? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je sais pas si je poste au bon endroit... Bref je ne vais pas du tout bien. Je vais tout vous expliquer. Depuis 10 mois je suis tombé amoureuse "la première fois" d'un ami vraiment très proche de moi (mon meilleur ami en quelque sorte) on se connait depuis la 5ème (je suis en 1ère). On a passé plein de super moments ensemble, plein de fous rires ect. Les gens qu'on connait (nos amis sont les mêmes) arrêté pas de nous demandé quand nous sortirions ensemble, plein de petites phrases gênantes telles que "Vous savez que vous allez vachement bien ensemble?" ou "Mais roulez vous des pelles et puis on en parlera plus !" Vachement délicat.
Au début, je l'aimais qu'en ami, voir super ami même. Et puis je me suis rendue compte que c'était peut-être de l'amour. Je me suis mis ceci en tête, toute seule comme une grande. Quelle connerie franchement. Je lui ai dit, il m'a dit qu'il ne savait pas ce qu'il pensait de moi, qu'il n'y avait jamais pensé. Mais parallèlement, il s'intéressait a une fille de sa classe. Du temps est passé et il a choisit elle à moi. Je lui en ai voulu mais comme notre amitié était plus forte et comme il est très précieux à mes yeux j'ai inventé un mensonge comme quoi je ne l'aimais pas et que c'était pour le faire se détacher de moi et aller vers l'autre fille que j'avais inventé sa. Ils sortaient ensemble ils étaient heureux. Moi j'ai réussi à tout effacé. Je ne l'aimais plus. (etrange, je vous l'accorde)Puis elle a essayé de le séparer de moi, elle est très possessive, et un peu "tarée". Un peu c'est un euphémisme. Elle fumait des pétards 24/24h, elle agissait comme une débile (Elle est méga lunatique) Elle a tenté de se suicidé. Elle était jalouse de moi. (C'est ce qu'il m'a dit) Bref je la senté vraiment pas cette fille. Vouloir me séparer de lui, non mais oh ! Elle se prend pour qui? En tout cas les grandes vacances sont passées, elle lui faisait du mal (je l'ai récupéré plusieurs fois en pleurant) et puis nous deux on s'est rapproché énormément. On a été jusqu'a ce faire des calins, comme un couple quoi contrairement à se prendre simplement dans les bras comme deux potes. Je suis retombée amoureuse de lui à ce moment.
Puis à la rentrée, elle est revenue a la charge cette pu**. Elle l'a rebaratinée. J'ai des souvenirs trop vague de cette époque. Mais j'ai beaucoup souffert. Je l'ai évité pour ne pas me faire de mal mais l'amitié était trop forte. J'ai pris sur moi. En tout cas il n'est pas ressorti avec elle car tout le monde lui disait qu'elle était folle, qu'il fallait qu'elle aille se faire soigner ect. Moi j'étais contente puis en décembre, il est sorti avec une autre fille, simpa elle. Je ne lui ai pas parlé pendant une semaine. Je n'y arrivais pas. Il a donc était mal pendant une semaine, il me disait qu'il en pouvait plus ect. Je n'étais pas très bien mais j'ai pris sur moi et j'ai réussi a passer outre. On a fait comme d'habitude. Et puis miraculeusement je ne l'aimais plus. Encore sauf qu'après avoir cassé avec cette fille (pour avoir embrassé son ex, la pu** parce que madame lui avait demandé et lui, il a pas réfléchi, quel c**), il m'a dit qu'il me trouvait de plus en plus belle, intelligente, que sa vie était un bordel depuis cette fille (la pu**) et qu'il aurait du sortir avec moi a la place d'elle. Alors moi bien sur fragile comme je suis je me suis emballée et je l'aimais, de nouveau. J'aurais pas du parce que je me suis fait des films et puis maintenant je suis très mal. Il refréquente la pu**, il l'a embrassé hier. Moi sa faisait une semaine que je lui parle plus parce que j'ai demandé a une amie de lui faire croire que sa se voyait que j'étais amoureuse de lui. Elle l'a fait et il lui a dit que lui non. Sa m'a fait mal. Je lui ai dit sur msn que j'en avais marre il m'a dit que lui aussi parce qu'il avait l'impression d'être trop proche de moi.
Je vous explique, il a des gestes envers moi, des mots qui ne sont pas du tout de l'ordre de l'amitié comme me prendre par la taille. En tout cas il m'a dit qu'il avait du mal entre l'amour et l'amitié, qu'il était vraiment désolé de me faire de faux espoirs, mais qu'il vivait a l'instant et que les gestes, c'est pas sa faute. A cause de sa, certains de nos amis ont même été jusqu'a se demander si on avait pas conclu. Bref je ne vais vraiment pas bien actuellement. Une semaine sans lui parler. J'ai compri que quoi que je fasse, "sa" reviendrai toujours. Je ne sais pas quoi faire je l'ai déja enlevé de mes amis facebook (c'est que facebook mais c'est un grand pas pour moi) pas msn, je ne peux pas pour l'instant. Je ne veux pas qu'il sorte de ma vie, il est comme un frère. Je suis désesérée. J'ai envie d'en finir. Sérieusement.

Merci de m'avoir lu. Désolé pour le pavé mais résumer 10 mois de ma vie est 5 lignes c'est pas possible. J'ai que 16 ans, je le sais bien mais sans lui je suis perdue.

Encore merci...
Et si tu étais sincère avec lui ?... ;)... C'est ça le vrai problème et c'est toi qui en porte la responsabilité (ainsi que lui), pas cette fille que tu traites de si jolis noms... A trop jouer au chat et à la souris, des fois on se fait mal... A moins que tu aimes bien souffrir (et lui aussi)...
Thyselle
Complètement d'accord avec la réponse précédente. En fait, pour faire simple, imprimes ton post et envoies-le-lui, ce sera directement plus clair... :D
"I Love you, I kill you, but I love you forever" Enigma

Mon blog : http://www.vivelesrondes.com/Jiddim
Tu l'aimes, tu ne l'aimes plus. Tu ne l'aimes plus, tu l'aimes. Et, hop! on tourne en rond.

Bon, et si tu essayais de savoir ce que tu veux, ce que tu ressens vraiment ?
Est-ce que c'est vraiment de l'amour ? Est-ce que tu n'es pas plutôt attirée par l'idée d'être en couple avec un garçon avec lequel tu t'entends bien, plutôt que véritablement avec ce garçon-là (d'où le fait que ça se "réveille" quand tu pourrais éventuellement l'avoir) ?

Et, une fois que tu auras défini ce que tu ressens vraiment, peut-être pourras-tu lui en parler sans faire intervenir on ne sait quelle copine pour lui faire croire des choses et sans revenir sur ce que tu lui auras dit en inventant un mensonge (un peu capilotracté, d'ailleurs).

D'autre part, as-tu essayé de simplement vivre ta vie ? Rencontrer d'autres garçons, sortir toi aussi avec quelqu'un, prendre un peu de distance avec lui (sans pour autant arrêter de lui parler)...
Soyons dans l'énorme...
Oui excusez moi pour les jolis noms mais j'ai pas trouvé mieux, franchement, le voir réduit à rien, rabaisser par elle... voilà quoi.

Je comprends pas trop ce que tu veux dire par être sincère avec lui Thyselle... Et Lalwende, comment j'arrive à savoir ça? Et même si c'est de l'amour... (ce qu'au fond je crois) sa ne changera rien puisque qu'il n'est pas réciproque (je crois parce qu'il dit des choses qui ne sont pas toujours ce qu'il pense... En somme comme tout le monde mais c'est très énervant) Et puis continuer à vivre oui, j'ai essayé, il y a d'ailleurs un garçon qui m'a demandé de sortir avec lui mais maintenant avec un regard externe, je lui ai cherché plein de défauts pour ne pas sortir avec lui... parce que j'aimais mon ami. C'est pathétique...)
Comment tu sais ça ? Bonne question. Je crois que chacun a une vision différente de l'amour.
Pour moi, je sais que j'aime quelqu'un quand, même en ayant une vision très lucide de ses défauts, mon sentiment ne change pas.
Parce que, souvent, on colle les gens sur un piédestal, on a énormément de mal à leur voir réellement des défauts, mais une fois cet effet passé, quand on est de moins en moins aveugle, on est déçu par les gens et on finit par ne plus les aimer parce que l'écart entre ce qu'ils étaient pour nous avant et ce qu'ils sont devenus est trop grand. Sauf quand on aime vraiment les gens pour ce qu'ils sont, avec leurs qualités et leurs défauts, et pas seulement l'idée d'être avec le "prince charmant".

Ensuite, peut-être qu'effectivement ton sentiment n'est pas partagé, et dans ce cas c'est le moment où jamais de passer à autre chose. Mais il est aussi possible qu'en fait il cherche à se protéger, en quelque sorte, parce qu'il n'a pas l'impression que tu partages ce qu'il ressent pour toi ou parce qu'il craint que tu reviennes sur tes dires (puisque tu as dit que tu l'as déjà fait).
Peut-être qu'une explication sincère serait de mise, quitte à entendre que, non, finalement, il ne ressent vraiment rien pour toi.
Soyons dans l'énorme...
si tu l'aimais vraiment, tu ne serais pas aussi instable sentimentalement. Un coup je t'aime un coup non. Les sentiments font rarement du yoyo. Et lui? il doit agir comment avec toi? Tu l'aides pas non à savoir ce qu'il faut faire? Au bout d'un moment, je lacherai aussi l'affaire pour me mettre avec une tierce personne. D'autant plus quand tu lui sors que tu ne l'aimes pas etc

Je ne prendrai pas en considération la façon dont tu décris la jeune fille ni les insultes. Pour moi, ça signifie que tu es "mauvaise joueuse". Tu as joué au "je t'aime-moi non plus" et une fille a réussi à changer la donne et à gagner.

Et maintenant?

Ben maintenant tu vis ta vie. Tu vois d'autres personnes. Tu rencontres d'autres jeunes hommes. Et tu finiras par t'apercevoir que tu n'aimais pas tant que ça cet homme mais c'était juste parce que tu le cotoyais tout le temps et que tu as besoin d'amour et d'être aimée et que ben, vue que vous étiez tout le temps, ça semblait être dans l'ordre du probable.
Ecoutez, je crois que j'aurai jamais dû poster ici. Surtout pour lire des trucs comme ça parce que finalement je me rend compte que ma situation n'est pas explicable, je vais me débrouiller seule, comme je l'ai fait jusque là et puis de toute manière ma souffrance ou non ne vous intéresse pas. Je suis qu'une gamine, voilà.
Après vous allez me dire que je n'accepte pas la vérité ou autre, mais en fait je vois surtout que vous ne pouvez pas me conseillez car vous ne me connaissez pas.
Non je ne suis pas mauvaise joueuse, non je n'accentue pas mes propos pour faire passer l'autre fille pour pire qu'elle n'est. J'avais juste peur, pour nous deux. Peur du changement, peur de perdre son amitié si cela ne marchait pas et pourtant j'avais envie que cela marche.

Et juste en passant, on peut être instable sentimentalement toute sa vie. On est tous différents.
J'allais taper mon petit coup de gueule parce que ce genre de réactions commence vraiment à me taper sur les nerfs mais, non, tant pis. Tu grandiras toute seule, ou pas. C'est pas mon problème.

En attendant, tu as fini ton calimérotage par une réflexion intelligente : "J'avais juste peur, pour nous deux. Peur du changement, peur de perdre son amitié si cela ne marchait pas et pourtant j'avais envie que cela marche."
Alors soit tu lui dis ça si c'est vraiment ce que tu penses, soit tu lui dis rien, ou tu continues à jouer la girouette avec lui sans lui expliquer pourquoi tu joues à "je t'aime, moi non plus" avec lui. Bref. Tu fais comme tu veux, ça ne nous empêchera pas de dormir ce soir.
Soyons dans l'énorme...
Comme Lalwende, j'avais bien des choses à répondre et puis je me suis juste demandée si c'était bien nécessaire de faire mon laius justificatif.
Effectivement, tu n'aurais pas du poster.

Je suis grosse nulle qui ne comprend rien à rien et qui n'a rien vécu.

Maintenant soit tu lui craches le morceau sans passer par la copine de machine de bidule chouette soit tu lui dis rien et tu passes à autre chose.

Si on poste c'est pour recevoir différents points de vues sur une situation. Faut le savoir et l'accepter plutot que s'énerver et limite injurier les personnes.
Merci nan mais j'espère bien que ça ne vous empêchera pas de dormir ce soir. Ce qui m'a énervé c'est le "mauvaise joueuse" parce que je ne me comprends pas moi même. Je joue la girouette c'est vrai, mais franchement ce n'est pas de ma faute ! Vous croyez que j'aime ça ou quoi? Et non je ne vous insulte pas. Eh puis d'abord Spounette j'ai jamais dit que t'était grosse nulle, que tu ne comprends rien a rien et que tu n'as rien vécu. Faut arrêter la. J'ai juste dit que vous ne pouviez pas comprendre ma situation (d'ou mon post inutile). C'était d'ailleurs ce que nous disait un très bon prof de français "Quand on essaie d'expliquer quelque chose qui nous arrive a des personnes, on ne peut pas le faire puisqu'on sait que ces personnes ne le ressentiront jamais comme nous on l'a senti."
Le "mauvaise joueuse" de Spounette, c'est parce que tu traites cette fille de noms d'oiseaux des plus aimables ( :roll: ), alors qu'elle n'y est pour rien dans tout ça ! La seule personne à qui tu devrais en vouloir, c'est toi-même, parce qu'au lieu de lui dire que tu tenais à lui, tu lui as menti (par peur, par jeu, inconsciemment, peu importe)... Et du coup tu l'as eu "mauvaise" quand il est sorti avec elle. Mais tu l'avais eue, ta chance, et tu l'as foutue en l'air...

Lalwende a écrit :Alors soit tu lui dis ça si c'est vraiment ce que tu penses, soit tu lui dis rien, ou tu continues à jouer la girouette avec lui sans lui expliquer pourquoi tu joues à "je t'aime, moi non plus" avec lui.

C'est exactement ce que je voulais dire par "être sincère avec lui". Dis-lui "je t'aime", pis voilà tu verras bien ce qu'il te répond, et tu seras fixée une bonne fois pour toutes au lieu de te ronger les sangs sans arrêt. L'amour, pour le vivre, ça implique de prendre un risque et de se jeter à l'eau s'il le faut. A toi de mesurer s'il vaut la peine ou pas, cet amour...

J'ai juste dit que vous ne pouviez pas comprendre ma situation

C'est sympa de nous laisser le bénéfice du doute, ou surtout d'essayer de nous expliquer un peu mieux... Ça fait un peu "vous êtes trop bêtes, vous pouvez pas comprendre"... Franchement, ta situation elle n'est pas bien compliquée, et nous nous avons l'avantage de la voir avec bien plus de recul que toi. Tu devrais au contraire profiter de ce qui peut t'être dit ici et des pistes de réflexion qu'on peut t'apporter... Tu étais désespérée, dis-tu... Tu quittes bien vite la discussion...
Thyselle
un peu soupe au lait la demoiselle... :? un peu d'indulgence les filles, elle n'a que 16 ans!!

... je suis tombée amoureuse de mon meilleur ami au lycée. mais vraiment. d'ailleurs, encore aujourd'hui je ressens quelque chose pour lui, même si on a plus aucun contact à présent (par la faute de sa femme bien sûr... comme quoi les histoires se ressemblent...), même si à présent je suis mariée et heureuse.

il le savait que j'étais amoureuse de lui, parce que quand on aime quelqu'un c'est parfois difficile de le cacher très longtemps, surtout à quelqu'un qu'on cotoie régulièrement. pas besoin de dire par des mots ce que les yeux n'arrivent pas à cacher! donc ton ami le sait déjà que tu es dingue de lui. évidemment! qu'il fasse "comme si" il ne savait pas ne change rien à l'affaire. sans doute que lui aussi est un peu perdu, et pense qu'une histoire entre vous gâcherait beaucoup de choses...

je comprends le "je t'aime moi non plus". je pense pour ma part que tu l'aimes vraiment, mais que tu as peur qu'en te déclarant ouvertement, ça casse une amitié auxquelle tu tiens pardessus tout (et même pardessus un amour hypothétique)...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Oula... euh je viens juste de voir que j'ai oublié un détail méga important... Je lui ai dit trois fois que je l'aimais... ou plutôt "re-aimé"... Sa change tout évidemment :?

Je la traite de "nom d'oiseaux des plus aimables" car elle l'a complètement changé, c'est plus le même qu'avant... Maintenant il crois que c'est de sa faute si elle est folle à ce point (je vous prie de me croire, elle est vraiment folle, elle sort de cours comme sa sans raison, elle a débarqué un jour puis elle l'a frappé en frappant 2 de nos amis en même temps, elle est complètement vide, je dis sa en parlant de ses yeux, quand on l'a regarde elle a l'air lassé de tout, elle est ultra possessive et jalouse, elle m'a pratiquement interdit de l'approcher c'est pour sa d'ailleurs que pendant les vacances il lui disait jamais qu'il était avec moi sinon elle pèterai un cable, je l'ai vu, lui pleurer pour la permière fois parce que madame était parti je ne sais ou comme ça, sans raison ah et puis elle l'aimait pas, elle aimait son meilleur ami a elle qu'elle a d'ailleurs harcelé (je le connais) et j'en passe)

Excusez-moi si je vous ai froissé mais encore une fois, je suis un peu trop sur les nerfs en ce moment car les problèmes pleuvent. Comme si j'en avais pas déjà assez...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »