? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Depuis quelque jours, j'arrêt pas d'entendre " faut que je perde du poids" " Rooo j'ai un petit ventre"
Aujoud'hui: Rien mangé depuis hier... Faut que je perdre 1.5kl car je rentre plus dans pontalon...
"j'ai perdu presque 10kl... Et je suis encore grosse"...

Non mais moi qui veux perdre et qui n'arrive pas sa m'énerve d'entendre cela de la bouche de gens mince!!!!!!!!!!!

Désolée sais mon coup de geule mais bon...
Moi quand c'est des personnes que je connais un peu je leurs dit "Hou là là c'est vrai tu es énormes !" pour dédramatiser.
Mais tu sais chaque personne a sa façon de se voir et elles peuvent toute autant se trouver grosses que toi, même si elles le sont moins.

Moi depuis que j'ai repris le sport je m'affine sans faire d'efforts particulier sur la nourriture.
Je pense que si demain je me mets au régime, je fonds.
Et j'aurais comme j'ai déjà eu des réflexions du style "Mais tu veux perdre quoi ? T'as qu'a te couper un bras".
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
Ouai mais bon, moi les gens qui font des réflextions en face de gens "gros" sa me dégoute!
Y a aussi le problème de l'image.

Genre : les gros ne me dérangent pas, je trouve qu'il y a autant de belles grosses que de belles minces, mais chez moi ça fait laid.
J'avoue, je suis comme ça. Facilement dégoûtée quand je vois des gens un peu trop minces à mon goût car je préfère la rondeur, mais chez moi c'est "no way", je suis encore trop grosse. D'ailleurs, à mes yeux la plupart des filles qui font 2-3 voire 4 tailles de plus que moi sont plus minces que moi.

Après, y a des gens qui exagèrent, mais je ne pense pas qu'il faille se sentir mal parce que quelqu'un a un mal-être vis à vis de son poids ou de sa graisse, enfin de son image. On voit rarement les autres comme on se voit soi même.

J'ai une amie qui n'a pas vraiment de formes mais qui pense avoir un gros cul alors que je la classerai dans les "ptites fesses", c'est juste qu'elle trouve encore plus mince qu'elle et qu'elle est pas tout à fait filiforme même si elle est fine. Mais elle ne s'attaque pas au physique des autres et comprend rarement pourquoi les gens se plaignent de leur poids ou de leur graisse quand on lui semble normal.
Toujours plus critique envers soi même !
Black_Angel a écrit :Depuis quelque jours, j'arrêt pas d'entendre " faut que je perde du poids" " Rooo j'ai un petit ventre"
Aujoud'hui: Rien mangé depuis hier... Faut que je perdre 1.5kl car je rentre plus dans pontalon...
"j'ai perdu presque 10kl... Et je suis encore grosse"...

Non mais moi qui veux perdre et qui n'arrive pas sa m'énerve d'entendre cela de la bouche de gens mince!!!!!!!!!!!

Désolée sais mon coup de geule mais bon...

Eh oui malheureusement après les fêtes c'est souvent comme ça :roll:
D'ailleurs j'ai entendu dire qu'une collègue (qui a 36 ans et un physique de petite fille tellement c'est une petite brindille) se plaignait d'avoir pris du poids à cause des fêtes (mais où ???!!!!) et qu'il fallait qu'elle se mette au régime. :roll:

Après quand l'été va arriver, ça sera la même chose. Les gens vont encore vouloir perdre du poids pour rentrer dans le maillot de bain... :roll:
J'entendais souvent ca étant ronde ...
Et j'avoue que je comprends ta colère face a ca. Quand une nana taille 36 se trouve grosse et aimerait maigrir,et que toi tu galère avec 5,6,7,8 tailles de plus t'a le droit d'etre revoltée :evil:
Bref...
CuteVengeance a écrit :J'entendais souvent ca étant ronde ...
Et j'avoue que je comprends ta colère face a ca. Quand une nana taille 36 se trouve grosse et aimerait maigrir,et que toi tu galère avec 5,6,7,8 tailles de plus t'a le droit d'etre revoltée :evil:

Ca me fait quand même rire le " Tu as le droit d'être révolter" ...

Chaque personne a ses complexes, et le problème avec les complexes c'est qu'ils sont irrationnels ont ne se rend pas compte que notre cas peut être moins grave que celui d'un autre...
Et en général les personnes qui sortent ce genre de choses ne cherchent pas à blesser les autres, ils pointent leurs complexes et pas les "défauts" des autres...
Il faut relativiser ...

Je crois que ça agace juste parce qu'en pointant un de leurs complexes ils/elles appuient là où ça nous fait mal. Si ce n'était pas un problème pour nous, on ne s'en rendrait même pas compte et ce genre de remarques nous laisseraient totalement indifférents...
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles...
Bon en même temps il te regarde bien en disant cela...
Pis toi t'es là... Ben prend une taille en plus au pontalon... Haaa non moi je suis comme cela... bien en te regardant de bas en haut :evil: :2gunfire:
CuteVengeance a écrit :J'entendais souvent ca étant ronde ...

Ouais enfin ça dépend de la morphologie et tout aussi. J'ai une amie qui a réussi à garder son 36 en prenant 8 bons kilos (voire un peu plus) et qui est passé de "pas de formes" à morphologie en poire avec une bonne poitrine et petit ventre qui apparait, bein elle est en surpoids médicalement alors qu'elle met du 36-38 !
On ne l'encourage pas à perdre du poids bien sûr mais si ça jouait sur sa santé je comprendrais qu'elle fasse un régime même si elle moins grosse que moi en vêtement.

De même j'ai une amie qui fait du "40" (enfin, elle ne prend qu'au niveau de la culotte de cheval donc c'est 36-38 - 38-40 taille - 44-46 hanches) avec 10 petits kilos en trop par rapport à son poids normal, elle a toujours eu un taux de cholestérol trop élevé et sa répartition graisseuse l'empêche de trouver des vêtements donc si elle veut faire régime je ne vais pas l'en empêcher (je vais juste lui conseiller de rééquilibrer son alimentation en fonction de ses besoins et d'arrêter les pâtes tous les jours plutôt que de faire un régime sur 2mois mais bon), d'ailleurs je pense que plutôt que de le prendre mal, on devrait essayer de les convaincre que le vrai problème c'est de ne pas savoir s'alimenter correctement, d'expliquer les dangers des régimes et encourager à faire une RA parce que c'est pas 50kg pour 1m70 qui assurent un bon rapport à l'alimentation.

Je suis sûre que la majorité du temps on s'imagine que les gens nous critiquent ou pensent "quelle baleine" quand ils parlent de leur complexe parce qu'on en a aussi.
Quand j'étais au 42 (vu ma morphologie ça fait très laid et j'avais un surpoids réel donc ne me tapez pas), je pensais que mes amies devaient bien se foutre de moi parce qu'elles parlaient de leur 36 et "ohmondieuparfoisjedoisprendreun38enbasmaisfautpasledire", et puis à force de les connaître je vois bien que ce n'est pas le cas. Pour elles je suis normales, elles ne pensaient même pas que je faisais cette taille ou que j'avais des complexes (YES je le cache bien mon bide mdr) tout comme je n'aurais jamais pu imaginer qu'elles parlent de leurs "grosses fesses" alors que ce n'est pas le cas.
J'ai une amie obèse, je la trouve magnifique, des proportions adorables, sa peau me semble plus ferme et belle que la mienne, son poids mieux réparti, bref, tout nous semble plus harmonieux quand ce n'est pas nous !

En dehors des "oh je dois faire régime", qui ne s'est jamais senti visé ou n'a jamais eu une remontée de complexe lors d'une conversation anodine, qu'on soit ronde ou non ?
A 12ans, les femmes de ma famille parlaient des belles jambes dont on hérite toutes, je me suis dit "pas de chance, c'est pas mon cas" pour apprendre l'année dernière que tout le monde jalousait mes jambes alors que je les trouvais moches et trop petites... Quand quelqu'un parlait d'obésité il y a 2ans, j'étais sûr qu'il parlait de moi alors que je n'étais pas obèse. Quand ma meilleure amie m'a dit que mes mollets étaient trop fins y a quelques semaines, j'ai passé la journée à me demander si ça serait une bonne chose d'avoir des jambes plus épaisses comme les siennes. Quand quelqu'un passe en riant dans la rue et que j'ai un décolleté, je suis sûr qu'il pense que mes seins sont laids, petits et se fout de moi à cause de l'acné que j'ai (alors qu'en fait j'ai eu des compliments et que ces gens s'en foutent surement) juste parce que j'ai un malaise ancré à l'avance.

C'est pareil pour eux, ils ont un malaise, ils ne se rendent pas compte que leur situation n'est pas dramatique, ils s'imaginent déjà que tout le monde voit un bourrelet chez eux, qu'ils ont l'air boudiné et que si ils ne font pas attention ils deviendront obèses. C'est pas envers les obèses, c'est envers eux, ils ont peur parce que cette peur est assez présente dans la société.
C'est vrai que c'est énervant mais nous aussi peut être qu'un jour on s'est plain de quelque chose et que quelqu'un s'est dit à ce moment dans sa tête " Si elle savait la chance qu'elle a elle ne se plaindrait pas ".
Ce genre de chose je l'entends a longueur de journée et j'ai appris à faire avec parce que au final ce qui compte c'est pas si l'on doit faire un régime ou pas mais si l'on est heureux. Elles se plaignent de ça ou font des régimes mais au final c'est pas pour ça qu'elles sont mieux que toi ou sont plus heureuses que toi peut être qu'elles complexent même plus que toi. Alors franchement ce genre de reflexion passe outre parce que soit elles ont une image vraiment déformée d'elles et dans ce cas c'est bien domage ou alors elles font ça parce qu'elles n'ont rien à dire d'autre et veulent se rendre interessante et dans ce cas il ne vaut mieux pas s'y interesser.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Je crois que ça agace juste parce qu'en pointant un de leurs complexes ils/elles appuient là où ça nous fait mal. Si ce n'était pas un problème pour nous, on ne s'en rendrait même pas compte et ce genre de remarques nous laisseraient totalement indifférents...

Et bien justement, il y a(ou y'a pas, hélas trop souvent) quelque chose chez l'être humain qui s'appelle l'empathie. Si tu te trouves grosse, c'est pas une raison pour ne pas anticiper sur ce que dois penser quelqu'un qui manifestement est comme toi, voire plus rond. La moindre des choses me semble être de ne pas se critiquer en présence de personnes qui ont le même problème, voire pire. C'est une forme de grossièreté et d'indélicatesse qui s'enracine dans l'habitude de ne regarder que soi et pas les autres, et aucune souffrance ne justifie ce comportement !
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Dans la mesure où tout le monde complexe sur quelque chose ou a quelque chose de plus/de moins qu'un autre, cela mène à ne plus pouvoir se confier à personne.
En dehors des "oh je dois faire régime", qui ne s'est jamais senti visé ou n'a jamais eu une remontée de complexe lors d'une conversation anodine, qu'on soit ronde ou non ?
A 12ans, les femmes de ma famille parlaient des belles jambes dont on hérite toutes, je me suis dit "pas de chance, c'est pas mon cas" pour apprendre l'année dernière que tout le monde jalousait mes jambes alors que je les trouvais moches et trop petites... Quand quelqu'un parlait d'obésité il y a 2ans, j'étais sûr qu'il parlait de moi alors que je n'étais pas obèse. Quand ma meilleure amie m'a dit que mes mollets étaient trop fins y a quelques semaines, j'ai passé la journée à me demander si ça serait une bonne chose d'avoir des jambes plus épaisses comme les siennes. Quand quelqu'un passe en riant dans la rue et que j'ai un décolleté, je suis sûr qu'il pense que mes seins sont laids, petits et se fout de moi à cause de l'acné que j'ai (alors qu'en fait j'ai eu des compliments et que ces gens s'en foutent surement) juste parce que j'ai un malaise ancré à l'avance.

C'est pareil pour eux, ils ont un malaise, ils ne se rendent pas compte que leur situation n'est pas dramatique, ils s'imaginent déjà que tout le monde voit un bourrelet chez eux, qu'ils ont l'air boudiné et que si ils ne font pas attention ils deviendront obèses. C'est pas envers les obèses, c'est envers eux, ils ont peur parce que cette peur est assez présente dans la société.

Ça illustre ce que je viens de dire, et ton jeune âge l'explique aisément : tu penses que tout le monde parle de toi, alors que ce n'est pas le cas. Mais ce n'est pas une raison pour excuser le comportement de quelqu'un qui vient blesser par ses paroles une personne qui ne demandait pas à l'être.
Dans la mesure où tout le monde complexe sur quelque chose ou a quelque chose de plus/de moins qu'un autre, cela mène à ne plus pouvoir se confier à personne.

Le post initial ne parlait pas de confident mais des gens qui, en sa présence, ont l'indélicatesse de balancer des choses qui la touchent en priorité.
Je suis bien d'accord avec le fait que, sans être en surpoids selon l'IMC, on peut être très, très complexée par son corps, se sentir grosse...
Je suis même plus que d'accord, je le SAIS... parce que je le vis :lol:

MAIS cela n'empêche que cela ne me viendrait pas à l'esprit de me plaindre de mon 38-40 à ou devant une personne en surpoids! Je trouve ça particulièrement égoïste et inconvenant.

Que l'on se confie à sa meilleure amie, un parent... bref quelqu'un de très proche, pour lui expliquer qu'on a un problème avec son corps, qu'on se sent trop ceci ou pas assez cela, c'est une chose.

Pleurnicher qu'on a un pauvre pète de graisse sur le cuissot devant une collègue obèse, c'en est une autre.

Parfois, j'ai quand même l'impression que les personnes qui font ça cherchent un peu à se faire mousser... Plus ou moins intentionnellement, certes, mais quand même. :?

Ou, en étant plus optimiste sur la nature humaine, peut-être que ces personnes s'imaginent trouver une oreille complaisante en s'adressant à une personne grosse, imaginant que celle-ci comprendra son "grave problème" et compatira? :lol:
Solo los peces muertos siguen la corriente
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »