? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Depuis la varicelle de mon loulou pendant les vacances de Noel, des petits boutons restent présents sur les fesses.
De plus, il a eu une très grosse gasto il y a une semaine.

Les selles étant acides, celui lui a énormément abimés les fesses. Malgré toutes les crèmes qui ont pu lui être mis, seule l'éosine semble faire un peu d'effet.

Mais il a toujours mal aux fesses....la nuit il se réveille car ayant fait pipi dans sa couche, cela lui fait mal.
Une crème avec de l'oxyde de zinc est-ce que j'utilise. En temps normal je prends celle avec 15% p/p, mais dans les cas graves (fesse/pénis/testicule en sang) je prends la plus forte avec 40 % p/p.

Les autres ingrédients sont: Gelée de pétrole, lanoline, huile minérale, cire d'abeille et parfum.

Il ne faut pas avoir peur d'en mettre épais et d'en rajouter sans enlever la couche d'avant. Dans les cas graves (poussées dentaires ici) je mets celle à 40% en une couche de 2mm d'épaisseur et encore plus où la peau est partie. Pour les simples rougeur celle à 15% suffit.

Également les feuillets jetable en polypoprylène pour les couches lavables peuvent être utilisé (même pour les couches jetables) ça garde étonnamment la peau sèche. Mes fils peuvent avoir une couche très trempe d'une nuit de 14h et avoir la peau des fesses toujours sèche avec ça.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
J'utilise de la mytosil, qui est aussi fait à partir de zinc et en grosse épaisseur!
Mais la moindre selle et c'est le drame!
le meilleur remède que je connaise contre l'erythème et les fesses trés abimées c'est la pommade saint louis que tu achètes en pharmacie. Elle se conserve un bon moment au frigo et tu en tartine généreusement les fesses de ton loulou surtout le soir au coucher : c'est radical!!
Au niveau du prix c'est environ 5E je pense .
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
Je connais cette pommade à l'odeur de béton...mais rien à faire!

Je vais voir le pédiatre demain pour savoir si éventuellement il n'a pas une mycose :/
pommade à l'oxyde de zing...... en très grosse épaisseur pour que l'urine "glisse dessus"....
évites les lingette et utilise le bon vieux savon de marseille liquide sans parfum à chaque change.....sèche super bien quitte à utiliser un sèche cheveux pour les plis .....
et les couches dans ces cas là , il est conseillé de'en changer toutes les 2/3 heures.... je sais c'est contraignant mais c'est la meilleure façon pour que le guérison soit rapide.....
bon courage à toi et ton petit lou
son simple regard suffit a me redonner le sourire
http://www.magic-blog.com/pilipili27/
Merci pour ces conseils!
C'est vrai que c'est désagréable pour lui comme pour moi.
Quand je lui nettoie les fesses, cela lui fait mal.

Je lui nettoie les fesses au gant de toilette avec du savon.
Sinon, l'éosine semble plus efficace là, car il a eu les fesses à vifs...
J'avais lancé une discussion l'année dernière quand mon fils avait les fesses à vif suite à une grosse gastro :
Mon bébé a les fesses écorchées
On m'avait donné beaucoup de conseils mais la majorité m'avait conseillé d'utiliser du Bépanthen et ça avait effectivement super bien fonctionné.
J'appliquais d'abord la solution de Milian (idem que l'éosine mais en plus asséchant selon les pharmaciens et médecins) puis ensuite une bonne couche de Bépanthen.

Bon courage.
Je vais aller surement en prendre ce soir en allant chercher mon loulou à la crèche!

J'attends de savoir comment vont ses fesses ce soir étant donné que ce matin, il y avait une amélioration!
La nuit, maintenant, je le tartine de pate à l'eau. Cela permet de bien le proteger de tous les pipis acides !
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »