? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mon titre n'est peut etre pas suffisament clair mais je vais expliquer ;)

Voila, ca n'est pas ce que j'envisage a priori, mais j'aimerais evaluer la situation si c'etait le cas.

Si on rentrait en france et que je reprenne des etudes en fac, quelle genre de situation/aides pourrait-on avoir? Dans le cas ou mon homme trouverait du boulot et dans celui ou il n'en trouverait pas ? Sachant pour ma part que je pourrais trouver un job etudiant sans trop de soucis (mais mi temps pour pouvoir suivre les cours) et qu'on a une poupette (donc frais de garde) qui ne va pas a l'ecole.

C'est envisageable ou pas du tout ?
Et mon cul, c'est du poulet ?
Bien sûr que c'est envisageable, il y a des tas d'étudiants en couple, avec des enfants !
Pour les aides je ne sais pas précisément, mais déjà allocation logement, c'est sûr.
Si ton homme ne travaille pas, il pourra peut-être bénéficier du RSA.
Il y a les bourses aussi.
Tu devrais voir sur le site du CROUS, tu dois pouvoir trouver des renseignements intéressants.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Merci pour ta reponse Provence (et merci pour les mp recus) . J'imagine bien qu'il doit y avoir des aides mais je me demandais si elles etaient suffisantes pour vivre, et si quelqu'un les connait, le nom de celles ci.

Ca fait presque 5 ans que je suis partie et j'ai du mal a me rendre compte du cout de la vie... mes annees etudiantes me semblent loin!

Pour le rsa faut-il etre de nationalite francaise pour en beneficier ? ou avoir une carte de sejour d'une certaine duree ?
Et mon cul, c'est du poulet ?
mamisha a écrit :Pour le rsa faut-il etre de nationalite francaise pour en beneficier ? ou avoir une carte de sejour d'une certaine duree ?

J'avoue que je ne suis pas très calée pour toutes ces choses-là. Ma fille est toujours étudiante, elle vit avec son chéri qui est au chômage, et ils se débrouillent avec les aides, APL, RSA.
Je les vois demain soir, je leur demanderai ce qu'ils en pensent ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Etudes »