? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou

Depuis une semaine je dort très mal la nuit, j'ai de grande période insomnie et là je suis très très fatiguée.
Hier au taff, j'étais bonne a rien, moi, qui d'abitude est dynamique .
Je ne suis qu'a 4 mois de grossesse.
Ce matin je suis allée voir mon medecin pour lui dire que je n'y arrivait plus (je suis du genre a faire bcp d'heures sup, etc ,etc ) mais là je n'ai même plus envie d'y aller.
Il a accepté de m'arreter une semaine mais m'a bien fait comprendre qu'il allait falloir que j'y retourne, je ne sais vraiment pas comment je vais faire...

Et vous ? comment se passe le travail ? quand est ce que vous vous êtes arreté ?
Tu as peut-être une carence en fer et tu ferais de l'anémie. Ce qui pourrait expliquer ta fatigue.
J'étais dans ce cas durant mon 2ème trimestre et ma gygy m'avait prescrit du Tardyferon à prendre jusqu'à la fin de ma grossesse.
+1 méfies toi!
j'ai une amie collègue, qui faisait de l'anémie et franchement au boulot, elle se trainait, tellement fatigué, que son médecin (sympa je le reconnais) l'a arreté jusqu'à la fin de sa grossesse, elle etait elle aussi à 4 mois...
fais toi suivre, car ça doit être pénible de se trainer. bisous
3 poupées qui font mon bonheur... <3 C&E&L <3

Bav: Paiements Paypal ou chèque
Envoi :le vendredi après encaissement

Pas de photos supplémentaires, sauf cas exceptionnel!
Pas de mesures
Pas de photos portées
Les vêtements sont en bon état, et propres.
déjà oui, demande un bilan sanguin pour voir si tu ne manques de rien !
tu n'as pas de souci qui pourrait expliquer tes mauvaises nuits, ton manque d'entrain, ta grosse fatigue sinon ?

moi j'ai passé les 4 premiers mois très durs, surtout avec la canicule qu'on a eu, le soir en rentrant j'en pleurais de fatigue, et là depuis une semaine je dors très très mal et j'appréhende la fin des congés, mais je suis un peu maso et je ne vois pas me faire arrêter parce que je suis fatiguée, donc je continue... je me motive en me disant que le 22/01 je suis en congé mat ;)
Gabriel 8 ans, et Noé 10 mois, mes 2 amours !
geekette a écrit :coucou

Depuis une semaine je dort très mal la nuit, j'ai de grande période insomnie et là je suis très très fatiguée.
Ce matin je suis allée voir mon medecin pour lui dire que je n'y arrivait plus (je suis du genre a faire bcp d'heures sup, etc ,etc ) mais là je n'ai même plus envie d'y aller.
Il a accepté de m'arreter une semaine mais m'a bien fait comprendre qu'il allait falloir que j'y retourne, je ne sais vraiment pas comment je vais faire...

Et vous ? comment se passe le travail ? quand est ce que vous vous êtes arreté ?

Hello,
J'ai eu la même chose que toi au cours du premier trimestre: des grosses insomnies au point d'être obligé d'être arrêtée.
Comme le disent les filles, un bilan sanguin serait une bonne chose.
Mais surtout si t'es pas bien, demande à te faire arrêter...Ton médecin au lieu de te dire qu'il faudra bien y retourner au travail, il aurait peut-être dû te dire que souvent tout ceci se calme dans le second trimestre de la grossesse...cela a été le cas pour moi...
Alors prend ton mal en patience même si ce n'est pas simple.
Et pis si vraiment t'es mal encore et que cela dur, insiste pour un autre arrêt (normalement on a pas trop à insister en étant enceinte).
J'attends que quelque chose arrive, sans savoir ce que j'attends.

BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _67287.htm
Coucou
Bienvenue au club :roll: Je commence à peine mon 3eme mois et je suis épuisée. Pour ma première grossesse, je ne me souviens pas d'avoir été aussi nase. Il faut dire que là je ne peux pas m'affaler direct sur le canapé, faut gérer l'ainée. Le pire c'est au boulot, comme toi je me traine et pire j'ai zéro motivation alors que d'habitude j'aime bien mon taf. Rien que l'idée de revoir mon boss dans quelques jours, ça ravive mes nausées :lol: Mon doc m'a arrétée une semaine début décembre car varicelle de mon ainée + bronchite, j'en pouvais plus :? Je retiens l'idée du bilan sanguin et j'espère que cela ira mieux pour nous 2 par la suite. Bon courage ;)
Vous devez avoir une carence en quelque chose. Normal, bébé se sert en priorité et nous on doit se contenter de ce qui reste :lol:!

Donc, on lève le pied (vous ferez des heures sup à un autre moment), on se repose au maximum (de toute façon votre ménage vous le ferez de fond en comble dans quelques mois en espérant accoucher plus vite :lol: donc point de zèle là non plus), on file voir son médecin et on lui promet moult désagréments si il ne vous prescrit pas là-tout-de-suite-maintenant un bilan sanguin et on prend ses vitamines prénatales (et on s'en fait prescrire si vous n'en prenez pas encore). :lol:
Courage les filles ! ;)
Merci beaucoup les filles

Je vais suivre vos conseils.
Je vous tiens au courant et je profiter de mon arret, je ne reprend que le 11 janvier.

bisous
geekette a écrit :coucou

pas que moi alors, je n'en suis qu'a deux mois et je suis trop naze !!! je m'endors presque au boulot !!!

je viens de passer presque toute ma semaine de congés à dormir et la reprise risque d'être difficile :cry:

va voir ton doc et fais toi arrêter, pas la solution je sais ms bon, vu qu'on ne pt pas prendre de medoc !!
je viens d'acheter du sedatif pc (homeopathie) car j'ai aussi des insomnies, ça pourrait pt être t'aider ;)
envoie en lettre suivie (ancienne mini max), colissimo sans signature ou mondial relay.
plus de mesures ou photos portées
pas d'échange
PAIEMENT PAR CHEQUE UNIQUEMENT
Profites bien de ton repos ma marraine de noel.
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
Skyquest a écrit :on prend ses vitamines prénatales (et on s'en fait prescrire si vous n'en prenez pas encore

+++++++1100000000000000000

Les multi-vitamines prénatales sont INDISPENSABLES pour éviter les trop grosses carences pour la maman (et aussi pour le bébé) et à prendre aussi après l'accouchement pour remonter la pente plus facilement et encore plus si on allaite ;)
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Alors moi aussi j'ai l'impression de me traîner mais le problème, c'est que je suis fatiguée toute la journée et je passe de très mauvaises nuits. Je n'arrive pas à fermer l'oeil avant 1h30 du matin et je me réveille constamment la nuit en attendant le reveil pour partir bosser...

Des conseils ?
En fait, je me rends compte que j'ai le même problème que Geekette, j'avais pas vu qu'elle faisait des insomnies. Qu'on soit fatiguée en cas d'anémie, je comprends, mais si on ne dort pas non plus la nuit ?
pour ma part je commence mon dernier trimestre et j'avais un sommeil plus qu'entrecoupé... j'en ai parlé à mon docteur qui m a prescrit du donormil conseillé pour les insomnies passagères mais qui a aussi pour effet de diminuer les nausées..
voilà ce que je peux vous donner comme tuyau,
bon courage
Camille est née le 3 avril, un bel oeuf de Pâques de 3880g et 50cm.
j'ai RDV avec la medecine du travail lundi et avec la sage femme le 18/01 je verais avec eux ce qu'il me proposent car mes nuits en s'arrangent pas, du coup dans la journée je suis exténuée alors je me repose toute la journée mais ca commence a me gonfler.
De plus, je ne sais pas si ca vous ai arriver mais j'ai une rhinite de grossesse : C'est une rhinite liée aux modifications hormonales physiologiques ou pathologiques.

Prés de 30% des femmes enceintes rapportent l'existence d'un nez bouché au cours de leur grossesse.

Celle-ci survient en général après le premier trimestre et s'aggrave pendant le troisième trimestre et disparaît le plus souvent 2 semaines après l'accouchement.

Bref le nez tout le temps bouché, qui coule et c'est aussi pour ca que je ne dors pas, en avez vous eu ? et qu'avez vous fait?
Répondre

Revenir à « 9 mois »