? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir à toutes (et à tous),

Je suis avec mon chéri depuis bientôt 7 mois, 650 kms nous séparent et malgré tout, il essaye de venir quasiment 3 week end par mois.

Je sais qu'il fait de gros efforts et je le trouve formidable pour ça.

On vit assez bien de se voir les week end, enfin, moi pas trop parce qu'il me manque terriblement. Pour palier à ce manque, on s'envoie des centaines de sms par semaine et on se parle environ 2 heures tous les soirs sur msn.

Mais il y a un hic : on avait prévu qu'il vienne passer une semaine à Noël avec moi et même si je devais être en formation une partie de la semaine, je me faisais une immense joie qu'il vienne une semaine parce qu'on se voit la plupart du temps qu'un week end et en plus, ça aurait été notre premier Noël ensemble.

Mais ce matin, il m'envoie un sms me disant qu'il voudrait aller passer Noël dans sa famille en Pologne pour diverses raisons que je tairai par respect pour lui, raisons tout à fait recevables cependant.

Je suis horriblement déçue, il le sait et il comprend.

Ce qui me fait peur, enfin, qui me terrorise c'est que pendant une semaine, on aura beaucoup moins de contacts, presque pas de sms et peut-être pas d'msn le soir.

Avez-vous des conseils pour vivre cette période le plus sereinement possible?

Merci.
;)
.
Coucou PetiteDel!

Je connais bien ce manque dont tu parles, Bon je ne suis pas séparée de ma Chérie (Oui Oui "Ma", pas "Mon" mais c'est kif kif hein) de 650km, juste 35, mais sans le permis, et elle occupée par le boulot, ben c'est "pareil".

Ce que je fais, c'est qu'on revient à la base de la communication, les lettres manuscrites, tu peux en écrire beaucoup plus qu'en un sms, et bon ça ne coute pas la peau des fesses non plus ^^
Mais bon la Pologne, le temps que tu la reçoives cette lettre...

Bon. Ce que je fais aussi c'est que je cache des mots doux un peu partout dans son appart', cachés ou pas, ça fait toujours plaisir.

Le must du must, une fringue avec son odeur! Et un emploi du temps de ministre! Pour pas voir le temps passé et le sentir chaque jour.

Il à l'air très amoureux de toi, c'est super!
Et qu'il se montre aussi disponible c'est génial!
Programmez vite vite vos retrouvailles, (peut-être un peu plus spéciale que d'hab'?) pour avoir quelque chose à laquelle "tenir".
Perso, il faut toujours que je me raccroche au bonheur qu'on va se revoir! J'en rêve et ça me fait du bien.

Bon courage à toi, comme à ton chéri pour cette épreuve!
J'espère qu'il n'y a pas de problème dans la famille de ton Zhom.
Bises!
" Elle marche pareille en beauté à la nuit d'un horizon sans nuage, et d'un ciel étoilé. Tout ce que l'ombre et la lumière ont de plus ravissant, se trouve dans sa personne et dans ses yeux..."

Lord Byron
Merci de ta réponse Belle_toute_nue !

Pour nous, les sms sont illimités donc, ça aide pour s'en envoyer plein :lol: . Mais là, en Pologne, plus d'illimité...

J'aime bien le concept de la lettre manuscrite mais c'est vrai que le temps que la poste fasse son boulot, il sera revenu.

Pour ce qui est de l'habit avec son odeur, j'ai déjà mon "doudou" : un t-shirt qu'il porte et me laisse juste avant de partir. Je vais avoir un emploi du temps de ministre pendant 4 jours mais pas les 24, 25, 26 décembre. Enfin, j'ai la chance et le bonheur d'être avec ma famille à cette période.

C'est vrai que c'est une perle car il va tout faire pour qu'on puisse essayer de se parler le plus possible aussi bien par telephone que sur le net mais je ne tiens pas non plus à ce qu'il se ruine en carte prépayée ou autres...

En tout cas, un grand merci à toi ;)
.
Mon chéri et moi sommes séparés par 300km environ. On se voit tous les week-end (une fois lui vient l'autre c'est moi qui me rend là-bas). La semaine comme on a textos et appels illimités on passe notre temps au tél environ (5-6 h par jour lol)

La 1ère année on est partit en vacances séparement moi en italie et lui au portugal (chez nos grands parents respectifs) quand lui était là bas j'ai acheté une carte (7.5€ je crois) pour pouvoir lui téléphoner sur le fixe de sa grand mère là bas et quand moi je suis parti en italie ben c'est lui qui a acheté la carte. ça ne revient pas cher du tout et on a pu s'entendre tous les jours certes moins longtemps que d'habitude mais on s'est entendu et c'est l'essentiel.
Facebook ?! en mp ;-)
Mon Zhomme et moi, nous avons 500km de distance environ. Il vit en Belgique, moi en France. Nous sommes ensemble depuis 8 mois maintenant.
Pourtant on se voit toutes les semaines quasiment pour une journée, deux jours, une semaine. C'est selon sa disponibilité, mon emploi du temps et le reste ^^ Il fait tous les trajets par commodité. (j'ai une vieille voiture, il vit chez ses parents...)
Ma première facture téléphonique fut de 251€. Oui oui vous avez bien lu ^^ N'étant pas dans le même pays, nous n'avons rien en illimité. Eh oui, dans notre société, l'amour a un prix. Du coup, on se téléphone beaucoup moins (une fois de temps en temps quand il me manque vraiment de trop). On utilise msn et tout est basé sur la confiance. Une confiance solide et inébranlable et il le faut sinon je deviendrai folle :)
Merci pour vos réponses italiana et Spounette.

Pour ma part, c'est lui qui fait tous les trajets, je ne suis allée qu'une fois chez lui.

Je lui fais confiance et je pense que lui aussi me fait confiance. Le fait qu'on habite loin de l'autre n'est pas vraiment un problème pour l'instant dans la mesure où on essaye de se voir 2 à 3 week end par mois, il arrive dans la nuit du vendredi au samedi et repart en fin d'après midi le dimanche (7 heures de route à l'aller et pareil au retour quand même !) et surtout, on garde extrèmement souvent un contact. Mais bon, parfois, c'est dur de le voir repartir :cry: .

Le problème, c'est vraiment cette semaine où il sera en Pologne car comme je l'ai dit :
- On avait prévu de passer Noël ensemble et il devait venir une semaine complète et je suis extrèmement déçue que ça soit annulé même si je comprends tout à fait les motivations qui le poussent à y aller.
- On va avoir très peu de contacts comparé à maintenant car peu de sms et msn, ça dépendra s'ils ont le net dans sa famille puis bon, il faut bien qu'il profite aussi de sa famille qu'il n'a pas vu depuis des années...

italiana, je pensais que les cartes de ce genre étaient plus chères, on pourra peut-être se contacter quand même, merci de l'info ;) .
.
Mon chéri et moi sommes séparés par 5758 km ( j'ai battu le records :lol:) mais avec ça on essaye de garder contact, on se parle presque tous les jours au téléphone, msn, sms etc on ne se voit très et c'est souvent frustrant, d'ailleurs c'est une source de disputes entre nous :roll: mais bon il compte venir passer Noël et le réveillon avec moi, ça va nous permettre de nous retrouver un peu, personnellement je ne sais pas si cette situation pourra durer longtemps, mais pour l'instant on s'aime et on se pose pas trop de questions ;)
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
Lexa a écrit :Mon chéri et moi sommes séparés par 5758 km ( j'ai battu le records :lol:) mais avec ça on essaye de garder contact, on se parle presque tous les jours au téléphone, msn, sms etc on ne se voit pas souvent et c'est très frustrant, d'ailleurs c'est une source de disputes entre nous :roll: mais bon il compte venir passer Noël et le réveillon avec moi, ça va nous permettre de nous retrouver un peu, personnellement je ne sais pas si cette situation pourra durer longtemps, mais pour l'instant on s'aime et on se pose pas trop de questions ;)

Petite correction :oops:
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
petitedel a écrit :Merci de ta réponse Belle_toute_nue !

Pour nous, les sms sont illimités donc, ça aide pour s'en envoyer plein :lol: . Mais là, en Pologne, plus d'illimité...

J'aime bien le concept de la lettre manuscrite mais c'est vrai que le temps que la poste fasse son boulot, il sera revenu.

Pour ce qui est de l'habit avec son odeur, j'ai déjà mon "doudou" : un t-shirt qu'il porte et me laisse juste avant de partir. Je vais avoir un emploi du temps de ministre pendant 4 jours mais pas les 24, 25, 26 décembre. Enfin, j'ai la chance et le bonheur d'être avec ma famille à cette période.

C'est vrai que c'est une perle car il va tout faire pour qu'on puisse essayer de se parler le plus possible aussi bien par telephone que sur le net mais je ne tiens pas non plus à ce qu'il se ruine en carte prépayée ou autres...

Derien!
t'as un mec en or! :D
" Elle marche pareille en beauté à la nuit d'un horizon sans nuage, et d'un ciel étoilé. Tout ce que l'ombre et la lumière ont de plus ravissant, se trouve dans sa personne et dans ses yeux..."

Lord Byron
Lexa a écrit :Mon chéri et moi sommes séparés par 5758 km ( j'ai battu le records :lol:) mais avec ça on essaye de garder contact, on se parle presque tous les jours au téléphone, msn, sms etc on ne se voit très et c'est souvent frustrant, d'ailleurs c'est une source de disputes entre nous :roll: mais bon il compte venir passer Noël et le réveillon avec moi, ça va nous permettre de nous retrouver un peu, personnellement je ne sais pas si cette situation pourra durer longtemps, mais pour l'instant on s'aime et on se pose pas trop de questions ;)

OUAHOU Lexa!
Il habite où ton zhom'?!

Lord Byron
Belle_toute_nue a écrit :
OUAHOU Lexa!
Il habite où ton zhom'?!

Moi au Canada et lui en France :D
Merci pour vos réponses les filles !!!

Belle_toute_nue a écrit :
petitedel a écrit :Merci de ta réponse Belle_toute_nue !

Derien!
t'as un mec en or! :D

Oui, je le crois de plus en plus ;)
.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »