? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voila en se moment mon cheri a beaucoup de travail , mais il se rend pas compte qu'il me laisse de coté sniff :cry:
et c 'est dur pour moi de rester ans le silence . Le seul moment ou on se parle c'est quand on et couché et en 5 min il dort .
alors que de mon cotée jai les preparatifs du mariage , il ve un bb
mais je n'ai que 2 mains moi !!!!

que faire je craque de son absences c trop dur ???
desfois il boss de 9h a 23h et c"est trop long pour moa :cry:
marie anne & son tit Mattéo

Mon tit chaton a fait son entrée ds notre monde le 30 Mai 2006 a 5h41
il faisait 2k960 pr 48cm :)
je l'aime si fort mon ptit amour !!

http://zebujeux.free.fr/zzcards/naissan ... cle=2625fe
exactement dans la meme situation que toi,mon homme est chef d'entreprise et il se decroche jamais de son taff,il est partit a 7h du mat avant meme que j'ouvre l'oeil et reviens relativement tard le soir...trop fatigué pour faire quoique ce soit,et ca meme le week-end...pourtant nous avons aussi un mariage,la restauration d'une maison (refaite a neuf) et un bébé en projet...du coup le couple meurt peu a peu...kan je viens a ses repas entre "collegue" (comme ce midi) je n'existe pas :x il refuse la simple idée de partir en vacance (pas le temp,trop de boulot,trop de trajet si c'est que pour un week-end et impossible de lacher l'entreprise et la restauration de la maison en ce moment...),il me manque et nous ne vivons plus rien ensemble.j'ais pensé a le prendre par surprise et lui imposer un week-end tout les deux...mais est ce que c'est bien de le forcer a se decrocher? si oui est ce qu'il va pouvoir aprecier ces moments avec le stress du boulot (qu'il va falloir rattraper)...malheureusement je suis perdu moi meme donc je ne serai pas vraiment de bon conseil,mais je suis de tout coeur avec toi et je te soutiens...bizou
Mais mon mari est dans le même cas mais je ne sais pas comment je me débrouille tout de même à passer un moment avec lui tout les soirs pour parler même si ses horaires sont de 7h à 20h et puis y'a les week ends et là on se rattrappe pas mal.
Je ne crois pas qu'il fera l'effort de changer pour te rendre heureuse.
C'est terrible, tous ces hommes qui n'ont pas conscience que le bonheur de la femme doit passer avant le leur.

J'espère qu'un homme attentionné te fera tomber encore plus amoureuse que tu ne l'es aujourd'hui de cet égoïste...

;)
je l'aime tant mon cheri c'est l'homme de ma vie ca c sur mais j'ai peur de le perdre avec son boulot
marie anne & son tit Mattéo

Mon tit chaton a fait son entrée ds notre monde le 30 Mai 2006 a 5h41
il faisait 2k960 pr 48cm :)
je l'aime si fort mon ptit amour !!

http://zebujeux.free.fr/zzcards/naissan ... cle=2625fe
marie-anne_du72 a écrit :je l'aime tant mon cheri c'est l'homme de ma vie ca c sur mais j'ai peur de le perdre avec son boulot

Pense à ton bonheur, Marie-anne...

Si lui ne pense pas au tien, il ne te mérite pas. Il y a forcément un autre homme qui est au moins autant l'homme de ta vie.

Prends le temps de le trouver.
Je veux pas que tu prennes mal ce que je vais dire mais toi aussi tu as une vie, non? Tu travailles pas? tu l attends comme ca? t as pas de loisirs, d occupation seule?
Il faudrait peut etre que tu sois un peu plus independante. Maintenant essaie de lui en parler si vraiment ca te rend triste mais franchement perso je m imagine pas dans cette "situation d attente".
oula non...l'indisponibilité d'une personne ne remettra jamais en cause les sentiments qu'on a pour lui...on aime quelqu'un pour ce qu'il est et pas pour ces heures de boulot!!!!ce n'est pas forcement une question d'egoisme...je pense que mon homme comme le sien n'est pas moins attentioné ou amoureux juste parceque son boulot lui prend du temp.Pourtant c'est sur,ca nuit au couple,ya pas de doute,mais je pense qu'il est n'a pas forcement a tenir la place du coupable et qu'il souffre peut etre tout autant qu'elle de ce temp "perdu".
lilou... quoiqu'elle fasse de ces journées,ca sera loin de son homme...elle n'a pas parlé d'ennuis et n'envois pas ce topic pour "trouver de quoi s'occuper" ...elle doit avoir sa vie aussi, le probleme n'est pas la! elle est loin de son homme,ils ne se voient que peu et ca tu le couple...moi perso j'ais pas une minute a moi et j'aimerai bien avoir un peu plus de temp pour me poser (meme les jours ou je bosse pas,entre les courses et le menage...) mais mes occupations ne resolvent en rien l'absence de mon homme!!!!!...apres je peux pas repontre a la place de Marie-Anne ;)
Je veux dire que si elle se lamente sur son sort ca va pas arranger la situation. En s occupant elle aussi de son coté, elle serait pas la a se dire "il est pas la pour moi, blablabla".
Et c est pas parce qu il est pas tout le temps avec elle qu'il ne l aime pas
tu sais meme si tu t'occupe quand quelqu'un te manque ca ste poursuit et ca se ressent dans le couple meme pendant les rares moments ou tu es avec lui...si a chaque fois qu'on a un soucis il faut "s'occuper" pour oublier et vivre heureux,on aurait plus aucun soucis...tu crois pas? et puis les sentiments ne sont pas en cause...en revanche une trop grande distance a long terme peut y nuir.
Je vais encore mettre une reserve parce qu ici on s'enflamme souvent pour des incomprehensions. Si cette jeune fille est comme ca, a mon avis c est qu elle est pas epanouie. Elle a besoin de son mec pour vivre. Concernant le bout de son mec, elle pourra dificilement y apposer un veto alors il faudra des amenagements.
Il faut qu'elle essaie de penser a elle et surtout d en parler sans faire des "pleurnicheries"... generalement la technique de la victimisation ne marche pas longtemps.
ET bien moi mon homme c'est un peu pareil, je ne le trouve pas disponible en ce moment pour moi et jene sais pas si c'est la grossesse ou quoi mais le soir j'ai besoin de lui, de lui parler, d'être dans ses bras... et lui ben il est trop fatigué.
Jeudi soir ça a craqué: grosse dispute. Nous devions aller à la piscine à deux, car avec ces chaleurs et mon gros bide je me sens vraiment pas bien. La piscine est tellement loin de chez nous que je n'oserai pas y aller seule de peur de faire un malaise. Lui il était tranquillement au boulot et avait complétement oublié...
Il m'aide bcp chez nous: vaisselle, descendre les poubelles, il repasse ses propres vêtements... il m'aime énormément j'en suis persuadée mais voila... là ça devenait dur...

Et après deux jours infernaux passés à le bouder, nous avons fini par discuter de ce qui n'allait pas. Je lui ai reproché de ne plus passer avec moi que 25minutes le midi au lieu des 1h30 avant et de rentrer de plus en plus tard et de plus en plus crevé le soir...

J'ai fini par comprendre que s'il était plus absorbé par son boulot c'est qu'il y a une promotion et une augmentation à la clé et qu'avec l'arrivée du bébé il voulait à tout prix ne pas passer à côté, il ne se rendait même pas compte que j'étais malheureuse...

Je me suis sentie vraiment bête cet après midi quand il m'a dit ça... en fait il ne pensait qu'à notre bien être futur et à tout ce qu'on pourrait offrir de plus à notre bébé qui arrive dans 3mois...

Je crois que j'ai été un peu trop égoiste là dessus... il a promis de rentrer aux mêmes heures qu'avant le soir pour être avec moi mais en échange il ne rentre plus le midi comme ça il peut faire autant de travail et envisager sa promo tout en continuant à passer du temps avec moi...
NajeLem a écrit :Je ne crois pas qu'il fera l'effort de changer pour te rendre heureuse.
C'est terrible, tous ces hommes qui n'ont pas conscience que le bonheur de la femme doit passer avant le leur.

J'espère qu'un homme attentionné te fera tomber encore plus amoureuse que tu ne l'es aujourd'hui de cet égoïste...

;)

Je ne crois pas que le fait de se tuer au travail soit réellement égoïste...
Il pense au bonheur de toute la famille en ramenant son salaire...
C'est de profiter de ses absences pour trouver qq de + dispo qui est profondément égoïste selon moi... Pourquoi pas essayer la file des chômeurs jour de pointage tant qu'on y est??? :?
Mon homme a traversé une énorme crise à l'usine ou il travaille ( 3mois de grève SANS salaire du 1er décembre=>mi mars dernier), j'étais enceinte, j'ai accouché le 11mars. Ah c'est clair il était super dispo, à mes côtés 24h/24, mais on avant plus un rond et 2 enfants à nourrir+ visites gygy pour moi à assumer :cry:
Maintenant le travail a repris mais ds des conditions épouvantables: il travaille 12h/jours TOUS les we, soit de 6h=>18h, soit de 18h=>6H...
Autant dire que nous n'avons plus aucune vie de famille le we, mais il n'a pas le choix, c'est ça ou le chomâge, penses tu qu'il soit réellement égoïste de choisir la sécurité financière pour ses enfants?? D'après toi je devrais demander le divorce et m'en chercher un + présent? c n'importe quoi!!! :twisted: On parle pas de SORTIE ou de loisir mais de TRAVAIL!!!

Ma petite Marie Anne, tu dois lui expliquer ton sentiment de solitude, mais sans lui mettre la pression, ça le rendrait malheureux. Je suis sûre, en me basant sur ce que tu écris sur lui ds tes autres posts, qu'il va faire un réel effort pour être + attentionné qd il sera avec toi.
Bonne chance à vous, et ne remets pas ton couple en question pour cela! ;)
CARPE DIEM!!!
tout a fait d'accord...c'est exactement ce que j'ais dis plus haut...il ne faut pas necvessairement le placer en coupable,il n'a peut etre pas le choix et il souffre peut etre tout autant que Marie-Anne,et cela ne remet pas en cause les sentiments...ils devrait pourtant y avoir une solution quelque part...tant qu'au mien il est tombé par inadvertance sur ce que j'ais precedament ecrit,et aujourd'hui on a decidé de glander a la maison tout les deux (vous me direz,pas le choix avec le temp qu'il fait...) :oops: meme si les travaux de la maison prennent du retard a cause de ca mais bon...on a rien sans rien.en tout cas c'est pas demain la veille qu'il m'enmenera prendre des vacances en couple.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »