CuteVengeance a écrit :J'entendais souvent ca étant ronde ...
Et j'avoue que je comprends ta colère face a ca. Quand une nana taille 36 se trouve grosse et aimerait maigrir,et que toi tu galère avec 5,6,7,8 tailles de plus t'a le droit d'etre revoltée

Ouais enfin ça dépend de la morphologie et tout aussi. J'ai une amie qui a réussi à garder son 36 en prenant 8 bons kilos (voire un peu plus) et qui est passé de "pas de formes" à morphologie en poire avec une bonne poitrine et petit ventre qui apparait, bein elle est en surpoids médicalement alors qu'elle met du 36-38 !
On ne l'encourage pas à perdre du poids bien sûr mais si ça jouait sur sa santé je comprendrais qu'elle fasse un régime même si elle moins grosse que moi en vêtement.
De même j'ai une amie qui fait du "40" (enfin, elle ne prend qu'au niveau de la culotte de cheval donc c'est 36-38 - 38-40 taille - 44-46 hanches) avec 10 petits kilos en trop par rapport à son poids normal, elle a toujours eu un taux de cholestérol trop élevé et sa répartition graisseuse l'empêche de trouver des vêtements donc si elle veut faire régime je ne vais pas l'en empêcher (je vais juste lui conseiller de rééquilibrer son alimentation en fonction de ses besoins et d'arrêter les pâtes tous les jours plutôt que de faire un régime sur 2mois mais bon), d'ailleurs je pense que plutôt que de le prendre mal, on devrait essayer de les convaincre que le vrai problème c'est de ne pas savoir s'alimenter correctement, d'expliquer les dangers des régimes et encourager à faire une RA parce que c'est pas 50kg pour 1m70 qui assurent un bon rapport à l'alimentation.
Je suis sûre que la majorité du temps on s'imagine que les gens nous critiquent ou pensent "quelle baleine" quand ils parlent de leur complexe parce qu'on en a aussi.
Quand j'étais au 42 (vu ma morphologie ça fait très laid et j'avais un surpoids réel donc ne me tapez pas), je pensais que mes amies devaient bien se foutre de moi parce qu'elles parlaient de leur 36 et "ohmondieuparfoisjedoisprendreun38enbasmaisfautpasledire", et puis à force de les connaître je vois bien que ce n'est pas le cas. Pour elles je suis normales, elles ne pensaient même pas que je faisais cette taille ou que j'avais des complexes (YES je le cache bien mon bide mdr) tout comme je n'aurais jamais pu imaginer qu'elles parlent de leurs "grosses fesses" alors que ce n'est pas le cas.
J'ai une amie obèse, je la trouve magnifique, des proportions adorables, sa peau me semble plus ferme et belle que la mienne, son poids mieux réparti, bref, tout nous semble plus harmonieux quand ce n'est pas nous !
En dehors des "oh je dois faire régime", qui ne s'est jamais senti visé ou n'a jamais eu une remontée de complexe lors d'une conversation anodine, qu'on soit ronde ou non ?
A 12ans, les femmes de ma famille parlaient des belles jambes dont on hérite toutes, je me suis dit "pas de chance, c'est pas mon cas" pour apprendre l'année dernière que tout le monde jalousait mes jambes alors que je les trouvais moches et trop petites... Quand quelqu'un parlait d'obésité il y a 2ans, j'étais sûr qu'il parlait de moi alors que je n'étais pas obèse. Quand ma meilleure amie m'a dit que mes mollets étaient trop fins y a quelques semaines, j'ai passé la journée à me demander si ça serait une bonne chose d'avoir des jambes plus épaisses comme les siennes. Quand quelqu'un passe en riant dans la rue et que j'ai un décolleté, je suis sûr qu'il pense que mes seins sont laids, petits et se fout de moi à cause de l'acné que j'ai (alors qu'en fait j'ai eu des compliments et que ces gens s'en foutent surement) juste parce que j'ai un malaise ancré à l'avance.
C'est pareil pour eux, ils ont un malaise, ils ne se rendent pas compte que leur situation n'est pas dramatique, ils s'imaginent déjà que tout le monde voit un bourrelet chez eux, qu'ils ont l'air boudiné et que si ils ne font pas attention ils deviendront obèses. C'est pas envers les obèses, c'est envers eux, ils ont peur parce que cette peur est assez présente dans la société.