? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
étant rondinette ou pas, je me demandais quel est le rapport que vous entretenez par rapport à votre propre nudité?????
etes vous du genre à vous cacher entièrement ou vous montrer?

je me pose également cette question, parce que j'aimerai faire des photos en nus artistiques, en clair obscur etc, mais je n'y arrive pas,
l'envie est là, mais une force en moi me bloque, je ne sais pk
et cela me pèse, me fait très mal etc
je ne sais pas pk.....
ne te fie pas aux apparences, quelles qu'elles soient.....
En général,j'aime pas tellement etre nue,sauf avec mon chéri,et encore en pleine lumière me sent toujours un peu genée ... Préfère la lumière oui,mais tamisée,douce ;)
Je dirais que je suis de nature assez pudique,pas du genre a prendre des douches collectives et aller en camp naturiste !
Pourtant je ne suis pas particulièrement complexée ( sauf par mes cuisses et ma peau que je trouve trop blanche et molle ) ...
Bref...
ben parce que tu complexes...

pour ma part, je n'ai pas un super rapport avec ma nudité dans le sens ou je suis aussi complexée, et donc je ne me montre pas plus qu'il ne faut.

mais bizarrement, avec mon chéri ça ne me pose pas de problème de me balader à poil devant lui! enfin la majeure partie du temps!!!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Mon rapport à ma propre nudité est bon... je suis grosse, je le sais, mais physiquement ça ne me dérange pas... pendant longtemps, je me plaisais comme j'étais (maintenant, c'est un peu plus compliqué car j'ai pris du poids brutalement après ma grossesse, et j'ai dépassé mes propres limites), et j'ai posé nue (et pas en clair-obscur ou en tamisé ;)), ça ne m'a pas posé de soucis... même posé pour du nu, en duo ou plus... c'était étrange parce que les personnes qui posaient avec moi n'était pas grosses, mais bon... ça ne m'a pas posé problème plus que ça...

J'ai pratiqué le naturisme aussi, avec bonheur... donc je n'ai pas de soucis avec ma nudité...

Si tu as envie de le faire, dommage de t'en priver, mais il faut vraiment que tu sois prête à te regarder ensuite, il faut que tu sois en confiance avec la personne qui te prendra en photo aussi...
...
merci les filles et surtout toi, karen, je suis tes photos avec délices, régulièrement

je sais que ce blocage" est ds ma tete, car j'ai déjà fait des photos seins nus, etc Mais conseils saurais tu me donner pr y parvenir????
Mon rapport à ma propre nudité.. Je ne m'aime pas nue.. Ou nue dans un lit et encore.. Il me faut un peu de temps pour me lâcher, pour être en confiance.. Truc tout con, je ne prends pas de douche avec mon homme.. Quelque fois, j'aimerai bien mais je ne "peux" pas. Mon ventre, mes seins me mettent mal à l'aise.. C'est triste, hein ?
Par contre moi les douches avec mon chéri ne me dérangent pas ... Au contraire,ca a un coté relaxant,pourquoi t'en priver ? ;)
Bref...
Moi-même, je ne me sens pas super à l'aise. J'évite les miroires en général quand je suis toute nue...Après, avec les hommes, ça dépend...

J'ai eu un ex, qui remarquait le moindre de mes petits défauts ( petit bouton, vergeture, rougeur, etc...) Donc à force, je n'osais plus me montrer tel que j'étais. J'exigeais les lumières éteintes.

Maintenant, si la personne avec qui je suis, arrive à me mettre en confiance et me faire comprendre, que mes petits défauts, ne seront pas dramatique pour lui, j'arrive plus à me lâcher. Même si je ne le fais pas totalement...( fane de lumière tamisée aussi)

Pour ce qui est des photos, complètement nue, je ne pourrais pas, mais c'est plus une question de valeur de vie pour moi. Par contre, en sous vêtement, du moment que c'est fait avec classe, pourquoi pas?

Donc voilà, si c'est une chose que tu désires, fonces! Qu'est-ce que tu crains?
Quand "mes élèves", enfin ceux de l'académie des beaux arts lol, me dessinent c'est toujours surprenant... Entre la dame nue du dessin et moi, y'a pas mal de différences...

J'ai du mal à encaisser les seins qui tombent et la cellulite des cuisses qui va en s'épaississant avec les temps c'est clair ! Mais je me ballade à poil entre les chevalets aussi naturellement que si j'étais habillée. Même en présence de mes collègues plus minces ou mieux foutus.

Dans la vie de tous les jours, la nudité me semble très naturelle (sauf qu'en Belgique pratiquer le naturisme avec notre climat c'est pas des plus évident ;) ) Je ne pratique aucune forme d'exhibitionnisme mais quand il faut se changer en public ça ne me pose aucun problème.
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Eveange a écrit :Quand "mes élèves", enfin ceux de l'académie des beaux arts lol, me dessinent c'est toujours surprenant... Entre la dame nue du dessin et moi, y'a pas mal de différences...

J'ai du mal à encaisser les seins qui tombent et la cellulite des cuisses qui va en s'épaississant avec les temps c'est clair ! Mais je me ballade à poil entre les chevalets aussi naturellement que si j'étais habillée. Même en présence de mes collègues plus minces ou mieux foutus.

Dans la vie de tous les jours, la nudité me semble très naturelle (sauf qu'en Belgique pratiquer le naturisme avec notre climat c'est pas des plus évident ;) ) Je ne pratique aucune forme d'exhibitionnisme mais quand il faut se changer en public ça ne me pose aucun problème.

je t'envie, car je ne sais ps pkoi je n'y arrive pas et je crois que je me mets une pression, en plus, pr y arriver, car je me dis que tellement de nanas y parviennent!!!!!

je crains me voir nue et que ça ait un effet encore pire, sur moi! moi qui suis en train de faire un travail sur mon estime et confiance en moi

mais j'aimerai des conseils, pr y arriver, car en plus, ça serait (ds un premier temps pr faire des fotos en clair obscur...)
que me dire en tete pr me convaincre ou rationaliser mes "peurs"????
DoubleMoi, tu pourrais peut être commencer en prenant toi-même des photos de toi nu et les regarder. En les regardant tu pourrais t'amuser à trouver ce que tu trouves joli chez toi et prendre de nouvelles photos en mettant tes qualités de plus en plus en valeur.

C'est une idée comme ça! ;)
Un début dans le monde des blogs: http://framboiseblanche.skyrock.com/
Ecila a écrit :Mon rapport à ma propre nudité.. Je ne m'aime pas nue.. Ou nue dans un lit et encore.. Il me faut un peu de temps pour me lâcher, pour être en confiance.. Truc tout con, je ne prends pas de douche avec mon homme.. Quelque fois, j'aimerai bien mais je ne "peux" pas. Mon ventre, mes seins me mettent mal à l'aise.. C'est triste, hein ?

Tout pareil...je ne m'aime pas nue...mais alors pas du tout...et dans certaines postures encore moins...donc c'est assez handicapant...surtout de dire à son chéri : "attend, j'éteins la lumière"...je sais que ça le saoule, mais je me sens incapable de faire autrement...

Bizarrement, avec mon ex je n'avais aucuns scrupules à me foutre à poil...sans doute parce qu'il a tres vite vu mon corps nue, mon evolution suite à ma prise de poids et ne me rejetais pas
en même temps, je ne suis pas sure que tant de nanas parviennent à le faire. J'ai pas mal de copines bien foutues, pas forcément complexée, mais la nudité reste une pudeur qu'elles gardent. Je ne sais pas si c'est vraiment qu'une question d'aimer ou pas son corps, j'ai l'impression aussi qu'il y a une part de capacité ou non à révéler son intimité, son intime.
Une chose est sur pour moi, je ne m'assume pas nue et je ne m'aime pas nue (voir la chaire tomber, vergéturée et qui déborde...beurk)!
J'évite les caméras, les photos et les miroirs et quand je dois me regarder quand même (pour me coiffer par exemple) je me regarde sans aucune appréciation, sans rien penser. Je fais abstraction de mon image, je regarde juste si mes cheveux ne parten t pas dans tout les sens c'est tout.
Jai comme si ce n'était pas moi dans le miroir.

Oui, je sais mon com n'aide pas beaucoup désolée :oops:
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »