? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir tout le monde,

Me voila de nouveau par ici apres un long moment uniquement à vous lire.

Mon sujet, et le celiba et la recherche de l'ame soeur. Je m'explique:

Longtemps, le celiba n'a pas fait partie de ma vie, car en couple un tres long moment, et donc on ne se pose meme pas la question...
Une separation survient, un retour à la case depart... de nouvelles rencontres ( pour ma part) et... toujours pas d'homme avec qui je me projette apres 2 ans...
J'ai de plus en plus de mal à recontrer des hommes intelligeants, qui savent aligner 3 phrases qui ont de la conversation, de la culture... Je tombe en general sur des hommes assez "basiques" et trivials et avec qui au bout de 5 min, c'est le gros blanc... Evidement je vous parle du moyen le plus courant maintenant, le recherche par internet.

Je bosse pourtant dans un lieu ou je croise des hommes chaques jours, surement des celibataires dans le lot, mais jamais de rencontre par ce biais...Il est vrai que c'est une clientele, et que je suis sur mon lieu de travail.... pas evident.

Je precise que je suis "jolie" bien dans ma peau, souriante et positive...

J'ai regulierement des ex qui me relancent, qui me disent etre passé trop vite a coté de moi, et qui voudraient revenir en arriere, mais je sais qui ca serait de nouveau un echec...

Alors je ne sais pas... soit je ne frequente pas les bons sites (c'est assez affligeant la ou je vais), soit je n'ai pas de chances... Par contre je ne me voile pas la face, le physique compte un minimum pour moi, et je suis tres franche à ce sujet avec mes interlocuteurs...
Mais il est finalement deja assez rare que j'en arrive a avoir leur photo, la conversation tourne cours rapidement en general. (la mienne est sur mon profil sur ces sites)

Alors je ne sais pas comment vivez-vous ou avez-vous vecu une longue periode de "celiba", comment cela s'est -il passé pour vous, comment faites-vous?

Voila le debat est lancé !

A vos claviers ! :)
Je suis un peu dans la même situation que toi et je fais le même constat. Mais moi ça fait 7 ans que ça dure.

Parfois j'en souffre, d'autre fois je renonce totalement à l'idée que je retrouverais quelqu'un pour moi.
Je ne m'attends plus à grand chose, car à moins d'un gros coup de chance, passer un certain âge, dans un village où la population se renouvèle peu, difficile de rencontrer un homme célibataire ou un divorcé avec le profil que nous recherchons (lorsque je parlais de coup de chance c'est en rencontrer un comme ça dispo au bon moment et sur notre chemin).

Internet j'ai testé y'a qq années, j'ai laissé tomber.

Il faut cultiver les autres aspects de sa vie, vivre et apprendre à se connaître à travers d'autres expériences de vie. L'amour viendra ou ne viendra pas, mais quoi qu'il en soit, ne pas oublier de remplir sa vie avec toutes les autres choses chouettes qu'il y a dans la vie. Vivre pour soi, et profiter ne n'avoir plus de conscessions à faire à quelqu'un.
je n'ai jamais connu de longue période de célibat, probablement parce que je n'ai jamais non plus accordé d'importance majeur au physique. J'ai toujours privilégié la conversation d'un homme et son humour plutot que la beauté physique car si les 2 premiers restent au fil des années, la derniere se fane le plus souvent avec le temps. Je n'ai jamais regretté ce choix, ca m'a permis de faire de belles rencontres, avec des hommes drôles, intelligents, sensibles, dont la dernière en date dure depuis bientot 10 ans.
anciennement T r i s s s
Avec tous les hommes rodant dans les profondeurs de ce forum, c'est bien le diable si ton appel au secours ne sera pas entendu...( musique des dents de la mer en fond sonore...)

Heureusement que le shérif Brody-Provence veille à la quiétude des baigneuses ! :lol:
trisss a écrit :je n'ai jamais connu de longue période de célibat, probablement parce que je n'ai jamais non plus accordé d'importance majeur au physique. J'ai toujours privilégié la conversation d'un homme et son humour plutot que la beauté physique car si les 2 premiers restent au fil des années, la derniere se fane le plus souvent avec le temps. Je n'ai jamais regretté ce choix, ca m'a permis de faire de belles rencontres, avec des hommes drôles, intelligents, sensibles, dont la dernière en date dure depuis bientot 10 ans.

pareil... (la dernière date de 5 ans et demi mais dans le fond c pareil)
et surtout je déteste être seule. donc j'ai toujours eu des potes, des gens, quelqu'un autour de moi ce qui ne me faisait pas non plus ressentir le célibat.
la seule fois où j'ai été seule longtemps ct mon premier vrai chagrin d'amour. je suis restée seule 4 ans environ et j'ai trouvé ca horrible. après ca j'ai décidé que j'arrêtais les critères de beauté et depuis ca va mieux :)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Ma vie est un long fleuve de céliba. :lol:

Non sérieusement, je n'ai jamais eu de relations très longues. La plus longue était de six mois, pour dire. :lol: Et en plus, je n'ai pas eu beaucoup de copain.En même temps, je n'ai que 20 ans...Mais j'en connais à mon âge qui ont l'expérience d'une femme de 40 ans.

Après chaque rupture, c'est une longue période de céliba, pour moi. Pourtant si je le voulais, je pourrais me trouver un copain, dans la semaine. Seulement, comme toi, je suis très séléctive et dans ma tête je me dis toujours " Pourquoi me contenter de ce qui ne me plait pas, alors que je pourrais avoir ce qui me plait?".

Dans mon entourage, je connais des filles qui sont capables de se mettre avec un homme qui ne leur plait pas vraiment, pourvu qu'elles ne restent pas seule...J'en suis absolument incapable! Et je trouve ça pathétique personnellement.
Je préfère de loin être seule et attendre une personne qui me convienne sous tous les plans.

Je n'ai pas besoin non plus, d'un physique qui frise la perfection. Mais parfait ou pas, il me faut un homme qui m'attire un minimum physiquement. Ca peut paraître superficiel, mais si je n'ai pas cette attirance, je ne peux absolument pas me dire " C'est pas grave, il est gentil".

Du coup, même si c'est parfois, pesant, j'aime le céliba. J'ai le temps pour les copines, pour moi, les sorties...Je suis libre de faire ce que je veux, et de profiter de mon céliba. Ca m'arrive d'aller en soirée, de flirter avec un homme, sans que ça n'aille plus loin, et ça suffit à combler mon désir d'être dans les bras de ces messieurs.
euh quand je parlais de longue periode de celibat je pensais plutot en années, pas en semaines ou en mois.

Je préfère préciser car je vois Sibell qui parle de pourvoir trouver quelqu'un en 1 semaine.
anciennement T r i s s s
Oui, c'est ce que je pense aussi...Une longue période de céliba, c'est en année.

Je disais juste, que je pense, moi, comme toutes les filles d'ailleurs, si je le voulais, je pourrais certainement me trouver un copain en 1 semaine voir moins. Suffit de prendre le premier qui te drague et voilà.

Mais je comprends pas très bien ton message en fait...
c'est juste que tu as 20 ans et que tu parle de ta vie comme d'une "longue" periode de célibat ; je trouve ça... surprenant parce qu'à mon sens, à 20 ans on démarre à peine sa vie amoureuse ( que je différencie des flirts de l'adolescence).
donc en ayant fini de lire ton message, ça m'a remis en tete que selon notre age, le terme "longue periode de celibat" pouvait etre interprêté differement, pour ça que je voulais juste preciser ce terme en ce qui me concerne.

Quand je me suis retrouvé de nouveau célibataire, j'avais 27/28 ans et je me faisais pas draguer toutes les semaines non plus (faut dire qu'entre le boulot et l'après-divorce a gerer emotionnellement, j'étais pas super ouverte pour ça non plus). Je suis restée célibataire quasiment un an (et je trouve que c'est court, surtout au sortir d'une histoire qui avait duré quasiment 10 ans et dont je ne pensais jamais me remettre).
anciennement T r i s s s
Sibell a écrit :Ma vie est un long fleuve de céliba. :lol:

Après chaque rupture, c'est une longue période de céliba, pour moi. Pourtant si je le voulais, je pourrais me trouver un copain, dans la semaine. Seulement, comme toi, je suis très séléctive et dans ma tête je me dis toujours " Pourquoi me contenter de ce qui ne me plait pas, alors que je pourrais avoir ce qui me plait?".

Sibell, je ne rajoute rien, c'est exactement ce que j'aurai pu écrire...

Dans mon entourage, je connais des filles qui sont capables de se mettre avec un homme qui ne leur plait pas vraiment, pourvu qu'elles ne restent pas seule...J'en suis absolument incapable! Et je trouve ça pathétique personnellement.
Je préfère de loin être seule et attendre une personne qui me convienne sous tous les plans.

Je n'ai pas besoin non plus, d'un physique qui frise la perfection. Mais parfait ou pas, il me faut un homme qui m'attire un minimum physiquement. Ca peut paraître superficiel, mais si je n'ai pas cette attirance, je ne peux absolument pas me dire " C'est pas grave, il est gentil".

Du coup, même si c'est parfois, pesant, j'aime le céliba. J'ai le temps pour les copines, pour moi, les sorties...Je suis libre de faire ce que je veux, et de profiter de mon céliba. Ca m'arrive d'aller en soirée, de flirter avec un homme, sans que ça n'aille plus loin, et ça suffit à combler mon désir d'être dans les bras de ces messieurs.

Voila, la non plus je ne rajoute rien, c'est exactement ça! :D
Sur le net, j'ai toujours plutôt rompu mes périodes de célibat en tchattant sur des salons dédiés à tout et n'importe quoi (j'ai même rencontré des mecs sympas, drôles, pas trop moches et cultivés sur un tchat de... lesbiennes mdr) plutôt que sur les sites de rencontres...

Le tchat s'est sympa pour les rencontres parce que tu peux papoter plus longtemps avec les gens avant d'avoir envie de les rencontrer, tu es certaine d'avoir au moins un intérêt commun avec le mec (le sujet du salon).

Après euh évite de transformer ta vie en "quête de la sainte âme soeur" parce que c'est le meilleur moyen de passer à côté ;)

Bon courage et bonne chance :)

PS : et n'oublie jamais qu'être célibataire c'est vivre en permanence avec une personne incroyable et merveilleuse. TOI.
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Eveange a écrit :
Bon courage et bonne chance :)

PS : et n'oublie jamais qu'être célibataire c'est vivre en permanence avec une personne incroyable et merveilleuse. TOI.

J'adore ta formule ! mdr!

C'est sympa de vous lire en tout cas, merci de vos participations :)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »