? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

etre ronde et homo ?

c'est un avantage
2
2%
c'est un inconveniant
12
14%
ni l'un ni l'autre !
70
83%

Nombre total de votes : 84

apres une petite recherche je me suis appercue que le sujet avais déja été abordée quelques fois sur le forum.
mais et j'ais tout lu impossible de refaire monter un sujet ni de trouver les reponses a mes questions sur un de ceux ci!
donc tant pis.je me lance.
j'espere que ce petit topic me permettras d'y voir un peu plus clair.
pour me definir je dirais que je suis une vrai bi qui est tombée amoureuse d'un zomme.
j'ai pas mal d'ami(e) gay, mais la plupart sont des Zommes, apres j'ai eut enormement d'aventure avec des filles mais elles étaient toutes hetero (ou bi)
ou alors je ne me suis pas liée... :oops:
au resultat je connais tres peu intimement de fille vraiment homo

premiere question et celle la elle vaut presque le best of des question stupides mais peut on etre homo et aimer un homme ?

ensuite deuxieme question je me fais peut etre un apriori idiot mais il me semble qu'il est plus facile d'assumer ses rondeurs en étant homo qu'hetero ?

en plus ça m'enerve de poser cette question, parce qu'elle sent trop la generalité et que j'essaye de toujours penser que chaque personne est differente.
Mais en posant l'autre jour cette question a une fille 100% homo justement celle ci m'as repondu que c'était un vrai avantage ?
mais comme je deteste rester sur un seul avis je vous pose la question a toute homo et hetero ? votre vision ?
Lorsque l'homme auras coupé le dernier arbre, pollué la derniere riviere, tue le dernier animal, peche le dernier poisson alors il s'appercevra que l'argent ne se mange pas (proverbe amerindien)
je vais répondre en tant qu'hétéro...

je ne pense pas qu'on puisse être homo et aimer l'autre sexe en même temps, du moins pas physiquement. par contre on peut avoir une amitié très forte! en tous cas pour moi, amour et désir sont intimement liés...

ensuite, un avantage d'être homo et gros? surement pas. pour la bonne et simple raison qu'une majorité de la populace étant hétéro, c'est à la base déjà plus dur de trouver une moitié étant homo non? et quand on voit comme on galère déjà quand on est hétéro à trouver l'ame soeur...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
gurgle a écrit :
ensuite, un avantage d'être homo et gros? surement pas. pour la bonne et simple raison qu'une majorité de la populace étant hétéro, c'est à la base déjà plus dur de trouver une moitié étant homo non? et quand on voit comme on galère déjà quand on est hétéro à trouver l'ame soeur...

je reconnais que cette logique là tient plus que la route !
donc pourquoi cette nana m'as dit que c'était plus simple, en plus je devais bosser et j'ai pas eut le temps de m'attarder sur le sujet.
resultat entre ta version et la sienne je cogites... grrr..
et j'aimes pas cogiter :lol:
Lorsque l'homme auras coupé le dernier arbre, pollué la derniere riviere, tue le dernier animal, peche le dernier poisson alors il s'appercevra que l'argent ne se mange pas (proverbe amerindien)
ensorcelleuse a écrit :
premiere question et celle la elle vaut presque le best of des question stupides mais peut on etre homo et aimer un homme ?

ensuite deuxieme question je me fais peut etre un apriori idiot mais il me semble qu'il est plus facile d'assumer ses rondeurs en étant homo qu'hetero ?

Coucou :)

Topic très intéressant. J'aime bien discuter de la vision des personnes sur l'homosexualité. :P

Pour ta première réponse, à la différence de Gurgle je pense que oui, je pense que tu peux aimer un homme et être homo.

Parce que je ne considère pas l'homosexualité comme quelque chose de sectaire. On ne naît pas homo ou hétéro, mais en évoluant et en grandissant, on est plus attiré par l'un des deux sexes selon l'entourage de la personne, son éducation, etc.
Et je pense que même si tu as une préférence pour les femmes en en étant toi même une et que tu es avec un homme, oui tu peux être amoureux de lui. En effet, cet homme a peut être ce que tu recherches chez quelqu'un, a peut être une part de féminité plus ou moins importante qui te plaît.

Néanmoins, pour la seconde question, + 1 avec Gurgle ;) C'est exactement ce que je pense sauf qu'à la différence de moi, t'as réussi à l'écrire! J'arrivais pas à expliquer clairement ce que je pensais :oops:
" Mouchons nous dans les doigts, pendant que le Pou n'y est pas... "
j'ai une amie qui se définit homo et actuellement amoureuse d'un homme. perso j'y crois pas. ta préférence va peut être aux femmes si tu peux également aller avec des hommes pour moi tu es homo avec une tendance hétéro (donc bi en fait), je dis volontairement homo à tendance quelque chose parce que c'est une définition freudienne de la bisexualité. et je trouve ca pas mal.

par contre je vois pas du tout en quoi la forme du corps vient plus jouer dans ces relations plutot que dans des relations plus classiques. qu'est ce que le fait d'être rond peut apporter de plus dans une relation homosexuelle que dans une relation hétéro? quel avantage? aucun à mon avis. je vois pas le rapport en fait.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
louis_cyfer a écrit :par contre je vois pas du tout en quoi la forme du corps vient plus jouer dans ces relations plutot que dans des relations plus classiques. qu'est ce que le fait d'être rond peut apporter de plus dans une relation homosexuelle que dans une relation hétéro? quel avantage? aucun à mon avis. je vois pas le rapport en fait.

[-X je crois que j'ais tres mal exprimer ma pensee et avant d'avoir d'autre avis comme toi (d'ailleurs c'est peut etre quelquechose dans cet esprit que j'aurais laissée, moi meme.)
je reformules.
la question que je me pose n'est pas de savoir si etre rond peut apporter plus dans une relation homo qu'hetero (car je n'en vois moi non plus aucun!)mais si la communeaute (et j'aime pas ce mot non plus) gay a tendance a plus accepter les rondes que la communeaute hetero.

en effet si on par de l'idéee que les homo sont parfois confrontes a un "racisme" (c'est pas non plus le bon mot) de meme que les rondes ont peut penser ou pas qu'ils ont l'esprit moins etroit.

par contre merci pour moi louis_cyfer ;) mais je me definit totalement bi (et tout va bien :lol: ) en fait je m'interroges beaucoup plus sur les autres que sur moi meme.
peut etre que je devrais commencer lol mais bon avec le cadeau de noel plus de sous pour la psychanalyse

donc disons dans un sens que la societe ayant pose des normes ceux qui ne le sont pas forcemment pour cette societe bien pensante (comme aurait dit brassens) sont il plus tolerant.

Mais là c'est assez difficile car honnetement je n'arrives pas vraimant à trouver les mots justes.
sans compter que cela fait generalite :oops: et que c'est une chose dont j'ai horreur.
en gros, tu penses que quand on subit des discriminations on a tendance à être plus tolérant soi même?..c'est un peu utopique, j'y crois pas trop à ça.

on est humain avant tout. et forcément, l'éducation qu'on a eue, les agressions diverses et variées, tous les conditionnements dont on a pu faire l'objet, on le projette incontiemment sur l'autre.

au lieu de pratiquer le "ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse", on pratique plutôt le "je tape, je discute après"...

d'ailleurs, il n'y a pas longtemps, will s'en est plaint ici même. (j'espère qu'il ne m'en voudra pas de le citer) en venant sur vlr, il pensait que les discriminations, les railleries et moqueries voir les insultes que nous, obèses, avons subis et subissont encore souvent nous prédisposaient à une plus grande tolérance vis à vis des autres, à ne pas juger l'apparence mais le coeur. comme quoi on est pas meilleurs que les autres (mais pas pires non plus je pense)...j'imagine que la sagesse d'accepter l'autre pour ce qu'il est n'est pas facile à apprendre.

bref, tout ça pour dire que c'est pareil dans toutes les situations, gros ou pas, grands ou petits, hétéro ou homo...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
gurgle a écrit :en gros, tu penses que quand on subit des discriminations on a tendance à être plus tolérant soi même?..c'est un peu utopique, j'y crois pas trop à ça.

on est humain avant tout. et forcément, l'éducation qu'on a eue, les agressions diverses et variées, tous les conditionnements dont on a pu faire l'objet, on le projette incontiemment sur l'autre.

au lieu de pratiquer le "ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse", on pratique plutôt le "je tape, je discute après"...

d'ailleurs, il n'y a pas longtemps, will s'en est plaint ici même. (j'espère qu'il ne m'en voudra pas de le citer) en venant sur vlr, il pensait que les discriminations, les railleries et moqueries voir les insultes que nous, obèses, avons subis et subissont encore souvent nous prédisposaient à une plus grande tolérance vis à vis des autres, à ne pas juger l'apparence mais le coeur. comme quoi on est pas meilleurs que les autres (mais pas pires non plus je pense)...j'imagine que la sagesse d'accepter l'autre pour ce qu'il est n'est pas facile à apprendre.

bref, tout ça pour dire que c'est pareil dans toutes les situations, gros ou pas, grands ou petits, hétéro ou homo...
+10000!!! Malheureusement :(

Acacia a écrit :On ne naît pas homo ou hétéro, mais en évoluant et en grandissant, on est plus attiré par l'un des deux sexes selon l'entourage de la personne, son éducation, etc.
Hum pas trop d'accord avec ça par contre...Je trouve ça plutôt dangereux de penser ainsi, ça voudrait dire que se sont les parents (au sens large du terme) qui déterminent l'attirance sexuelle et amoureuse de leur enfant? C'est Freud qui pensait celà nan? enfin bref...
Je n'ai pas de réponse quant à la question comment "devient" on ou qu'est ce qui fait que nous sommes hétéro, homo ou bi mais je ne pense pas que cette réponse soit exacte.

Là n'est pas le débat mais ça m'a interpeller...sorry
Après 6 ans d'essais, bb miracle s'est enfin niché dans mon bidon!
Nohan, est né le 03/09/2011 :D

Je souhaite un beau + à toutes les copines de galère pour cette année 2014 !
9kristel7 a écrit :
gurgle a écrit :
Acacia a écrit :On ne naît pas homo ou hétéro, mais en évoluant et en grandissant, on est plus attiré par l'un des deux sexes selon l'entourage de la personne, son éducation, etc.
Hum pas trop d'accord avec ça par contre...Je trouve ça plutôt dangereux de penser ainsi, ça voudrait dire que se sont les parents (au sens large du terme) qui déterminent l'attirance sexuelle et amoureuse de leur enfant? C'est Freud qui pensait celà nan? enfin bref...
Je n'ai pas de réponse quant à la question comment "devient" on ou qu'est ce qui fait que nous sommes hétéro, homo ou bi mais je ne pense pas que cette réponse soit exacte.

Là n'est pas le débat mais ça m'a interpeller...sorry

Ya pas de mal t'inquiète. C'est bien plus enrichissant que l'on ai des avis et des points de vue différents :)
" Mouchons nous dans les doigts, pendant que le Pou n'y est pas... "
Je pense pour ma part que l'homo sexualité ou l'hetero sexualité n'existe pas... J'ai du mal à comprendre qu'une préférence sexuelle définisse un être humain... Ce qui définit la sexualité (je parle pour moi hein attention!!) c'est la propension de chacun à assimiler une culture religieuse, sociale... Dans les sociétés dites "primaires" la découverte de la sexualité se fait avec les deux sexes.

Pour ce qui est d'être ronde ou rond dans le milieu, j'avoue ne pas savoir quoi en penser.
J'accepte les paiements par chèque et paypal.

Tous les envois sont effectués en colissimo UNIQUEMENT.
Bonsoir ensorcelleuse. :) Je te donne mon point de vue en tant que lesbienne. On peut être ronde et se sentir attirée par les personnes de son propre sexe, il n'y a aucun problème. Tout est dans la tête.
Et si on est homo, dans ton cas lesbienne, on ne peut pas se sentir attirée par un homme. Alors ça veut tout simplement dire qu'on est bi. Ca tombe sous le sens. C'est que tu te sens attirée par les personnes des deux sexes, et ça n'a rien de mal, pas plus que d'être blonde ou d'être petite de taille ou d'avoir des rondeurs.
Je pense que le fait que tu sois ronde ne défavorise en rien ta condition sexuelle. Je te donne mon opinion hein! D'autres lesbiennes penseront peut-être autre chose, mais moi par exemple si je suis avec une fille je suis avec elle spécialement parce que c'en est une, avec ses courbes de femme (poitrine, hanches développées etc). Parce qu'il n'y a rien de plus beau que le corps d'une femme épanouie. D'où la réponse de ton amie homo: "c'est un avantage d'être ronde et lesbienne".
moi je pense que on est pas hetero,bi,lesbienne ou gay...
Je pense que nous pouvons tous passer a travers cette carapace physique et tomber amoureux ou amoureuse d une personne du meme sexe pour son "ame", sa facon d etre etc ...
apres je pense que dans notre education, etant enfant et meme adulte il est difficile de voir qu il est possible qu on soit amoureuse d une femme car on nous a toujours dit " la princesse se marie avec le prince et ils eurent plein d enfants"... l heterosexualité fesant partie de la normalité, il est parfois difficile de se dire qu une personne du meme sexe pourrait etre notre ame soeur.

Pour repondre a ta question sur l acceptation des ronds et des rondes, je pense qu on est tout de meme plus facilement accepté, car eux se considere different et donc ne voit pas forcement cette diference... Apres biensur ce n est pas le cas de tout le monde il y a les anti ronds pourqui c est un tue l amour( comme chez les hetero), alors je dirais que c est au cas par cas...
ensorcelleuse : j'avais bien compris et je réitère. la forme du corps n'a aucun rapport. la discrimination et/ou les préférences n'ont à mon sens rien à voir avec ta forme. je connais des lesbiennes qui aiment pas du tout les rondes, je connais des hétéros qui les adore. rien à voir donc pour moi.

9kristel7 : je crois pas que freud dit que l'entourage détermine les préférences sexuelles de l'enfant. l'entourage aide à lui ouvrir d'autres possibilités ou pas. c pas la mm chose, mais bon c une façon de le comprendre.

acacia : alors là le "on ne nait pas hétéro" etc, perso je suis pas du tout d'accord. au contraire, on a dès le départ une conscience sexuelle et dès le départ des attirances. à la base un enfant expérimente, sur lui ou sur les autres, et pour moi c'est l'inverse : tout le monde est "bi". parce qu'au départ y'a pas de mal à se faire du bien que ca soit entres garçons, filles ou avec le sexe opposé. ensuite on affine sa préférence, mais j'aimerais assez connaitre la proportion réelle de mecs ou de nanas qui ont JAMAIS rien fait de sexuel avec des personnes du mm sexe. (et donc j'inclus se montrer les parties génitales soit disant par "curiosité")
je me rends compte que je ne suis pas claire dans ce que je dis à acacia :lol: (je me suis comprise on va voir si vous me comprenez aussi ou pas)
louna64 a écrit :Pour repondre a ta question sur l acceptation des ronds et des rondes, je pense qu on est tout de meme plus facilement accepté, car eux se considere different et donc ne voit pas forcement cette diference...
:shock: En es tu sûre???
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. De plus étant ronde je ne me sens pas différente du reste de la populace! Bien sûre que nous sommes tous uniques mais le mot "différent" me gêne!
Chacun a ses préférences. Certains arrivent, fort heureusement pour eux, à les dépasser pour ne voir que la personne. Qu'on soit gay,lesbienne,hétéro,bi nous sommes tous attirés par 1 certain type d'individu!
Mise à part les rencontres via le net (et encore!), c'est d'abord le physique qu'on "juge" puis si on est pas trop con on cherche à aller plus loin...seulement des cons il y en a partout car nous sommes tous égaux face à la bétise. (bien qu'en y réfléchissant : ne pas aimer tel ou tel physique n'est pas forcément de la bétise :roll: chacun ses goûts après tout!)

louna64 a écrit :il y a les anti ronds pour qui c est un tue l amour( comme chez les hetero), alors je dirais que c est au cas par cas...
Voilàààà, là nous sommes d'accord!!! :lol:

ensorcelleuse je te conseille de poser ta question sur le forum "et-alors" (même interface que VLR tu ne seras pas perdu!!! :lol: Tu risques de déclancher les foudres de certains membre car ta question en vient à faire des généralités mais ça peut être intéressant d'avoir l'avis des LGBT ;)
Après 6 ans d'essais, bb miracle s'est enfin niché dans mon bidon!
Nohan, est né le 03/09/2011 :D

Je souhaite un beau + à toutes les copines de galère pour cette année 2014 !
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »