? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir tous le monde et meilleurs voeux a tous !

En esperant ne pas etre trop longue et que vous me comprendrez...

je me suis inscrite il y a tres longtemps sur le site, en me disant je vais y revenir. et puis je ne suis pas revenue pendant longtemps. Parceque je refuse de m'admettre grosse et donc de "rallier" une communauté de "gros".
Et pourtant je le suis, grosse... Alors ce theme en titre me plait, parceque si un jour j'assume, le lendemain, parceque je veux m habiller classe pour aller au bureau et que je me regarde dans le miroir, je vois que ca fait immonde, et là je n assume plus du tout et je me deteste .

Je n'aime pas les gros, pire, je me permets de critiquer quand je vois des gens ronds à la télé en disant " ils mangent bien à la cantine !!", je suis meme sure que si je croisais certains d entre vous, je vous trouverais gros et moche ... et quand je prends ma douche, je me dis, tu es comme eux, comme ceux que tu critiques . Globalement, je me deteste . Je n ai jamais ete maigre, disons que j etais " en rondeur", 1.75 pour 70kg. Et puis j ai rencontré mon mari (excellent cuisinier mais qui peut faire en un week end, un confit de canard, une raclette, et une tartiflette !) et j ai eu mes deux grossesses, et aujourd'hui je pese 27kg de plus... Je me deteste et n assume pas.
C est d'autant plus dur quand je croise des photos de l epoque, que je rale et que mon mari me dit " mais moi je t aime comme tu es". Pour moi c est completement impossible, il ne peut pas m aimer comme je suis, alors meme que je sais que son fantasme est d etre avec avec une asiatique... vous en connaissez des asiatiques grosses vous ?
Alors j essaie de prendre des résolutions, je fais attention à ce que je mange, pendant six mois, je mange tres leger, ne grignote pas, vois une dieteticienne, tout ! pour ne pas avoir perdu un gramme ... alors j'ai entamé une psychotherapie, en me disant que je dois faire un blocage quelque part, que ma grosseur est un appel à quelque chose, mais ca n'a rien donné. L'avis de l endocrinologue ( et oui, je suis HYPER thyroidique !!! si,si !!!) est que je suis une " stockeuse", je garde tout ce que je mange, du plus petit morceaux de chocolat à l'aspartam que je mets dans mon lait ecrémé... alors que faire ?

Ca a une incidence sur tout, ma sexualité en particulier. j ai envie, mais j'ai honte de mon corps alors je repousse mon mari . Je ne comprends pas comment il peut avoir envie de " baiser un tas de graisse". Excusez le vocabulaire mais pour moi c est la seule raison qui puisse lui donner envie . C est qu'il doit surement etre à un stade de tension sexuelle ou il " baiserait n importe quoi". Quand je visualise l'acte en lui meme, je suis degoutée, alors je prefere le faire toute seule. Pathetique hein ? j'oubliais un détail important. J'ai eu une experience homosexuelle, que j'ai beaucoup apprécié, que j'ai envie de recommencer, mais quand je vois les filles dehors, dans les films, qui sont magnifiques, je me dis que jamais je ne trouverais une fille(jolie !)qui voudrait avec moi .
Ca a une incidence au bureau, je me planque derriere une carapace de grande bouche, sure d'elle, qui dit des aneries tout le temps, voire je me moque de moi meme . Je n'ai pas le choix, on est que des filles, et se sont tous des sacs d os, meme qu'il y en a une qui a eu 5 gosses et qui s habille quand meme en 40....
Ca a une incidence sur ma facon de m habiller. Jean et t shirt trop grand c est sympa et plus facile.
Ca a une incidence sur ma relation avec les gens : plus de possibilité de séduire. Meme si un bel homme passe dans le coin, ce n est pas moi qu il regardera.

Enfin voilà, mon cuisinier a fait le diner, donc j arrete là, merci a ceux et celle qui pourront m aider un peu lol !
ce n' est pas parcequ' on est aurégime qu'on ne peut pas regarder le menu, et des fois, il faut y gouter pour ne pas mourir idiot...
je crois qu'il faut que tu ailles seule dans une foret, que tu hurles un bon coup, jusqu'à devenir aphone, ensuite tu t'assieds pendant quelques minutes dans le froid, tu vas revivre ta vie à l'envers, tu vas te dire "et puis merde", tu vas courir pour rentrer chez toi, tu vas dormir et t'accepeter, prendre du temps pour toi, faire un pas vers "l'assumance"!!! et tout ira mieux!
Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles...
merci tililie, mais ca aussi j ai deje essayé lol ! j ai fini mon post à la va-vite - le diner attendait !- , mais en fait je sais que vous ne pouvez pas m'aider, c'est juste mon coup de gueule du jour.
j admire celles et ceux qui s 'assument, meme si je ne comprends pas du tout comment on peut ne pas etre complexe(e), quand il nous est impossible de rentrer dans un magasin "normal" en esperant trouver notre taille, ou meme si on la trouve, on ne ressemble pas du tout a jennifer aniston, meme si on a le meme ensemble. Au bureau, il y a des vendeurs qui viennent au CE le midi avec des fringues . Par deux fois, j ai eu droit a des remarques genre " les grandes tailles c'est là-bas" alors que je n'avais pas encore dit bonjour,(et les grandes tailles chez eux ca s arrete au 40) et la deuxieme c'était "dans ce modèle là, j ai 5 tailles " ce a quoi j ai repondu que j'en avais besoin que d une et je suis sortie !
Pour conclure mon ptit discours, je dirais que je reviens sur le site car je sais qu ici je n ai pas besoin de dire que je fais 90 60 90 juste pour esperer qu'on me reponde. Je crois que j ai besoin d entendre qu on peut quand meme etre jolie et interessante meme si on ne rentre pas dans ces criteres là. J ai besoin d'entendre qu il y a des choses qui fonctionnent pour maigrir autre que le sport et les regimes, que j ai dejà essayés. J'ai besoin de savoir qu'on peut-être aimé(e)s sans que ce soit malsain (j en suis au point de croire que les hommes qui aiment les rondes ne sont pas normaux). J ai besoin de croire que ce n est pas parcequ une bombe passe a coté (asiatique ou non lol!) qu on risque de perdre son mari . Enfin, j ai besoin de croire qu on peut faire l amour comme tout le monde sans ressembler à une baleine echouée...
Je vais aller faire un tour sur les autres posts voir si je peux transformer mon coup de gueule en aide pour d autres ...
ce n' est pas parcequ' on est aurégime qu'on ne peut pas regarder le menu, et des fois, il faut y gouter pour ne pas mourir idiot...
je suis grande comme toi, j'ai été grande tres tot d'ailleurs à 12 ans j'avais un corps de femme et j'ai grossi à cause de la cortisone et des soucis familiaux...
cela m'est arrivé suffisament tot dans la vie pour que je décide de vivre quelque soit le regard des autres... et le regard sur soi surtout
et puis je me suis rendue compte qu'on se fait souvent de fausses idées sur ce qu'on pense des gens et ce qu'ils pensent de nous, une personne avec qui je faisais du sport pour le plaisir, pas pour maigrir, je la trouvais bien dans sa vie heureuse... et j'ai appris qu'il avait une fille handicapée qui refusait de dormir sans qu'il soit là, qui piquait des crises de violence et que lui seul pouvait la maitriser, sa femme n'y arrivait plus... bref quelque soit le regard qu'on porte sur soi et le regard qu'on pense que les autres ont sur nous meme... on est sur de se tromper la majorité du temps... et même les minces et musclés et qui vivent dans le confort peuvent avoir de gros soucis dont ils ne se vantent pas... alors j'ai simplement décidé de vivre moi un jour, de me lever le matin avec l'idée qu'il allait bien y avoir une chose positive dans ma journée et de la remarquer
tu sais pour les vêtements même au plus mince avec ma taille je ne rentrais pas dans les vêtements qu'on trouve dans certains magasins et pourtant j'ai la taille mannequin mais en hauteur, je sais que je ne rentrerais jamais dans un 36 ou un 38 ou même un 40, il faudrait m'enlever un os ou me raboter le bassin pour que ça soit possible alors je cherche ailleurs et je trouve des choses qui me plaisent, plus ou moins selon les jours mais j'y arrive
et puis tu sais la j'ai fondu un peu parce que je ne sais pas vraiment combien je pese en fait... mais j'ai fondu depuis la mort de mon père l'an dernier alors n'attend pas un evenement comme ça pour vivre et profiter de la vie
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
merci cocagne...je viens de saisir une chose avec ta derniere phrase...mon pere est mort il y a 11 ans, et j ai rencontre mon mari et commence a prendre des kg juste apres. peut etre y a t il corrélation finalement ?
nina7878 a écrit :merci cocagne...je viens de saisir une chose avec ta derniere phrase...mon pere est mort il y a 11 ans, et j ai rencontre mon mari et commence a prendre des kg juste apres. peut etre y a t il corrélation finalement ?

seul toi peut répondre à cette question mais si tu veux un conseil ne te prend pas la tête laisse venir les réponses avec le temps
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Tu sais je ne suis pas entièrement d'accord avec toi quand tu dis qu'on ne peux pas t'aider.
Je pense qu'en lisant des bribes de vie de chacunes d'entre nous, ici et ailleurs on arrive à se replacer, à se revaloriser et aussi à relativiser.

Parfois on a besoin d'entendre des choses, qu'elles soient gentilles ou non, qu'elles blessent ou qu'elles pansent les blessures justement.

On vie dans un monde ou tout est embelit toujours et ou tout le monde se cache derrière quelque chose, toi tu te caches derrière ton humour, d'autres derrière leur assiettes, d'autres encore derrière leurs vetements, mais contrairement à toi je ne suis pas certaines que toutes les bimbos soient heureuses et que toutes les femmes un peu fortes soient malheureuse.

Pour autant je ne suis pas la pour troner l'embonpoint parce nous savons toutes et tous, à notre niveau que cela reste un pb de santé plus ou moins développé.
Certes on peut s'assumer, pour autant je pense que ronde, mince, enrobée nous sommes comme nous sommes.

Parfois notre corps ne reflete pas ce que nous sommes ou ce que nous aimerions être, pour autant d'autres personnes arrivent à tomber amoureux de nous et pas nécessairement de notre corps!

Je trouve que tu vas peut être un peu loin pour ton mari, nous avons tous des fantasmes, plus ou moins enterrés. pour autant certains en parlent facilement pour autant, avouer son fantasme ne veux pas dire le réaliser.

Certes, il t'a connu dans un autre corps, mais il te le dit, et crois en sa sincérité, il t'aime comme ça.
Je n'aime pas les clichés, mais je pense qu'un homme qui te dit qu'il t'aime comme tu es lorsque tu n'es pas le cliché de mode c'est encore plus fort!

Prenez peut être du temps pour vous, rien que pour vous, dis lui simplement ce que tu ressent et laisse toi guider, laisse le te faire aimer de nouveau ton corps tel qu'il est.
Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles...
il y en a peut être encore mais j'avais repéré des fautes d'orthographe qui ne me plaisaient pas!

Tu sais je ne suis pas entièrement d'accord avec toi quand tu dis qu'on ne peux pas t'aider.
Je pense qu'en lisant des bribes de vie de chacunes d'entre nous, ici et ailleurs on arrive à se replacer, à se revaloriser et aussi à relativiser.

Parfois on a besoin d'entendre des choses, qu'elles soient gentilles ou non, qu'elles blessent ou qu'elles pansent les blessures justement.

On vit dans un monde ou tout est embelit et ou tout le monde se cache derrière quelque chose, toi tu te caches derrière ton humour, d'autres derrière leurs assiettes, d'autres encore derrière leurs vetements, mais contrairement à toi je ne suis pas certaines que toutes les bimbos soient heureuses et que toutes les femmes un peu fortes soient malheureuses.

Pour autant je ne suis pas là pour proner l'embonpoint parce nous savons toutes et tous, à notre niveau que cela reste un pb de santé plus ou moins développé.
Certes on peut s'assumer, pour autant je pense que ronde, mince, enrobée nous sommes comme nous sommes.

Parfois notre corps ne reflete pas ce que nous sommes ou ce que nous aimerions être, pour autant d'autres personnes arrivent à tomber amoureuses de nous et pas nécessairement de notre corps!

Je trouve que tu vas peut être un peu loin pour ton mari, nous avons tous des fantasmes, plus ou moins enterrés. Pour autant certains en parlent facilement, cependant, avouer son fantasme ne veux pas dire le réaliser.

Certes, il t'a connu dans un autre corps, mais il te le dit, et crois en sa sincérité, il t'aime comme ça.
Je n'aime pas les clichés, mais je pense qu'un homme qui te dit qu'il t'aime comme tu es lorsque tu n'es pas le cliché de mode c'est encore plus fort!

Prenez peut être du temps pour vous, rien que pour vous, dis lui simplement ce que tu ressent et laisse toi guider, laisse le te faire aimer de nouveau ton corps tel qu'il est.
j'essaie, et je suis sure qu'il pense ce qu'il dit, mais je n'arrive pas à le croire. Je ne comprends simplement pas comment il peut aimer ce physique. Car cela compte beaucoup quand meme dans une relation. Ceci dit, il a pris des kilos en meme temps que moi. Alors que je lui dit que je ne me trouve pas belle, il me reponds que lui non plus n est pas beau...
C'est pas forcément ton corps qu'il aime, mais toi!!!

accepetez vous ou ben alors, bougez ensemble!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »