? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Slt à toutes je vous écris car j'ai besoin de votre aide étant une ronde je me suis dis que vous pourriez m'aider . Ma sœur fait une étude sur l'image de soi et aimerait interrogé certaines filles rondes sur leur image voici le type de sujet qu'elle cherche: filles ronde de type caucasien et parisienne il lui faut interrogé 30 sujets ce qui est un travail de titans .Je compte sur vous les filles c'est super important car elle doit valider son master sur ce sujet.
- pas d'échanges
- pas de remboursement
- paiement par PAYPAL
- envoi articles après encaissement.
- envois suivis uniquement.
Bonjour !
A quoi s'attend ta soeur exactement par rapport à cette enquête? Par "caucasien" entends-tu "à la peau blanche" comme le suggère wikipedia ou bien je suis totalement à côté de la plaque? Bisoux x)
Oui elle aimerait interrogé des filles à la peau blanche c'est sa prof qui lui a imposé . Elle bosse sur l'image que l'on peut avoir étant une femme ronde ce qui est super interessant . Pour une fois qu'un sujet nous est cinsacré faut en profité
- pas d'échanges
- pas de remboursement
- paiement par PAYPAL
- envoi articles après encaissement.
- envois suivis uniquement.
LoL, j'allais proposer de l'aider jusqu'à ce que le "caucasien" me heurte :-) comme s'il n'y avait pas de souci sur l'image de soi pour les autres populations :-)
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
en fait je me proposerais bien mais bon le questionnaire est pour les femmes et non pour les hommes.

Pour oarystis: la mention femmes et non pas femmes et hommes ne me choque pas vu que je pense que ce n'est pas du sexisme (oui on oublie souvent que les hommes aussi sont souvent victimes de sexisme) comme la demande de type caucasien non plus (qui n'est sûrment pas une demande de type raciste) puisque c'est un travail universitaire et que un sujet si il veut être pertinent se doit d'être ciblé ce n'est pas que les autres populations n'aient pas de soucis sur l'image de soi ou que les hommes n'aient pas de soucis sur l'image de soi mais que ce travail spécifique porte sur le ressenti des femmes de type caucasien du moins c'est ce que j'ai compris.

Divaliveteta je souhaite bon courage à ta soeur et j'espère qu'elle va trouver ses 30 sujets, elle doit y avoir penser mais qu'elle n'hésites pas à aller demander sur d'autres sites de size acceptance en plus de vive les rondes.
Quel master prépare t-elle ?
Oui, quel master prépare-t-elle? je suis intriguée,j'avoue que la je percute sur le 'caucasien' que je trouve fort mal venu et deplacé,ainsi que le 'parisienne'..elle à l'intention de les rencontrer? J'avoue que ça me fait plus penser à un essais de réunion pour vente de produit genre T---Ware, ou même, en metant le mode persucution sur ON à un essais de vente pour produit pseudo amaigrissant..bref..dis-en nous plus..parceque là, serieux, le Master de ta soeur pour le moment sens l'arnaque..
Partir c'est mourir un peu,mais mourir c'est partir beaucoup..
(Alphonse Allais)
J'imagine que le "caucasien" sert à dissiper un critère (pouvant également influencer cette image que l'on a de soi).
Comme le dit Sept, ça revient au même que de ne vouloir que des femmes.

J'ignore s'il s'agit d'un master en psychologie mais c'est souvent ainsi dans ce cas-là.
Souvent même encore plus restrictif! (âge, pathologies, langue maternelle, etc).
Il ne faut pas voir le mal partout.

Après, pour le "parisienne", il faut généralement interroger les personnes "en vrai", ce qui expliquerait la demande. ;)
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Dommage que ça ne soit réservé qu'aux parisiennes car du coup, ça exclu quand même pas mal de monde. Elle est consciente de ça la prof de ta soeur? :roll:
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Oxymore a écrit :J'ignore s'il s'agit d'un master en psychologie mais c'est souvent ainsi dans ce cas-là.
Souvent même encore plus restrictif! (âge, pathologies, langue maternelle, etc).

+ 1000!!!
Souvent ces études sont très ciblées. Effectivement faut pas s'emballer pour un terme qui se veut explicite d'une demande bien précise. Rien de plus!
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Fille ronde, parisienne mais malheureusement pas de type caucasienne...:roll:

Bon courage quand même pour ton master: je passe par là moi aussi... encore deux jours et je saurai mon sort.... :?
Si Ronde qu'elle en tombe des nues!
Je pense aussi qu'il ne faut pas voir le mal partout, dans les études, pour qu'elles soient pertinentes, les critères de choix des personnes interrogées doivent être très précis, pour étudier une population assez "homogène". Je pense que l'image de soi par exemple dépend aussi beaucoup de sa culture, elle élimine ce paramètre en prenant que les "caucasiens" pour ne se concentrer je suppose que sur "rond" "pas rond".
Il faudrait aussi savoir quelles rondes sont ciblées.

Je dis ça en référence aux débats sur "qu'est-ce qu'une ronde ?" ou encore par rapport à certaines candidates de miss ronde. On voit dans la vie de tous les jours qu'on est vite considéré comme ronde, qu'on se considère vite comme ronde mais j'imagine qu'ici on ne vise pas n'importe quelle femme se sentant ronde ici ?

Courage pour ce master ! (aux autres aussi)
Bina a écrit :
Oxymore a écrit :J'ignore s'il s'agit d'un master en psychologie mais c'est souvent ainsi dans ce cas-là.

+ 1000!!!
Souvent ces études sont très ciblées. Effectivement faut pas s'emballer pour un terme qui se veut explicite d'une demande bien précise. Rien de plus!

Tout à fait d'accord! J'ai du faire un sondage, dans un cours de méthode de travail et je sais c'est quoi, c'est très ciblé. Le but est juste d'avoir un éventail de réponses pas trop divergentes afin de pouvoir les classifier.
Un début dans le monde des blogs: http://framboiseblanche.skyrock.com/
Oxymore a écrit :J'imagine que le "caucasien" sert à dissiper un critère (pouvant également influencer cette image que l'on a de soi).
Comme le dit Sept, ça revient au même que de ne vouloir que des femmes.

J'ignore s'il s'agit d'un master en psychologie mais c'est souvent ainsi dans ce cas-là.

Après, pour le "parisienne", il faut généralement interroger les personnes "en vrai", ce qui expliquerait la demande. ;)

Merci!

*** mode HS on ***
Effectivement, pour avoir touché la biologie il y a longtemps, pour n'étudier/observer qu'un seul caractère, on tentait d'exclure ou de maîtriser les autres caractères... Bah, pour le coup, ça m'a fait drôle d'être potentiellement le drosophile sous l'oeil du chercheur. Ou plutôt je me suis réjouie de ne pas être le lapin albinos, enfin un truc du genre. ;)
*** mode HS off ***

Bonne chance à ta soeur pour son Master
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »