arrivant dans une partie du forum , ou je reconnait avoir des grosses lacunes
surtout en histoire. Meme si la partie XII XIV est une vrai passion.
pour le reste...Oups
Marignan 1515 c'est bon j'en maitrise une.
J'ai droit de poser mon sujet ici. sans Licence ou maitrise ?
merci.
bien sur suite a leur disparition vous auriez aujourd'hui du mal a vous faire un avis de visu.
sur le petite liste des anciennes merveilles du mondes :
la pyramide de Khéops de Memphis (Gizeh ou Gizâ), en Égypte la seule encore debout si je ne me trompes pas.
les jardins suspendus de Babylone, en Mésopotamie (Irak actuel)
le temple d'Artémis à Éphèse, appelé aussi l’Artémision, en Ionie, Asie Mineure (Turquie actuelle)
la statue de Zeus en majesté dans son temple d’ Olympie, en Élide (Grèce actuelle)
le tombeau de Mausole, dit le Mausolée, à Halicarnasse, en Carie, Asie Mineure (Turquie actuelle)
la statue de bronze d’Hélios, dite le Colosse de Rhodes en Grèce
la tour-fanal de Pharos, dite le Phare d'Alexandrie en Égypte
Mais tout en respectant ces 7 "merveilles" le new Seven Wonder foundation a proposer dans la decennie precedente (cela fait drole comme expression non ) une liste de 7 autres merveilles.
la grande muraille
Petra
Statue du christ bresil
machu pichu
chichen ita yutacan
colisee de rome
taj mahal
et vous quel est pour vous citez ou non d'ailleurs l'oeuvre de l'homme qui symbolise le mieux une merveille dans le monde comme en france d'ailleurs.
celle que vous reveriez de visiter.
de mon cote hormis le chateau de blanche neige
j'avoues avoir été scotche par la ville de paris qui represente a elle seule une merveille (mais peut etre pour n'avoir eut le plaisir que de la visiter et non pas d'y vivre) et par la cite de carcassone.
et pour le monde des 7 je votes le machu pichu.
et vous ?
pour le reste...Oups
Marignan 1515 c'est bon j'en maitrise une.
J'ai droit de poser mon sujet ici. sans Licence ou maitrise ?
merci.
bien sur suite a leur disparition vous auriez aujourd'hui du mal a vous faire un avis de visu.
sur le petite liste des anciennes merveilles du mondes :
la pyramide de Khéops de Memphis (Gizeh ou Gizâ), en Égypte la seule encore debout si je ne me trompes pas.
les jardins suspendus de Babylone, en Mésopotamie (Irak actuel)
le temple d'Artémis à Éphèse, appelé aussi l’Artémision, en Ionie, Asie Mineure (Turquie actuelle)
la statue de Zeus en majesté dans son temple d’ Olympie, en Élide (Grèce actuelle)
le tombeau de Mausole, dit le Mausolée, à Halicarnasse, en Carie, Asie Mineure (Turquie actuelle)
la statue de bronze d’Hélios, dite le Colosse de Rhodes en Grèce
la tour-fanal de Pharos, dite le Phare d'Alexandrie en Égypte
Mais tout en respectant ces 7 "merveilles" le new Seven Wonder foundation a proposer dans la decennie precedente (cela fait drole comme expression non ) une liste de 7 autres merveilles.
la grande muraille
Petra
Statue du christ bresil
machu pichu
chichen ita yutacan
colisee de rome
taj mahal
et vous quel est pour vous citez ou non d'ailleurs l'oeuvre de l'homme qui symbolise le mieux une merveille dans le monde comme en france d'ailleurs.
celle que vous reveriez de visiter.
de mon cote hormis le chateau de blanche neige
et pour le monde des 7 je votes le machu pichu.
et vous ?
Lorsque l'homme auras coupé le dernier arbre, pollué la derniere riviere, tue le dernier animal, peche le dernier poisson alors il s'appercevra que l'argent ne se mange pas (proverbe amerindien)