? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello tout le monde,

Bon, je m'excuse, il me semble avoir déjà fais un sujet sur le même thème c'est à dire mon rapport à ma propre nudité qui est médiocre.

Je fais un véritable blocage depuis ma prise de poids(J'ai pris une 15 aine de kg en 3 ans et demi) et là je me rend compte qu'il m'est impossible de me m'être nue devant mon homme...

Il a beau essayer de me rassurer, de me dire qu'il me trouve belle, que je ne devrais pas me cacher, qu'il est sur que je lui plairait tout autant s'il voyait mon corps lors de nos ébats, rien à faire, je bloque, je lui demande le noir complet, j'ai peur de le dégouter...

Comme je l'ai déjà dis, c'est pas tant mon poids qui me complexe, mais c'est tous mes defauts de corps : mon excès abondant de cellulite aux cuisses qui fait que j'ai des cuisses vraiment moches et flasques, j'ai en plus pleins de vergetures blanches mais "creusées" entre les cuisses(difficile à décrire ça), ma poitrine...avant j'adorai ma poitrine, là je trouve qu'elle change, elle n'a plus une jolie forme comme auparavant et à 25 ans j'ai la poitrine qui commence à fortement tomber, bref je trouve mon corps nu vraiment pas attirant...

ça me gène, car j'ai l'impression que mon chéri le vis pas tres bien, car je lui dis tout le temps que s'il me voit, c'est une nuit de cauchemars assurée il me dit "laisse moi me faire ma propre opinion", mais je n'y arrive vraiment pas :cry:

Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans le même cas? auriez vous quelques "trucs" pour me décoincé un peu?

En plus hier, on a eu une discution sur son ex, ou j'ai un peu craquer et j'ai dis "je ne ferais jamais le poids à coté d'elle", il a voulu faire de l'humour, mais je l'ai vraiment mal pris, il m'a dit bien sur que tu fais le poids, dans tous les sens du terme...

ça me saoule cette situation, avant j'etais pas bloquer comme ça
C'est dur pour vous deux comme situation...Ce qui est tellement dommage c'est que plus il essaie de te rassurer et plus tu sembles te recroqueviller, par peur d'être poussée à la nudité.

Ca doit l'avoir beaucoup marqué que tu affirmes qu'en te voyant, en voyant la femme qu'il aime, il aurait une nuit de cauchemars. Il doit souffrir de ta souffrance, souffrir de ne pouvoir t'aider, souffrir que son amour ne suffise pas à te rendre heureuse dans ses bras, souffrir que tu imagines qu'il puisse te voir en étant dégoûté.

Je sais que c'est dur de s'accepter, et qu'on ne se sent pas "à la hauteur", qu'on s'imagine qu'au contraire les exs étaient à la hauteur, et c'est un cercle vicieux qui éloigne deux personnes qui s'aiment profondément.

A part ce constat (qui retrace un peu ce que je vis également), je ne sais trop quoi dire. Ne pas douter de lui, ne pas douter de vous, ça fera déjà un souci de moins. Il te restera à t'accepter, et il sera certainement là pour t'épauler dans cette tâche ardue.

Bonne chance à vous deux ;)
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
C'est exactement ça okapi...plus il essaye de me rassurer et plus j'ai peur de le décevoir et de le dégouter...

J'ai peur qu'il n'ai pas conscience des dégâts sur mon corps et que ça gâche toute notre relation le fait de me mettre à nue, au fond, j'ai peur de le perdre par dégout...car réellement, je ne sais pas comment je pourrais donner envie à quelqu'un avec un corps comme le mien, dans ma tête c'est impossible...

Je sais que je devrais le laisser se forger sa propre opinion, mais c'est plus fort que moi...

En plus, il est un peu comme moi à de niveau là, il trouve son corps immonde, il se trouve moche de la tête au pied et bizarrement je ne comprend pas car moi je le trouve sublime( ça doit être un des rare mec que dont j'ai envie 24H/24 donc bon...)et il m'attire enormement...mais malgré tout il me dit : je me trouve moche, mais tu es ma copine donc je me met nu devant toi...

Est-ce qu'on peu trouver beau un corps plein de cellulite avec des seins qui tombent etc?
Je crois vraiment qu'on peut trouver attirant le corps de l'être aimé parce que l'être aimé nous attire, tout simplement. Objectivement, ce n'est pas parce que c'est un canon d'esthétisme que tu le trouves sublime non ?

Moi aussi je trouve mon copain sublime, et c'est parce que c'est lui, parce que c'est moi ! Je ne peux pas me retenir de le trouver adorable, séduisant, mais ça n'a pas grand chose d'objectif (même si je rends hommage à ses jolies fesses :P )

Le truc c'est qu'on ne peut pas rassurer quelqu'un qui n'est pas du tout sûr de lui. S'il te disait qu'il te trouve sublime tu lui rirais au nez à cause du regard que tu portes sur toi-même.
Visiblement il n'est pas très à l'aise non plus, il ne te croit pas non plus peut-être quand tu lui dis que tu le trouves sublime (et ce alors même que tu as envie de lui 24h/24 ! c'est bien qu'on ne comprend que ce qu'on veut bien comprendre :) )

Est ce que tu te demandes vraiment quel regard il pourrait porter sur toi ? Ou bien as tu juste peur, de manière irrationnelle, à cause de ton regard...?
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Sadness a écrit :
Est-ce qu'on peu trouver beau un corps plein de cellulite avec des seins qui tombent etc?

Oui !
Surtout que je suis sûre que les "dégâts" comme tu les appelles, sont certainement loin d'être aussi importants.
Ce que je voudrais te dire, c'est qu'il ne va pas te voir comme toi tu te vois. Il ne va pas voir la même chose, les mêmes détails. Tes défauts, il ne les remarquera même pas.
Tu sais, la plupart des hommes ne les voient réellement pas.
Et puis s'ils en voient.... ils ne sont pas nés de la dernière pluie non plus. Ton chéri sait très bien que les corps parfaits que l'on voit dans les magazines, ça n'existe pas.

Je ne sais vraiment pas comment tu pourrais faire... mais ça serait bien que tu y arrives.
Une demi-pénombre pour commencer ?
Un masque sur les yeux, pour toi :lol: ? Si tu ne vois pas, ça peut peut-être t'aider ? (moi en tout cas ça marche très bien).
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
J'ai aussi une difficulté avec mon corps nu, sauf que je fais pas pour autant l'amour dans le noir...

Je n'aime pas mon corps, il l'aime... c'est pas parcequ'il l'aime que je vais l'aimer, mais j'essaye non plus de ne pas me bloquer.

Pas facile tout ça... parceque même si je n'ai pas besoin du noir pour être nue, ce corps me gêne tout de même, et je ne suis pas toujours très à l'aise et il le ressent.

Je n'ai donc pas de solution à te donner, c'est un travail sur nous à faire, et personne ne pourra le faire pour nous
...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »