? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
au vue de plusieurs reponses sur le forum mais aussi de ma vie perso je me poses une question purement non existentialiste ?
pourquoi c'est toujours moi qui me colle les megalo depressive ?
comment leur repondre !!! alors c'est vrai la majorite du temps j'ai ma bonne conscience :angel: qui me fait dire des choses gentilles style mais oui ça va aller...
et la mauvaise :twisted: qui rêve de juste les envoyer sur les roses avec les epines par dessus le marche.

Mais ce qui marches dans les forums le pire c'est que c'est les memes Question dans la vie ?

dans la vrai vie ça donne
dis pourquoi il veut pas de moi ? pourquoi je m'appitois toujours sur le sort en disant mais si tu es geniale alors que milles fois j'aurais juste envie de dire.
Je sais pas parce que tu t'es pas un vrai boulet, parce que t'es vraimant affreuse avec ton jean decousu, parce que tu sens des pieds mais j'en sais rien moi...

j'ai egalement le droit a
dis tu crois qu'il m'aimE ? je sais pas pourquoi le E est toujours super accentuée. Pourquoi je dis toujours mais oui alors que j'ai trop l'envie de repondre. (ben si il aime les chieuse a mon avis il va vite etre accroc)

y a encore pire et là c'est presque de l'ordre du skeatch
quand elle reçoivent en sms "mon amour, je t'aime... a bientot !?)
pourquoi elle me demande ce que veut dire les trois points
et si les points d'interrogation et d exclamation sont a la bonne place et si il n'indique déja pas la rupture...
je vous jure c'est presque ça.

alors entre les megalos depressive (j'entends par ce mot celle qui n'ont pas de vrai probleme mais qu'on a toujours l'impression que le monde entier et surtout les hommes leur en veut)et celle qui se prennent (me prenne) la tete pour rien.

est ce que c'est moi qui est un probleme grâve docteur ?

est ce que vous avez de bonne chance d'avoir votre numero de telephone sur mon portable ? (c'est toi gigi la bas dans le noir...)

ou au contraire est ce que c'est comme les raviolis vous avez les memes a la maison ? et dans ce cas vous faites comment ?
Lorsque l'homme auras coupé le dernier arbre, pollué la derniere riviere, tue le dernier animal, peche le dernier poisson alors il s'appercevra que l'argent ne se mange pas (proverbe amerindien)
Tu sééééé quoi ?????
Tu me fééééé trop delirer ,ton texte est excellent et ....tres vrai aussi
Bonne fetes a toua

Carole
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
Euh...

Alors déjà sur le forum personne ne te force à lire (et donc pas à répondre non plus) aux posts des "mégalo dépressives" comme tu les appelles. Donc si ça te saoule, tu zappes, ça me semble assez évident non ?

Ensuite dans la vraie vie, je suppose que les personnes qui te parlent de leurs histoires sont des amies. Les amis, c'est pas comme la famille : on peut les choisir.

Voilà !
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
Je n'ai pas ce genre de soucis avec mes amies.
Il faut dire que j'en ai peu parce que je suis difficile.
Si le courant ne passe pas de mon côté, on n'a aucune chance de me voir autrement que par hasard.

Ça ne veut pas dire que je ne suis pas prête à écouter leurs soucis, au contraire, mais il s'agit toujours de souffrances que je suis prête à prendre en considération.
Probablement parce que je choisis justement les personnes qui me conviennent (même si elles ne me ressemblent pas du tout).

Les personnes que tu décris, tu les apprécies le reste du temps? :P
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Oxymore a écrit :Je n'ai pas ce genre de soucis avec mes amies.
Il faut dire que j'en ai peu parce que je suis difficile.
Si le courant ne passe pas de mon côté, on n'a aucune chance de me voir autrement que par hasard.

Ça ne veut pas dire que je ne suis pas prête à écouter leurs soucis, au contraire, mais il s'agit toujours de souffrances que je suis prête à prendre en considération.
Probablement parce que je choisis justement les personnes qui me conviennent (même si elles ne me ressemblent pas du tout).

Les personnes que tu décris, tu les apprécies le reste du temps? :P

a mon avis ce n'est pas parce qu'on a une amie à qui on tient enormement qu'on ne peut pas également lui trouver des defauts alors oui j'adore mes amies.
et casse pieds comme je suis elle aussi me supporte...

et pour repondre a ploufplouftagadaabsolument d'accord le pire (ou le mieux) c'est donc peut etre de les avoir choisi. :lol:
Lorsque l'homme auras coupé le dernier arbre, pollué la derniere riviere, tue le dernier animal, peche le dernier poisson alors il s'appercevra que l'argent ne se mange pas (proverbe amerindien)
Oh non!

Qu'est-ce que je te comprends...

J'ai deux ou trois copines qui sont comme ça:

- Dis il m'a regardé hein? Ca veut dire quoi à ton avis?

Ben ça veut dire qu'il a des yeux et qu'il est pas aveugle! :evil:

Le pire je crois que ça a été, suite à un sms aussi.

Le SMS en question : Je te rapelle plus tard! Bisous!

- Il veut dire quoi par je te rappelle plus tard?

...Il veut dire qu'il te rappelle plus tard.

Perso je les envoie chié, j'ai aucune envie d'écouter ces conneries et je le fais savoir. :D Et elles peuvent toujours aller chercher ailleurs, personne n'écoutera trop longtemps ces élucubrations. xD
ensorcelleuse a écrit :a mon avis ce n'est pas parce qu'on a une amie à qui on tient enormement qu'on ne peut pas également lui trouver des defauts alors oui j'adore mes amies.
et casse pieds comme je suis elle aussi me supporte...

C'est que tu semblais exaspérée.
Une amie qui me casserait fréquemment les pieds (ou que je trouverais idiote) ne resterait probablement pas une amie, en ce qui me concerne.

On a tous un seuil de tolérance différent. ;)
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
tu les attires peut être parce que tu es trop gentille ou compatissante?. si tu leur disais vraiment ce que tu penses tu crois qu'elles resteraient? j'en doute. généralement les gens comme ca m'ont dit : tu es froide et inaccessible. c'est pas cool, tu comprend pas notre souffrance. les pauvres!!!!!! si j'avais que ca à faire... mais c pas le cas ;) donc...

question de caractère je présume.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
C'est vrai que certaines questions dans le titre des topics me font marrer : "est ce qu'il m'aime ?' on ne connaît ni le mec ni la nana mais on doit se forger une opinion d'après un épisode sur lequel nous n'avons qu'un seul son de cloche (et pas super objectif en plus vu qu'en général la nana est déjà raide dingue du type !) Mais bon la plupart du temps j'me contente de pouffer devant mon écran en ayant une pensée compatissante pour la pauvre petite tellement en manque d'amour (que je suis aussi par moment donc bon ;) )

Par contre, y'a une question annexe à tout ça qui me trotte dans la tête depuis un moment : comment on fait pour vivre quand on est un vrai boulet ou une personne vraiment nulle à chier ? (Oui je sais que je suis le boulet de certain(e)s d'entre vous ici :p et que toute personne doit au moins avoir une qualité mais faut avouer que certain(e)s sont hyper doués pour la cacher hein...)
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Tu n'es pas la seule boulet sur VLR, rassure-toi, moi aussi :D
Quand aux mégalos dépressives,ben, les booster, leur dire, arrête de te regarder le nombril etc... :D
Eveange a écrit :Par contre, y'a une question annexe à tout ça qui me trotte dans la tête depuis un moment : comment on fait pour vivre quand on est un vrai boulet ou une personne vraiment nulle à chier ? (Oui je sais que je suis le boulet de certain(e)s d'entre vous ici :p et que toute personne doit au moins avoir une qualité mais faut avouer que certain(e)s sont hyper doués pour la cacher hein...)

on est jamais le boulet de tout le monde. c'est subjectif d'être un boulet... pis y'a les boulets sympas et les chiants et les autres... comme dans tout y'a de la diversité :mrgreen:

moi aussi je suis un boulet mais je m'en fiche, y'a pas tout le monde qui me considérera comme tel et ca suffira à me laisser vivre tranquille.
Bon, sur le forum, soit je suis en forme et je suis gentille et compatissante, soit je suis fatiguée et je dis les choses avec moins de tact ou je passe mon chemin. Mais, en soi, ça ne me gène pas.

Chez les copines, je donne la réponse attendue une fois, deux fois et à la troisième je réponds en riant "écoute, je t'ai déjà donné la réponse que tu attendais deux fois, je ne vais pas non plus te rassurer toute la journée, hein, je ne suis pas un doudou". Après ça, on me laisse tranquille. Mais alors bien bien tranquille :lol:
Et si ça ne fonctionne pas, j'ai aussi le "je te dis ce que tu veux entendre ou ce que j'en pense vraiment ?" Et, bien entendu, personne n'avoue qu'il ne souhaite pas vraiment avoir un avis personnel sur la question mais plutôt une réponse toute faite. Et, si la copine n'est pas contente de la réponse, je fais l'idiote : "Bah quoi ? Tu voulais savoir, maintenant tu sais". Je suis cruelle :lol:

C'est peut-être pour ça que j'en ai peu, des copines :mrgreen:
En même temps, ça m'arrange, ça fait une espèce de sélection naturelle.
Et puis comme j'accepte facilement de recevoir aussi ce genre de réponses, on reste entre personnes qui ne se formalisent pas.

Par contre, ce qui me gonfle vraiment c'est que j'attire ce genre de personnes dans... les transports en commun ! :roll:
Même quand je me mets les écouteurs sur les oreilles, ça n'empêche pas certaines personnes de venir me raconter leur vie, leurs petits malheurs...
Ca, par contre, c'est vraiment casse-pieds. Parce que, bon, sur un forum on choisit de lire le sujet et de répondre ou non et avec les copines on peut se dire qu'on les a choisies. Mais les gens qui viennent spontanément me causer dans le bus, ou même au supermarché, au resto, etc, je ne les choisis pas mais, eux, va savoir pourquoi, c'est moi qu'ils choisissent.
Soyons dans l'énorme...
louis_cyfer a écrit :on est jamais le boulet de tout le monde.

Oooooooh que si !
Dans ma classe y a toujours un "boulet de tout le monde", au boulot pareil ! Le genre de personne pas forcément méchante d'ailleurs, mais très très très pénible, que personne ne peut supporter, dans le genre lourd et collant à souhait en général.
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
oh mm eux ils finissent par trouver un pote ;)
Est-ce qu'à la base y a pas une trouille bleue de déplaire, de pas être aimée ?
A mon avis, la réponse est : pasque tu donnes les réponses qui plaisent et que tu montres pas ton exaspération. Mais tu risques un ulcère à l'estomac.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »