? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Imaginez...

imaginez qu'on vous donne une arme, et que vous ayez le droit de tuer qui vous voulez dans le passé. Que vous ne serez jamais emprisonné pour cet acte mais qu'il changera l'avenir.
Qui voudriez vous tuer?
dieu
j'aimerais bien voir les réponses : très curieuse!
:arrow: moi personne à part ma mauvaise graisse qui me pourri la vie depuis un moment!
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Cry-me-a-river a écrit :dieu

Oui évidemment, si on y croit ;)

Je serais tentée de répondre : personne.
Ce n'est pas la peur de la sanction qui me fait penser ça, c'est que je ne peux pas concevoir de donner volontairement la mort à un être humain, pour quelque raison que ce soit.
Même si je reconnais qu'il aurait mieux valu pour l'humanité que certaines personnes ne puissent pas sévir...
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Personne. Parfois les pires horreurs ont servi à changer l'humanité.
.....
personne pour dire Hitler? Mussolini? enfin ces personnages la?

...
MonBonheur a écrit :personne pour dire Hitler? Mussolini? enfin ces personnages la?

...

Bien sûr mais c'est surtout les effets de groupe et la pauvreté d'esprit (enfin, la facilité à troubler les masses, comme on a la TV aujourd'hui... les médias qui lancent souvent des idées bien pénibles et stupides) qui a forcé à la persuasion... Un homme n'est rien sans le groupe qui le suit... devrions−nous vouloir tuer tout le monde?

Les horreurs sont nombreuses encore aujourd'hui... des hommes et des femmes y sont attachées...

N'importe qui pourrait donner une sale idée... avec un peu de charisme... et quelques arguments... cela fonctionne encore aujourd'hui et ce n'est pas en voulant tuer Hitler que cela changera.

C'est nos cerveaux qu'il faut éduquer... Pas le passé à tuer.
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
MonBonheur a écrit :personne pour dire Hitler? Mussolini? enfin ces personnages la?

...

Non, même pas, c'est de l'Histoire tout ça, et tout ce passif fait ce que nous sommes, êtres humains, maintenant...

Et idem que les autres, je ne tuerais personne. Déjà je suis contre la peine de mort, donc c'est réglé... Mais même, je ne pense pas que ce soit un acte "libératoire", de tuer ceux qui nous on fait du mal...

Vaste question dis donc pour un vendredi soir :lol:
Trop facile. Si quelqu'un avait tué Hitler, l'Allemagne aurait sûrement fait une Révolution rouge, se serait allié à l'URSS et nous serions actuellement soumis aux forces travailleuses obéissant au Grand Chef Rouge Staline 8ème du nom. C'est moins grave pour l'Italie, vu son rôle durant la Seconde Guerre Mondiale (conquête des plages de l'Ethiopie, mouais, on a vu mieux...). Non, s'il faut tuer quelqu'un c'est : SARAH CONNOR ! :robot:
"I Love you, I kill you, but I love you forever" Enigma

Mon blog : http://www.vivelesrondes.com/Jiddim
Jiddim a écrit :Trop facile. Si quelqu'un avait tué Hitler, l'Allemagne aurait sûrement fait une Révolution rouge, se serait allié à l'URSS et nous serions actuellement soumis aux forces travailleuses obéissant au Grand Chef Rouge Staline 8ème du nom. C'est moins grave pour l'Italie, vu son rôle durant la Seconde Guerre Mondiale (conquête des plages de l'Ethiopie, mouais, on a vu mieux...). Non, s'il faut tuer quelqu'un c'est : SARAH CONNOR ! :robot:

Je suis traumatisée par Termintor depuis que j'ai vu Penetrator (Sarah Connor, ma mission est de vous féconder !)

Non ni Hitler, ni personne. Comment serait le monde si nous ne connaissions pas l'horreur ? Et ce ne fut Hitler, c'eût pu être un autre...
.....
j'ai créé ce post en rapport avec un livre d'un auteur assez peu connu (Maurice Dantec) qui a écrit la nouvelle "dieu porte-t-il des lunettes noires?"

Il incarne un homme a qui Dieu donne un revolver, et qui lui autorise a retourner dans le passé pour tuer Hitler.
Alors il le fait, mais au moment ou il est au dessus du berceau il se dit que non, il ne faut pas le faire car l'humanité a tirer la leçon des guerres et que s'il le tue il y aura peut etre pire plus tard.......
Ellemir a écrit :Je suis traumatisée par Terminator depuis que j'ai vu Penetrator (Sarah Connor, ma mission est de vous féconder !)

QUOI ! Ils ont osé ?!
Si tu voulais être discrète, raté ! Je suis passé par là !

Non, c'est vrai, ça aurait pu être Himmler, Göring ou von Ludendorf, et dans tous les cas, ça n'aurait pas été de la tarte...ou la France aurait attaqué l'Allemagne, puis se serait faite attaquée par l'Angleterre...Dans tous les cas, ça aurait été la m... :roll:
"I Love you, I kill you, but I love you forever" Enigma

Mon blog : http://www.vivelesrondes.com/Jiddim
MonBonheur a écrit :j'ai créé ce post en rapport avec un livre d'un auteur assez peu connu (Maurice Dantec) qui a écrit la nouvelle "dieu porte-t-il des lunettes noires?"

Il incarne un homme a qui Dieu donne un revolver, et qui lui autorise a retourner dans le passé pour tuer Hitler.
Alors il le fait, mais au moment ou il est au dessus du berceau il se dit que non, il ne faut pas le faire car l'humanité a tirer la leçon des guerres et que s'il le tue il y aura peut etre pire plus tard.......

Au dessus du berceau... l'humanité n'a rien tirer en terme de leçon... depuis lors, cette maudite humanité, notre europe par exemple n'a en rien aidé d'autres génocides à cesser... et les juifs sont tout autant maudits par de nombreuses personnes... etc.
Pire? c'est à voir...
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
MonBonheur a écrit :j'ai créé ce post en rapport avec un livre d'un auteur assez peu connu (Maurice Dantec) qui a écrit la nouvelle "dieu porte-t-il des lunettes noires?"

Dantec n'est pas si inconnu que ça, j'ai bcp aimé en son temps "les racines du mal", et un film (parait il mauvais, je n'ai pas voulu le voir, malgré le fait que ce soit Kassovitz qui l'ai réalisé) a été adapté de son livre "Babylon Babies.

C'est un auteur très politiquement incorrect comme on dit, moi j'aime plutôt bien, mais je ne connaissais pas cette nouvelle. Pour 1,91 euros sur Amazon, je vais surement me laisser tenter :mrgreen:
Très bon livre Babylon Babies !
Je ne pense pas que l'on puisse sauver l'humanité, je ne vois donc pas qui je pourrais tuer à des fins honorables...
J'accepte les paiements par chèque et paypal.

Tous les envois sont effectués en colissimo UNIQUEMENT.
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »