? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les filles ...

La détresse de Ninami sur son post " 20 jeans ... " m'a fait réfléchir et m'a donné l'idée de ce post ( J'espère que tu ne m'en voudra pas :oops: ) !
Quand je lis ses posts,ses mots,je contaste,meme a travers mon écran,beaucoup de souffrance,de désarroi. Est ce possible,pour certaines,de ne jamais s'accepter telles qu'elles sont ? De ne jamais se trouver belle avec leurs rondeurs,parfois très imposantes au quotidien ? Et vous,ou en etes vous ? Je suppose que s'accepter entièrement doit prendre énormément de temps,mais est ce vraiment possible pour tout le monde ( sans bien sur virer dans l'utopie,il y a des jouurs avec et des jours sans c'est évident,mais s'accepter dans l'ensemble quoi ) ... ?
Je sais que moi,quand j'étais plus ronde,je n'y suis jamais arrivé,meme avec d'autres fringues,etc,je ne me sentais pas "moi" tout betement..
Bref...
CuteVengeance a écrit :Coucou les filles ...

La détresse de Ninami sur son post " 20 jeans ... " m'a fait réfléchir et m'a donné l'idée de ce post ( J'espère que tu ne m'en voudra pas :oops: ) !
Quand je lis ses posts,ses mots,je contaste,meme a travers mon écran,beaucoup de souffrance,de désarroi. Est ce possible,pour certaines,de ne jamais s'accepter telles qu'elles sont ? De ne jamais se trouver belle avec leurs rondeurs,parfois très imposantes au quotidien ? Et vous,ou en etes vous ? Je suppose que s'accepter entièrement doit prendre énormément de temps,mais est ce vraiment possible pour tout le monde ( sans bien sur virer dans l'utopie,il y a des jouurs avec et des jours sans c'est évident,mais s'accepter dans l'ensemble quoi ) ... ?
Je sais que moi,quand j'étais plus ronde,je n'y suis jamais arrivé,meme avec d'autres fringues,etc,je ne me sentais pas "moi" tout betement..

pour moi je n en suis nulle part,avoir des vetements a ma taille me fait du bien au moral,m habillee comme j aime aussi,mais cote acceptation,c est zero

je suis une enorme complexee,je me regarde le moins possible surtout en pieds,je me dis souvent puree tu vas pas te baladee comme ca,pauvres gens qui vont t avoir sous les eux...

parce qu en plus comme je dis tjr je suis ma meilleure ennemie je me fiche de l avis des autres,je n ais jamais eu vraiment de reflexions,mais je pense tjr que je suis moche et que je devrais avoir pitier des autres... :oops:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Je pense que bcp depends sur comment tu es ou plutot ce que tu as connu qui t'amene à ou tu es aujourd hui

Après ca depends comment ton poids est distribué car je peux comprends que pour les gens qui l'ont tout en bas ou tout en haut rien que les vetements et le mobilier peux creer des pbs tljs qui rendre très difficile la fait de s'accepter

Quand tu es constatement rappellé de ton poids c'est dur d'accepter (ou bcp plus dure) et de s'aimer
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Il ne faut pas se voiler la face je pense qu'on rêve doute de gommer nos rondeurs... Mais il ne faut pas que ça devienne une frustration... Alors à la question est ce que je m'accepte ronde et bien ma réponse est oui et non... Je vis au jour le jour avec mon corps en essayant d'en souffrir le moins moralement mais je rêve de lendemain meilleur...
J'accepte les paiements par chèque et paypal.

Tous les envois sont effectués en colissimo UNIQUEMENT.
si on s'acceptait toutes et si on arrivait à vivre avec, vive les rondes n'existerait meme pas :D
Bien sur que non je ne vis pas mes formes facilement: le regard des autres, les réflexions plus ou moins difficiles à digérer, la méchanceté des gens, les problémes pour s'habiller, le problème d'intégration sociale... Mais j'ai appris à me murer et de ne plus écouter, de ne pas voir les gens qui me regardent. J'ai fait des deuils :) je ne porterai pas de jolies tenues goth, sexy comme mes copines etc
Et tous les jours, on essaie d'arborer un grand sourire et de dire que tout va bien parce que ça pourrait etre pire ^^
Coucou Cute, nan ça ne m'ennuie pas du tout!!!!
En plus tu me cerne vite ;)

Mais honnêtement, je ne me suis jamais acceptée de toute ma vie (toujours été grosse) et je ne me vois pas le faire du tout :( :( Parce que mes "rondeurs" ne sont que contraintes et je n'en retire même pas chouilla de positive.

C'est malheureux mais si un jour j'arrive à tout gommer, je le fais SANS regrets et je ne regretterais jamais ma vie de "ronde".
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Ronde ou pas, je pense effectivement qu'il est possible de ne jamais s'accepter.

L'estime de soi n'est pas quelque chose d'acquis pour pas mal de personnes, malheureusement.
Qu'il s'agisse du physique ou d'autres caractéristiques d'ailleurs.

En ce qui concerne le physique, j'y suis arrivée, je ne sais plus vraiment comment mais ça a pris des années et je me détestais vraiment, surtout quand j'étais mince (et que je me croyais énorme).
Mais ça ne veut pas dire que tout est réglé. J'ai même la sensation que c'était le problème le plus facile à résoudre. :?

D'ailleurs ça me pose un dilemme. J'aimerais me débarrasser de mes troubles alimentaires parce qu'ils me font physiquement mal mais j'ai terriblement peur de ne pas rester grosse.
Quelque part, c'est la peur d'arrêter d'aimer mon physique si je change. De retrouver toute la souffrance aujourd'hui disparue.

Du coup, je peux affirmer sans mentir que je m'accepte en tant que grosse et ne souhaite pas changer physiquement mais il reste toujours une peur de replonger en cas de changement.
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
En ronde ou en mince,c'est vrai que le problème est un peu le meme au fond,je constate juste que les rondes ont bien plus de mal a s'accepter telles qu'elles. Quand j'étais en esthétique,elles n'osaient jamais se mettre en culotte devant les autres,quand les collègues minces étaient totalement decomplexées ....
Bref...
Quand je vais au hammam ou au onsen, je me mets nue très facile, alors que mes copines minces se planquent derrière la serviette...

Sinon je pense m'accepter. Je m'aime tout de suite et n'attends pas le lendemain. Ce qui ne me plait pas dans ma vie n'a rien à voir avec mon poids. Je suis grosse. Oui je suis brune aussi, avec quelques cheveux blancs. Ca ne me tracasse pas plus. C'est un fait et je vis très bien avec.
.....
Ne jamais s'accepter ?
Oui évidemment.
C'est très juste ce que dit Oxymore, cela est valable aussi même si on n'est pas rond(e), à partir du moment où l'on ne s'aime pas.

Mais j'imagine que pour des femmes obèses, qui ne peuvent vraiment pas s'habiller, pour qui chaque sortie, chaque déplacement représente un problème (je me souviens d'un post sur les sièges de restaurant), qui subit des moqueries à longueur de temps, le quotidien doit être très difficile à vivre.
Et que même s'il y a volonté de s'accepter, même si on y arrive un peu, cette adversité a de quoi démoraliser.

Souvent je me demande d'ailleurs si c'est bien ce que je fais, de dire qu'on peut bien vivre, aimer, être aimée, avec des rondeurs. Je vis bien avec les miennes, mais personne ne m'a jamais montrée du doigt dans la rue.
Ma mère me dit que je suis énorme, mais je sais que ça n'est pas vrai.
Je suis sur ce site, mais je sais qu'il y a ici des femmes bien plus grosses que moi, et qui doivent rire jaune lorsque je dis qu'on peut s'assumer, qu'on peut s'habiller sexy, etc...
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :Ne jamais s'accepter ?
Je suis sur ce site, mais je sais qu'il y a ici des femmes bien plus grosses que moi, et qui doivent rire jaune lorsque je dis qu'on peut s'assumer, qu'on peut s'habiller sexy, etc...

Je ne sais plus où j'avais demander comment les rondes s'habillaient sexy, on m'avait répondu, mais ça reste aussi abstrait que de l'algèbre à mes yeux :shock: , je ne vois toujours pas... :? Evidemment mon desamour des rondeus joue mais bon...

Je ne me verrais jamais comme ça :arrow:
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Je ne me suis jamais acceptée en tant que ronde. C'est vicérale, je ne pouvais pas.

Maintenant, je m'accepte bien mieux, parce que physiquement je me plais à moi-même, je peux entrer dans n'importe quel magasin, en était sûre de trouver des vêtements à ma taille.

En plus, c'est nettement plus simple de s'habiller, parce que quand j'étais ronde, je cherchais surtout les vêtements qui m'amincissait, même si c'était léger, ou alors qui ne me boudinaient pas tout bêtement. Je n'ai plus besoin de chercher des vêtements qui mettent mes rondeurs en " valeur " et qui cachent les bourlets disgracieux.

Après je ne suis pas entrain de dire, qu'il n y a qu'en étant mince qu'on peut s'accepter et s'aimer, la preuve avec beaucoup de femmes sur ce site, mais pour moi, ça a été le cas.
Pareil Sibell. Il n'y a que maintenant,mince,que je me trouve bien et que je m'accepte...
Mais je plussoie,il n'y a pas que comme ca qu'on ne peut accepter ! :)
Et c'est tout le mal que je vous souhaite mes VLRiennes,aimez vous comme vous etes :D
Bref...
Oxymore a écrit :Ronde ou pas, je pense effectivement qu'il est possible de ne jamais s'accepter.

Je suis tout à fait d'accord! Par exemple dans mon cas, même avec 20-30 kg en moins, je sais que j'aurais encore de la misère avec mon ventre. C'est la seule partie de mon corps que je n'ai pas encore réussi à accepter.

De mon côté, je suis assez bien dans mon corps en général, j'ai plutôt de la difficulté avec le fait d'avoir perdu énormément de poids et de l'avoir tout repris (45kg de perdu et 45 kg de retrouvé!). C'est certain que je vois le poids repris un peu comme un échec. Donc lorsque je vois des gens que je n'ai pas vue depuis 2 ans (lorsque j'avais les 45 kg en moins) je suis un peu gênée des revoir. Je me dis qu'elles doivent avoir un choc visuel!! :lol:

Mais bon avec les personnes que je ne connais pas ou avec les personnes que je fréquentes fréquemment, j'accepte assez bien mon corps.
Un début dans le monde des blogs: http://framboiseblanche.skyrock.com/
Tu peux trouver des trucs très chouette en grande taille spounette dans le style goth... J'ai un petit revival en ce moment ;)

+1 pour les sièges, je me rappelle d'une soirée au resto que j'ai passé assise sur le bout des fesses, presque en équilibre...
J'accepte les paiements par chèque et paypal.

Tous les envois sont effectués en colissimo UNIQUEMENT.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »