Il y a quatre ans, je suis ressortie d'un rendez-vous gynécologique avec la sentence "si vous ne perdez pas de poids, vous risquez de ne pas avoir d'enfants. D'ailleurs vous n'avez plus de règles à cause de votre poids"... A 25 ans, pas évident d'apprendre qu'on ne sera pas maman si on a trop de kilos.
J'ai donc décidé de perdre du poids mais pas n'importe comment.
Je me suis renseignée auprès de ma mutuelle, de mon généraliste etc
Il n'y a pas de nutritionniste dans ma ville du coup je devais aller voir une diététicienne. Après un rendez-vous avec une personne sèche comme un coup de fouet, aimable comme un jour pluvieux d'avril et des euros en moins, j'avais en main juste une dizaine de polycopiés (les mêmes qu'on reçoit chez tous les dièt).
Mais impossible d'être remboursée.
C'est là le souci.
J'ai dû remplir un dossier avec une bafouille de mon généraliste pour une commission à la mutuelle.
Dossier refusé.
Je n'ai aucun symptôme grave lié à l'obésité ni diabète, ni problèmes moteurs... bref... tant que je n'ai pas une conséquence grave pour ma santé je ne suis pas remboursée.
Maigrir par prévention c'est pas possible.
Vous êtes vous déjà retrouvé dans ce genre de paradoxe débile: faut maigrir mais on vous aide nulle part médicalement pour le faire?
J'ai donc décidé de perdre du poids mais pas n'importe comment.
Je me suis renseignée auprès de ma mutuelle, de mon généraliste etc
Il n'y a pas de nutritionniste dans ma ville du coup je devais aller voir une diététicienne. Après un rendez-vous avec une personne sèche comme un coup de fouet, aimable comme un jour pluvieux d'avril et des euros en moins, j'avais en main juste une dizaine de polycopiés (les mêmes qu'on reçoit chez tous les dièt).
Mais impossible d'être remboursée.
C'est là le souci.
J'ai dû remplir un dossier avec une bafouille de mon généraliste pour une commission à la mutuelle.
Dossier refusé.
Je n'ai aucun symptôme grave lié à l'obésité ni diabète, ni problèmes moteurs... bref... tant que je n'ai pas une conséquence grave pour ma santé je ne suis pas remboursée.
Maigrir par prévention c'est pas possible.
Vous êtes vous déjà retrouvé dans ce genre de paradoxe débile: faut maigrir mais on vous aide nulle part médicalement pour le faire?