? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tout le monde, j'ai dèjà écrit sur ce forum il y a environ 1 an, et je n'y suis plus retournée depuis. Cela dit ma situation n'a aucunement changé, je suis toujours très attiré par le même garçon mais je ne sais que faire. J'ai terriblement envie de lui faire comprendre mais je n'y arrive pas. Notre relation est vraiment minime, on se dit bonjour lorsqu'on se croise dans les couloirs du lycée, j'ai eu l'opportunité de discuter avec lui un jour où l'on attendait tous les deux qu'on vienne nous chercher et cela c'est plutôt bien passé. Tout le monde autour de moi pense que c'est un mec bien, que je ne me suis pas faite une fausse image de lui, mais voilà ma timidité, et mon manque de confiance en moi m'empêche d'avancer (surement dues à mes kilos en trop d'ailleurs) et en même temps je pense tout le temps à lui, j'ai la sensation, d'être une gamine de douze ans lorsque j'écrit son nom sur mes pages de cours, je me trouve pathétique! Voilà, merci de m'avoir lu j'attends avec impatience vos conseil, et votre expérience si vous êtes vous aussi passée par là.
La timidité c'est dur. Et franchement, si tu as envie de savoir ce qui en découle, dis lui qu'il te plaît. Tu as déjà du entendre le " qui ne risque rien, n'a rien".

Si tu tentes et que tu attends que ce soit lui qui vienne à toi, si ça se trouve tu ne sauras jamais ce qui pourrait se passer entre vous.

Alors de deux choses l'une, soit tu cèdes à ta timidité en acceptant le fait que tu ne sauras jamais ce qui aurait pu se passer entre vous, et tu tournes la page.

Soit, tu fonces, et tant pis si sa réaction est négative, au moins tu seras fixée...
Je n'ai rien à rajouter à ce qu'a dit Sibell :)

Tout est dit !
*
"J'irai m'coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a dans cette forêt pas d'animal plus dangereux que le lapin adulte."
Bohort de Gaunes
*
Admettons que je laisse ma timidité de côté, comment me conseillez vous d'agir?, que dois-je lui dire?, comment m'y prendre? je n'en ai absoluement aucune idée!
Tu n'es pas obligée d'aller de but en blanc et de lui dire " tu me plais", si tu n'y arrives pas.

Mais tu peux dans un premier temps, tenter de te rapprocher un peu plus de lui. Je ne sais pas moi, vous êtes dans la même classe? Propose lui de t'aider à faire un devoir, dans une matière ou il est doué. Et même s'il n'est pas dans la même classe que toi, d'ailleurs.

Essaie de parler, plus souvent avec lui. Au lieu de t'arrêter au " salut ", demande lui comment il va, ce qu'il y a de neuf dans sa vie, parle lui de toi aussi.

Je pense qu'au stade ou vous en êtes, le mieux se serait d'abord de se rapprocher de lui, pour au tisser un lien, même s'il est minime. Et puis après, tu peux l'inviter au ciné, à boire un verre, etc...

Ca te permettera déjà de tater le terrain. De voir s'il y a une possibilité, et puis une fois que vous serez suffisement proches, c'est à dire quand vos relations auront dépassés le stade du " salut ", tu peux éventuellement, lui dire qu'il te plaît, ou le lui faire comprendre par des petites attentions.
Malheureusement ns ne sommes pas dans la même classe je suis en ES et lui en S dc au niveau des matières vu qu'on a pas les mêmes ça parraît difficile. Lorsqu'on se croise et qu'il n'est pas en copagnie de ses amies je suis déjà parvenue à lui demander comment son week end s'était passé, au grand étonnement de mes amies d'ailleurs! Le problème est qu'il n'est pas souvent seul, et qu'avec ses amis autour, y'a pas moyen que je l'approche! je sais, je suis compliquée. désolée.
Ah ouais mais faut y mettre du tien, si tu le veux. :lol:

Enfin la question qui me semble essentiel que tu te poses...Est-ce que tu as envie de regretter toute ta vie de ne pas avoir franchi le pas, tout ça parce que tu n'oses pas?

Quand tu le vois seul, la prochaine, essaie de glisser dans la conversation que ça te ferait plaisir, si vous vous voyiez en dehors du cadre scolaire. Pas forcément dans une situation romantique, mais je ne sais pas moi, essai de connaître ses centres d'interêts etc...Et avise par la suite.
J'ai suivi votre conseil je lui ai tout avoué et la seule chose qu'il est répondu c'est okay. Je me sens totalement stupide j'ai agit d'instinct.
" Okay " ne veut pas dire non. :lol:

Bon d'accord, j'avoue que c'est une réponse assez indifférente. Mais au moins comme ça t'es fixée non?

Tu n'as pas à te sentir stupide, maintenant tu peux passer à autre chose, puisque tu sais que ce n'est pas possible.

Tu aurais préféré quoi? Rester dans le doute et dans le regret du " Oui mais si j'avais osé, peut-être que ça aurait marché"?
Pour citer Goldman :
Ces trois mots là n'affirment pas
Il y a une question dans " je t'aime "
Qui demande " et m'aimes-tu, toi ? "

Il est un peu étrange de ne pas répondre, nan ? Il a dit ok de quelle façon ? :?
Il a dit okay un peu comme si je lui disais qu'on avait pas cours de maths, plus naturel que ça on ne pouvait pas faire.
A mon humble avis il n'a tout simplement pas su comment dire plus gentiment que ses sentiments n'étaient pas les mêmes.

Mais comme l'a dit Sibell au moins tu sais. Maintenant tu peux aller de l'avant, t'intéresser à d'autre personnes. Ça n'aurait pas été bon de rester bloquée sur lui, de l'idéaliser, de vivre dans un amour rêvé ... Là tu as l'occasion de découvrir de nouvelles personnes et de découvrir un nouvel amour :)
*
"J'irai m'coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a dans cette forêt pas d'animal plus dangereux que le lapin adulte."
Bohort de Gaunes
*
Oui j'imagine que c'est une bonne chose de lui avoir dit, il n'empêche que j'aurais préféré qu'il fasse une phrase de plus d'un mot même si sa réponse était toujours négative. Mais bon c'est comme ça. Je n'ai pas le choix, je doit faire avec. Merci pour votre soutient.
Tu lui as dit en face ?
Oui je lui ai dit en face. Je ne suis passé par personne, ni par msn, ni facebook, ni rien. Juste lui et moi et belle honte à la clé!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »