? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ca y est, grande nouvelle !

Après avoir cherché en vain un logement "libre dans 3 mois" pour ne pas partir à l'aveugle avec notre préavis, on a enfin décidé d'y aller franco et on se lance : on pose notre préavis :D

Un ami qui est en colocation a une chambre libre (et son coloc serait trop content d'avoir une femme qui cuisine à la maison lol) et nous a proposé, en cas de besoin, de nous installer chez lui à la fin de notre préavis le temps de trouver ou que le logement prévu se libère.

Je suis contente, on va enfin quitter notre 30m² :D
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
En fait, on hésitait jusqu'à maintenant car on avait aucune solution de repli au cas où on ne trouverais pas dans les temps et qu'on ne voulait pas avoir à payer 2 loyers en même temps (et on ne pouvait pas financièrement) ni prendre un autre logement par dépit parce qu'on avait pas le choix.

Du coup, si besoin, on ira rejoindre la coloc provisoirement (ça leur fera une baisse de loyer et des charges du coup car on divisera les charges en 4 et le loyer aussi) et on casera les meubles chez les potes.

J'ai hâte :D
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Félicitations, et j'espère que vous trouverez un petit nid douillet où vous installer tous les deux (puis peut-être par la suite les +1, +2, etc...) :D
"I Love you, I kill you, but I love you forever" Enigma

Mon blog : http://www.vivelesrondes.com/Jiddim
Ben pour les +1, +2... ça a pas l'air gagné (2 ans et demi déjà qu'on essaye pourtant lol) mais oui, c'est le but :D
coucou,
il existe une alternative si tu ne trouve pas... en effet, tu peux, avec une lettre avec AR, reporté, 15 jours avant ton départ du logement, d'un mois ton préavis... c'est la loi...;)
Je l'ai fait il y a 5 ans, j'ai dû par 3 fois, reporté d'un mois notre préavis, on ne trouvé pas de logement plus grand et pas d'autres solutions pr nous et j'étais enceinte...
bon courage... ;)
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Ha Ben c'est une bonne nouvelle ça! Au pire il y a une chambre chez moi lol!
J'avais pas suivi que vouliez un p'tit bébé, je te le souhaite de tout cœur!
Aliénor, merci du conseil mais à choisir, je préfère la coloc (surtout que s'il a trouvé un autre locataire, il peut aussi légalement nous demander de payer les frais que ça fera de reporter le préavis) car on en peux plus de cet appartement.

Nature, oui, on essaye mais il veut pas pointer son nez ce petit con lol
bon courage j'espère que vous trouverez vite un apart ;) c pas évident dans l'urgence mais c possible!!
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Ben là y'a pas d'urgence encore. J'envoie le recommandé ce soir et on verra si le proprio nous dit qu'il peut raccourcir ou pas le préavis.
Félicitations !

Je suis trop angoissée de nature pour faire ça donc on a choisit l'option des deux loyers en économisant jusqu'à ce que je réalise qu'en meublé on a qu'un mois de préavis:lol:

Je te souhaite de trouver vite ton bonheur, nous on déménage samedi ;)
Ben j'étais trop frileuse aussi pour le faire jusqu'à ce que l'ami nous propose de venir dans leur coloc en attendant si besoin mas sinon, je le faisais pas ^^
Et puis au pire vous allez nous rejouer l'auberge espagnole :lol:
MaryMorgane a écrit :Nature, oui, on essaye mais il veut pas pointer son nez ce petit con lol

Il est pas con ce p'tiot au contraire : il attend d'avoir sa chambre pour se pointer :p
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Ça va être sympa oui la coloc si on y va surtout que le coloc du pote est musicien donc c'est sympa comme fond sonore :D

Eveange, on y avait pas pensé. Mais sans deconner c'est peut être psychologique a cause de ça.
Répondre

Revenir à « Logement, déménagement, collocation, location, achat d'appartement ou maison »