? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour voila je voulais savoir ma mere a ete enceinte de jumeaux ( pour ma grossesse sa 3eme ) mais je suis la seul a avoir ete au bout des 9 mois et la avec mon mari on a voulu un 3eme enfant (je doit etre enceinte la mais jattends un peu voir si cest pas juste du retard ) est ce possible que ce soit des jumeaux ?
merci
lamatee a écrit :bonjour voila je voulais savoir ma mere a ete enceinte de jumeaux ( pour ma grossesse sa 3eme ) mais je suis la seul a avoir ete au bout des 9 mois et la avec mon mari on a voulu un 3eme enfant (je doit etre enceinte la mais jattends un peu voir si cest pas juste du retard ) est ce possible que ce soit des jumeaux ?
merci

Bonjour,

Je ne pense pas que tu ais posté au bon endroit...
Pour répondre à ta question, je crois que le mieux serait déjà de faire un test de grossesse pour savoir si c'est positif.
Ensuite si j'ai bien compris tu voudrais savoir si tu as plus de chances (risques ?) d'avoir des jumeaux étant toi-même issue d'une grossesse géméllaire.

J'ai trouvé cette article qui devrait pouvoir te renseigner :
Les facteurs d’une grossesse gémellaire

Mais comment est-ce possible d’abord ? D’après les scientifiques, les facteurs explicatifs sont multiples. Enfin, tout dépend s’il s’agit de vrais ou faux jumeaux. Pour les vrais jumeaux –issus d’un seul œuf divisé en 2 – le mystère reste entier… La proportion de jumeaux monozygotes reste stable : 3 naissances pour 1000 enfants, et ce depuis que le monde est monde, et quels que soient les pays… Malgré tout, il semblerait qu’avoir un enfant très tôt (avant 18 ans) ou très tard (après 40) soit un facteur de risque… ou de chance, à vous de voir !

S’il s’agit de dizygotes, on a plus d’explications. Les « faux jumeaux » sont le résultat de deux œufs fécondés par deux spermatozoïdes. Là aussi, l’âge de la mère compte : à 20 ans, on a naturellement 5,8 chances pour 1000 d’avoir des jumeaux, contre 13 pour 1000 après 35 ans. Comme si Dame Nature mettait les bouchées doubles pour assurer malgré tout la reproduction de l’espèce !

Autre facteur : les stimulations ovariennes et autres procréations médicalement assistées. Quand on stimule par un médicament sa production d’ovules, une femme a forcément plus de probabilité (25% précisément) d’avoir 2 ovules fécondés en même temps ! Et dans le cas d’une fécondation in vitro, on sait que plusieurs œufs fécondés sont réintroduits, avec des jumeaux voire des triplés à la clé ! Néanmoins, la part des naissances triples s’est stabilisée ces dernières années, avec la diminution du nombre d’embryons implantés, ainsi qu’avec la réduction embryonnaire proposée aux parents.

Quant au facteur héréditaire pour les grossesses gémellaire, il existe bel et bien. Mais il se transmet seulement par les femmes, puisqu’il s’agit d’une prédisposition à émettre plusieurs ovules qui pourraient être fécondés en même temps. Donc ça ne vaut que pour les faux jumeaux, si vous avez bien suivi !

Enfin, citons pêle-mêle d’autres raisons : l’ethnie (plus de jumeaux chez les africaines et moins chez les asiatiques), la saison (plus de jumeaux naissent l’été), voire l’alimentation ! D’après une étude américaine, les femmes qui boycottent les produits laitiers auraient moins de jumeaux… En cause, un moindre taux d’IGF, hormone favorisant l’ovulation : Les produits laitiers, pures sensations… et plus d’ovulations !?
normalement sa saute une génération, ma grand mere est jumelle donc elle en a pa eu et ma mere a été enceinte de jumelles mais parfois ca peut arriver d'etre jumelle et d'avoir des jumeaux mais c'est plus rare.
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
angelika11 a écrit :normalement sa saute une génération, ma grand mere est jumelle donc elle en a pa eu et ma mere a été enceinte de jumelles mais parfois ca peut arriver d'etre jumelle et d'avoir des jumeaux mais c'est plus rare.

LE PERE DE MON MARI EST JUMEAU...
MON MARI AUSSI..
ET LE JUMEAU DE MON MARI A DES JUMEAUX....
on connait peu sur les jumeaux, les etudes sont floues et apres reflexion personnele ca semble logique vu que pour la generation precedent la notre on ne peut determiner le nombre de ces grossesse car beaucoup on du finir par une grossesse simple et on ne le sait pas(pas d'echo entre autre), cependant une heredite par les femmes semble logique par exemple chez moi les filles (ma mere, mes soeurs et moi) sont hypers fecondes, j'ai meme eu une double ovu qui m'a apporter des jujus mais personne ne saura jamais si ma mere n'a pas eu une grossesse gemellaire aussi.

Pour les symptomes ou le taux de BHCG, ben pareil on voit de tout, fort taux ou normaux, symptomes accru ou pas, par exemple moi j'ai eu enoooormement de nausées.

Donc il n'y a qu'a attendre l'echo des 12SA pour savoir.

betty, j'adore la famille de jujus, tous monozygotes, dyzygotes ? il y a un village en inde je crois qui a une tres forte concentration de naissance de jujus genre plus de 70%.

dans tout les cas on croise les doigts pour un bibou ;)
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
pour mon beau pere faux jumeaux puis que c'est une soeur qu'il a eu..

par contre mon mari et son frere vrais jumeaux à n'en pas douter et pareil pour les petits de 4 ans !!

On l'a echappé belle parce que moi de moi coté on a (tous naturels sans traitemants !! ) 6 paires de jujus et 3X des triplés.... :roll:
ohhhh un truc de ouf !!!

j'imagine la scene... a noel :
"dites, je voulais vous dire, je suis enceinte :)"
"et y en a combien ?"
"ben 1 c'est deja pas mal"
"mouais, trop fastoche, t'es meme pas drole"

lol :lol: :lol: :lol:

ou alors
"y en a deux"
"pas mal bossé mais peu mieux faire"

ou encore
"4, j'viens de faire peter le records, sortez le champagne wouhou !!!!"

(desolée je m'egare là )

pardon ca vient de fuser dans ma tete
bref; y a des familles comme ca c'est l'hallu, j'suppose que tu dois avoir l'habitude qu'on te le dise rhooo

en tout cas, felicitation pour cette belle famille, les repas de famille ca doit etre sympa :)
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
:lol: :lol:

les repas de famille c'est un peu la 4ème dimension avec les freres bogdanov !! :lol:

sinon j'ai un pote qui avait déjà 2 filles et qui attendait un pti 3ème...sauf que à l'echo du 7ème mois seulement ils ont entendu un 2ème coeur !! :shock: l'hallu totale !!!
Et le jour de l'accouchement à 7 mois et demi de grossesse le 1er sort, une fille...le second une fille et dans cette meme poche cachée une 3ème fille !!!
:lol: :lol: 3 pour le prix d'une !!! Ils venaient tt juste de faire construire ils ont étés obligés de revendre pr trouver plus grd !!! :lol: j'en rigole encore....meme si au fond c pas drole !! :P
Répondre

Revenir à « 9 mois »