? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Comment lâchez-vous la pression quand ça va mal avec votre zhom?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Coucou à toutes (et à tous) !

Des fois, dans le couple, ça va pas fort, c'est normal, mais nous les femmes (la majorité des femmes disons), on a tendance à cogiter et cogiter encore et des fois, ben ça explose !

Je me demandais donc : Quel est votre exutoire, votre moyen de lâcher la pression quand ça va pas trop dans votre couple?

A vos claviers :D

Merci.
.
Je suis une femme et je ne cogite pas, je vais droit au but.

Parfois, ça ne va pas, en effet... parce que je ne suis pas lui et qu'il n'est pas moi. On a donc des façon différentes de percevoir les choses...

En parler... calmement ou non selon le cas... c'est la meileure solution.

Ne jamais laisser vivre les non dits...
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Si le sujet est réversible sexuellement, je suis du genre à passer au mode glacial/cassant si je m'énerve, mais plus généralement à encaisser. Je préfère garder tout en moi, et faire une vidange de sentiments dans un écrit ou dans un dessin. J'écris des nouvelles tristes et mes dessins sont très nostalgiques, car ils sont les réceptacles de ces sentiments négatifs. C'est une cure très saine, au final, mais je dessine et écris de plus en plus rarement...preuve que je n'ai jamais été aussi bien qu'avec Ayorana. :D
"I Love you, I kill you, but I love you forever" Enigma

Mon blog : http://www.vivelesrondes.com/Jiddim
On parle. Pas calmement. Mais on dit ce qu'on a à dire, ça fait mal, mais au moins c'est dit.
Après il nous faut à chacun un moment de calme, de repli sur soi, on se côtoie quelques heures ou jours sans trop se parler, jusqu'à ce qu'on soit chacun capable d'avoir à nouveau des rapports "normaux".

Sinon, s'il n'est pas possible de parler tout de suite, je sors, je vais marcher, je vais rouler en voiture ou à moto, je vais voir une amie et je lui raconte, j'écris à une autre amie et je lui raconte aussi.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
J'encaisse jusqu'à ce que je ne puisse plus... et quand la soupape saute, ben je lui crie dessus, on s'engueule, je pleure, et je résiste tant bien que mal à l'envie de tout casser (je suis une grands briseuse de vaisselle, mais je me contiens depuis que j'ai ma fille)... ensuite je déprime dans mon coin, et je me plains à la terre entière (principalement ma mère et mes amis les plus proches)...
...
je me plonge dans une activité et je rentre totalement dans un mutisme complet. C'est le temps nécessaire pour que je réfléchisse à ce que je pourrais dire, à ce qui se passe, à ce qu'il m'a dit. Ensuite, j'en reparle quand on a tous les deux la tête plus "refroidie". Je ne peux plus supporter les cris depuis que je suis sortie du cocon familial. Les cris étaient le seul mode de communication possible chez mes parents.
Ma maman crie vite pour un détail, si ça n'est pas fait comme elle le souhaite, si on parle pendant qu'elle joue sur le pc ou regarde la télé, si on ne range pas comme elle le voudrait... et quand elle commence à s'emporter, ben ça s'arrête pas :/ et généralement, ça finissait en "j'aurais pas du faire de momes et on peut rien demander ici".
Pour se faire entendre avec mes soeurs, c'était à celle qui parlerait le plus fort qui serait entendue ou qui finira par faire plier l'autre. Bref...

Du coup, je sais qu'on ne s'écoute pas quand on est fachés et quand on crie. Je préfère essuyer la tempete, exorciser ma colère sur la vaisselle, un jeu pc ou sur de la pate à modeler et revenir plus sereine pour en parler.
Mon amour m'a dit récemment quelque chose qui m'a fait avoir les larmes... j'étais émue, heureuse. Il m'a dit que grâce à moi il apprenait à prendre confiance en lui et à répliquer... lui qui aurait plutôt tendance à se taire ou minimiser lorsque les choses ne vont pas bien...

Je préfère qu'il me dise que j'ai été odieuse plutôt qu'il ne dise rien... et j'aime qu'il ai confiance en lui et qu'il ose me dire pouet de temps en temps

:lol:

Parce que... et oui... je ne suis pas parfaite lol

Et lui m'apprend à répliquer de façon moins... stupide, avec réflexion...

Dans un sens, les "disputes", c'est parfois le ciment d'un couple, ça nous permet d'évoluer plus rapidement...
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
:cry: moi j'ai répondu je crie sur les autres, surtout les enfants (c'est pas cool je sais mais j'ai beau en avoir conscience je n'arrive pas pour le moment à faire autrement)
En fait j'encaisse, beaucoup, après je crie... donc sur les autres, je lui fais la gueule et après j'entame une discussion avec lui... jusqu'à la prochaine fois ;)
NOn parce que malheureusement y toujours une prochaine fois ;)
merci
Je m'attanque directement à la cause de ma colère/ tristesse ou autre.

A tête reposer je te dirais que je préférerais en discuter calmement, seulement sur le coup, en général, ayant un caractère explosif, ça sort plutôt en bombe.

Mais l'essentiel étant pour moi, d'extérioriser mon mécontentement, ça me convient parfaitement. :lol:

Ce n'est peut-être pas juste comme manière de s'exprimer, mais avec moi c'est simple, si je ne crie pas, je deviens violente au tant envers les objects qu'envers les personnes présentes ( J'avais balançé une chandelle en acier sur un de mes ex, heureusement il l'a évité, mais y a un beau trou dans le mur :lol: ).
je chiale comme une merde sous la couette :roll:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
J'avoue que ma première réaction est de crier mais ça ne résouds rien alors je sors avec les copines ou je joue de la musique et une fois la tête vide je suis capable de m'exprimer avec calme sur le sujet qui me dérange... Je travaille sur ne plus passer par la case cri... :oops: :oops:
J'accepte les paiements par chèque et paypal.

Tous les envois sont effectués en colissimo UNIQUEMENT.
J'ai des angoisses horribles qui surgissent,j'ai peur qu'il m'abandonne a chaque fois,je pleure,j'avale un somnifère et je dors ... Je me déteste d'etre comme ca,d'avoir cette maladie qui me rend trop sensible a tout et incapable de gérer le moindre émotion mais c'est ainsi ...
Bref...
PoisonCandy a écrit :J'avoue que ma première réaction est de crier mais ça ne résouds rien alors je sors avec les copines ou je joue de la musique et une fois la tête vide je suis capable de m'exprimer avec calme sur le sujet qui me dérange... Je travaille sur ne plus passer par la case cri... :oops: :oops:

Parfois vaut mieux crier parce que je contiens souvent mes cris et que au final, ça me fait mal au ventre et c'est encore plus destructeur pour moi. Faut bien faire sortir cette colère retenue :/
Ça dépend de la dispute en question, en général je garde mon calme et je préfère en discuter sans hausser le ton, parfois je craque et je pleure, d'autre fois je veux m'isoler, qu'on me foute la paix le temps que je me calme, lui son truc c'est de bouder, du coup la discussion est pas toujours simple :roll:
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
Merci pour vos réponses les filles et monsieur Jiddim !

Pour ma part, j'ai tendance à tout contenir à l'intérieur et il en faut beaucoup pour que je craque mais quand je craque, c'est pleurs et grosse remise en question.

On ne s'est encore jamais disputés à grands cris, généralement, on boude, aussi bien l'un que l'autre. Ca ne dure que quelques minutes et ça repart.

J'ai entendu parler qu'écrire une lettre, même si on ne la donne pas à son zhom, permet de se libérer, de vider l'abcès et j'ai essayé, ça marche remarquablement donc, je pense continuer de faire comme ça.
.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »