? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ben salut alors moi je nai pa encor de date d'opération, vu que j'attend que cette p*****n de sécu daigne me repondre et ainsi me sortir dans cet etat de stess :cry: :evil: :cry: ! Mais bref enfin mon chir me disait que si il m'opérait le resserage ne se ferait que 3moi apré :shock: :?: ! je ne comprend pas dans tout vos topics, je nai vu que des resserage sous 3 semaines voir 1mois :cry: ! Yen a til ici qui on du attendre plus?Et avez vous une idé du pourquoi? :cry: :cry: Jai peur de rien perdre pendant les trois moi :cry: ....enfin on ny est pa encor vu que le gentil persoenl de la secu semble mavoir oublier :roll: :evil: :evil:
Comment Personne? :( Vous voulez me laisser dans l'ignorance total :roll: aler svp c'est une question qui me turlepine :evil:
Bonjour,
je pense que chaque cas est différent, mais pr mon cas, j'ai été opérée le 1er avril 2005. Mon 1er reserrage a eu lieu le 22 avril, le 2nd le 20 mai.
Pour le 3ème reserrage, le chirurgien m'a dit les reserrages ne se ferait que si j'arrêtais de maigrir.
Donc comme maintenant c'est plus lent, avec de petits paliers, je vais retourner le voir le 26 juillet.

je pense que tu verra comment ça se passe après ton opération, mais ne t'inquiète pas, entre mon opération et le 1er resserrage, j'avais déjà perdu presque 8 kg, car même si l'anneau n'est pas resserré, il rétrécit déjà l'estomac (pour info, je connais quelqu'un qui a été opérée il y a 6 mois, et n'a eu qu'un resserrage et un bon amaigrissement, donc comme je le disais plus haut, c'est du cas par cas, il ne faut pas trop comparer)
Merci ma chere safroune....et bien que dire jespere que je ferai parti de ceux qui perde meme sans resserage :roll: parque sinon jvai peter un cable si en 3moi jperd rien :evil:
j'ai été opéré le 23 juin et je revois le chirurgien que le 10/08 il m'a dit qu'il ressere l'anneau que s'il y a besoin si je maigris même que de 100g il ne resserera pas car tant qu'une personne perd du poids c'est que ça marche même si c'est peu de poids car les amaigrissements trop rapide ne sont pas mieux surtout psychologiquement , voilà l'avis de mon chirurgien !!!!
Merki baboute :lol: j'aime bien entendre vos experience j'ai moins la frousse et d'apprehension pour la mienne aprés :lol: :lol:
coucou lashane, baboute et safroune !
eh bien moi le chir m'a dit aussi ke le resserage se ferait que suivant la perte de poids ! je suis opérée depuis le 24 juin dernier et là g perdu 4 kilos en une semaine et g donc rdv avec le chir le 21 juillet prochain ! donc il décidera ou pas de me faire le premier resserage ! mais je suis d'accord avec le principe que de perdre trop rapidement ne soit pas sain ni pour le corps ni pour l'esprit ! donc qui va piano va sano....
4kg en une semaine woaw c bien sa jte souaite une super ultra bone continuation tiens :lol: ! Et c'est vrai que l'important c'est que toi tu soi satisfait du rythme auquel tu perds!! Vaut mieu y aler doucement pour pa tout reprendre apres :roll: :evil: ! Sa c'est m antise :oops: :evil: :evil:
hello oui c vrai que la première semaine j'ai perdu vite ... mais je pense que c normal ! là je pense que je v moins perdre ...enfin je v me peser vendredi car fini le passage sur la balance tous les matins !! je v pas devenir obsédée de la balance mdr ....
et puis j'ai pas envie de perdre trop vite c pour ca je c pas si je v etre ok pour le resserage de l'anneau fin juillet ... là je mange moins et mieux peut être que ca va suffire !? enfin on verra bien !!!
Lashana a écrit :4kg en une semaine woaw c bien 5...]Vaut mieu y aler doucement pour pa tout reprendre

Ce ne sont que des faux kilos en général. Il faut se mettre dans le cadre de l'opération, si hospitalisation la veille, dernier repas j-1, un bouillon-cube + 1 yaourt, J0 : rien, de l'eau dans le meilleur des cas ( + 2 poches de glucose à 500 calories), J+1 bouillon et thé, et 1 poche de perf, j+2 plus de perf, 2 yaourts, 2 compotes, 1 soupe clair, du thé, j+3 si tu arrives à avaller plus de l'équivalent de 2 hyperprotéïnes + 2 jus de fruits/compotes + 2 yaourt, t'as du bol

Donc tout le contenu de ton bel intestin se retrouve au local had hoc, avec un effet légèrement diurétique en plus. Alors les kilo réels sur la périodes, ils n'excèdent pas le déficit de 2000 calories/jour soit 2 kilos réels maxi. Et en plus pour faire bonne mesure, cette premire semaine a toutes les chances de te mettre en mode famine la semaine suivante, donc perte espérée la semaine 2, quasiment 0.

Pour sortir du mode famine, comme d'hab, augmenter les doses jusqu'à un apport décent et répartir en 3 repas et 3-4 collation mini sur la journée.
Merci de ces information Maria123! Et moi qui me rejouissait deja :roll: lol mai 2kg reels c'est mieu que rien :lol:
J'ai oublié une petite précision : un repas avec l'anneau, c'est du type 50g à 80g de viande (une petite moitié de part habituelle) +80g à 100g de féculent (environ 3 cuillèresà soupe) et autant de légumes verts, accompagné eventuellement d'une tranche de pain (3-4 cm de baguette parisienne)

Le dessert, c'est pour la collation suivante.
:roll: :roll: Et ben sa va vraiment me changer des proportion habituelle :oops:
:lol: :lol:
hello Maria123!!
moi g pas eu de diet dite liquide après la pose de l'anneau !
à la clinique bouillon de soir de l'opé et le lendemain alimentation mixée ... et le même programme chez moi ! (50 à 100gr de viande, 3 cuillères à soupe de féculent , légumes verts cuits et 15 minutes apres yaourt 0% ou 30gr de fromage ) donc mes kilos perdus je pense pas que se sont des "faux" kilos puisk j'ai une alimentation "normale" depuis le lendemain de la pose de l'anneau .. mais je peux me tromper !! tu en penses koi maria ??
là je sens bien ke g commencé à fondre ... c'est super encourageant ! par contre g des soucis de constipation :oops: lol donc si vous avez des conseils...
bisessssss
Ta diète est hyperproténée (viande + fromage ou yaourt en dessert). Tant que tu restes sur tes 3 cuillères à soupe de féculent et pas de fruit, ta diète est déficitaire en glucide. Tant que tu es capable de rester sur cette diète, tu garderas le "bénéfice" des "kilo eaux". Tant que ton bol alimentaire restera restreint (côté légumes vert) tu garderas le bénéfice des "kilo vidange", sauf si tu vas vers la constipation.

En pratique, une telle diète ne tient pas longtemps. Au mieux, tu retournes vers une alimetation équilibrée, et tu perds progressivement ce bénéfice. Tu peux alors ne pas t'en apercevoir. Au milieu tu gardes cette alimentation et tu connaîtras des périodes de paliers assez longues et démoralisantes, mais c'est un choix qui satisfait intellectuellement beaucoup de chirurgiens et de diététiciens. Dans ce cas tu maigris par à coup. Au pire tu vas vers un monde de compulsions en couleur par rapport à ce que tu connaissais avant et tu peux remonter au delà de ton poids initial.

Les deux première solutions amènent à l'amaigrissement, mais l'amaigrissement avec une diète hyperprotéïnée est, à mon avis, le plus douloureux.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »