? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Depuis un peu plus de 3 semaines, je suis avec un homme qui a le même âge que moi... Il est extrêmement cultivé (c'est l'une des choses qui m'attire le plus chez un homme), a une bonne situation, est drôle, gentil et attentif et il est plutôt pas mal (juste un peu petit à mon goût, mais ça c'est vraiment pas un problème). Par écrit, on dirait presque l'homme parfait... :lol:

Il ne se passe pas deux jours sans que j'ai de ses nouvelles ou que je le vois, mais pour une raison que j'ignore, je ne parviens pas du tout à m'attacher à lui. Certes, ce n'est que le début, mais ce qui me fait bizarre, c'est que je l'oublie... Par exemple, Mardi je suis sortie avec deux potes boire un verre et l'un d'eux m'a tout simplement rappelé que j'étais avec quelqu'un. Il y a moins d'une demie heure, il m'a envoyé un sms pour s'excuser parce qu'il ne pourra pas être là ce week-end et qu'il espère que je ne lui en voudrai pas. J'ai presque sauté de joie en voyant ça... :oops:

Je ne pense pas à lui. Pire, j'annule même parfois nos rendez-vous. Pourtant quand on est ensemble ça se passe bien. Je me sens réellement appréciée, tant physiquement que mentalement. Quand on a rendez-vous je fais quand même des efforts pour lui plaire (lui adore que je sois en jupe et moi pas, mais je le fais...). Je sais bien que je sors d'une relation compliquée qui m'a "bouffée", mais en arriver à "oublier" que j'ai un copain, quand même...

Et puis je me sens un peu mal à l'aise face à certains de ses messages. J'ai trop de "ma chérie", "mon trésor", de "je t'adore". Et plus il est comme ça, plus j'ai envie d'hurler et de fuir. Pourtant je l'apprécie... Alors qu'est-ce qui me bloque ???? J'ai pas spécialement envie de mettre fin à ce début d'histoire et encore moins envie de lui faire croire monts et merveilles. Mais j'ai l'impression d'être spectatrice du film, pas actrice...
...
La clé est peut être dans le fait que tu sors d'une relation compliquée dont tu n'as peut être pas encore fait le deuil... Je sais ça fait beaucoup de peut être !
Après trop de mots doux ça a tendance à me faire fuir moi aussi mais c'est un détail il suffit de lui dire qu'il est un peu tôt pour ce genre de choses...
Tu n'as jamais envie de le voir ??? Tu as peut être (et encore un...) besoin de temps à toi, tout simplement...
J'accepte les paiements par chèque et paypal.

Tous les envois sont effectués en colissimo UNIQUEMENT.
Les relations amoureuses ne sont parfois pas logiques!
L'amour a ses raisons que la raison ne connait pas comme dirait l'autre...

Mon avis est qu'il ne faut pas forcer les choses, avant d'être des personnes dotées de raison, nous sommes avant tout intuitives. Si tu annules vos rdv, si tu ne ressens pas de manque, c'est qu'au final tu ne l'aime pas, au mieux une bonne relation amicale, au pire un feu de paille qui s'éteindra de lui même.
J'ai connu une relation du même type que ce que tu décris, j'avais l'impression qu'on me forçait trop la main en fait, avec des mots doux +++.
Bref une pause le temps de la réflection, et j'ai pris la décision de reprendre "ma liberté".
Peut etre aussi veut il aller trop vite pour toi?
Communiques avec lui et explique lui ce qui coince?
****CONDITIONS VENTES BAV****

-Pas de paiement pas d'envois (déjà 2 mauvaises expériences)
-Envoi en lettre ou colis suivis

pour le reste tout est négociable ;)

"Mais vale merecer e nao ter que ter e nao merecer!"
Ossiane a écrit : Par écrit, on dirait presque l'homme parfait... :lol:

rappelé que j'étais avec quelqu'un.

Je ne pense pas à lui.

Je me sens réellement appréciée, tant physiquement que mentalement.

je fais quand même des efforts pour lui plaire

je sors d'une relation compliquée qui m'a "bouffée", mais en arriver à "oublier" que j'ai un copain, quand même...

Et puis je me sens un peu mal à l'aise face à certains de ses messages. J'ai trop de "ma chérie", "mon trésor", de "je t'adore". Et plus il est comme ça, plus j'ai envie d'hurler et de fuir.

C'est peut être con ce que je vais dire, mais : l'aimes-tu? vu ce que tu écris j'ai des doutes, et des gros.
Car c'est bien beau d'apprécié une personne formidable, c'est pas pour autant qu'on est amoureux, et encore moins qu'on l'aime d'amour.

D'après ce que tu écris, tu sembles être étouffée par lui et son amour. Après ton ancienne relation il te faut peut être prendre un peu le large et vivre pour toi seule.
Perso, je suis sortie avec un homme qui dès quelques semaines parlait déjà mariage. Au bout de quelques mois, j'ai rompu. Car au final je crois qu'il aimait plus l'idée d'Amour que moi en fait. Et moi, je ne l'aimait pas réellement malgré toutes ses qualités.
BAV : paiement par paypal (+frais) ou par chèque
Je garde les options 2 jours, puis je passe à la suivante si pas de nouvelle
Je ne suis pas responsable du retard ou des pertes de la Poste
L'aimer ? J'en sais rien du tout... Il est un peu tôt pour parler de sentiments. Et pour être 100% honnête, je ne me pose même pas la question, par simple lâcheté. Pourtant en "temps ordinaire" c'est le genre d'homme dont je serai folle. J'ai l'impression d'avoir enfermé tout sentiment derrière un rideau de fer. Quand il est là ça se passe à merveille, je me sens bien. Mais dès que je tourne les talons, crac ! le rideau de fer retombe...
...
Je pense vraiment que ta précédente relation t'as laissé des cicatrices importantes qui t'empêche de t'investir ou tout du moins de te laisser aller dans cette relation...
J'accepte les paiements par chèque et paypal.

Tous les envois sont effectués en colissimo UNIQUEMENT.
C'est trop tôt, il va trop vite, je crois que c'est clair.

Tu n'as pas envie de mots douc ou d'être avec quelqu'un vraiment.

Laisse le temps au temps, vis cette histoire sans te prendre la tête mais si tu vois que ça dure, tu sauras ce qu'il faut faire.
Dans ce que tu dis il manque surtout la communication non ?
Lui dire ce que tu ressens, tes inquiétudes, tes étouffements...Si ça se trouve il donne du "ma chérie" mais n'est pas plus sûr que toi !

L'important pour moi dans une relation c'est qu'il y ait un lien, qu'on se comprenne et s'apprécie. Si tu te forces dans la relation tu vas vite te braquer complètement.

Ceci dit pour moi le fait que tu te forces maintenant ne signifie pas que la relation n'a aucune chance, juste que tu dois lui faire part de tes sentiments pour avoir une vraie possibilité de relation approfondie.
S'il tient à toi et à votre relation il ne sera pas froissé de ce que tu ressens.

Pour ma part le début de relation avec mon chéri a été un peu chaotique (trop collés ou au contraire j'étais angoissée par rapport à ses exs etc) et heureusement qu'on s'est parlé. On s'est alors rendu compte qu'on était souvent sur la même longueur d'onde alors qu'on imaginait chacun être le seul à avoir un souci !

Ceci dit ça n'est pas toujours le cas mais il me semble qu'il est toujours bon de pouvoir comprendre l'autre. Comment veux tu laisser une chance à cette relation et à cet homme si tu gardes tes distances ?
Il est évident qu'il ne te comprendra pas par l'opération du saint esprit ^^
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
MlleCoco a écrit : Si tu annules vos rdv, si tu ne ressens pas de manque, c'est qu'au final tu ne l'aime pas, au mieux une bonne relation amicale, au pire un feu de paille qui s'éteindra de lui même.

d'accord avec çà :D
je pense aussi que tu n'es pas amoureuse de cet homme.
parfois, l'autre peut paraitre parfait à tous points de vue, sans que pour autant naisse cette étincelle qui fait battre ton coeur, et te dire que tu es avec la bonne personne au bon moment.

le pire, c'est qu'on culpabilise de ne pas aimer une personne aussi parfaite pour soi, d'autant plus quand l'autre semble lui super amoureux!

peut être qu'effectivment ton passé amoureux explique en partie ce blocage, mais en fait je crois surtout que tout simplement, ce n'est pas le bon. pourquoi ne pas t'en faire un ami dans ce cas? puisqu'après tout, c'est bien ce qu'il est...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Pas mieux que les copines ! ;)

Tu te poses des questions parce qu'en temps normal c'est un homme dont tu serais folle amoureuse car il correspond à ce que tu recherches.

Sauf que tu n'es pas folle amoureuse de lui ! :lol:

Pourquoi ? Soit parce que bien qu'il soit le "monsieur parfait", il lui manque un truc (tu sais le ptit truc qui te change monsieur tout le monde en homme irrésistible ! :lol: ) soit parce que tu n'es pas prête à avoir une relation sérieuse car les souvenirs de l'ancienne relation sont encore trop proches.

Moi aussi je pense que tu ne l'aimes pas vraiment, comme tu voudrais l'aimer. Il est là, il te rassure sur ta séduction, ses mots sont flatteurs pour toi, ça fait du bien quand on ne sait plus trop où on en est. Mais ça ne suffit pas à faire une relation amoureuse. Il est juste tombé au bon endroit au bon moment.

Et puis ce n'est pas parce qu'un homme a tout ce qu'on recherche qu'on en tombe amoureuse. Si c'était le cas, je serais mariée avec mon meilleur ami, car il a vraiment tout ce qui me plait chez un hommme. Et pourtant je ne suis pas amoureuse de lui, je ne l'ai jamais été (oui maman, je sais, tu aurais préféré Stéphane comme gendre, on en a déjà parlé, là je papote avec mes copines steuplé ! :roll: :lol: ) et je pense que je ne le serai jamais.Pourquoi ? Ben je sais pas. Le truc qui manque sans doute ! :lol:

A toi de voir ce que tu veux faire, mais attention car lui a l'air de s'attacher. Donc sans interrompre cette relation, peut-être faudrait-il pour le moment lui donner un tour plus amical qu'autre chose ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
le déni de relation et le refus d'être aimée... et surement un peu de restes de ton ancienne relation chaotique.

laisse le temps faire, et vois plutot sa présence comme une bénédiction... après tout c'est vrai quoi, tu préfères un salaud?!
bref, moi j'etais comme toi, histoires chaotique, prostitution et je m'étais interdit l'amour (aimer et etre aimée) et finalement ça m'est tombé dessus, et j'ai eu du mal a admettre que j'etais amoureuse, j'etais mal dans mon coeur et je pensais que je ne meritais pas un homme si bien :cry: mais au final j'ai réussi a faire le vide et a me laisser porter par l'amour et c'est très agréable.
ma mere a vecu la meme chose, sortant d'un divorce elle est tombée folle amoureuse d'un mec mais avec qui c'etait pas possible puis est sorti avec un type avec qui ca s'est pas tres bien passé (pas aussi pire que toi mais bien hardos quand meme) donc elle a enchainé trois histoires catastrophiques

puis elle est tombée sur un mec qui lui correspondait sur tous les points : cultivé, gentil, disponible ect...mais elle accrochait pas, elle est restée avec car tout plein de qualités et un peu sur mes conseils, le temps faisant bah l'amour s'est installé et ils sont toujours ensemble depuis presque deux ans et la sont partis en thailande

le soucis de ma mere c'est qu'elle etait tombé et été habitué aux histoires torturées limite tragiques et quand quelque chose de calme est venu, elle avait pas l'habitude

ma belle laisse toi le temps, ca fait que 3 semaines, si t'es bien avec et tout tant mieux c'est le principal ;)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Ossiane a écrit :L'aimer ? J'en sais rien du tout... Il est un peu tôt pour parler de sentiments. Et pour être 100% honnête, je ne me pose même pas la question, par simple lâcheté. Pourtant en "temps ordinaire" c'est le genre d'homme dont je serai folle. J'ai l'impression d'avoir enfermé tout sentiment derrière un rideau de fer. Quand il est là ça se passe à merveille, je me sens bien. Mais dès que je tourne les talons, crac ! le rideau de fer retombe...

Pourquoi ne pas lui en parler, de tes sensations et de tes doutes ?... Parce que lui, il a l'air de vraiment s'attacher, et tu lui feras mal à force de continuer à le faire espérer... Et puis en lui disant, peut-être que ça te tranquillisera toi, et que tu sauras mieux où tu en es vis-à-vis de lui...
Thyselle
Parce que lui, il a l'air de vraiment s'attacher, et tu lui feras mal à force de continuer à le faire espérer...

Je n'ai pas le sentiment qu'ossiane fasse espérer quoique ce soit à cet homme.

Je suis de l'avis d'athy. Sans lui mentir ni lui faire espérer plus que ce que tu peux lui donner pour le moment, laisses faire cette histoire. Elle ira là où elle doit aller. Je trouve que 3 semaines c'est court. Toutes les belles histoires ne commencent pas par un coup de foudre. Je pense même que la plupart ne commencent pas ainsi.
Le tout c'est de rester honnête avec soi-même et avec l'autre. Et à ce niveau-là ce que je peux lire d'ossiane sur ce forum me laisse à penser qu'elle n'est pas du genre à mentir ni se mentir ;)
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »