? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut à toutes,

question à celles qui sont en couple depuis de nombreuses années.
Vous avez du ressentir des bas pendant cette longue relation amoureuse. D'ailleurs, de nombreux sujets en parlent déjà. Certaines s'interrogeaient sur le fait de ressentir moins d'amour ou d'avoir des doutes. Alors, il peux être répondu d'avoir confiance en soi en premier lieu. Alors oui j'ai confiance en moi, il n'empêche parfois, çà ne suffit pas.
Alors quand le couple se rammollit, que la relation semble en "difficulté" ou moins harmonieuse, à ce môment là, avez-vous fait le point ensemble? en discutant de vos besoins perso, individuels pour être heureux (se), vous sentir bien et celà combiner avec vos attentes dans le couple. C'est à dire faire un bilan puis prendre les décisions nécessaires pour que le couple soit durable.
Et ultime question, qu'en est-il ressorti?

Bien à vous, bises et bon week-end.
Une brève réponse....
Oui bien sûr, faire le point, parler de ce qui ne va pas (et ne pas oublier aussi de parler de ce qui va).
C'est arrivé surtout en période de crise. Lorsqu'on s'apercevait qu'on ne s'était plus "écoutés" mutuellement depuis un moment, et c'est dans ces moments-là que ça "pétait".
Discussions houleuses sur le moment, il fallait arriver à y revenir de manière plus sereine un peu plus tard.
Résultat quasiment toujours positif. Chacun "entendait" ce que l'autre avait dit.
Ce qui est plutôt bon signe. Même s'il y a des dissensions, si on parvient à parler, si on a l'impression d'avancer... c'est que le couple signifie encore quelque chose.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Dès qu'on se chamaille pour un rien, on parle ensuite de ce qu'il s'est passé genre : "J'ai trouvé ta réponse agressive et j'étais déjà de mauvaise humeur, j'aurais préféré que..." et puis voilà... bisous et bonne humeur revenue sans non dits.

Faut pas attendre selon moi.
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Bien sûr que ça nous est arrivé. C'est nécessaire, de faire le point de temps en temps. Surtout quand ça commence à être tendu.
C'est toujours moi qui lance ce genre de discussion. A vrai dire, pour que lui lance une discussion il faut qu'il pleuve des spaghetti ! :roll:

Ça ne fonctionne pas à tous les coups. Parfois il fait attention à ce dont on a parlé pendant quelques jours, puis il oublie. Il doit penser que ça va "me passer" ou quelque chose dans le genre. Du coup, on en reparle et ça fonctionne mieux.

Dans notre couple, c'est toujours moi qui ai besoin de faire le point, et lui qui bouge ensuite. Ça s'explique notamment par le fait qu'au quotidien je suis plus à l'écoute que lui, donc je n'attends pas qu'on en cause.
Mais il va de soi que le jour où il aura besoin de faire le point, lui aussi, je serai là pour discuter avec lui et prendre en compte ce qu'il me dira.

Au final, notre couple avance toujours, donc tout va bien :D
Soyons dans l'énorme...
bonsoir a toutes!

moi, s'agissant de mon couple, c'est toujours moi qui a besoin de faire le point... monsieur se "contente" de la situation du quotidien...
et quand j'essaye de parler (je suis tres franche et directe.. parfois c'est pas reellement une qualite), et qu'il ne peut plus, ou ne veut plus me repondre, bah, il ouvre les "vieux dossiers"... je comprend pas les hommes avec leur vieux dossiers...

enfin, moi j'ai l'impression que j'avance d'une pas, mais je recule de 2...
J'attends patiemment que la crise passe, que les moeurs ce soit adoucis et je reviens sereinement sur l'element déclencheur. Par contre, afin d'éviter que ca ne s'envenime de nouveau, je propose une petite sortie, un endroit noeutre pour discuter au restaurant apres un ciné...
Et résultat ca roule comme sur des roulettes.
Ca nous arrive régulièrement mais une fois plus que les autres où je suis carrément partie passer le week-end chez mes parents. J'avais de gros doute sur la suite de choses et ça nous a fait beaucoup de bien.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Merci de vos réponses.
En l'occurence, là, c'est lui qui propose. Et c'est quelqu'un qui communique beaucoup et en général, qui s'intéresse beaucoup au caractère des gens qu'il rencontre et à une bonne qualité dans les relations, le physique est secondaire pour lui.
Mias je suis également d'accord pour faire le point, çà fait un môment que je ressentais une évolution et y réfléchir à l'avance chacun de son côté,en parler ensuite, j'estime que c'est mieux que le faire à chaud et commettre ainsi des erreurs.
Bon lundi, bises, à+
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »