? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'espere que vous pourrez m'aider, je me suis fais larguer par ma copine (oui je suis lesb) il y a 1semaine, sa fesait 3ans et 8mois que nous étions ensemble, Nous nous sommes séparées déjà 2fois, elle était partie avec une autre (cette fille était machiavélique) et la deuxieme parce que nous étions perdu. On s'est connu a 16ans on a donc eu très peu de vrai histoire avant ca.
Elle m'as quitté en me disant qu'elle n'avait plus beaucoup de sentiment pour moi, mais qu'elle tenais trop a moi et qu'elle ne supporterai pas que je sorte de sa vie... Moi je suis toujours folle amoureuse d'elle, je veux la récupérée et vite avant qu'elle ne sorte avec quelqu'un d'autre qu'elle s'attache etc... Comment je dois faire? C'est une fille assé compliquer et pas tres mure dans sa tête (elle a 19ans) je crois qu'elle a peur de quitter le cocon familiale.
Merci a toutes
As tu envisagé l'option (même si elle est douloureuse) d'essayer de passer à autre chose? Car bon se quitter 3 fois en moins de trois ans ( dont 2 où c'est elle qui part et une où elle part pour quelqu'un d'autre), ça veut peut être dire aussi que vous n'êtes pas faites pour être heureuses ensemble.
marieange a écrit :As tu envisagé l'option (même si elle est douloureuse) d'essayer de passer à autre chose? Car bon se quitter 3 fois en moins de trois ans ( dont 2 où c'est elle qui part et une où elle part pour quelqu'un d'autre), ça veut peut être dire aussi que vous n'êtes pas faites pour être heureuses ensemble.

par "chose" je pensais à une histoire d'amour avec quelqu'un autre ;)
oui je l'ai envisagée plusieurs fois mais je n'y arrive pas :( et je suis convaincu qu'elle a encore énormément de sentiment pour moi, de plus lorsque on est ensemble on est tres heureuse toutes les deux, on se complètes, on se comprend facilement... et je crois que si on vivait ensemble tout serait different hors pour le moment ce n'est pas possible
Peut-être tout simplement que c'est vraiment fini, en tout cas pour elle, et que les fois où elle est revenue c'était pour ne pas te faire de la peine... C'est compréhensible, vu que vous êtes si je comprends bien premier amour l'une de l'autre, ce n'est pas toujours évident de tirer un trait là-dessus.

Mais elle te l'a dit, elle n'a plus vraiment de sentiment pour toi. Même si tu réussissais à la reprendre, seriez-vous heureuses sachant cela, sachant qu'être avec toi ne lui apporte plus grand chose et qu'elle revient par "pitié" ?... Ce n'est pas bon non plus pour toi ces allers-retours, car tu en souffres à chaque fois ! Il faut penser à toi.

Il est temps, je crois, que tu réalises que c'est terminé... Même si c'est très dur, je m'en doute... Ca va faire mal un grand coup, mais après tu iras bien mieux.
Thyselle
je veux bien faire une croix dessus et passer a autre chose le probleme c'est que je suis sure qu'elle est toujours amoureuse de moi enfin presque sure :s
Je crois qu'il faut comme un électrochoc pour qu'elle en sois conciente... Je lui est dit que si elle revenais avec moi c'était uniquement parce qu'elle est amoureuse de moi, pas par pitié ou parce qu'elle est juste bien avec moi
Hé bien peut-être alors que tu dois lui laisser vivre sa vie, vivre la tienne en attendant, et si vous devez vous retrouver, vous vous retrouverez plus tard...

Peut-être qu'elle a juste envie de vivre un peu (vu que vous n'avez quasi rien connu avant d'être ensemble)... Ou alors peut-être qu'elle ne sait pas où elle en est, et dans ce cas le fait de la pousser à te reprendre ne doit pas l'aider... Laisse-la un peu réfléchir, seule face à elle-même, et dis-lui que tu seras là (mais que tu n'attendras pas trop non plus) si elle choisit de revenir... Je pense qu'elle a besoin de faire le point toute seule... ;)
Thyselle
Peut-être faut-il attendre. Cet électrochoc, c'est à elle de le ressentir, pas à toi de le lui provoquer. Laisses-le temps au temps, ne délaisses aucune chance de continuer ta propre voie. Et puis, un jour peut-être, ce qui a été commencé reprendra son cours. Ou peut-être pas, mais, dans ce cas, tu n'auras pas perdu ton temps à brûler au soleil comme le voyageur qui s'arrête au milieu du désir en répétant inlassablement : "il va pleuvoir, je sais qu'il va pleuvoir". Jouer à ce jeu, c'est réussir à coup sûr de se faner le coeur sous le soleil.
"I Love you, I kill you, but I love you forever" Enigma

Mon blog : http://www.vivelesrondes.com/Jiddim
oui en réalitée je crois qu'elle est complètement paumée, au niveau de sa vie, elle ne sait meme pas vers quelle voit s'orienter professionnellement... et je pense que c'est un tout. Je vais lui laisser le temps mais pas trop non plus, je ne veux pas qu'elle pense que je suis un jouet qu'on jette et qu'on reprend quand sa lui plait
glamoureuz a écrit :Je vais lui laisser le temps mais pas trop non plus, je ne veux pas qu'elle pense que je suis un jouet qu'on jette et qu'on reprend quand sa lui plait

Hé bien, annonce-lui la couleur, que tu t'éloignes et que tu la laisses réfléchir, que tout est entre ses mains, mais que tu ne l'attendras pas et ne souffriras pas à cause d'elle non plus toute ta vie ;)...
Thyselle
glamoureuz a écrit :je veux bien faire une croix dessus et passer a autre chose le probleme c'est que je suis sure qu'elle est toujours amoureuse de moi enfin presque sure :s
Je crois qu'il faut comme un électrochoc pour qu'elle en sois conciente... Je lui est dit que si elle revenais avec moi c'était uniquement parce qu'elle est amoureuse de moi, pas par pitié ou parce qu'elle est juste bien avec moi

Je vais encore me faire jeter des tomates pourries... mais moi, j'ai plus l'impression que tu te persuades qu'elle est encore amoureuse de toi. Tu ne lui laisses pas vraiment le temps de la réflexion et tu lui dis (imposes?) ton scénario: Elle revient parce qu'elle t'aime...
Parfois, il faut accepter tout simplement la rupture et faire son deuil. C'est très difficile. Ca fait mal au coeur, ça tort l'estomac. Mais parfois c'est ce qu'il faut faire, en passer par là pour mieux vivre et pour la laisser vivre.
Je peux juste dire que tu es jeune, tu rencontreras d'autres femmes avec qui rien ne se passera ou bien avec qui ça se passera bien ou très bien ou pas bien... bref... je crois qu'il faut tourner la page pour arreter de souffrir.
je suis d'accord avec spounette. retourner vers son ex c'est souvent une solution de facilité, parce qu'on s'y sent bien, cette personne nous connait et nous comprends. on est pas seul(e). ca ne veut pas dire parce qu'on y tient qu'on l'aime d'amour...

laisse tomber. si elle t'aime encore, elle reviendra toute seule.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
merci pour vos conseils... ca m'aide beaucoup, j'ai décidée de prendre mes distances avec elle pour me protéger... Après réflexion et une nouvelle discutions avec elle je pense que notre histoire est définitivement finie. hier (vendredi) je lui est dit que je sortais en boite avec des amis évidemment comme je le craignais elle l'a très mal pris en me reprochant de sortir une fois que je suis seule alors que quand on était ensemble on sortais très peu en boite... Je crois que cette réaction signifie qu'elle est juste possessive avec moi mais qu'elle ne m'aime plus... Nous vivons a Poitiers (86) et 1h après elle s'est organisée pour pouvoir sortir le week end prochain sur bordeaux (200km de chez nous quand meme)ou elle couchera chez sa tante, je lui est donc demander si elle connaissai des gens la bas avec qui sortir et elle m'as répondu oui, hors elle ne m'en avait jamais parler et avant qu'on se sépare elle m'avait dit qu'elle irait passée quelques jours chez sa tante a bordeaux bizarre sachant qu'elle n'y vas jamais... enfin tous ca pour dire que je pense qu'elle a quelqu'un avec qui conclure sur bordeaux... :( J'en ai marre de me faire du mal pour une fille qui me prend pour un jouet j'ai donc décidée de continuer ma route seule et ne plus me faire de faux espoirs.
Voila les nouvelles! encore merci a vous les filles
Oui je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire...
C'est pas évident c'est sur mais tu te feras trop de mal sinon...
En tout cas bon courage à toi ! :kiss:
♥ De l'aube claire jusqu'à la fin du jour, je t'aime encore tu sais je t'aime ♥
je sais que c'est pas une phase agréable du tout et que tu as pris une décision très difficile mais je pense que c'était celle qui, au long terme, te sera la plus bénéfique et la moins douloureuse.
Commence à planifier des sorties avec des copines etc ça permet de ne pas se sentir démunie et seule (enfin moi c'est ce que j'ai toujours fait)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »