? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Aujourd'hui, j'ai remis les pendules a l'heure ! Une personne ma particulierement blessé ! Je vous explique ! Cette fille ne mange rien, car ça plus grande peur est de grossir, cette fille me dit qu'être plate c'est une force de seduction, un bout de graisse, elle ce fait vomir ?

Mais toi, que pense tu de tout ça !?

Je lui ai repondu ! " arrete ! " une mince n'est pas plus inteligente qu'une ronde , je suis grosse et je plait, bien plus que toi , j'ai le sourire et la joie de vivre, moi je savour des bonnes choses. Regarde toi, ta peau sur les os, ton visage aussi triste, ton humour a 2 bal ! TU dis être meilleurs ? pour ça que je t'ai battu au tennis
s ?

Non je suis pas narcisique, mais faut arretez avec ces crises a 2 bal, une personne est comme une autre, mare de faire ces difference entre 2 personne totalement différente physiquement !

Tu sais,si cette fille est anorexique ( maladie mentale plutot grave,mais qui se soigne ) tu ne l'aide pas en lui parlant ainsi,au contraire ...
Bref...
C'est pas des conneries, cette fille a un problème elle ne te rabaisse pas et ne rabaisse pas les gros en réalité, c'est un problème mental et elle a besoin d'aide. Je connais des minces qui se plaignent d'une ou deux formes mais qui ne diraient pas ça, j'en connais aussi qui veulent grossir, et tous s'accordent à dire qu'on peut être rond et beau !
moi je dis juste que tu as bien fait de lui repondre ca ...

excusez moi mais je ne suis pas d accord avec vous cute et petite lubie, oui elle a un probleme et a certainement besoin d aide mais ce n est pas une raison de dire qu etre plate est une forme de seduction ...
toute personne doit respecter la personne avec qui elle discute, un mince ne doit pas dire a un rond que la minceur est belle ce qui revient a dire que les rondeurs sont moche...
c est comme ca, il y a des choses a ne peut dire, et moi je te dis juste que tu as bien fait
Tu sais,les anorexiques ne voient pas les choses de la meme facon. Elles ne sont même pas conscientes de l'indignité de leurs propos et doivent se faire soigner !
Bref...
louna64 a écrit :moi je dis juste que tu as bien fait de lui repondre ca ...

excusez moi mais je ne suis pas d accord avec vous cute et petite lubie, oui elle a un probleme et a certainement besoin d aide mais ce n est pas une raison de dire qu etre plate est une forme de seduction ...
toute personne doit respecter la personne avec qui elle discute, un mince ne doit pas dire a un rond que la minceur est belle ce qui revient a dire que les rondeurs sont moche...
c est comme ca, il y a des choses a ne peut dire, et moi je te dis juste que tu as bien fait

Je suis désolée aussi mais moi j'en ai marre qu'on ne puisse jamais rien dire.
On n'a pas tous la même notion de la beauté et on peut s'exprimer librement à ce sujet. Je dis sans peur que j'aime les hanches, que j'aimerais en avoir plus, une silhouette en poire (mais un minimum harmonieuse) devant mes amies qui se plaignent de leurs hanches larges justement ! Si on a des visions contraires, je m'en tape. On peut me dire qu'une grosse c'est moche ou qu'une mince c'est un sac d'os je le prendrais pas pour moi, c'est un goût personnel !
Après, dans les débats, je peux quand même rappeler qu'il n'est pas nécessaire d'insulter les gens pour leur morphologie et qu'on a tous nos goûts personnels ou crier haut et fort que la guerre "sac d'os vs grosse vache" est ce qu'il y a de plus ridicule ! Mais je ne vais pas prendre la mouche parce que quelqu'un a des goûts différents des miens.
J'ai une amie qui est considérée comme super sexy par tout le monde sauf par moi qui en préfère une autre qui n'attire pas tous les regards, parce qu'il n'y a rien d'universel là-dedans !

Après, cette fille a un réel problème, faut pas prendre pour soi tout ce qu'elle dit elle a une vision terriblement déformée du monde et de son corps et il faut la soigner ! Je soutiens CuteVengeance !
D'ailleurs, elle nie peut-être son problème en pensant que ce n'est pas grave et ne se fait pas aider, comme beaucoup ! Mais il faut se rendre compte qu'un problème mental pousse souvent les gens à dire ou faire des choses absurdes ou horribles sans même s'en rendre vraiment compte.
Je dis pas qu'il faut la laisser dire, justement non, mais il faut l'aider et pas forcément de manière violente !
louna64 a écrit :excusez moi mais je ne suis pas d accord avec vous cute et petite lubie, oui elle a un probleme et a certainement besoin d aide mais ce n est pas une raison de dire qu etre plate est une forme de seduction ...

Effectivement, avoir un problème et avoir besoin d'aide n'est pas une raison pour dire ça. Par contre, le penser sincèrement, si.
Je ne vois pas ce qu'elle a dit de mal. Si ce n'est exprimer sa pensée face à une personne qui n'a pas supporté ça.

Dire qu'être plate est une force de séduction n'équivaut pas à dire que c'est la seule et l'unique valable ou que l'inverse est laid.
Par contre, à partir de "bien plus que toi" et jusqu'à la fin du paragraphe, je trouve que anaXsirkis a dépassé les bornes.

Si quelqu'un me dit "le bleu est la plus belle des couleurs", je lui réponds "moi, j'aurais plutôt dit le rouge" et je n'ajoute pas "non mais regarde moi le teint que te fait ton si précieux bleu : t'as vu ta tronche ?" :roll: Question de nuance ;)

louna64 a écrit :toute personne doit respecter la personne avec qui elle discute, un mince ne doit pas dire a un rond que la minceur est belle ce qui revient a dire que les rondeurs sont moche...

Et bien je trouve, à part qu'il nous manque un énorme morceau de l'histoire très important pour comprendre la réaction de anaXsirkis, que lui faire tout ce laïus sur le thème "tu es une pauvre loque (enfin, ce n'est pas dit mais largement sous-entendu) et je vaux bien mieux que toi" pour une simple phrase telle que "être plate est une force de séduction" c'est manquer de respect à son interlocuteur. Et m'est avis que ça dépasse la limite de ce qui "peut" être dit puisque ça ne touche ni à la maladresse ni à l'envie d'exprimer son opinion mais plutôt carrément à la méchanceté, à l'envie de blesser l'autre et à la négation de ce qu'elle est (ses différences, ses opinions, son mal-être... ses "crises à deux balles"...)

En tout cas, moi c'est ce que je ressens dans ses propos.
Soyons dans l'énorme...
Tu sais,une anorexique de 32 kg continuera a se trouver enorme ... J'ai déjà lu le témoignage d'un psychiatre disant qu'une de ses patientes atteintes,totalement désespérée et pourtant décharnée,lui a demandé si on ne pouvait pas "amincir" ses os,car elle les trouvaient enormes !
Ce sont des filles malades. La maladie est destructrice,pas cette fille !

Lalwende : =D>
Bref...
Je plussoie Cute.

J'ai une amie anorexique qui va bientôt sortir de l'hôpital, si tout se passe bien. Ça fait un an qu'elle y est.
Elle a commencé ses crises en se disant qu'elle maîtrisait. Elle a perdu énormément de poids mais se trouvait toujours trop grosse. Alors elle a décidé de rentrer à l'hôpital pour se faire soigner. On lui demandait de remanger, de reprendre du poids, mais c'était très dur pour elle, presque impossible. Quand elle a commencé à reprendre, elle l'a mal vécu, bien sûr.
Mais à aucun moment je n'ai pris ce qu'elle a dit pour moi. Quand elle disait que la graisse c'était laid, c'était d'elle qu'elle parlait, de son propre corps, pas du mien. Elle avait un souci avec elle-même, pas avec moi.

Je crois que lorsqu'on réagit aussi violemment à l'expression du mal-être de l'autre c'est que soi-même, à la base, on n'est pas si sûr de soi qu'on veut bien le prétendre. Alors le mal-être de l'autre, le fait qu'il rejette chez lui ce qui nous ressemble, à nous, (ici, le gras, les rondeurs) nous ébranle peut-être plus que de raison.
Soyons dans l'énorme...
Si cette fille t'a demandé ton avis, tu as bien fait de le lui donner et de dire sincèrement les choses...

Mais par contre, il ne faut pas que tu sous-estimes sa détresse face aux problèmes de poids... Même si elle se rend malade pour des chimères, et qu'elle est mince voire maigre, ce n'est pas pour autant que sa souffrance n'est pas réelle... Vous pourriez avoir plus de points communs que tu ne le crois... ;)...
Thyselle
mais soyons un peu logique cela vous viendrez a l esprit a vous de dire a une fille tres mince " moi quand je vois des os, j ai envie de vomir"...

Je crois que lorsqu'on réagit aussi violemment à l'expression du mal-être de l'autre c'est que soi-même, à la base, on n'est pas si sûr de soi qu'on veut bien le prétendre. Alors le mal-être de l'autre, le fait qu'il rejette chez lui ce qui nous ressemble, à nous, (ici, le gras, les rondeurs) nous ébranle peut-être plus que de raison.

au passage je n ai jamais pretendu que j etais sur de moi, bien au contraire et c est justement pour ca que ces topics la me font reagir
anaXsirkis a écrit :Je rectifie car ... on ne comprend rien a ce que j'ai noter ! J'y ai peut etre été un peu fort !

DOnc. ça ma blessé la reaction qu'elle a eu envers moi et une amie un peu ronde ! Le fait de me dire qu'elle n'aimerai pas être comme moi, que le fait de mangé de la viande sa la degoute, qu'elle n'aime pas les gros, que c'est d'une mocheté horible, mais qu'elle admire mon courage ! Courage dans quoi ? Mon combat, ? j'ai pas vraiment de combat, je vie comme vous tous,avec des hauts et des bas !

Ps: ! Anorexique, elle y est peut être!? J'ai une autre amie anorexique que je connais depuis peu, elle n'est pas ainsi ! Donc je ne critique pas ! Ce que je lui ai laché, c'etait sous les nerfs ! Le fait de bleser les personnes gratuitement me fou en rage ! :twisted: :evil:

PEACE&Love! Respet ! Bisouuxxx les filles !
louna64 a écrit :mais soyons un peu logique cela vous viendrez a l esprit a vous de dire a une fille tres mince " moi quand je vois des os, j ai envie de vomir"...

Et bien écoute, je dirais qu'à moi, non, ça ne me viendrait pas à l'idée (ni dans un sens ni dans l'autre) mais qu'à d'autres visiblement si.
Après tout, c'est ce qu'elle a fait avec cette fille et c'est un peu ce qui se fait sur le forum de temps en temps quand on lit que les "maigres" sont moches, sont moins belles que les rondes, sont des sacs d'os, etc (alors qu'il est aussi visité par ces personnes).
Donc c'est que ça doit bien venir à l'esprit de quelqu'un, et en sortir, en prime.

D'ailleurs, elle n'a pas dit que quand elle voit une grosse elle a envie de vomir mais plutôt "un bout de graisse, elle se fait vomir". Autrement dit, elle ne supporte pas de manger des aliments gras, ou bien plutôt de les "garder", il faut qu'elle se fasse vomir. Ça n'a rien à voir. Elle parle simplement d'un TCA.

louna64 a écrit :

au passage je n ai jamais pretendu que j etais sur de moi, bien au contraire et c est justement pour ca que ces topics la me font reagir

Ce n'est pas de toi que je parlais, Louna. Je parlais de sa réaction face à cette fille qui s'est simplement confiée sur sa TCA, à qui elle a répondu assez vertement et donc elle dit qu'il "faut arrêter avec ses crises à deux balles".
Soyons dans l'énorme...
anaXsirkis a écrit :
anaXsirkis a écrit :Je rectifie car ... on ne comprend rien a ce que j'ai noter ! J'y ai peut etre été un peu fort !

DOnc. ça ma blessé la reaction qu'elle a eu envers moi et une amie un peu ronde ! Le fait de me dire qu'elle n'aimerai pas être comme moi, que le fait de mangé de la viande sa la degoute, qu'elle n'aime pas les gros, que c'est d'une mocheté horible, mais qu'elle admire mon courage ! Courage dans quoi ? Mon combat, ? j'ai pas vraiment de combat, je vie comme vous tous,avec des hauts et des bas !

Ps: ! Anorexique, elle y est peut être!? J'ai une autre amie anorexique que je connais depuis peu, elle n'est pas ainsi ! Donc je ne critique pas ! Ce que je lui ai laché, c'etait sous les nerfs ! Le fait de bleser les personnes gratuitement me fou en rage ! :twisted: :evil:

PEACE&Love! Respet ! Bisouuxxx les filles !

Ah, dans ce cas c'est quand même différent... :?
Soyons dans l'énorme...
bien souvent elles méprisent les rondes
et se servent de nous comme anti-modèles
on les dégoutes Ok ^^ c'est un fait :roll:
mais je pense que cela vient de la personnalité
elles sont pas heureuse et ne comprennent pas pourquoi nous on l'est , donc certaines d'entre elles
essayent de nous faire vivre la même honte qu'elle.
et surtout je pense que sa dépend des filles et le stade où elles en sont dans la maladie

biensur je ne l défend pas la méchanceté gratuite ;)
Pas le temps pour les regrets,
Les erreurs n'appartiennent qu'à nOus-mêmes. Née pour amener ma part de prOgrès !!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »