? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou,

Je voulais juste passer le bonjour à ceux et celles que j'avais rencontrés sur le site et en vrai aux Halles cet hiver.

Me voilà de retour du lagon bleu de Raiatéa en Polynésie. Il fais beau en Europe aussi, mais les piroguiers portent des uniformes de la RATP ! Ils sont moins bronzés et moins tatoués.

Mon amoureux n'était pas du tout le prince charmant ni Schrek. Donc, retour maison. Mais c'était une super expérience et tout va bien. Même pas mal :cry:

J'espère que l'hiver et le printemps vous ont autant apportés qu'à moi et je vous fais de gros webkiss.
Ben mince... j'espère que tu n'es pas trop déçue :roll:

Bon retour à toi Defy, au plaisir de te relire ;)
Defy ma coupine ! :D
Je suis super partagée là... D'un côté je suis super contente que tu sois revenue. Mais de l'autre côté, j'y croyais moi au namoureux fleur de tiaré, monoï et lagon... :(

Bon ben c'était pas le bon... C'est bien dommage mais si tu t'en es rendue compte à temps, après tout c'est l'essentiel !

On est toujours là pour toi tu sais, alors que tu aies envie de parler de quoi que ce soit, tu viens et on est là ! D'accord ? :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes

la mer du nord n'ayant rien d'un lagon bleu....fais juste attention aux moules... ca mord...et aux grabe ...ça pince... heureux de te relire et de te retrouvée....ici

chti ;)
partis de rien, revenu de tout...de ce monde je m'en fout...mais je navigue encore et encore
sur les canaux du nord
hey defy !!!!! :multi: tu ne me croiras jamais mais je me disais dernièrement ( en fait à cause de la dernière rencontre vlr de juin)(ça me faisait penser à la précédente de janvier) que ta bonne humeur manquait à vlr!!!!

contente de te revoir, et puis je compatis pour le namoureux qu'était pas shrek, moi je suis allée jusqu'en calédonie l'an passé pour un faux shrek aussi ;) . on s'en remet, et comme tu dis : même pas mal!

au plaisir de te relire encore et souvent sur vlr ;)
Kikoo Boréale,

T'inquiètes, j'ai quand même passé 4 mois avec Némo à boire des apéros en regardant le coucher de soleil sur Bora Bora. Je me suis fais des supers pôtes, j'ai navigué tous les week-ends sur le lagons pour aller pêcher au motu et puis...
Une fois mon crapaud déguisé en prince charmant quitté, je me suis consolée...
:oops:
Et justement, j'ai peut-être pour projet de faire le voyage en voilier de polynésie jusqu'en Australie en passant par la Nouvelle Calédonie. Tu m'en dirais un peu plus ? Il paraît que c'est un peu tendu entre les français et les canaques et que c'est pas forcément la super ambiance. Si je fais le voyage, je m'arrêterais sûrement bosser à Nouméa ou à côté. Ca ressemble à quoi ?

Bisous !
alors personnellement je suis restée dans le sud, autour de nouméa, car mon chéwi était de là bas.

la ville elle-même est je pense assez typique des grandes villes des îles : des beaux quartiers coloniaux vers le centre ville, en périphérie les quartiers des occidentaux ( comme les quartiers en france) , et puis après un peu plus loin les quartiers kanaques.

Alors personnellement je trouve que les quartiers commerçants kanaques ont vraiment un charme : c'est plein de petites épiceries bricolées, avec des toles coca cola, en plus ces boutiques ont des noms géniaux et rigolos, etc....le côté pas glop c'est qu'ils vivent un peu dans la misère, mais les quartiers sont très sympa. Y'a pas mal de boutiques de bouffe asiatique aussi, c'est cool.

On te dira que si t'es blanc faut pas te balader seul dans ces quartiers. Parce que tu risques de te faire embêter. Alors en allant en calédonie c'est vrai que c'est choquant de voir une telle séparation blanc/kanaques (par exemple mon chéwi ne trainait presque qu'avec des blancs, pas ou peu de potes kanaques) .Et puis je dirais même que l'on sent une différence blancs/caldoches(descendants des colons).

Je dirais que ce qui met vraiment mal à l'aise c'est , je trouve ( j'y suis restée trop peu pour avoir une vision objective sans doute) , qu'il y a encore beaucoup un esprit colons chez les blancs je trouve ( et un peu chez eux le côté "les kanaques sont des brutes qui s'alcoolisent et qui sont bons qu'à flemmarder") . tu sens le pli dans les mentalités. Certes moins chez les jeunes, mais quand même. Je pense que dans le nord de la calédonie les kanaques ont repris plus d'autonomie, ce qui est bien pour eux mais cause pas mal de troubles et entretien une ambiance bizarre du coup.

Mais cela dit , il y a quand même une bonne ambiance en général. Et ce que j'ai dit avant concerne un peu des cas isolés.

La calédonie est vraiment jolie, de ce que j'en ai vu, un mélange entre des paysages plus polynésiens (au nord ou sur les îlots) et des terres rouge vers nouméa. y'a de très joli coins avec des rivières , je me rappelle d'une fois où on était allé se baigner dans un coin génial: rivière dans des terres rouges, environnée de montagnes genre mont s d'auvergne, un truc irréel quoi, en plus y'avait des kanaques qui avaient mis la musique dans leur pick-up, reggae, c'était excellent.
tu peux aussi aller sur une plage (je ne me rappelle plus son nom) où tu peux observer ,en te plaquant ,des tortues qui viennent pondre .

vraiment cool, en plus à nouméa y'a un aquarium assez cool, tu peux y voir des poissons napoleon super impressionnants ( énormes , vraiment, bleus, avec comme un nez pété ) , des tricots rayés (les serpents du coin) , etc.... et je ne te parle même pas du pied quand tu fait de la plongée, ne serait-ce qu'avec de tubas et des masques, tu te croirais dans "le monde de némo" !!! génial! c'est encore assez préservé et c'est vraiment beau!

bref, tu vas passer un bon séjour si tu vas là bas, les gens sont bien cool et les paysages magnifiques. Le temps est excellent ( j'y étais à la saison chaude ) .

Pour ce qui est d'y vivre par contre , pour moi, avec mon caractère, c'est autre chose. perso je ne me suis pas sentie d'y rester. d'une à cause du temps ( je crois que j'aime bien le principe des 4 saisons bien marquées ;) je suis un peu trop occidentale pour vivre selon chaud/très chaud ) , deux car je dois être un peu trop citadine dans ma tête aussi pour le côté nouméa industrialisé et cambrousse autour , film au ciné six mois après tout le monde, pas toujours le choix qu'on veut pour les cd et les bouquins ( bon oki y'a internet ça aide) , prix exorbitants ( yaourts, etc) , bref.... trop citadine et pas assez farniente dans ma tête quoi! ;) Et puis bon, j'avoue que le fait qu'avec mon chéwi ça ne collait plus trop ça a fait pencher la balance du côté de "je reste bosser en france" ;) )

bref, bon séjour si tu y vas, tu vas te régaler ;)
Defy !

Je me disais bien que ... et oui, tu es de retour !
Re-bienvenue, et tant pis pour le pas-prince charmant : t'en trouveras un plus mieux!

;)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Salut Coffexe, Patty (c'est compliqué un homme !), Ambre (il est passé où ton canari que j'adôrais !) et Chti que je connais pas (j'ai navigué à Dunkerque, OK, je préfère Bora Bora).

Merci pour l'acceuil !

Pas de cinoche, pas d'expo, pas de concerts, pas de fnac musique, pas de librairies digne de ce nom pendant les 4 derniers mois...

Aidez-moi à rattrper le temps perdu. Qu'est-ce qu'il y a à voir en ce moment ?
Oh Defy, tu dois etre un peu triste d'avoir quitté le paradis ma grande... je vois que tu as bien profité. La Polynésie laisse un souvenir indélébile, j'en sais quelque chose.
En tout cas, tu ne sembles pas avoir le coeur brisé et c'est tant mieux.
Pour ma part la Guadeloupe, je pense que j'en ai pour un moment (je vis dans les iles depuis 98), ah les iles quand elles nous tiennent.
Bisous à toi et bon retour
Mieux vaut faire envie que faire fuir !!
Defy, sans vouloir te commander, mais puisque tu en parles, tu voudrais pas aller signer la pétition s'il te plait ? ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Voilà Patty, c'est fait pour la pétition ! Ca m'étonnait aussi qu'un sujet aussi grave n'ai pas fait l'objet d'un topic.

Je suis bien d'accord avec toi Lady Blue, quand on a vécu les îles, on reviens marqué. Mais y trouver du boulot, c'est pas facile ! Tu me raconterais où tu as vécu ?
J'adore le côté "je vais me baigner à la mer en sortant du boulot vers 16 heures. Qui veux du corrosol ?"
Oh ben voilà une chose que j'ai raté !!!!

Le retour de Maya l'abeille!!

Content de te revoir!

Pascal
L'esprit n'est mauvais que pour ceux qui en manquent.
Bienvenue !
Merci de ton acceuil Pascal. Contente de te retrouver aussi.
Répondre

Revenir à « Nouveau, présente toi ! »