? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

bonsoir à tous,
je ne sais pas si je fais bien de poster ce comm sur un site appelé "vive les rondes" etant donné que moi je le vis plutôt mal... Voilà, j'ai tjs été rondelette et j'ai toujours beaucoup compléxé, mais j'ai pris beaucoup de poids depuis une rupture sentimentale et/ou la prise d'une nouvelle pilule, je ne sais pas ce qui a été le plus determinant... Dans tous les cas, quand je me vois maintenant, je me dis que jetais bien avant! D'autant plus que j'ai pris bcp de poids en quelques mois là... je me sens mal dans ma peau et dans ma tête et me dis que tant que je ne changerais pas physiquement, je continuerais à être aussi mal...Peut-être allez-vous me répondre qu'il faut s'accepter comme on est mais j'ai eu le temps de le faire, ça n'a jamais fonctionné, je ne supporte pas mon corps, et là j'avoue prendre peur car c'est au point de refuser les avances de qqn qui me plait bcp et à qui je plais (mais je me dis "il m'a mal regardée") et au point de ne plus trop sortir de chez moi tellement je me sens mal.
Je me dis que si je faisais un peu de sport, cela changerait pas mal de choses, seulement faire du jogging ds la rue ou ds un parc dvt des gens?impossible...dans une salle de sport devant des gens?impossible...etc.
Je cherche des salles où il est possible d'aller faire un badminton ou tennis ou peu importe quoi par deux sans qu'il y ait d'autres gens avec nous mais ...çA existe ça? je suis de lille et il parait qu'il est possible de faire ça dans certaines salles mais lesquelles et pour quel prix?
MERCI DE vos reponses, à bientot.[/b]
salut!

je comprends tellement ce que tu ressens à la seule difference que je n ai jamais ete mince, donc je ne peux meme pas me dire que j etais mieux avant :)
Pour le sport, tu devrai regarder les topics en fonction des regions et ceux consacres au sport...
Si tu te sens mal dans ta peau,essaie de voir d ou vient cette prise de poids(hormonal, exces alimentaires...) et fais toi aider par des professionnels (medecins, nutritionnistes....).
En tout cas avec des personnes qui ne te jugeront pas mais qui voudront t aider ( sils ne te conviennent pas, n hesite pas a en changer..)parce que quand on est mal dans sa peau c est une vraie souffrance...
il faut vraiment que tu te prennes en main afin de pouvoir trouver l amour , te pmlaire et accepter que tu puisses plaire!
bises
Déjà, bienvenue.

"Quelques mois" sont insuffisants pour accepter une nouvelle image de soi (que ce soit qu'on ait grossi ou maigri). Je ne pense pas que la pilule fasse beaucoup grossir. Quelques kilos oui. Où en es-tu de ta rupture sentimentale ? L'as-tu acceptée ? Te consacres-tu du temps à toi ? As-tu cessé de ruminer les derniers événements ? N'y aurait-il pas autre chose ? Je pense que tu devrais creuser cette piste là.

Pour le sport, c'est bien, mais il ne faut pas le faire dans l'optique de maigrir, mais de redécouvrir son corps, ses contours, son souffle.
.....
bOnsoir,
pour commencer, merci pour vos réponses, je ne m'attendais pas à en avoir aussi rapidement (je ne suis vraiment pas une habituée des forums!)!

Disons que le changement de pilule joue sur l'appétit, thèse confirmée par mon médecin :) mais j'ai toujours eu des crises de "boulimie"(façon de parler) à manger un paquet de cookies et 3nuts ts les soirs, vous voyez le genre)...
Ensuite,il est vrai que je ne suis pas totalement remise de cette rupture mais disons qu'il me semble que c'est bien plus profond que ça, j'ai tjs eu un problème avec mon physique, à me trouver laide bien qu'on me dise très reguliermeent le contraire, j'ai un enorme complexe d inferiorité qui me gâche la vie, j'en ai toujours eu conscience mais ça me saute à la figure ces mois-ci parce que je m interdis une relation à cause de ce complexe.
Alors, effectivement, pour moi il s'agit de maigrir!
j'ai un ami qui s'est mis à uniquement faire du badminton deux heures par semaines pour se marrer, il a perdu 5kilos en un mois, c'est plutôt motivant,non?? il ne se prive pourtant pas à côté de ça. Je veux vraiment maigrir,c'est ma seule chance de me sentir mieux dans ma tête et d'arrêter de passer à côté de choses importantes...
J'en suis au point de ne pas oser reboir des anciens amis juste parce que je n'assume pas ce que mon physique est devenu...
En tout cas, c'est agréable de se sentir comprise, je complexe tellement que personne autour de moi ne sait que je complexe! en ce qui concerne mon poids en tout cas, je nen ai jamais parler!
merci!
biz à vous!
salut la miss!!

pour le moment tu t appelles deprimee mais j espere que bientot tu changeras de pseudo...
alors effectivement je comprends tout a fait ce que tu ressens comme je te le disais precedemment... mais je vais dire que je me suis resignee a mon apparence , je sais que je ne serai jamais mince, pour autant, je dois faire attention à ce que je mange ( il en va de ma santé, je suis diabetique) et je suis suivie par une nutritionniste...
alors si tu veux perdre du poids pour t accepter mieux et te plaire, fais le et donne t en les moyens!
Pour le sport je trve que c une tres bonne idee, je suis comme toi, pas envie de me montrer devt les autres en train de faire du sport, ca me deprimerait...
alors comme je te l ai dit cree un post pour chercher des sympathiques vlriens ou vlriennes pour essayer de te soutenir dans ta démarche en faisant du sport.

biz biz et courage!!!!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »