? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous,

voilà, aujourd'hui, après un week-end loin de VLR, je fais ma petite lecture du lundi et je découvre, encore une fois, des annonces de gens qui annoncent être en couples et vouloir une relation basée sur le respect et la plaisir avec un/une autre.

Du coup, j'aimerais, si ces gens passent pas là, qu'ils m'expliquent le pourquoi du comment.

Je ne fais pas ça pour juger mais j'avoue que ça m'interpelle. Qu'on puisse avoir un dérapage en rencontrant une personne, je peux comprendre mais quand on est rendu à aller balancer des annonces sur le net pour chercher une nana/un mec à se mettre sous la dent dans le dos de sa/son partenaire, j'ai du mal à saisir.

Du coup, plusieurs questions me taraudent :
- pourquoi ne pas quitter votre conjoint(e) si vous êtes si mal que ça avec?
- votre conjoint(e) est-il au courant de vos annonces?
- pourquoi risquer le tout pour le tout avec ce genre d'annonce (et oui, rien ne dit que la personne qui répondra ne sera pas un(e) ami(e)/cousin(e)/collègue de votre conjoint(e) et ne lui dira pas)?
- pourquoi faire prendre des risques à votre conjoint(e) (MST, IST -le préso n'est pas une barrière absolue)?
- pourquoi prendre le risque de vous faire faire un enfant (dans le dos ou dans le ventre)?
- que feriez-vous s'il arrivait qu'un enfant adultère naisse?
- que feriez-vous messieurs si jamais votre femme tombe enceinte en parallèle?

Espérant avoir des réponses de votre part à tous et toutes....

Si une des personnes concernées passe par là...
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à être interloquée par ces annonces.

Je sais bien que sur beaucoup de sites de rencontres, une partie des personnes sont déjà en couple. Mais elles l'annoncent rarement.

Alors, pourquoi ici ce fait n'est-il pas caché ? Parce que c'est un site de rondes qui seraient bien contentes d'avoir juste quelqu'un même si cette personne est déjà prise ?
Je dirais que chaque couple a sa notion de la fidélité. Certains se donnent la liberté d'avoir d'autres aventures, soit.....mais pourquoi absolument chercher à tromper sa partenaire? J'veux dire, quand ça nous tombe dessus, on cède à la tentation, voila....mais quand on poste une annonce pour trouver une relation extra-conjugale? J'avoue que ça me dépasse, après chacun sa façon de voir....j'espère juste que les conjoints infidèles ont la délicatesse de se protéger quand ils passent à l'acte.....
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
Bah , il y a des gens qui bienqu'ayant des manques au niveau sexuel aiment toujours leur conjoint et ne trouvent pas que ce manque soit une raison suffisante pour se séparer. Surtout s'ils peuvent combler ce manque avec une tierce personne sans mettre en danger leur couple (par contre là je te rejoins, entre la théorie et la pratique, il y a une bonne marge). Certaines personnes arrivent à compartimenter leur besoin, et réusissent à ne pas s'impliquer affectivement d'une façon irreversible avec leur amant/maitresse.

Pour les MSt, il y a quand même des moyens pour protéger son conjoint , y a moyen d'etre infidèle sans être inconscients de nos jours...et je dirai que de ce point de vue une aventure suivie c'est mieux que des aventures avec des personnes différentes , ça réduit encore plus le risque)

Et puis il y a les couples libres, eux aussi dans ces cas là prenent les même risques (grossesse, mst etc...), non ?

dans un monde parfait, il n'y aurait jamais aucun mensonges et tout et tout....mais dans le notre cela ne ferait que augmenter le taux de séparation sans forcément augmenter le nombre de gens épanoui...peu de personnes sont capables d'accepter que le conjoint ressente des manques qu'elles ne peuvent pas ou plus combler, et que le conjoint souhaite rester en couple mais ne pas vivre frustré et donc aille combler ces manques ailleurs(moi même je crois que je n'aimerais pas lol), du coup les gens mentent à leur conjoints pour éviter les conflits qu'ils estiment inutiles (à tort ou à raison).
Je pense que ce n'est pas l'infidélité qui est mise au ban ici, mais le fait de poster des annonces pour trouver une relation extra-conjugale.....
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
Ah c'est juste le fait de passer une annonce pour le faire le sujet ?

Je n'avais pas compris le message initial comme ça en tout cas.

Bah entre être infidèle avec une femme vue dans le bus ou une femme rencontrée grace à une annonce, je vois pas trop de différence pour ma part.

C'est si important que ça la méthode pour rencontrer des gens ?
Moi aussi,ca me dépasse,si j'étais si mal avec mon chéri,je le quitterais ... En arriver a poster des annonces pour coucher avec d'autres,je trouve ca triste perso !
Bref...
Ouf, je ne suis pas la seule à réagir...

Effectivement, on peut se protéger mais les préservatifs ne protègent pas de tout et il y a des risques en cas de rapport bucco-génital par exemple.

Je me posais cette question aussi parce que j'ai été abordée l'autre jour sur le net par un mec marié cherchant ce genre de choses et du coup, je me suis dit qu'en fait, le fait d'être ronde ne changeait rien, que c'était pas qu'ici et je comprend pas.

J'ai posé la question à ce mec et sa réponse était le fameux "c'est trop compliqué de la quitter, tu peux pas comprendre". Facile et au final, ça ne m'a pas renseigné.

Le manque sexuel, certes, mais dans ce cas pourquoi ne pas etre honnete avec son conjoint/sa conjointe et lui dire clairement que ce manque pousse à agir de la sorte?
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
marieange a écrit :Ah c'est juste le fait de passer une annonce pour le faire le sujet ?

Bah entre être infidèle avec une femme vue dans le bus ou une femme rencontrée grace à une annonce, je vois pas trop de différence pour ma part.

C'est surtout le fait que je comprend une infidélité basée sur un feeling avec la personne et qui arrive sans préméditation mais là, non seulement c'est prémédité et c'est fait en dehors de toute attirance mutuelle.
CuteVengeance a écrit :Moi aussi,ca me dépasse,si j'étais si mal avec mon chéri,je le quitterais ... En arriver a poster des annonces pour coucher avec d'autres,je trouve ca triste perso !

"si mal que ça", un couple ne se résume pas à leur vie sexuel quand même!!!! Il peut y avoir un probleme de ce coté sans que le couple ne soit au fond du trou. C'est d'ailleurs des baisses de libido chez un des deux qui provoquent des frustrations chez l'autre, et ceux pour pleins de raisons différentes ( maladie, boulot, envie de changement, problemes d'argent etc...). Et puis moi je suis plutot du genre à aimer la fidelité mais je comprends que pour certaiens personnes ce soit plutot "manger du foie gras a chaque repas dans toute ma vie c'est bien mais j'aimerais bien changer de menu de temps en temps" ;)
Je me suis très souvent posée la question aussi.

Je ne comprends pas la démarche de CHERCHER quelqu'un pour tromper son conjoint.
Qu'on cède à une vraie tentation, c'est peut-être humain (quoique, quand on aime...) mais de là à poster une annonce pour être infidèle, je comprends pas.
[b:385a49f5a2]Quand bonheur et bonne humeur sont une philosophie de vie[/b:385a49f5a2]

----------------
[i:385a49f5a2]Mon blog : [url=http://expressioniteaigue.wordpress.com[/url][/i:385a49f5a2]
Si on ne veut pas manger du foie gras à tous les repas, autant le dire à la tranche de foie gras avant qu'elle ne débarque en plein repas et découvre qu'elle a été remplacée par un steack frites non?
MaryMorgane a écrit :
marieange a écrit :Ah c'est juste le fait de passer une annonce pour le faire le sujet ?

C'est surtout le fait que je comprend une infidélité basée sur un feeling avec la personne et qui arrive sans préméditation mais là, non seulement c'est prémédité et c'est fait en dehors de toute attirance mutuelle.

Bah une annonce n'empeche pas de voir s'il y a feeling lors du passage au réel avant de passer à l'acte.

je sais bien qu'il y en a qui cherchent juste un trou mais bon ce n'est pas la majorité non plus (enfin j'ai la naiveté de le croire). :-)

IL y a aussi effectivement plein de gens qui restent en couple car il y a les enfants, la maison à deux , le chien etc....et si le sexe n'est pas le seul probleme, qu'il n'y a plus d'amour et qu'ils restent ensemble, ca peut effectivement devenir une situation triste car aucun des deux ne sera réellement heureux.
MaryMorgane a écrit :Si on ne veut pas manger du foie gras à tous les repas, autant le dire à la tranche de foie gras avant qu'elle ne débarque en plein repas et découvre qu'elle a été remplacée par un steack frites non?

mais des fois on est naif, on croit qu'on aimera le foie gras toute sa vie (ou qu'on sera capable de s'en satisfaire)et au bout de dix ans bing on s'apercoit qu'on s'est trompés lol

J'ai vecu la situation on où m'a dit qu'il faudrait que j'accepte de smenus steack frites dès le début et crois moi cela a beau être franc ce n'est pas facile à accepter d'ailleurs....je n'y suis pas arrivée :-)

Certains le font et y arrivent, certains ont peur de la réaction de leur copine et préfèrent mentir...
Rester juste pour les enfants c'est triste pour ses pauvres gamins car c'est dur d'apprendre par hasard que ses parents sont malheureux a cause de lui. C'Est arrivé a une amie au lycée : elle l'a découvert quand son père l'a draguée sur un chat sans savoir que c'était elle. Dur...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »