? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà, je commence ma prépa lundi prochain et je dois me résoudre à y aller seule :cry:

Le 1er cours c'est la présentation des locaux, savoir où aller en cas d'urgences, les salles de naissance, etc... Je pense que c'est important que le papa soit là, surtout si le jour J je souffre à mort je risque de ne pas me rappeler la moitié des choses et là où j'accouche c'est une vraie usines sur plusieurs étages mais bon... Monsieur n'est pas dispo...

Alors je voulais savoir si vos hommes à vous sont venus avec vous ?
Qu'est ce que ça vous a apporté ?
Qu'est ce que ça leur a apporté ?

Est ce vraiment utile ?

Pour ma 1ère grossesse je n'ai fait que 2 cours car j'ai accouché en avance alors je ne me souviens de rien !
Gabriel 8 ans, et Noé 10 mois, mes 2 amours !
Rhô j'ai pas dit bonjour, ni merci, pardon les filles ;)

Mais suis au boulot, chuuuuut ;)
oui mon mari est venu avec moi !

pourquoi ? parce que j'aime pas aller quelque part seule :lol: et puis aussi car il voulais voir de ses propres yeux la salle d'accouchement, la salle de travail, les chambres...

je pense que c'est important qu'il soit avec toi, c'est pour quoi je te conseilles de prendre rdv avec une sage femme un jour ou ton mari sera dispo et elle vous fera visiter la mater !

je sais chez chez nous il le font ce systeme de rdv hors cours donc peut etre peux tu demander a ta mater ?
J suis une maman bouchon comblée par son mari bouchon et son bebe bouchon !!!
non là c'est collectif obligatoirement j'ai déjà demandé.

on va être 20 + les conjoints, enfin, moins le mien !
ah ouai quand meme :shock:

ben dis donc nous on etait en groupe de 3 mamans plus les conjoints mais la 20 :shock:

c'est dommage :shock: que tu ne puisses pas décaler le rdv !

:(
Ici les cours se font par le CLSC (centre local de services communautaires) (c'est un peu un labo, une clinique, et une urgence mineure au même endroit + des cours, de l'aide au démuni, etc.) et en fonction de la date prévu d'accouchement tu t'inscris pour la visite de la maternité où tu choisis d'accoucher.

Pour le premier nous avons suivi les cours ensemble et il est aussi venu à la visite de la maternité. Pour le 2e, on n'a pas pris les cours ni la visite, c'était encore assez frais en mémoire.

Par contre ici les cours portent plus sur l'après naissance, à quoi ressemble un nouveau-né, qu'est-ce qui est normal, ce qu'il faut faire avec, etc. On passe sur les raisons des césariennes et trucs du genre aussi, et on visionne des accouchement naturels. On parle de l'allaitement et on se pratique avec des poupons en plastique.

Je n'ai pas encore décidé si j'allais en suivre pour bb3.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
duvalangelique a écrit :ah ouai quand meme :shock:

ben dis donc nous on etait en groupe de 3 mamans plus les conjoints mais la 20 :shock:

c'est dommage :shock: que tu ne puisses pas décaler le rdv !

Ben oui comme je te l'ai c'est une vraie usine ! Mais un super hopital malgré tout...
Karine1880 a écrit :
duvalangelique a écrit :ah ouai quand meme :shock:

c'est dommage que tu ne puisses pas décaler le rdv !

Ben oui comme je te l'ai c'est une vraie usine ! Mais un super hopital malgré tout...

c'est dommage qu'il ne puisse pas faire un entorse aux reglements :(
Mon mari est venu avec moi, mais c'était une session d'informations générales: péridurale, accueil du nouveau-né, visite des locaux (une partie en vidéo et photo, une partie en vrai pour ceux qui voulaient rester) parce qu'on a été reçus dans une salle de conférence d'un autre hopital, en face.
On connaissait déjà les lieux, vu qu'on m'avait fait un monito enceinte de 5 mois et demi dans le secteur Naissance (il y a un secteur Urgences, un Naissance, et un Mère-Enfant pour les consultations, les analyses etc...)C'etait pas mal. ;)
Des groupes de 20 + conjoints ? C'est pas comme ça qu'ils vont limiter les risques de contagion eux :shock: :shock:

Mais sinon pour répondre oui zhom viendra avec moi pour toutes les visites .... sauf pour celles de la gygy, ça je lui passe les rdv :lol: :lol:

De toute manière je ne lui laisserai pas le choix. Zhom est un super angoissé alors je préfère qu'il soit préparé et qu'il est déjà repéré un peu les lieux. Je n'ai pas envie qu'il tourne de l'oeil en voyant la table d'accouchement. Il en serait capable ! :evil: :lol: :lol:

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Nous on a eu la chance que la sage femme s'adapte aux horaires des Papas du groupe. On a fait la visite de 20 à 22h.
Le papa n'a pas regretté...car comme ils ont declanchés l'accouchement, on s'avait deja a peu pres comment cela se passait.
Vu que ca a finit par une cesarienne en urgence, ils n'ont pas eu besoin de lui expliquer le deroulement, ou se mettre, ou se deshabiller, ou attendre...
Ils l'aurait fait c'est sur mais avec du recul, en en discutant tous les deux, on s'est apercu que cela nous avait permis d'une certaine maniere de garder un controle sur la situation...
bon je me suis débrouillée pour faire garder la fille de zhom :roll: afin qu'il puisse venir avec moi car scrogneugneu c'est sa place quand même !

il faut vraiment que ça leur tombe tout cuit dans la bouche à ces mecs et ça me gonfle prodigieusement :evil:
Karine1880 a écrit :bon je me suis débrouillée pour faire garder la fille de zhom :roll: afin qu'il puisse venir avec moi car scrogneugneu c'est sa place quand même !

il faut vraiment que ça leur tombe tout cuit dans la bouche à ces mecs et ça me gonfle prodigieusement :evil:

cool, tu veras il ne le regrettera pas!!!
coucou Karine,

alors moi j'ai la chance d'avoir un chéri formidable car (malheureusement) les cours de prépa a l'accouchement étaient fixés en plein milieu d'aprem le lundi.. (j'ai mon rdv pour visiter la mater jeudi ensuite je commencerais les cours après noel)..
ben il a réussi a poser tous ses lundis pour pouvoir m'accompagner a chaque séance...
il y tient autant que moi j'ai besoin de sa présence.. je pense que c'est autant sa place que celle de la future maman... le soutien dans la grossesse me semble indispensable (maintenant je ne blame pas les hommes qui ne peuvent ou ne veulent pas accompagner leur femmes !) et particulièrement a l'approche de l'accouchement... perso, c'est ma 1ere grossesse et je suis rassurée qu'il m'accompagne !!!
par contre, 20 + les conjoints ça me parait énorme !! comme tu dis c'est vraiment l'usine !! nous devrions etre environ 3 ou 4 futures mamans (+conjoints) dans mon groupe.. ça parait déja beaucoup plus gérable !
Maman de Noah né le 28 février 2010
bah vi, 20 personnes + conjoints c'est ce que m'a dit la secrétaire, mais c'est quand même étonnant, eux qui interdisent toute visite aux accouchées, pas même les enfants, c'est assez contradictoire tout de même :roll:

enfin on verra bien !
Répondre

Revenir à « 9 mois »