? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes et à tous.
Je vais essayer de faire court, je suis avec mon copain depuis 2 mois, et il faut dire qu'on s'est déjà pas mal pris le bec.
En gros, il me reproche de lui cacher des choses, plus précisément, il pense que je ne suis pas fidèle (j'ai trompé mon ex, un peu par vengeance en fait, je reconnais que j'ai fais une erreur) tout ça parce que je ne lui raconte pas ce que je fais de mes journées (je suis au chômage autant dire que je ne fais pas grand chose).
Je lui ai dit que je ne l'ai jamais trompé et que je ne lui ment pas sur mes sentiments, mais j'ai l'impression qu'il ne me croît pas (sa réponse à été "je verrai")
Je ne sais pas quoi lui dire pour qu'il me fasse confiance.
Merci d'avance pour vos réponses.
Il faudrait peut-être que tu pousses une gueulante, car si au bout de 2 mois c'est ainsi, qu'est-ce que ça sera plus tard ?!

Là où il n'y a pas confiance, il n'y a pas amour.

Il doit réfléchir à ça, et toi voir si t'as encore envie de subir ce soupçon permanent.

Bon courage !
Merci de ta réponse rapide !
Pousser une gueulante d'accord, mais que dois-je lui dire ? A part que je ne lui ment pas sur mes sentiments et que ce n'est pas parce que j'ai fait cette erreur dans le passé que je la referai dans le futur, je ne vois pas trop quoi lui dire.
Lui faire un peu peur, lui dire ouvertement que son manque de confiance te fait douter de l'amour qu'il te porte. Lui dire que tu vis mal son manque de confiance.

Et lui, pourquoi il est pas resté avec telle ou telle ex ?
:roll:

Toutes les histoires ne se ressemblent pas.

Son manque de confiance va te pousser à douter de lui.

Et argument marteau : ceux qui doute le plus de la fidélité de l'autre, sont souvent ceux qui sont le plus tenter de tromper. (comme les parents qui sont les plus sévères sont souvent ceux qui ont fait le plus de conneries).
Dis-nous, il était comment avec ses ex ce garçon ?

Car ça peut-être une façon de te manipuler cette façon de faire.

Te manipuler pourquoi ? Et bien, te rendre dévouer, s'assurer que tu n'ailles pas voir ailleur en te cupabilisanr d'avance.
Je sais qu'il est resté 5 ans avec son ex mais je ne connais pas la raison de la rupture.
Il m'appelle ce soir, je lui en parlerai.
Merci de tes réponses.
Hello,

Plutôt que "pousser une gueulante", j'essayerai plutôt de le rassurer. De discuter avec lui afin de comprendre pourquoi il ne te fait pas confiance, et pourquoi il pense que tu le trompes. Aller au clash ne serait pas une bonne chose. Au bout de 2 mois et demi, on se pose des questions, et c'et plutôt une bonne chose qu'il partage ses peurs avec toi plutôt que de les garder pour lui... Si tu trouves les mots, sans t'énerver et en l'écoutant, ça devrait aller :)
Je suis plus de l'avis d'Atipik.

Essaie de prendre les choses calmement et de comprendre pourquoi il ne te fait pas confiance. Pour être honnête, j'avoue que si je sortais avec un homme qui a déjà trompé ses exs...Je me poserais des questions aussi...

Après, je ne dis pas qu'il doit te pénaliser pour ce que tu as pu faire avec un autre ou que son raisonnement est correct, mais c'est compréhensible. Je dirais même normal.

A toi de le mettre en confiance, et de le rassurer. Si tu préfères pousser une gueulante fais-le, mais à mon avis ce sera au risque de le braquer encore plus et de foncer droit dans le mur.
Quand je disais "pousser une gueulante" ça signifier engager une discussion pour que les choses bougent, et elle a apparemment toute l'apr'm pour réfléchir à ses arguments.

Ca fait 2 mois déjà qu'elle fait tout pour le rassurer, et elle se sent de plus en plus mal face à ce type qui ne fait que la culpabiliser.

Ce n'est pas que le doute des 2 mois, ça m'a vraiment l'air d'être autre chose.

La leçon a en tirer c'est de ne pas raconter à un nouveau compagnon que l'on a trompé le précédent. Apparemment elle s'est trop confié et lui pas du tout.
Boucle doit voir aussi si elle a envie de supporter ce doute sur elle qui pourrait être une chose amener à devenir permanente.

J'ai un ami dont la femme est jalouse, il fait tout pour la rassurer, et cela depuis 6 ans bientôt. Sa fidélité est exemplaire, et pourtant....

Au début d'un amour, si l'amour en lui-même ne lève pas tout les doutes au point d'en être aveugle, c'est un peu inquiétant, non ? Mais bon ça c'est mon point de vue et mon expérience ;)
Mais bien sûr. Je suis d'accord avec toi Passiflore.

Si c'est un malade de jalousie et que c'est juste impossible qu'il lui fasse confiance ( y en a des gens comme ça) soit elle accepte qu'elle va devoir subir des crises de jalousies à tout bout de champs, soit elle stoppe.

Mais là en l'occurrence, elle a trompé son ex, il le sait...Je peux comprendre, qu'au bout de deux mois, il ait encore du mal à lui faire confiance. Faut pas déconner, c'est pas long deux mois et loin d'être suffisant pour connaître quelqu'un.

Après comme je l'ai précisé plus haut, je ne dis pas qu'il a le "droit" de ne pas lui faire confiance ( bien qu'en général c'est un truc qui ne se maîtrise pas) et je n'essaie pas de justifier ce fait là, je dis juste que c'est compréhensible. Et que peut-être en le rassurant, ça s'arrangera. ;)
oué y'a des jaloux malades et ... ils ne changent pas ni n'apprennent à faire confiance.

donc je suis d'accord en tous points avec sibell, sauf pour la fin. si c"est un vrai jaloux ca marchera pas la parlotte ;) mais qui ne tente rien n'a rien.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Merci à toutes pour vos réponses.
Bon il ne m'a pas appelé, il m'a envoyé des sms (je ne supporte pas ça, je préfère encore qu'on me dise tout en face, aussi mal que ça fasse).
En gros, il pense que je vois d'autres mecs (surtout que je suis toute la journée chez moi, chez mes parents) et pense que je lui cache trop de choses (je ne vois pas trop quoi, il me reproche des "trucs" que j'ai sur mon compte Facebook...)
Je ne sais plus quoi faire ni lui dire, j'ai beau le rassurer, il ne me croit pas, je ne pense pas avoir un avenir avec lui... :cry:
Je n'ai pas répondu jusque-là, mais j'ai lu.

Je vois dans ton dernier message, Boucle, une réponse à ton problème. En effet, tu dis que tu ne penses pas avoir un avenir avec lui.

Au fond, si au bout de deux petits mois c'est déjà prise de tête sur prise de tête, si tu ne sais déjà plus comment te comporter, si tu ne penses pas avoir un avenir avec lui (en même temps, peut-être que c'est un peu tôt pour parler d'avenir ? enfin, tout dépend ce qu'on entend par là)... Pourquoi t'embêter avec lui ? Quel est l'intérêt ? Autant passer à autre chose. Il trouvera peut-être une personne à qui il fera confiance (à moins qu'il soit maladivement jaloux) et toi tu trouveras quelqu'un qui te fera confiance. ;)

Enfin, ça c'est juste mon avis, hein, après tu fais comme tu penses être le mieux :)
Soyons dans l'énorme...
Lalwende : en effet, 2 mois c'est peu, mais c'est la première fois que je me sentais aussi bien avec quelqu'un (hormis cette histoire). Je lui ai demandé si je devais comprendre que c'était fini, il n'a pas répondu.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »