? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
c'est la premiere fois que je parle de moi dans un forum
mon probleme n'est pas seulement mon poids 75kg pour 1,68m
quand je calcule mon imc je suis ronde, quand je vois mon medecin, pour lui pour mon age(merci) c'est raisonnable
le probleme c'est que je m'imagine quand je choisis des vetements comme le mannequin qui les presente, tant que je ne me regarde pas dans la glage, je me sens mince et paf, soit je passe devant la glace, soit on me prends en photo et là
c'est la deprime assuree, je me vois telle que les autres me voient, la question qui gave mon cheri c'est celle que je pose sans arret, je suis plus grosse qu'elle en voyant des femmes dans la rue

en plus quand je deprime je mange
mince dans ma tete, grosse dans la vie
Ahhhhh on dirait presque moi.

J'arrive pas à imaginer mon corps en 3D, dans ma tête c'est le vide total quand je pense à mon corps. Je ne pense pas qu'on se voit mince dans la tête, mais simplement que comme on n'a aucune vision de notre corps et qu'on est bombardé par des images de mince, et bien on finit par remplir l'image de notre corps par des images de mince.

J'apprends petit a petit a apprivoiser mon corps en me regardant dans le miroir, en regardant mes vetements aussi.

Voila je ne sais pas si cela t'aide, mais tu n'es pas seule :)
Et alors? Je souris à la vie et cela me suffit!
hallucinant
pour moi même constat
moi je fais 1m55 pour 77KG
aussi
depuis que j ai découvert ce site
je met des talons me pomponne je me regarde autrement
je me surprend a me regarder dans le miroir et de voir mes formes comme un cadeau
je me sens succulente pulpeuse ...
en fait mon regard sur moi a changer et en découle mes comportements
alors merci a vlr
et j ai envie de te dire
il faut pas chercher a assumer ou pas son image
pourquoi ??? fais toi plaisir
dit toi merde j ai le droit a ma part de bonheur !!!
samichou a écrit :c'est la premiere fois que je parle de moi dans un forum
mon probleme n'est pas seulement mon poids 75kg pour 1,68m
quand je calcule mon imc je suis ronde, quand je vois mon medecin, pour lui pour mon age(merci) c'est raisonnable
le probleme c'est que je m'imagine quand je choisis des vetements comme le mannequin qui les presente, tant que je ne me regarde pas dans la glage, je me sens mince et paf, soit je passe devant la glace, soit on me prends en photo et là
c'est la deprime assuree, je me vois telle que les autres me voient, la question qui gave mon cheri c'est celle que je pose sans arret, je suis plus grosse qu'elle en voyant des femmes dans la rue

en plus quand je deprime je mange
mince dans ma tete, grosse dans la vie

excuse moi mais t'es pas grosse... t'es normale. peut être à peine un très très léger surpoids, ton imc est de 26,2 quelque chose dans le genre et jusque 25 c normal... donc... en l'occurence ca veut rien dire du tout puisque avoir une imc de 25 ou de 18 ou de 32 n'implique pas qu'on se sente bien ou mal dans son corps. l'exemple se vérifie partout ici comme ailleurs.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
L'image, ça s'apprivoise... Si tu as un appareil photo numérique, ça peut être un bon exercice de se prendre un photo tous les jours et d'essayer de se regarder comme si on était pas soi, avec indulgeance. Ça sera moins une catastrophe lorsque on prendra des photos de toi et ça aide à s,apprivoiser.

Personne n'est parfait, il faut l'accepter, mais je suis sure que tu es loin d'avoir un surplus de poids handicapant (et même que tu as probablement un poids très santé). Ne te gache pas la vie pour rien!
bonjour,

merci de vos reponses, je me sens moins seule, je sais que je ne suis pas grosse quand je reflechis et j'ai parfois honte quand je vois des personnes qui ont des raisons de se plaindre de leur poids
ce que je voulais dire c'est que c'est ce decalage plus que mon poids qui me fait souffrir
je mets une robe, des sandales, je ne me regarde surtout pas dans la glace, et je me sens plutot mince comme jel'etais avant et il suffit que je passe devant une glace ou qu'on me montre une photos et c'est le decalage entre mon image de moi dans ma tete et la realite qui me choque
j'ai fait 5 ans d'analyse et j'ai dit une fois au psy "objectivement je suis grosse", il m'a repondu que c'etait le comble de la subjectivite de se juger soi meme et que ce n'etait pas le poids qui posait probleme mais le fait de s'aimer soi meme
kikawa a écrit :dit toi merde j ai le droit a ma part de bonheur !!!

Joli! Très joli! J'aime, c'est la philosophie du site, résumée en 10 mots! "Merde, j'ai le droit à ma part de bonheur!" Je retiens... ;)
-----
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »