mdrr...et qu'après on vienne me dire que c'est nous es filles qui avons des comportements bizarres :lol:
Sincèrement je peux pas t'aider parce que la je vois vraiment pas ou il veut en venir mais je voulais juste te dire que je compatis, je sais ce que c'est que d'être amoureuse d'un mec indécis aux comportements bizarres...
Bisous et courage!
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Il teste son pouvoir de séduction. Ca lui plait de savoir qu'une fille s'intéresse à lui, qu'elle sera jalouse en le voyant accompagné etc mais il n'aime que lui et que la personne lui tourne autour.
Quand tu es avec un autre, il est assez jaloux qu'un de ses "satellites", ses "groupies" puisse voir ailleurs. Ca flatte son égo que tu le regardes, que tu l'aimes et que tu cours après lui. Ca le vexe de s'apercevoir qu'il n'est pas siii beau puisque tu as été avec quelqu'un d'autre que lui.

"Tu me suis, je te fuis; je te suis, tu me fuis"

Laisse-le. Laisse-le courir derrière toi. Laisse-le croire que tu ne veux pas de lui.
Va voir les autres hommes. Montre-lui que tu peux vivre SANS lui.
iilune a écrit :La j'avoue que...décidemment je comprendrais jamais les mecs mdrr...et qu'après on vienne me dire que c'est nous es filles qui avons des comportements bizarres :lol:
Sincèrement je peux pas t'aider parce que la je vois vraiment pas ou il veut en venir mais je voulais juste te dire que je compatis, je sais ce que c'est que d'être amoureuse d'un mec indécis aux comportements bizarres...
Bisous et courage!

Ben compliquée, on l'est, ma fois. :lol: Comme l'a dit Toad, on préfère souvent croire " aux signes " plutôt que, à ce qui a été dit clairement.

Apparement, il t'aime bien, peut-être que comme Spounette l'a dit, ça lui plaît de savoir qu'il t'intéresse. Mais si tu veux mon avis, il ne veut rien de plus.

Y a beaucoup de mecs comme ça décidément...
Donc vous pensez que je dois laisser tomber et passer à autre chose ?
J'essaie de prendre du recul sur tout ca et de me dire que s'il ne veut pas de moi, c'est que l'on est pas fait pour être ensemble, mais ... C'est plus fort que moi ... Je pense tout le temps à lui ... Raaaaah si seulement on pouvait avoir une fonction "effacer" dans notre cerveau ^^
Ma BAV ici avec de jolies chaussures pour l'été : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _95878.htm
Je crois qu'on a tous un jour, aimé à sens unique. Tu n'es ni la première, ni la dernière à qui ça arrivera.

Ce qu'il faut savoir, c'est se détâcher de cet amour, qu'apparement tu es seule à ressentir. Après je n'ai pas envie de parler pour lui...Il se peut, et je dis bien il se peut, qu'il t'aime. Mais honnêtement, je n'y crois pas trop.
Salut Black-Sun :)

Quand j'ai lu ton histoire ,je l'ai trouvée très semblable à la mienne .. Comme tu le dit , il a un comportement très ambigu ! A mon avis tu lui plais ,mais il ne veut pas se lancer dans une relation avec toi ,et il sait probablement que ca te fera tu mal ,car tu as l'air de l'aimer.Je pense que le mieux serait de l'oublier , ou simplement rester ami avec lui sans que ça te fasse souffrir :/
Un homme se raconte, cherche à livrer ce qu'il est, ce qui vit dans son coeur et sa tête, mais que passe-t-il de lui dans les mots qu'il emploie ? - C. Juliet
Ouais ... Je crois qu'il va falloir que je prenne mon courage à deux mains et que je fasse tout pour oublier ce que je ressens ... Mais comme je n'ai pas envie de couper les ponts avec lui car c'est aussi un bon ami, ça va être dur ... =(
Je rejoins les autres, il m'est arrivé de réagir comme A., j'avais besoin de séduire et de me rassuré et tendance oscillier entre le chaud et le froid, comme ton ami, je disais tout de suite que j'était en couple et que rien n'était possible.

Je sais ce n'est pas très sympa, loin de là et rien ne justifie ce genre de réaction d'autant plus que j'y' ai perdu deux personnes qui m'était sympathique.

Je n'attendrais rien de lui, si il était dans le doute il se serait battut pour être avec toi d'autant plus que tu lui as tout avoué tes sentiments.

Il sait qu'il a toutes ses chances avec toi et ne tente rien donc je pense qu'il t'apprecie sincèrement mais qu'effectivment il ne souhaite pas plus, protèges toi sinon tu va y laisser des plumes.

Bon courage car ce n'est pas facile de mettre une croix sur quelqu'un à qui ont est attaché.
L'espace change, l'univers se dilate, et la seule chose qui ne passe pas, c'est ce qui passe sans cesse, le temps. Jean d'Ormesson
Spounette a écrit :Laisse-le. Laisse-le courir derrière toi. Laisse-le croire que tu ne veux pas de lui.
Va voir les autres hommes. Montre-lui que tu peux vivre SANS lui.

Est ce que tu entends par là qu'il faut qu'elle l'ignore ? Car ce n'est pas trop mon avis. Quand Black-Sun parle à d'autres garçons, il se peut qu'il soit devenu "jaloux". Imaginons, il lui a dit qu'il ne voulait pas sortir avec elle, elle sort avec un autre. Il s'est peut être rendu compte qu'inconsciemment il tenait à elle, peut être pas encore de l'amour, mais il ne veut peut être pas la voir avec d'autres garçons. Et si Black-Sun l'ignore et le "snob" avec d'autres garçons, j'ai peur que lui se referme sur lui et préfère l'oublier. :?
Bah ouais, comme dit Grosse_Floriane, Il m'a mis un énorme rateau, quelques mois après je suis sortie avec un autre garçon et c'est là qu'il s'est mis à s'intéresser de plus en plus à moi, à avoir de plus en plus de comportement ambigu ... donc c'est bizarre ... Est ce qu'il fait ca parce qu'il ressent autre chose que de l'amitié pour moi et qu'il a peur de me perdre ou bien est ce vraiment juste pour se rassurer lui meme ? hum ...

Et comme elle le dit, je n'ai pas envie qu'il se renferme sur lui même et qu'il m'oublie ... o_O

Quelqu'un aurait un mode d'emploi ? ^^
come je te l'aidit, ce n'est pas de l'amour c'est juste son égo qui prend un coup parce que tu ne t'intéresse plus à lui. Du coup, il te reséduit, te laisse croire un possible pour mieux te refair courir après lui. Y a aucun amour véritable juste le plaisir égoiste de savoir que quelqu'un l'aime et qu'il peut à tout moment "l'utiliser".

J'ai été celle qui courait pendant des lustres à croire que tous les signaux qu'il envoyait pour dire "tu me plais" et "je t'aime bien" étaient la démonstration d'une avance et d'un peut-être.
Et j'ai été celle qui a fait courir. Je me sentais jolie et désirée et ça me flattait mais j'avais pas envie de me mettre avec lui. Quand on étai trop proche, je ne le supportais plus.
Breeef... oui ignore le. Oui oublie le. Je ne dis pas de le faire définitivement mais si tu lui plais vraiment, il courra derrière toi et pas que de façon détournée (ma copine a dit qu'il m'a dit que... Je déteste vraiment ce système d'intermédiaire.)
Moi je suis plutôt de l'avis de Spounette. Ne lui donne pas plus d'importance qu'il en a. Salue le, si tu le croises par hasard, point.

En plus, un homme n'a pas besoin d'être amoureux pour être jaloux, ou possessif, le dernier étant plus juste. Comme une femme d'ailleurs...J'ai déjà été " jalouse ", alors que je n'étais pas du tout amoureuse.

Simplement, mon égo ne supportait pas le fait que le mec en question, puisse s'intéresser à une autre femme. Et en plus je perdais mon jouet...Lui j'en avais rien à faire, c'était l'interêt qu'il avait pour moi que j'aimais, pas lui.

Et ce mec, comme je te l'ai dit, il veut pas perdre son stock d'admiration, c'est tout.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »