? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je dis souvent ca à mon zom même si c'est pas toujours lui qui paie, on essaie de partager au mieux mais :

:arrow: que pensez vous des hommes qui veulent toujours payer parce que c'est l'homme qui paie
:arrow: et vous messieurs voulez vous payer parce que vous pensez cela ou vous pensez que c'est mieux que ca soit chacun son tour?
:arrow: etes vous d'accord avec cela :lol: je sens que beaucoup de dame vont dire oui ;)

Franchement ca vous etonne pas que de nos jours on puisse réagir ainsi? J'ai un ami il prefere rester seul que laisser payer une fille :shock:
Cela ne me dérange pas de payer.
Cela ne me dérange pas de partager.
Cela ne me dérange pas de payer chacun son tour.

Par contre cela me dérangerais de ne jamais payer.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
lililali a écrit :Je dis souvent ca à mon zom même si c'est pas toujours lui qui paie, on essaie de partager au mieux mais :

:arrow: que pensez vous des hommes qui veulent toujours payer parce que c'est l'homme qui paie
:arrow: et vous messieurs voulez vous payer parce que vous pensez cela ou vous pensez que c'est mieux que ca soit chacun son tour?
:arrow: etes vous d'accord avec cela :lol: je sens que beaucoup de dame vont dire oui ;)

Franchement ca vous etonne pas que de nos jours on puisse réagir ainsi? J'ai un ami il prefere rester seul que laisser payer une fille :shock:

Et pourquoi les femmes ne pouraient pas payer elles aussi hein ?
oui oui, la galanterie... patati patata ... mais ça ne vous vient jamais à l'esprit qu'une femme n'ai pas envie de se faire "entretenir" ? ou qu'elle se sente "redevable" ?

moi je suis pour le partage. ou mieux : une fois l'un, une fois l'autre.

est-ce que vous vous sentez atteind dans votre virilité si c'est la femme qui paie ?

très bon topic lililali !! ;)
J'aime bien payer de temps en temps.

J'ai un travail, j'ai un salaire, je peux donc assumer une adition non?
Enfin, je ne suis pas d'accord avec l'idée qui veut que l'homme paie tout.
C'est gentil, mais je ne veux pas non plus être prise pour une fille de mauvaise vie ;)

Non mais sérieux, se faire inviter ça fait toujours plaisir c'est sûr, mais inviter, ça le fait aussi :D
De nos jours, on voit plus "je t'invite cette fois si".
C'est chacun son tour, sans prévoir bien sûr. Pas du genre : "tiens on va au resto? Ben c toi qui paye car la dernière fois ct moi!". Il faut que se soit spontané.
Il faut pas non plus que se soit tout le temps les mecs qui payent le resto. Les pauvres, après ils n'auront plus assez pour nos bijoux et vêtements ;) :lol:
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
misk a écrit :Cela ne me dérange pas de payer.
Cela ne me dérange pas de partager.
Cela ne me dérange pas de payer chacun son tour.

Par contre cela me dérangerais de ne jamais payer.

Pareil pour moi :mrgreen:

J'avoue que je n'aime pas trop me faire inviter, comme l'a dit ShadowCat, je me sens redevable après. :roll:
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
ShadowCat426 a écrit :[
Et pourquoi les femmes ne pouraient pas payer elles aussi hein ?
oui oui, la galanterie... patati patata ... mais ça ne vous vient jamais à l'esprit qu'une femme n'ai pas envie de se faire "entretenir" ? ou qu'elle se sente "redevable" ?

moi je suis pour le partage. ou mieux : une fois l'un, une fois l'autre.

est-ce que vous vous sentez atteind dans votre virilité si c'est la femme qui paie ?

très bon topic lililali !! ;)

Je dois dire que cela me "gène" un peu quand quelqu'un paie pour moi (que cela soit un mec ou une femme).

Ca n'a pas de rapport avec la virilité c'est juste que lorsque je sors avec des gens que j'apprécie cela ne me dérange pas du tout de les inviter.

Mais bon, partager et faire chacun son tour c'est bien aussi :D. (surtout quand on est étudiant et que les fins de mois sont difficiles ;))
Disons que depuis le début, sans même se concerter, on a tout mis en commun... l'argent se trouve concretement sur différents comptes, mais la seule différence au moment de payer c'est de savoir sur quel compte il y a le plus de sous, ou quel mode de paiement on a sur nous à ce moment là... Au début il m'a quasiment payé mes études avec son tout petit salaire d'équipir Quick, moi je n'avais que ma bourse, maintenant, je gagne un peu plus, mais ce n'est qu'un détail, pour nous...

pareil que misk, le seul truc qui me dérangerait serait de me faire toujours inviter... d'ailleurs, parfois les amies qui veulent toujours payer pour moi, ça m'agace, c'est fait par gentillesse, mais si je suis capable de payer ça m'énerve au bout d'un moment...
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Ambre a écrit :J'aime bien payer de temps en temps.

J'ai un travail, j'ai un salaire, je peux donc assumer une adition non?
Enfin, je ne suis pas d'accord avec l'idée qui veut que l'homme paie tout.
C'est gentil, mais je ne veux pas non plus être prise pour une fille de mauvaise vie ;)

Non mais sérieux, se faire inviter ça fait toujours plaisir c'est sûr, mais inviter, ça le fait aussi :D

Tout pareil. si je paie jamais j'aurais l'impression de me faire acheter ! beurk...
Mais j'aime bien que si la question n'est pas réglée à l'avance, l'homme s'empare naturellement de l'addition. Qu'il insiste une fois si je lui la demande. " - passe la moi, c'est mon tour, - non, laisse moi faire " Qu'il me la laisse si je lui la demande une seconde fois (" - si si, ce coup la c'est à moi, - bon d'accord, à charge de revanche)

J'ai été claire ou personne n'a rien compris ?
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
En général c'est bonhomme qui paye mais c'est par habitude car j'ai débarqué chez lui comme une fleur :D
Ayant beaucoup moins d'argent que lui je suis quand même assez économe pour sortir les gros sous quand il faut sinon on aurait jamais de sous de côté et on aurait pas pu se payer un nouveau frigo quand le vieux il a crevé.
Ca me dérange un peu qu'une fille paye...non pas en raisonnement machiste mais du point de vue de la galanterie....ca ne se fait pas.
Bon bien sur si la femme annonce qu'elle souhaite faire moitié-moitié ou payer entièrement l'addition, je ne vais pas refuser mais je ferais toujours le premier pas pour payer l'addition.

Ca m'a couté beaucoup avec ma première copine :lol: mais je suis sur qu'elle en profiter. :lol: :lol:
Mirmo mirmo zibang
Ben moi j'aime pas payer ! jamais !!!!!

Non plus sérieusement c'est au feeling, mais les premiers RDV c'est souvent moi qui paie...
Généralement quand la madame propose de payer voire pire de payer chacun sa part ça se termine par le gros rateau dans les dents à bibi :) alors bon voilà quoi...
Viendez sur Ludivers, l'Univers du Jeu
http://www.ludivers.com
Le site de mon Magasin à moi que j'ai avec plein des jeux pour rigoler beaucoup dedans ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »