? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous,

Mon titre sonne un peu comme celui d'une comptine infantile mais il résume bien la situation. :P

Plantons le décor:

Je n'avais plus mis les pieds dans une piscine depuis un paquet d'années et en avais très envie depuis plusieurs mois.
Quelque chose m'empêchait d'y aller sans que je sache trop pourquoi.

La petite histoire:

Maillot de bain enfilé, bonnet de bain vissé sur la tête, petit coup d'oeil dans le miroir pour m'assurer de ma classe naturelle (oui mais non, pas avec un bonnet, hein! ;) ).

Analyse des environs...
Plouf dans l'eau!
Le bonheur, le bien-être, tout ça, tout ça.

Arrive le moment où il faut sortir de l'eau et là...
Un énorme sentiment d'écrasement!
J'ai eu l'impression que j'allais m'enfoncer dans le sol tellement c'était lourd.
Et ce qui était lourd... Et bien c'était mon corps.

Je me sens bien dans mon corps de grosse mais là je me suis rendu compte que ce poids je le portais tout le temps. Sans m'en rendre compte évidemment mais là j'en ai pris conscience et ça me perturbe.

Je ne me mets pas à complexer et, quand je me regarde dans le miroir, ce que je vois me convient mais je ne peux m'empêcher d'y penser et d'être perturbée dès que je sors de l'eau (parce que je continue à aller à la piscine).

D'autres ont ressenti ou ressentent cette sensation en sortant de l'eau?
Comment la gérez-vous?

D'avance, merci! :)
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Ah ça je connais !
A chaque fois que je sors de la piscine, à la fin de chaque séance d'aquagym c'est comme ça.

Je pense qu'il y a des petites choses qui faussent la donne. Par exemple, on est mouillées (maillot, cheveux, etc) et mouillé c'est plus lourd (logique)... Il n'y a qu'à voir le poids que pèse mon maillot lorsque je l'enlève :shock: alors qu'à la base il est tout léger.
Après, je ne sais pas pour toi mais perso il faut aussi que je compte sur la hauteur de la première marche de l'échelle, pour sortir. Je suis petite, donc il faut que je monte haut la jambe, ce qui me met dans une position très particulière et m'oblige à me tirer de l'eau en forçant. Du coup, c'est vrai que pour la première marche je me sens très lourde, mais pour les autres l'impression passe.

Ceci dit, lorsque je suis dans l'eau, lorsqu'on doit faire les exercices debout plantées sur les jambes, j'ai plus de mal que les autres à rester en place, je me fais emporter par l'eau (c'est plutôt drôle comme sensation :lol: )
Du coup, là je me sens toute légère.
Soyons dans l'énorme...
Ah et puis j'ai oublié la pression de l'eau, dans les phénomènes "aggravants" lorsqu'on sort de l'eau.
Soyons dans l'énorme...
je connais aussi.. et comme lal je pars du principe que c'est le maillot :lol:

trève de rigolade, je pense que c'est pour tout le monde pareil, obèse ou pas tu sais.. tout simplement parce que le poids du corps est allégé par la pression de l'eau, et forcément quand on sort de l'eau, la pression "normale" reprend sa place, et ça donne cette impression d'ecrasement. mais c'est la même impression pour quelqu'un qui a 40 kilos que pour quelqu'un qui a dépassé les 100 tu sais... enfin je pense!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
A chaque fois oui, le fait d'être mouillé, la pression de l'eau..fait qu'à la sortie de la baignade je me sens toute patate, toute lourde, mais bon ça ne me perturbe pas..Je me suis jamais vraiment posée la question de normal pas normal... Surtout que mon homme tout mince a cette même sensation de lourdeur quand il sort de l'eau..Donc comment je gère..ben je gère rien, on enlève tout et on s'habille et on en parle plus :lol:
Ca fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds à la piscine malheureusement, mais je crois que cette sensation est plus une sensation due à la résistance de l'eau qu'au poids (quand on sort). Une fois sur la terre ferme, je ne sais pas, j'ai toujours remarqué que mon maillot était lourd tout comme mes cheveux mais je n'ai pas fait attention à mon corps en général. Il faut dire que l'eau nous rend "tout léger" donc on a forcément un retour à la réalité, quelque soit le poids.
je suis d accord avec petite lubie a mon avis c est le parrallele entre le faite d etre legere dans l eau et de retrouvee ton poids a la sortie de l eau et ca a mon avis ca le fait a tout le monde plus ou moins ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Justement, j'allais beaucoup à la piscine quand j'étais plus jeune (et 40kg plus légère) et je n'ai aucun souvenir de cette sensation.

J'ai peut-être occulté. :lol:

Ceci dit, mon homme me soutient mordicus qu'il ne ressent pas ça du tout.
Non, justement, à part cette sensation désagréable, je me sens bien.
J'ai même eu droit à des œillades de messieurs. :lol:

Enfin, je dois psychoter, je vais m'y faire.

Merci les filles!
Est-ce qu'il n'y aurait pas la fatigue aussi ?

Quand je sors de l'aquagym je suis flagada, crevée, même pour marcher. Je crois que c'est aussi pour ça que je ressens une difficulté supplémentaire à la sortie : je dois me tirer hors de l'eau mais j'ai moins de force qu'à l'accoutumée, donc je me parais plus lourde.
Soyons dans l'énorme...
Ben moi qui suis toujours fourrée à la piscine, je n'ai jamais ressentie cette sensation...

Mais bizarrement, je crois que maintenant ça va me le faire... :lol:
"La solitude calme l'âme et apaise les passions que le désordre du monde a fait naître [...] depuis que je ne vois plus les Hommes, j'ai presque cesser de haïr les méchants." Rousseau

Ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _63949.htm
ca n'a rien avoir avec le poids qu'on fait mais effectivement la force de l'eau...mon mari qui n'est pas gros et est nageur a lui meme cette sensation a la sortie de l'eau..

mais j'avaoue que cette sensation de legerete dans l'eau est tres agreable pour le corps et le moral...
Ceux qui parlent ne savent pas... Ceux qui savent ne parlent pas
coucou les filles , c'est marrant comme topic :lol:
personellement je me sens si bien , légère , heureuse , flottante :lol: !!!
et quand je sors de l'eau , mon esprit ne pense pas du tout à cette sensation de lourdeur mais plutôt a vérifier discrêtement si un bout de néné dépasse ou si le maillot de bain rentre dans les fesses mais jamais de cette sensation !!!

:-k mais maintenant que vous en parler , je pense que je la sens aussi , mais d'accord avec les filles , ça doit être dû au fait qu'on est mouillé et le poid de l'eau , et l'attraction terrestre et je pense qu'on la sent plus dans une piscine que la plage ,parcequ'on fait l'effort de monter dans la ptite echelle pour sortir de l'eau ...

Ah tout ça me donne envie de me beigner !!!
adéfaut de ne pas avoir une piscine à la maison ,je remplirais ma baignoire!! :lol:
je prends PAYPAL ( préfèré ) ou CHEQUE

Option à valider sous 24h
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »