? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir tout le monde,

En participant au forum débat concernant les nouvelles règles d'Air france, j'ai suivis un lien vers un article avec des coms.
Resultat, je suis au 36ème dessous! Les gens ne voient les obèses que par ces raccourcis?

Quand je marche dans la rue les gens ne voient que de cette manière?! C'est blessant. Le MacDo je n'y suis allé que 2-3 fois 2 fois quand j'étais petite (6 ans, rondoudou seulement) 1 fois en voyage scolaire à paris, midi libre au frais des élèves, le mcdo etait deloin le moins cher à la ronde!!! Vous savez dans les quartiers touristique, pompidou, notre dame là où un goutte de café = 3 euro...

C'est à causes de ces considérations que je prends d'office les dires, compliments des inconnu pour de la merde!!! Comment avoir un tant soit peu confiance en ces gens si réducteur!!!

Comment assumer mon obésité si 70% des gens que je croise dans la rue ne me vois que comme une bouffeuse sans nom? J'ai vraiment pas envie de rester comme ça!!

Voilà.
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Tu sais, ce sont des clichés à la con que les gens véhiculent et on sait tous que les clichés ont la peau dure, un peu comme le fait de penser que les blondes sont toutes bêbêttes, les roumains tous proxénètes, les blacks en ont une grosse etc ;)

Tu ne dois pas laisser ce genre d'idées t'empoisonner ton existence, qu'est-ce que tu as a faire de ce que les gens pensent? personnellement si ce sont des inconnus ce qu'ils peuvent dire ne me fait ni chaud ni froid, même si des fois les compliments ça fait toujours plaisir, mais voila je n'ai pas besoin de ces gens pour me sentir bien dans ma peau, si on m'aime tant mieux sinon ce n'est pas la fin du monde, ca demande certes une grande force de caractère de s'assumer et ce n'est pas facile tous les jours, mais je pense que le meilleur moyen c'est d'être bien entourée, de personnes qui t'aiment et qui t'apprécient réellement pour toi toute entière, les autres ne comptent pas, ils n'existent même pas a mes yeux, il suffit d'une seule personne qui m'aime ainsi pour que je me foute du reste, je préfère la qualité à la quantité :D
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
Ben je t'explique, je suis quelqu'un qui s'isole, je n'ose pas aller vers les autres, ce qui fait souvent dans les groupes que je ne suis pas à l'aise. Ne dit-on pas que pour ne plus être malheureux gros, il faut aller vers les autres, sortir...Comment faire tout ça si c'est pour ne rencontrer que des gens qui te rabaissent?

Je ne suis pas comme vous qui vous vous en foutez, net, si on se moque de moi, c'est dans ma tête à vie (et je n'exagère pas) et j'accumule tout ça. Tout ça ne contribue pas à m'aimer, du tout...
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Je comprends un peu ce que tu vis, tu as l'air d'être une personne hyper sensible, à une époque j'étais comme ça aussi, la moindre remarque tournait en boucle dans ma tête et me détruisait peu à peu, j'en suis arrivée à ne plus sortir de chez moi pour ne plus entendre de réflexions, je ne supportais plus cette souffrance psychologique, il ma fallu du temps pour sortir de ce cercle vicieux, et je ne vais pas te mentir j'ai cherché à perdre du poids, car je savais que si je restais ainsi je ne pourrais pas vivre normalement, je me rendrais toujours malade, et ma famille ne m'aidait pas beaucoup, mais rien que le fait d'avoir fait cette démarche ma permise de me libérer un peu plus, j'ai du apprendre par moi même à me détacher des choses qui me faisaient du mal, et apprendre à m'aimer telle que j'étais, car je suis là, avec mes kilos en trop, et ce n'est pas parce que je ne veux pas les garder qu'entre temps je dois m'enterrer vivante en espérant sortir la tête du trou une fois que j'aurais vu un chiffre qui me plais sur la balance :roll:

J'ai aussi déménager, dans un pays où je ne connais presque personne, et je sais oh combien il est difficile de connaitre de nouvelles personnes, je n'ai jamais été non plus à l'aise en groupe, je me suis toujours contenté d'un ami ou deux, mais là je me retrouve sans personne et je dois avouer que je suis un peu perdue, mais bon je reste positive, il y a plein d'activités à faire qui permettent de rencontrer des gens intéressants avec qui tu pourras développer des relations amicales, dis toi que si tu ne vas pas vers les autres, il y a peu de chance pour que les gens viennent spontanément vers toi, je me suis dis une chose en débarquant au Canada, c'est que les gens ne m'ont pas attendue pour se faire leur cercle d'amis, et que si je voulais connaitre des gens c'était à moi de me faire violence et d'oser bouger.

Pour le fait de te juger, honnêtement lequel d'entre nous ne s'est jamais permis ne serais-ce qu'une fois de juger une personne qu'on venait à peine de rencontrer, que ce soit sur sa coiffure, sa façon de parler, sa tenue ou autre? ^^
Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir et le principal est que les gens tant qu'ils ne sont pas complètements cons ne s'arrêtent pas au préjugés ou a la première impression, quand ils apprennent a connaitre quelqu'un tout ce qu'ils ont pu penser au début ne compte plus, ils t'apprécieront pour toi, telle que tu es et te trouveront même des qualités dont tu n'as pas forcement conscience ;)

les gens qui quant à eux te rabaissent, ne méritent même pas ton attention, ni que tu te rende malade pour leur pomme, ils sont si insipides, je sais que c'est facile à dire mais c'est un travail que tu dois faire sur toi même pour arriver à faire le tri entre ce que tu dois prendre en compte et ce que tu dois ''laisser couler'' ...

Voila je ne sais pas si ce que je t'ai dis t'aidera mais bon j'espère que tu arrivera à aller mieux, bon courage miss ;)
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
Ninami a écrit : Ne dit-on pas que pour ne plus être malheureux gros, il faut aller vers les autres, sortir...Comment faire tout ça si c'est pour ne rencontrer que des gens qui te rabaissent?

Je ne suis pas comme vous qui vous vous en foutez, net, si on se moque de moi, c'est dans ma tête à vie (et je n'exagère pas) et j'accumule tout ça. Tout ça ne contribue pas à m'aimer, du tout...

bon déjà ce n'est pas une question de poids, le bonheur. ce n'est pas parce qu'on est gros qu'on doit sortir et aller vers les autres...c'est parce que l'homme (dans sa grande généralité) n'est pas un animal solitaire, capable de se satisfaire à lui même. l'homme doit vivre et interagir avec ses congénères pour être heureux.

ensuite.. comment peux tu espérer qu'on t'aime si toi même tu ne t'aimes pas du tout? comment peux tu attendre autre chose que des insultes, des rabaissements et des critiques quand tu n'acceptes pas les compliments et ne t'attend pas à en avoir?

c'est un tout en fait.
a trop vivre dans la peur du regard des autres tu ne vivras plus du tout... et là, quel intérêt?

je pense que la vidéo dont tu fais référence est en fait un buzz pour soulever le ridicule de ce projet d'air france...ce n'est pas très politiquement correct que de catégoriser les gens pour un journalite qui se dit sérieux (l'express quand même, c'est pas voici...). c'est pour choquer qu'il dit ça, pour soulever l'opinion..
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Je pense qu'il faut arrêter de se voir à travers le regard des gens!

Il faut chercher en soi, un peu d'amour pour soi, faut arrêter de mettre la faute sur les autres si on ne s'assume pas...

Faut arrêter de se conforter dans le fait que c'est la faute des sondages ou des autres que nous sommes mal dans notre peau!

La responsabilité notre reviens à chacune! Nous sommes qui sommes...Je suis grosse, joliement grosse, et en plus, agréablement sympa...J'ai une vision de la vie pas tout à fait noir ni tout à fais blanc...Je suis responsable de qui je suis et physiquement et mentalement! Ho la je sens que je vais me faire fusiller mais ce que j'essais de dire c'est que je suis responsable du comment les gens me regarde, puisque je porte le même regard sur moi, donc ceci étant assimuler chez moi, j'ai décidé depuis fort longtemps de me voir autrement...et je t'assure que ca marche. LES SONDAGES A LA CON SUR LES GROS JE NE LES LIS PAS, NE MINTERESSE PAS.

DONC A TOI DE CHANGER TON PROPRE REGARD SUR TOI...mais surtout ARRETE DE LIRE CES CONNERIES...CA NE MENE A RIEN SAUF A TENRAGER ET TE SENTIR ENCORE PLUS DIMINUER...

Voila bon courage et bonne journée :P
J'envois tous les jours de la semaine, dès réception de votre paiement.
Ninami a écrit :Ben je t'explique, je suis quelqu'un qui s'isole, je n'ose pas aller vers les autres, ce qui fait souvent dans les groupes que je ne suis pas à l'aise. Ne dit-on pas que pour ne plus être malheureux gros, il faut aller vers les autres, sortir...Comment faire tout ça si c'est pour ne rencontrer que des gens qui te rabaissent?

Alors déjà, les gens qui mettent des commentaires sur internet ne sont pas forcément représentatifs de la majorité des gens que tu peux croiser dans la vie. En plus, il est plus facile d'écrire ce genre de commentaire avec des arguments caricaturaux et bourrés de clichés plutôt qu'avec de grandes analyses circonstanciées et nuancées, la nature de l'exercice veut que ça soit caricatural.

Du coup, il faut que tu arrives à comprendre que ce genre de commentaires ne s'adresse pas à toi personnellement, ils font référence à une caricature de personnage fantasmée qui n'existe pas. Les gens ne se moquent pas de toi, ne te rabaissent pas toi. Quand tu rencontres des gens en vrai, dans la vraie vie, il y a autre chose qui rentre en compte, tu es une vraie personne, pas une caricature. Les relations ne sont pas du tout sur le même plan.

Il faut réussir à faire un minimum confiance aux gens, essayer d'avoir plutôt des a priori positifs (parce que évidemment si tu crois que dès que tu rencontres quelqu'un il va se moquer de toi, le premier contact va être difficile pour tous les deux). Je t'accorde que ça n'est pas toujours facile, mais tu risques d'avoir de belles surprises! ;)
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Ninami a écrit :Bonsoir tout le monde,

En participant au forum débat concernant les nouvelles règles d'Air france, j'ai suivis un lien vers un article avec des coms.
Resultat, je suis au 36ème dessous! Les gens ne voient les obèses que par ces raccourcis?

Quand je marche dans la rue les gens ne voient que de cette manière?! C'est blessant. Le MacDo je n'y suis allé que 2-3 fois 2 fois quand j'étais petite (6 ans, rondoudou seulement) 1 fois en voyage scolaire à paris, midi libre au frais des élèves, le mcdo etait deloin le moins cher à la ronde!!! Vous savez dans les quartiers touristique, pompidou, notre dame là où un goutte de café = 3 euro...

C'est à causes de ces considérations que je prends d'office les dires, compliments des inconnu pour de la merde!!! Comment avoir un tant soit peu confiance en ces gens si réducteur!!!

Comment assumer mon obésité si 70% des gens que je croise dans la rue ne me vois que comme une bouffeuse sans nom? J'ai vraiment pas envie de rester comme ça!!

Voilà.

Si tu fais référence à l'"article" du Post, tu constateras en lisant d'autres "articles" sur ce site qu'il y a beaucoup de sujets polémiques en une engendrant tout un tas de réactions extrêmes. Certains en rajoutent voir font de la provoc exprès car la modération laisse passer beaucoup de choses. Je ne sais pas si c'est au nom de la liberté d'expression ou pour attirer le chaland, les 2 sans doute. Ne prend donc pas pour argent comptant ce que tu lis sur ce site. Perso j'y vais pour me distraire, parce que les réactions me font rire souvent.
Sarnia a écrit :Alors déjà, les gens qui mettent des commentaires sur internet ne sont pas forcément représentatifs de la majorité des gens que tu peux croiser dans la vie. En plus, il est plus facile d'écrire ce genre de commentaire avec des arguments caricaturaux et bourrés de clichés plutôt qu'avec de grandes analyses circonstanciées et nuancées, la nature de l'exercice veut que ça soit caricatural.

Et puis c'est beaucoup plus facile de se laisser aller anonymement, tranquille derrière son écran.
Je comprends a 1000% ce que tu ressens Ninami,mais il faut apprendre a dépasser ca,tu sais plaire a tout le monde,meme en étant mince,belle,c'est impossible..
Les clichés a la con,on les subit tous. Moi,par exemple,avec mon look,je suis vu comme une sal*pe,ou une gothique,a cause des mini jupes,des cheveux noirs et des piercings :roll:

Bien sur que ca fait pas plaisir de savoir que les gens pensent ca ou ca de toi parce qu'ils ont vu tel reportage ou lu tel article sur telle personne et en déduise que toi t'es machin ou truc ou bidule .. Bien sur que ca saoule !
EVIDEMMENT ! Mais est ce que ca vaut vraiment le coup de s'empecher de vivre,de faire des choses sympas ( coiffeur,shopping,sorties entre amis,restos .. ) parce qu'on a peur des reflexions,peur de ne pas plaire,peur du regard des autres ?
Les maigres,les gens pensent qu'ils ne mangent jamais,sont anorexiques,se droguent même ... C'est pas plus brillant comme image.

Les gens qui sont irrespectueux,ils n'iront pas loin dans la vie,et les gens bien existent. Ceux qui ne vivent pas a Barbie Land :lol:
Il y en a beaucoup plus que tu ne le crois !
S'isoler,c'est la pire chose a faire,te renfermer en pensant que tout le monde te déteste,alors que contrairement a ce que tu pense tu vaux quelque chose ! ;)
Ne vis pas en fonction des autres,sinon tu ne vis plus. Et tu mérite le bonheur,tu mérite de vivre.
Bref...
Comme les filles l'on dit, les clichés, y'en a partout et sur TOUT LE MONDE.

Tu verras que pour une fille mince, on dira facilement qu'elle est au régime pour garder sa ligne, qu'elle bouffe que des feuilles de salade, alors que peut-être elle mange comme quatre.

Faut pas s'en formaliser. Au contraire, justement, prouve leur que quelqu'un de gros n'est pas forcément un glouton qui avale tout ce qu'il trouve.
Ninami a écrit :Bonsoir tout le monde,

Voilà.

je ne lis jamais les commentaires a de tels articles sur le net,car se sont souvent des receptables a "conneries"...

des imbeciles prennent l anonymat du net pour deverse leur betise et leur idees recues a la c*** souvent mm tu retrouve souvent les mm,et se sont les mm qui font des groupes sur facebook contre les gros et j en passe

par contre en face je suis loind etre sur qu ils auraient le courage de dire se qu ils ecrivent...

ne prends pas a coeur des idiots pareil se sont des imbeciles et tres loin d etre le reflet de la societe et heureusement ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
C'est toujours plus facile d'insulter derrière un ordinateur. Des préjugés j'en entends tous les jours si ce n'est pas sur mes rondeurs c'est sur le fait que je sois blonde et donc par conséquent débile ou alors comme je m'habille en jupe et en short je suis une p***. La connerie des gens n'a pas de limite.

Alors peut être que je suis grosse, blonde etc mais au fond c'est pour eux que j'ai pitié parce que d'avoir des préjugés comme ça dans la vie, on peut passer à côté de beaucoup de chose et je préfère 1000 fois être ronde qu'être stupide.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Bonjour tout le monde!

Désolé pour mon absence, j'ai juste eu une tonne de boulot.

J'ai lu tout vos messages, la seule chose qui ressort de ma lecture, est que je vous envie d'arriver à vivre comme vous êtes!!! Par contre, je ne me sens pas rassurée du tout, pas parce que je ne vous trouve pas sincères mais parce que je trouve au contraire que tout ces gens qui ont commenté sont représentatifs ( c'est pas un people qu'on mai un journal quand même) et puis justement on s'exprime de manière plus véridique avec l'anonymat, donc c'est vraiment ce que tout le monde pense en général.

Bref, j'ai pas un bon état d'espris pour l'instant...

Lis les commentaires des sujets sur les Kurdes en Corse par exemple, et tu auras l'impression que tous les Français sont racistes.
Ce sont les extrêmistes et les trolls virés de partout qui se lâchent sur ces comms. Non ils ne sont pas représentatifs.
.....
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »