? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'aime bien ce forum et j'ai lu pas mal de discussions mais... où sont les plus de 50ans ? que pensez vous de vos rondeurs ? avez vous pris du poids au fil des années ?
Je me permets de mettre le lien de mon blog...

http://le-grenier-de-kathleen.skynetblogs.be/
kathleen2010 a écrit :J'aime bien ce forum et j'ai lu pas mal de discussions mais... où sont les plus de 50ans ? que pensez vous de vos rondeurs ? avez vous pris du poids au fil des années ?

hello , on apprend a vivre avec voila tout! enfin on essai.
j'ai le meme poid depuis des années,je fais toujours attention a moi.et j'essais d'etre le mieux possible dans ma tete!
ela a écrit :
kathleen2010 a écrit :J'aime bien ce forum et j'ai lu pas mal de discussions mais... où sont les plus de 50ans ? que pensez vous de vos rondeurs ? avez vous pris du poids au fil des années ?

hello , on apprend a vivre avec voila tout! enfin on essai.
j'ai le meme poid depuis des années,je fais toujours attention a moi.et j'essais d'etre le mieux possible dans ma tete!

:) coucou Ela, merci de ta réponse, je pense que comme toi , il est important de se surveiller, et surtout d'être coquette...
Il n'y a pas grand chose pour nous (mode et beauté) mais nous avons un atout :oops: notre expérience :roll:
Très belle journée à toi :) :)

Mais pourquoi faire une différence avant/après 50 ans :shock:

Et que signifie la "coquetterie" ?
L'essentiel est d'être bien dans sa peau.

Quand au "pas grand chose pour nous", et bien je ne suis pas du tout d'accord :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
une question intéressante dans le même genre... est-ce que les TCA se développent après 50 ans ?

(bon je parle pas de l'anorexie des personnes très âgées que je côtoie bien sûr car là c'est pas forcément en lien avec l'estime de soi, etc.)

voilà c'est à ça que me fait penser "y a pas grand chose pour nous"... ce qui est une bien étrange association d'idée d'ailleurs
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
Provence a écrit :Mais pourquoi faire une différence avant/après 50 ans :shock:

Et que signifie la "coquetterie" ?
L'essentiel est d'être bien dans sa peau.

Quand au "pas grand chose pour nous", et bien je ne suis pas du tout d'accord :lol:

Coucou Provence et merci....
Je m'explique, après (plus ou loins) 50ans nous avons la ménopause, et le vieillissement du corps est là... cela peut être difficile à accepter... être coquette signifie pour moi, être soignée, trouver un style...
Les rondeurs lorsque l'on est jeune sont plus jolies que lorsque l'on vieillit, deplus des douleurs peuvent y être associées...
Maisle débat reste ouvert... :)
Je te souhaite une douce nuit :)

Almarita a écrit :une question intéressante dans le même genre... est-ce que les TCA se développent après 50 ans ?

(bon je parle pas de l'anorexie des personnes très âgées que je côtoie bien sûr car là c'est pas forcément en lien avec l'estime de soi, etc.)

voilà c'est à ça que me fait penser "y a pas grand chose pour nous"... ce qui est une bien étrange association d'idée d'ailleurs

Bonsoir Almarita et merci pour ton untervention...
Les TCA , je crois que si avant les personnes en avaient , ces troubles peuvent persistés...
Non il n'ya pas grand chose pour nous... la mode, ne s'adresse pas à nous, souvent on nous dit que nous faisons dans le jeunisme si nous ne voulons pas ressembler à nos grands mères...
Remarque, c'est valable lorsque la femme 30, 40 ans...
La mode est réservée aux jeunes ou aux femmes aisées...
Mais ce n'est que mon avis, et je n'afirme rien...
Belle soirée à toi

is

Justement, mon intervention, c'était pour te dire que tu te trompais.
Il ne faut pas avoir peur de la ménopause. Pour moi, je la vois au contraire comme une nouvelle jeunesse, un nouveau départ. Le vieillissement, je l'accepte, il fait partie de moi.
Les rondeurs ? je les assume beaucoup mieux à mon âge qu'à 20 ans. Et de manière générale, on les trouve jolies.
C'est pour ça que je te disais que l'essentiel est d'être bien dans sa peau.

Quand à la mode, là je peux te dire que tu te trompes :lol:
Surtout actuellement. Une nana de 50 ans en jean, personne n'ira dire qu'elle fait du jeunisme.
Et encore une fois l'essentiel est de porter les choses que tu aimes.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
uen femme change de corps toute sa vie. plus je vieillis plus il devient bien. à un moment ca va surement changer mais en attendant, j'ai jamais eu autant de propositons indécentes :lol:

je crois pas non plus que la différence soit marquée surtout ici. au contraire c'est ce qui à mon avis, fait la richesse de ce forum...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
kathleen2010 a écrit :Non il n'ya pas grand chose pour nous... la mode, ne s'adresse pas à nous, souvent on nous dit que nous faisons dans le jeunisme si nous ne voulons pas ressembler à nos grands mères...

bah personnellement je ne trouve pas que la mode s'intéresse aux jeunes filles rondes mais bon je ne m'intéresse pas moi-même à la mode

quand je vais à M&S Mode vraiment j'ai l'impression qu'il n'y a que du noir et des couleurs flashy ou pire des motif ou des paillettes alors que quand ce magasin a ouvert vers chez moi, c'était vraiment une révolution positive à mes yeux... donc j'en suis très déçue

bon grâce à VLR je me rends compte qu'il y a beaucoup de possibilités pour trouver des fringues sympas... n'empêche qu'entant que rondes, jeunes ou vieilles, il faut chercher pour trouver alors que mes copines en taille 38 ont juste à descendre au bas de la rue

du coup ton message est pas très rassurant pour moi, qui n'aimera sûrement jamais les fringues, et, qui aura un jour 50 ans hihi

en revanche par rapport à la ménopause et aux changements du corps... c'est vrai, comme le dit Provence, que ça ressemble pas mal à la jeunesse en fait, à l'adolescence particulièrement : se définir de nouveau, faire le bilan, se trouver un style, prendre soin de soi, s'aimer et se faire aimer

(je suis en psycho donc je peux te dire que c'est pas pour rien qu'on appelle "crise d'ado" et "crise de la quarantaine" car à la base, crise = renouveau, recherche de solutions)

voili voilou
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
perso, apres 50 ans, je dirais plutot avec la menopause, c'est le corps qui change - la peau , les cheveux, et le metabolisme - au moindre courant d'air on grossit , enfin je grossis !!!sinon dans ma tete ça va !!

et oui , les rondeurs ne sont aussi bien "portées" qu'a 20 ou 30 ans !comment dire - la gravité nous ratrappe :D
la fermeté n'est plus la meme , quoiqu'on fasse !!

mais surtout je trouve que le corps, (dos, articulations, ect ) supporte beaucoup moins bien les kilos en trop !

pour moi les fringues pas de problemes, je trouve a m'habiller et pas spécialement memere !! lorsque j'achete des fringues je reflechis pas en femme de 50 ans , je choisis des choses qui me plaisent et qui me correspondent et honnetement avec les sites uk , pas de problemes !! et si ça derange , qu' ils regardent ailleurs ! le regard des autres n'a jamais été un probleme ! par contre le mal au dos ou ailleurs oui :) c'est pour cela que je fais tres attention , disons un regime :) entre deux maux , je choisis le moindre pour moi !

dans ma vie je n'ai jamais fait vraiment de regime , je faisais mon 42/44 pour 1 70 et cela me convenait et m'allait - mais la un 50 me bousille le corps et la vie !

pas tant au niveau esthetique mais qualité de vie !

la ménopause m'a fait prendre + 20 kilos - une vrai m.....

heureusement j'ai une assez bonne qualité de peau - jamais de vergetures, ou autres , mais bon ce n'est plus une peau de 20 ans :D
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
anijo a écrit :la ménopause m'a fait prendre + 20 kilos - une vrai m.....

:? ah ca c pénible. mais... y'a pas des hormones pour limiter ca? (je demande hein parce que ma mère on lui en a proposé et elle a refusé, mais dans ma famille, y'a celles qui ont perdu 15 kg et celles qui en ont pris 10)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
C'est sûr qu'on n'a plus une peau ou un corps de 20 ans !
Mais ce que je voulais dire, c'est que ça n'est pas forcément plus "moche". C'est à dire qu'on peut aussi se trouver pas mal (moi avec 30 kg de plus qu'à 20 ans je suis plus à l'aise avec mon corps maintenant) et puisqu'au bout du compte c'est quand même important, on peut plaire aussi.
On arrive à un âge où l'on se connait, où l'on connait notre corps, où l'on sait ce que l'on veut de la vie, et ce que l'on ne veut pas.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
louis_cyfer a écrit :
anijo a écrit :la ménopause m'a fait prendre + 20 kilos - une vrai m.....

:? ah ca c pénible. mais... y'a pas des hormones pour limiter ca? (je demande hein parce que ma mère on lui en a proposé et elle a refusé, mais dans ma famille, y'a celles qui ont perdu 15 kg et celles qui en ont pris 10)

et disons que les hormones, n'etaient pas conseillées - vu plusieurs gygy et toubibs, et le negatif etait superieur au positif - mais bon c'est un choix !

par contre j'ai pas trop souffert du reste , genre bouffées de chaleur, humeur changeante, ect ( quoique ménopausée ou non j'ai toujours eu mauvais caractere , alors !! :) )

evidemment que l'on peut toujours plaire , heureusement ! quoique avec mon mari ça marche depuis 35 ans :)

par contre savoir ce que l'on veut ou pas, je vois pas la difference, j'ai toujours su ce que je voulais , (je ne l'ai pas eu toujours pour autant ) -

de toute façon pas le choix , c'est juste que parfois j'ai un peu les boules, il y a certaines choses que j'aimerais retrouver mais bon, ça dure pas :)
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
Belle soirée à toi :)
Provence a écrit :Justement, mon intervention, c'était pour te dire que tu te trompais.
Il ne faut pas avoir peur de la ménopause. Pour moi, je la vois au contraire comme une nouvelle jeunesse, un nouveau départ. Le vieillissement, je l'accepte, il fait partie de moi.
Les rondeurs ? je les assume beaucoup mieux à mon âge qu'à 20 ans. Et de manière générale, on les trouve jolies.
C'est pour ça que je te disais que l'essentiel est d'être bien dans sa peau.

Quand à la mode, là je peux te dire que tu te trompes :lol:
Surtout actuellement. Une nana de 50 ans en jean, personne n'ira dire qu'elle fait du jeunisme.
Et encore une fois l'essentiel est de porter les choses que tu aimes.

Bonsoir provence et merci de ton intervention.... je n'ai pas peur de la ménopeuse , ça y est c'est fait ouf!!!! je suis même ravie ...

Je suis bien dans ma peau mais je vis une crise :oops: je ne sais plus comment trop m'habiller...un peu marre du jean mais je n'ose pas mettre de robe ou de jupe......enfin il y a des choses plus graves dans la vie :oops:

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »