Bonjour à tous,
Mon titre sonne un peu comme celui d'une comptine infantile mais il résume bien la situation.
Plantons le décor:
Je n'avais plus mis les pieds dans une piscine depuis un paquet d'années et en avais très envie depuis plusieurs mois.
Quelque chose m'empêchait d'y aller sans que je sache trop pourquoi.
La petite histoire:
Maillot de bain enfilé, bonnet de bain vissé sur la tête, petit coup d'oeil dans le miroir pour m'assurer de ma classe naturelle (oui mais non, pas avec un bonnet, hein!
).
Analyse des environs...
Plouf dans l'eau!
Le bonheur, le bien-être, tout ça, tout ça.
Arrive le moment où il faut sortir de l'eau et là ...
Un énorme sentiment d'écrasement!
J'ai eu l'impression que j'allais m'enfoncer dans le sol tellement c'était lourd.
Et ce qui était lourd... Et bien c'était mon corps.
Je me sens bien dans mon corps de grosse mais là je me suis rendu compte que ce poids je le portais tout le temps. Sans m'en rendre compte évidemment mais là j'en ai pris conscience et ça me perturbe.
Je ne me mets pas à complexer et, quand je me regarde dans le miroir, ce que je vois me convient mais je ne peux m'empêcher d'y penser et d'être perturbée dès que je sors de l'eau (parce que je continue à aller à la piscine).
D'autres ont ressenti ou ressentent cette sensation en sortant de l'eau?
Comment la gérez-vous?
D'avance, merci!
Mon titre sonne un peu comme celui d'une comptine infantile mais il résume bien la situation.
Plantons le décor:
Je n'avais plus mis les pieds dans une piscine depuis un paquet d'années et en avais très envie depuis plusieurs mois.
Quelque chose m'empêchait d'y aller sans que je sache trop pourquoi.
La petite histoire:
Maillot de bain enfilé, bonnet de bain vissé sur la tête, petit coup d'oeil dans le miroir pour m'assurer de ma classe naturelle (oui mais non, pas avec un bonnet, hein!
Analyse des environs...
Plouf dans l'eau!
Le bonheur, le bien-être, tout ça, tout ça.
Arrive le moment où il faut sortir de l'eau et là ...
Un énorme sentiment d'écrasement!
J'ai eu l'impression que j'allais m'enfoncer dans le sol tellement c'était lourd.
Et ce qui était lourd... Et bien c'était mon corps.
Je me sens bien dans mon corps de grosse mais là je me suis rendu compte que ce poids je le portais tout le temps. Sans m'en rendre compte évidemment mais là j'en ai pris conscience et ça me perturbe.
Je ne me mets pas à complexer et, quand je me regarde dans le miroir, ce que je vois me convient mais je ne peux m'empêcher d'y penser et d'être perturbée dès que je sors de l'eau (parce que je continue à aller à la piscine).
D'autres ont ressenti ou ressentent cette sensation en sortant de l'eau?
Comment la gérez-vous?
D'avance, merci!
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.