? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'ai une amie ronde, on s'entend bien. le hic, elle me fait constamment des réflexions du genre:
- "il faut que tu penses réellement à faire un régime, sinon tu auras un diabète à l'age adulte ma chère amie."
- "tu sais que t'es grosse?
-" tu sais, quand je te vois t'habiller sexy, je me dis que moi aussi je peux alors"
-" t'as vu comment les gens te matent dans la rue?"
ça me fait souvent rire, parce que cette chère amie, n'est peut être pas aussi ronde que moi, mais elle fait quand même 82kg pour 1,50m.
quand on sort ensemble, elle veut très souvent me prendre pour son faire-valoir j'ai l'impression, et quand on va au resto elle veut que je me gave de nourriture, comme si elle voulait que je reste grosse.et le pire, elle comprends pas pourquoi les mecs me font la cours et pas elle, je vous jure qu'elle va même jusqu'à compter le nombre de mecs qui nous draguent, et après elle me fait la gueule si mon nombre est supérieur au sien,quand c'est l'inverse elle me charrie et me nargue. elle est tout le temps entrain de se comparer à moi, comme si j'étais sa rivale, ou comme si on était en compétition. moi c'est pas ça ma définition de l'amitié.
Tu en à parler avec elle de ça?

Parce que dans le cas contraire, elle ne se rend peut être pas compte de son attitude gavante et qui peut s'avérer blessante sur du long terme !

On dirait qu'elle a besoin de se rassurer à travers toi...
moi je dirais elle est jalouse de toi!
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
J'appelle ça de la jalousie purement et simplement comme l'a dit misschris02 ! Et puis ce n'est pas réellement une amie si elle te dit ça ! Et toi tu lui fait jamais de réflexion ? Tu devrais lui en faire pour voir comment elle réagirais !

;)
>> kriiola.wordpress.com
>> Instagram : Kriiola
Ce n'est pas non plus ma définition de l'amitié...
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Tu dis que vous vous entendez bien. C'est bien-bien ou bien-bof?
Si vous êtes vraiment complices pour les autres choses et qu'il n'y a que ce sujet qui fâche tu pourrais lui en parler pour crever l'abcès.
Par contre si elle passe son temps à te faire ce genre de réflexion, se comparer à toi, se sert de toi comme faire valoir,ben...C'est pas vraiment une amie :| Ce genre de personnes à la longue, c'est fatigant.
Perso, je ne pourrais pas supporter un tel personnage dans mon environnement... le besoin de se mesurer à moi, de me diminuer, de me tester... je l'enverrais aller se faire voir ailleurs. Mais je ne suis pas un exemple. Chacun ses désirs dans une relation d'amitié, et chacun a ses limites dans les "prises de tête". Par contre l'idée du "faire−valoir"... moui encore une fois, c'est une question de personnalité, de limite, moi je l'enverrais aussi s'acheter une autre personnalité et d'autres occupations... J'aime les gens qui ne m'agressent pas et avec qui je peux passer de bons moments sans sous entendu malsains.

Si tu es gracemalina, elle doit sans doute être garcemalina 8)
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Elle se met en rivalité, elle doit vraiment manquer de confiance en elle notamment dur le plan de la séduction.

Elle vois que tu plais, même si tu es plus ronde qu'elle je rejoins les autres, elle est jalouse.

Tu devrais avoir une bonne discussion avec elle surtout si tu la considères vraiment comme une amie, demande lui pourquoi elle réagit comme cela et demande lui de se mettre deux secondes à ta place.
L'espace change, l'univers se dilate, et la seule chose qui ne passe pas, c'est ce qui passe sans cesse, le temps. Jean d'Ormesson
je pense que tu devrais te choisir des amis adultes, parce que des gamines de 7 ans dans ce genre la ça fatigue vite.
- Accepte paypal uniquement -
Au contraire de la jalousie, je dirais qu'elle te considère inférieure à elle ( du moins physiquement ) puiqu'apparement tu es plus ronde.

Elle cherche clairement à se rassurer en ta présence, puisqu'elle te trouve pire qu'elle, et qu'étant ronde elle se permet de te faire des remontrances.

Rien d'étonnant donc, qu'elle ait la rage, quand on te drague plus qu'elle. Elle se trouve plus mince, donc forcément elle s'estime plus belle, et plus "draguable".

Moi j'aurai pitié d'elle...Elle doit avoir un sérieux problème avec elle-même pour se mettre en compétition avec une "amie".

Parle lui clairement et dis lui que tu n'es pas son faire valoir et que ce n'est pas de ta faute, si toi t'es bien tes pompes et que t'as pas besoin de te mesurer aux autres pour connaître ta valeure, toi au moins.
Tu sais entre copines c'est un peu comme entre soeurs, il y a une rivalité larvée. Normal, on chasse sur le même terrain...

Du coup les petits sous-entendus, les phrases assassines, les jalousies ça y va. Elle est visiblement dans un rapport de confrontation, mais certainement pas plus sûre d'elle pour autant. On n'est jamais autant en compétition que lorsqu'on n'est pas sûre de soi, quand on n'est pas tranquille, cool.

Je crois que ça peut intervenir dans toute amitié, c'est dommage que ça te démolisse le moral (mais c'est vrai que les attaques venues d'amies on ne sait pas comment y répondre...). Actuellement j'ai une amie jalouse du fait que je suis en couple avec un vétérinaire qui gagne donc très bien sa vie.
Elle m'a glissé de manière légèrement perfide (quand je lui ai confié mon impatience d'enfin trouver une place professionnellement) que de toute manière elle ne pensait pas que je bosserais un jour mais que je ferais comme ma mère à élever les enfants.

Je sais que c'est juste de la jalousie, que je ne dois pas remettre en cause ma capacité à avoir un emploi (on a toujours été satisfait de moi dans les petits jobs que j'ai faits et j'ai beaucoup de conscience professionnelle) donc je prends ça avec philosophie.

Rappelle ton amie à l'ordre si ça te touche vraiment, essaie en parallèle de la rassurer sur sa capacité à séduire et je pense qu'elle devrait être moins dans la confrontation. Depuis que cette copine a un copain elle ne me jalouse plus sur le plan des hommes, c'est donc vraiment une histoire de confiance en elle tout ça !
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Okapi a écrit :Tu sais entre copines c'est un peu comme entre soeurs, il y a une rivalité larvée. Normal, on chasse sur le même terrain...

Et moi, je me demande si c'est vraiemnt normal et sain d'accepter n'importe quoi. Les peronnes qui lancent des mauvais coups, qui sont jalouses, qui veulent nous descendre... à quoi bon? Qui a BESOIN de cela?

Et de quelle rivalité on parle? Est−ce qu'on veut me faire croire que la seule préoccupation des filles est d'avoir le meilleur homme (pas pour soi mais pour montrer), le mec qu'on chassé, et de dire à sa copine "fuck you"? Il n'y pas de chasse... vis−a−vis des hommes, des relations sentimatales, je refuse l'idée de chasse... Les hommes ne sont pas des objets! Et sa copine ne devrait pas être sa rivale... what the?

Il est vrai, tout cela est d'affaire de primaire, de secondaire... de gamineries... Faut grandir!
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
LuthienTinuviel a écrit :
sandydidou a écrit :Ce n'est pas non plus ma définition de l'amitié...

bé pareil...

pareil, avec des amies comme ça pas besoin d'ennemies!
BAV :
photos portées ou supplémentaires et mesures sur demande
Pas d'envoi en lettre simple car trop de perte :-\
kedilya a écrit :je pense que tu devrais te choisir des amis adultes, parce que des gamines de 7 ans dans ce genre la ça fatigue vite.

+1
Je serais toi,je me prendrais même pas le chou,elle dégagerait tout de suite :evil:
Pour qui se prend - elle ? J'appelle pas ca une amie moi ...
Plutot une jalouse :roll:
Bref...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »