? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oui comment font-elles ces femmes pour rester rayonnantes en hiver?

Elles n'ont pas les joues rougies par le froid et le frottement de l'écharpe en laine.

Elles n'ont pas les cheveux plats et graisseux à cause du bonnet.

Elles n'ont pas le nez rougi avec cette petite goutte qui menace de se poindre parce qu'on a chopé un rhume.

Elles restent en bottes à talons aiguilles alors qu'on a du les troquer pour des après-ski nous donnant l'impression d'avoir tué un mammouth pour les avoir.

Elles n'ont pas le maquillage qui coule à cause de la vapeur qu'on dégage quand on souffle dans l'écharpe.

Elles arrivent encore à être en mini-jupe, petits collants alors qu'on a eu presque du mal à enfiler le pantalon après la troisième couche de vêtements pour espérer garder un peu de chaleur.

Elles n'ont pas les cheveux électriques à cause du pull en laine aux motifs improbables tricoté par mamie.

Non mais je vous le demande: Comment ces femmes font-elles pour rester belle avec le froid et l'hiver?
Sont-elles des extraterrestres?
Suis-je la seule à avoir l'impression de ressembler à une ancienne poupée russe avec les deux points rouges aux joues?
Des astuces?
Euhhh...

Je ne vois qu'une réponse à tes interrogations...

Image

:lol: :lol: :lol:

D'accord je sais où est la sortie... :arrow:
rien
Me suis posée la même question en glissant derrière une fille qui semblait survoler les plaques de neige en talon aiguille. Déjà que moi, quand il y a pas de neige, les talons aiguilles c'est pas mon truc.
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
Spounette a écrit :Oui comment font-elles ces femmes pour rester rayonnantes en hiver?

Elles n'ont pas les joues rougies par le froid et le frottement de l'écharpe en laine.

Un creme adapté au froid et surtout le type de peau. L'echarpe en laine qui frotte ce n'est pas bon donc il faut le changer pour un autre matiere. Les miens sont en cachemire ou polaire

Spounette a écrit :Elles n'ont pas les cheveux plats et graisseux à cause du bonnet.

Un bon shampoo anti statique et un bonnet propre dans un matiere qui laisse respirer le tete

Spounette a écrit :Elles n'ont pas le nez rougi avec cette petite goutte qui menace de se poindre parce qu'on a chopé un rhume.

Pour moi ca arrive qu'un au vieux donc je n'ai pas solution :?

Spounette a écrit :Elles restent en bottes à talons aiguilles alors qu'on a du les troquer pour des après-ski nous donnant l'impression d'avoir tué un mammouth pour les avoir.

Question d'habitude. Il y a des bottes très sympa en cuir avec des petit talons très stable sans etre obliger de porter des moonboots :lol:

Spounette a écrit :Elles n'ont pas le maquillage qui coule à cause de la vapeur qu'on dégage quand on souffle dans l'écharpe.

Pareil qu la creme, c'est un maquillage adapaté au peau , bien posé et avec un fixante et surtout pourquoi souffle dans ton echarpe ?

Spounette a écrit :Elles arrivent encore à être en mini-jupe, petits collants alors qu'on a eu presque du mal à enfiler le pantalon après la troisième couche de vêtements pour espérer garder un peu de chaleur.

Damart font des trucs sympa pour mettre en dessous des petites robes tout fin ;) Sinon ils sont comme moi pas frilleuse et habitudé d'etre bras nu meme en hiver

Spounette a écrit :Elles n'ont pas les cheveux électriques à cause du pull en laine aux motifs improbables tricoté par mamie.

Shampoo anti statique et evité les bonnets en laine sur la tete. C'est vrai que avec les cheveux fin ce n'est pas gagné donc peut etre ce n'est pas leur cas

Spounette a écrit :Non mais je vous le demande: Comment ces femmes font-elles pour rester belle avec le froid et l'hiver?
Sont-elles des extraterrestres?
Suis-je la seule à avoir l'impression de ressembler à une ancienne poupée russe avec les deux points rouges aux joues?
Des astuces?

J'adore le froid, je suis heureuse quand il fait froid. C'est la chaleur que je n'aime pas ici. Le truc qui me derange le plus c'est quand tu passe du froid au chaud dans les magasins ou chez les gens. C'est la ou je risque de virer au rouge

Nous n'avons jamais eu de chauffage à la maison dans les etages et mem maintenant je coupe ici en journée. Donc je ne resens pas le froid et je ne me retrouve pas ^^ dans tes interogations ;)

Mais je sais que je vais etre de loin dans la minorité :lol:
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
ben écoute, j'avoue ne pas aimer la matière polaire. Je n'aime pas la toucher mais pas du tout hein... La laine est la matière qui arrive à me tenir chaud (ça et les caleçons long déca..lon)

Mes cheveux sont hyper fins. Peu importe ce que je fais etc ils sont lisses et fins. Un rêve pour certaines, un cauchemar pour d'autres ^^ Donc en hiver c'est la méga poisse :)

Et je supporte moins le froid depuis que j'ai perdu du poids. Avant, un pull, un manteau et une écharpe et j'étais parée pour l'hiver. Cette année, je constate que deux pulls, une écharpe, un manteau, des gants, un bonnet, des collants, des grosses chaussettes, des guetres, des bonnes chaussures... ben j'arrive à avoir froid. La Lose ! :(
Ca doit aussi à voir avec la metabolism car à 56 kg je n'avais pas plus froid/chaud qu'à 85

La il fait -7 temps resenti -13 et j'ai une paire de jeans, des soquettes, mes bottines, un t shirt manches 3/4 et pas de chauffage chez moi

Je vais ajouter pour sortir un cardigan fin de chez NL et mon manteau. Je mettrais mes gants, echarpe et j'aurais le bonnet dans mon sac mais je le porte rarement

Je suis à pied et dans les transports et je ne resens pas le froid.

Par contre en été je suis très, très mal ;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
482 a écrit :Euhhh...

Je ne vois qu'une réponse à tes interrogations...

Image

D'accord je sais où est la sortie... :arrow:

C'est bien ce que je pensais aussi ...

Non sérieusement, je ne pourrais pas te répondre parce que moi aussi je ressemble à un bonhomme de neige. Pourtant je m'habille bien, je pense plutôt qu'il faudrait que tu achetes des collants en laine plutôt que de superposer plusieurs pantalons, ce qui n'est vraiment pas pratique.
Moi les fringues ce n'est pas le problème (même si avec la neige qui est tombée je n'irais pas à me risquer à mettre des talons) le problème c'est plutôt le visage tout rouge, le nez qui coule, les cheveux électriques et les lèvres toutes gercées même lorsque je mets 6 couches de baume à lèvre. Alors moi aussi je me demande comment elles font parce que même en suivant les conseils Strega, je ressemble toujours à un bonhomme de neige.

Moi je dis vivement l'été :P
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Je ne sais pas non plus. Chez moi,a Paris,il neige,et là je caille horriblement,meme avec le chauffage,et dehors c'est PIRE ! Alors j'ai carrément 3 couches de pull sous mon manteau,et l'autre jour 2 pantalons :lol:
En plus,j'ai eu une angine cette semaine,et j'ai le nez qui coule constamment,je sature !
J'en ai marre,vivement l'été :cry:
Bref...
J'ai pas de réponse à tes questions.

Il neige aussi ici, pourtant le seul truc que je mets c'est une écharpe ( en cotton en plus), alors les cheveux gras à cause du bonnet, j'connais pas.

Les joues rouges, perso je trouve ça mignon...Donc ça m'arrange xD
Oui moi aussi je me posais le même question , comment font elles ? Jeudi soir sur paris j'ai croisé une femmes en talon mini jupe sous la neige , j'ai eu froid pour elle ...
Je n'ai jamais porté de collant c'est peux être chaud :D
Mais cela me semble pas bien épais ...
Grrrr j'ai froid a rien que d'y en penser .
Et la liberté d'expression alors !!!
Il faut souffrir pour être belle, vous connaissez?

et bien, je pense que c'est ce qu'elles font. Elles se caillent, autant, voire plus, que nous,mais elles veulent à tout prix rester féminine et sexy et pas ressembler à une bonne femme de neige...
Louna63 a écrit :Il faut souffrir pour être belle, vous connaissez?

et bien, je pense que c'est ce qu'elles font. Elles se caillent, autant, voire plus, que nous,mais elles veulent à tout prix rester féminine et sexy et pas ressembler à une bonne femme de neige...

Bon j'avoue je suis de celles qui portent une jupe quelque soit la saison, et puis j'ai aussi un code vestimentaire "imposé" au travail donc je suis très souvent en tailleur ( jupe ou pantalon) ...
Mais pour tenir chaud rien de mieux que de bons collants en laine ou épais ( mine de rien le nylon tient bien chaud hein...) un beau pull à grosse maille ou non ( et dans le cas ou le pull est léger rien de mieux qu'un beau sous pull de couleur à col roulé pour tenir chaud)...
Pour les bottes à talon, et bien moi j'ai misé sur les semelles anti-dérapantes.
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles...
Moi je dirais qu'elles doivent pas rester longtemps dans le froid et qu'on les laisserait une heure dehors se serait pire mais sinon oui il y a des petits trucs que certaines connaissent mieux que d'autres :lol:
Zut
Les collants tiennent bien plus chaud qu'un pantalon... Pour les fanatiques du pantalon, un collant en dessous.

Pour le reste moi c'est en été que je transpire, alors mon maquillage ça va. Faut dire que j'ai claqué mon budget pour un fond de teint + base fixante chez Mac. Pour l'écharpe, je n'en porte que des en tissus conjuguées avec un manteau qui ferme haut. Pour les cheveux gras avec le bonnet, c'est à cause de la silicone dans les shampoings (99% du marché), une vraie saleté ce truc. Les talons je ne sais pas, mes plus hauts font 6cm et sont larges. Pour le rhume, homéopathie pour passer entre.

J'aime bien l'hiver moi... ^^
.....
Viens habiter dans le sud-est !
Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »